Mamanturbo · 27 janvier 2009 à 16:11 · 5 participants · 6 267 affichages
Je vous souhaite que 2009 soit remplie de voyage. Je serais à la Réunion fin juillet et pour 4 semaines avec mes 2 filles (9 et 6 ans) et mon mari. Je voudrais en profiter pour aller passer quelques jours (10 à 15 jours) à Madagascar. J'ai du mal à me...
Basques et fatigués de l'eau trouble, avons décidé de partir chasser a madagascar en juin prochain, est-ce une bonne periode? ou aller, nous voulons eviter les grosses structures et les circuits organisés, qui contacter? quel materiel amener et ou se...
Je voudrais savoir comment rejoindre Nosy Be au départ de Tana de la manière la plus economique. Peut t on prendre un bus et puis le bateau? Connaissez vous les tarifs et la durée. Merci de votre aide.
Figaro51 · 17 mai 2009 à 21:35 · 3 participants · 3 201 affichages
J'ai lu, sur un forum, des seychelles (ce qui m'intéresse!) des pêcheurs (je crois!) qui disaient, qu'en période de pleine lune, il y a plus de chance (où malchance!) d' avoir un temps avec de la pluie, du vent... Donc, une question me trotte dans...
On m'a vanté les plongées à Mayotte mais j'avoue que j'ai du mal à me faire une idée du type de plongées qu'on peut y faire? Savez-vous si c'est très différent de Madagascar? J'aimerais plus particulièrement savoir s'il y a de beaux coraux et quelle faune...
1000Plumes · 1 mai 2009 à 15:45 · 10 participants · 7 649 affichages
Pars découvrir Mada et des associations pour les enfants des rues pendant 25 jours. Je suis une jeune femme de 25 ans et voyage seule... Je n'est pas encore préparé mon voyage. Avec les messages que je lis sur la situation à Mada, je me suis dis que de...
Wise901 · 12 janvier 2006 à 11:02 · 10 participants · 15 536 affichages
Cela peut paraitre contradictoire, mais je suis certain qu'on peut voyager pour pas trop cher aux Seychelles...je part avec une amie en Février / Mars une dizaine de jours, le billet d'avion est déjà payé...nous ne voulons pas louer de voiture, privilégions...
Après avoir pas mal suivi le forum en prévision de mon voyage, je vous en fais un petit compte rendu pour donner quelques informations. Parcours: lundi 27: Tana-Fianarantsoa par la route mardi 28: Fianarantsoa-Manakar... par le fce mercredi 29: Manakara-AlakamisyAm...
Jumea · 15 avril 2009 à 7:56 · 8 participants · 3 833 affichages
De passage quelques jours à Maurice au mois de mai, je recherche un logement pas cher au bord de l'eau. J'ai vu dans les précédents post qu'il existe des possibilité à 7€ /personne mais j'ai l'impression que l'hôtel mentionné n'existe plus. Avez-vous...
Jthouilliez · 5 mai 2009 à 9:32 · 11 participants · 6 019 affichages
Nous partons pour 6 semaines à Mada pour un circuit à travers toute l'ile. Pour éviter de nous déplacer avec beaucoup de liquidités peut-on retirer de l'argent dans les banques avec la carte bleue Visa ou Master card. Sont-elles acceptées sans problème...
Nous sommes actuellement en train de rechercher des hébergements sur le centre de madagascar. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'hotel 'Domaine nature' à Ranomafana, l'hotel du lac à Fiana et un hotel à antsirabe. Si vous connaissez d'autres...
Jeleon · 18 avril 2009 à 19:27 · 9 participants · 5 496 affichages
Je dois aller à l'île Maurice en Octobre. J'ai aperçu sur GoVoyages un tarif qui bat toute concurrence, à 763 € TTC d'après le site.Néanmoins, malgré ce prix très alléchant, j'ai peur que GoVoyages soit un site non fiable, d'après mes recherches. Le prix...
Je pars pour un mois sur Tamatave à partir du 24/12/2008, et j'aimerais louer un scooter ou une petite voiture pour bouger sur place et à proximité. Est-ce que qqun connait une personne qui pourrait répondre à mes besoins? Merci d'avance Johann974
Sylviebxl · 26 avril 2009 à 9:12 · 5 participants · 2 573 affichages
Je croyais avoir déjà créé une discussion hier soir, mais apparemment ça n'a pas marché? Alors je recommence: Quelqu'un connaît-il le voyagiste Resamaurice (Resaplanet)? Je ne les connais que par leurs offres Internet qui ont l'air très intéressantes...
Ameliegu · 9 mai 2009 à 15:08 · 3 participants · 6 788 affichages
Je cherche désespérement sur internet une grille des distances et temps de route à l'île maurice pour prévoir mes visites. quelqu'un peut m'aider? merci
Jpvauthier · 30 avril 2009 à 11:33 · 8 participants · 3 040 affichages
Nouveau sur ce forum, je tiens à exprimer à chacun mes cordiales salutations.Je pars pour une dizaine de jours à Madagascar (du16/09 au 26/09/2009). Je dispose d'un budget maximal de 500€ qui doit me loger, me nourrir, me transporter là-bas, et me faire...
Je voudrai me rendre sur l'ile de ste marie a madagascar dans le courant du mois de mai 2009.j'arriverai de toulouse via la reunion et voudrai savoir s'il est possible de prendre directement le visa a l'aeroport de sainte marie et pour combien de temps...
Le voyage se précise et au mois de juin, sur 4 semaines, nous allons descendre la RN7 (+ FCE) après un petit séjour à Sainte Marie. On finira si on a le temps par les tsingys de Bemaraha. Bien sûr, on prend quelques vols internes. Ma question concerne...
Slt à tous, Je suis un visiteur régulier de ce forum depuis quelques semaines et d'abord je souhaite féliciter les habitués des pages sur madagscar pour la précision de leurs intervensions. Voilà, je suis métis franco-malgache né en France et je ne connais...
Je viens d'arriver à Tana ce matin à 7 heures à Ivato. Nous avons fait une petite découverte de Tana en voiture, puis quelques ruelles à pied.. ce matin de 10 h à midi. On croise quelques hommes armés, tout semble calme, les gens sont charmants sous la...
Nous partons à 12 personnes fin juillet prochain en milieu de semaine et je recherche des personnes pouvant nous déposer: Notre randonnée commencera au départ du parking de la forêt de Bélouve (Près du sentier du trou de fer et de la maison forestière...
Erichamiloux · 30 avril 2009 à 17:40 · 14 participants · 9 302 affichages
INFO de ce 30 avril à 17h40 (hr Fr) IL semblerait que la situation est en train de déraper complètement à Madagascar pour les pro Ravalo. Des disparitions inquiétantes, des arrestations musclées, l'arrestation d'une manifestante de 40 ans puis son viol...
Jaeger · 18 novembre 2008 à 11:47 · 7 participants · 23 707 affichages
Nous passons en famille les fetes de NOEL à maurice et je voudrais savoir en ARRIVANT au duty free combien a t on le droit d acheter de bouteilles pour séjourner à MAURICE? quelqu un connait il le prix d une bouteille de champagne de marque (MOET piper...
Savidetaude · 16 avril 2009 à 21:37 · 5 participants · 1 820 affichages
Nous devons nous rendre à l'île maurice cet été près de Mahébourg. Nous avons trouvé cette location et cherchons des personnes y ayant séjourné, nous restons 15 jours et ne voudrions pas nous tromper!! J'ai lu différents avis et ne sait pas quoi en penser...
Bouthan · 23 janvier 2006 à 16:17 · 9 participants · 39 830 affichages
Nous rentrons d'un 1er séjour aux Seychelles. Nous avons beaucoup aimé le côté paisible et nature protégée des 3 îles principales où nous sommes allés, la gentillesse des gens, la beauté des plages... Un seul problème: nous rentrons couverts (ou presque)...
Je pars le 3 mai à Madagascar pour 2 semaines. La première semaine on a décidé de descendre le fleuve Tsiribihina. Première question: quelle organisation me conseillez-vous (si possible au départ de Tana ou Anstirabe) pour le voyage jusqu'au départ +...
Quelles places choisir dans un 767 pour aller aux seychelles? Je ne trouve pas le plan de cabine dans seatguru! pour ceux qui reviennent des seychelles: que penser vous de vos sieges, merci pour vos informations.
J'ai trouvé une location pas cher et très sympa à Tamarin... on m'a dit que c'était la seule plage qui n'avait pas de sable blanc... ce qui en soit ne me dérange pas trop... mais est-ce quand même du sable fin? car nous avons un bout de chou de 15 mois...
Chrisys · 21 avril 2009 à 23:32 · 3 participants · 3 401 affichages
Dans le cadre de notre prochain voyage sur mada, nous avons visité le site de dilann tours, et avant de valider notre sejour avec eux, nous souhaitons avoir vos retours d'experiences avec ce tour operator, si vous faites partie de ceux la n'hesitez pas...