Je souhaiterais changer mes euros en toutes securité,,, que me conseiller vous sachant que jarive é que je nai pas dargent local pour payer les frais du taxi qui va menmener voir mes amours quest il preferable de faire tous changer en arrivant sur place...
Barbara69 · 15 avril 2009 à 8:03 · 2 participants · 1 315 affichages
Connaissez vous le site de vente d'hotels à Maurice: www.maurice-seychell... ils me semblent sérieux mais je préfèrerais avant de leur faire confiance, avoir des avis de voyageurs qui les connaissent... merci pour vos retours a bientot barbara
Après autant d'écris indignes de certaines personnes envers d'autres, je tenais à mettre ces deux poèmes malgaches sur ce forum. L’ADVERSITE PRENDS GARDE... Prends garde à toi, A la vie de ton prochain. Ne le rabaisse pas Par égoïsme. Moi, moi...
Laupi40 · 14 avril 2009 à 12:50 · 2 participants · 2 382 affichages
Nous partons ma compagne et moi même Lundi 20 Avril et jusqu'au 6 Mai à l'ile maurice. Nous passons 7 jours à flic en flac à Nilaya chez Mme Grass et 8 jours à la pointe d'esny à chanteauvent. Pour la première semaine nous allons faire trois plongées...
Ava64 · 4 avril 2009 à 19:47 · 7 participants · 3 734 affichages
Je prévois de partir à l'Ile maurice en Septembre, donc j'ai besoin de renseignements afin de bien choisir mon hotel (surtout en fonction de sa situation). Donc si vous avez des conseils à me donner sur les meilleurs endroits de l'île, ils sont les bienvenue...
Elisa14 · 31 mars 2008 à 9:54 · 13 participants · 20 035 affichages
Nous avons réservé un vol Paris Maurice avec Corsair pour le mois de juin. Les tarifs pour un vol de nuit étaient plus intéressants chez eux. Depuis, je lis pas mal d’avis négatifs sur cette compagnie... Parmi ceux d’entre vous qui auraient voyagé récemment...
Nanouonzenet · 24 mars 2009 à 13:14 · 8 participants · 2 756 affichages
Juste pour vous informer de vous méfier de la société "Partirpascher." Je voulais acheter des billets secs Air France pour aller à l'île maurice. Ils étaient à 1200€, je me suis donc dit que ça ne valait pas le coup et je me suis tournée vers un package...
Levantin13 · 12 avril 2009 à 17:32 · 1 participant · 3 002 affichages
Une exellente émission pour tous les amoureux de Mada, Le système D à Madagascar: www.programme-tv.net... pour ceux qu'ont Canal, désolé pour les autres
Colettec · 1 avril 2009 à 19:58 · 6 participants · 2 501 affichages
Je souhaiterais fair le trajet Tana -Soanierana Ivongo ou Tana -Tamatave en voiture avec un chauffeur le 1er juin. avez-vous des contacts de chauffeur sûrs? combien de temps cela peut prendre et pour quel coût? Merci de vos réponses
Kalf · 8 avril 2009 à 18:26 · 3 participants · 1 491 affichages
Je prévois de partir à La Réunion entre le 23 Avril et le 07 Mai, c'est à dire bientot!! nous allons, entre autre, faire la GR1, qui fait le tour des 3 cirques et qui dure 5 à 6 jours. j'ai donc quelques questions:comment s'organiser pour le repas du...
Pitchkitou · 6 avril 2009 à 15:06 · 3 participants · 1 689 affichages
Nous tentons de partir à Maurice à partir de bujumbura, au Burundi. les agences dites de voyage sur place ne sont pas très opérationnelles. Quelqu'un connaitrait-il une agence en ligne sérieuse vers laquelle nous pourrions nous tourner en etant surs de...
Soyonszen · 22 février 2006 à 9:38 · 12 participants · 23 049 affichages
Je dois partir à Maurice le 18 mars pour 8 jours. J'ai passé beaucoup de temps sur les forums et lu tous les avis et conseils... difficile quand meme de prendre une décision... Mais lorsqu'on va au kenya par exemple, on part en connaissance de cause...
Nous partons cet été (juillet-août = presque 6 semaines) rouler en cyclo-camping à Madagascar. Nous envisageons de traverser le pays de Tana jusqu'à Tulear en suivant la N7. Mais nous ne savons pas trop l'état de cette route nationale, le taux de circulation...
Gilpoin · 2 février 2007 à 11:20 · 9 participants · 4 894 affichages
Je pars à mada pour 1 mois et j'aimerai faire tamatave fort dauphin en avion sans passer par tana es ce que cela existe? y a t'il un routard seul sur mada pres à partager mon periple et à me donner des idées.je suis à mada le 12 fevrier.je précise que...
Je suis à la recherche de l'adresse mail de l'hôtel "les aigrettes" à Saint Gilles car nous voudrions y réserver directement une nuit après notre randonnée dans Mafate et avant de continuer notre circuit (J'ai fait des recherches mais je tombe toujours...
Marcalamar · 7 avril 2009 à 14:35 · 2 participants · 2 534 affichages
Je suis à la recherche d'adresses de 4x4 pour venir nous chercher l'après midi du 27 novembre à la rivière des galets après notre rando de trois jours dans Mafate. Merci d'avance Marcalamar
Cstant · 2 avril 2009 à 20:02 · 6 participants · 2 883 affichages
J 'ai 16 ans et je souhaite partir avec une bourse de voyage Zellidja (c'est une association qui permet à des jeunes de voyager seul avec un projet) à Madagascar pendant l'été 2010 et j'aimerai donc avoir quelques informations sur madagascar pour préparer...
Davetaure · 18 mars 2009 à 10:54 · 4 participants · 6 561 affichages
Je pars à la Réunion en Avril et nous avons prévu de faire le tour des cirques. Nous hésitons entre tente et gite (cout / poids), quelle température fait-il à cette saison? faut-il un gros duvet de montagne ou un duvet d'été? Dans les gites est-ce que...
Pholane83 · 2 avril 2009 à 11:51 · 4 participants · 4 224 affichages
Je compte me rendre à mada en janvier prochain. et pour mieux connaitre la culture j'aimerais lire quelques romans. si quelqu'un peut m'en suggérer merci d'avance
Le voyage se termine retour demain pour paris un merci a jipi pour le contact que du bohneur je vous raconte de retour au bureau bon je vais aller me jeter une thb dans le gosier ce matin le president par interim etait a diego juste avant notre depart...
MaarionJ · 6 avril 2009 à 9:54 · 4 participants · 3 128 affichages
Juste un copier-coller du message du consulat reçu ce matin. Les consignes de prudence ou de danger (jusqu'au niveau d'alerter le plus élevé semble-t-il) concernent le tiers nord du pays, et notamment la province de Tamatave, Alaotra inclus. La perturbation...
Figaro51 · 2 avril 2009 à 21:37 · 3 participants · 7 177 affichages
Je souhaiterais savoir si le temps de cette année en mars, et ce début avril, est aussi agréable que le temps que nous avions eu en 2006..nous envisageons des vacances en océan indien pour 2010 à cette période... apparemment, sur maurice, il y aurait...
Sandy84 · 1 avril 2009 à 21:55 · 6 participants · 1 770 affichages
Je suis en train de boucler mon voyage du 22 avril prochain. Nous allons à l'hôtel la Pirogue. je voudrais organiser une sortie bien sympa en quad, avez des adresses de locaux à me proposer merci à tous J-21 Vives les vacances
On avait trop envie d'y retourner, et on a reservé 15 jrs à la Digue en famille, à 10! on a trouvé une maison à louer chez une personne qu'on connaissait déjà, accueil très sympa. pour ceux que cela interesse, 100 e par jour et elle loue les chambres...
Mesrob · 4 avril 2009 à 14:13 · 6 participants · 3 896 affichages
Pour ceux qui voudraient rafraîchir leurs idées sur les relations compliquées entre Madagascar et la France depuis 1960, possibilité d'écouter cette émission (cliquez en haut à droite...) retraçant l'historique des relations complexes entre ces deux...
J'aimerais, à travers ce fil vous faire partager des moments, des atmosphères, des paysages et surtout des rencontres que j'ai pu avoir au travers de 3 voyages à Madagascar en 2004, 2007 et 2008. Puisse ces photos motiver de futurs voyageurs à aller dans...
Fleur51 · 1 avril 2009 à 11:09 · 8 participants · 2 611 affichages
Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis depuis le début des évènements. On ne sait pas qu'elle décision prendre y aller ou pas! On part + de 3 semaines, avec au programme la descente du fleuve Tsiribihina, les tsingy et Morondova. Puis avion Morondova-Tuléar...