Stef313 · 18 février 2008 à 22:01 · 5 participants · 2 982 affichages
Mon ami et moi partons du 12 au 26 mars pour l’ile maurice. Nous sommes à la recherche d’hébergements pour 3-4 jours dans différents lieux de l’ile afin de la voir sous toutes ces facettes. Notre budget serait de 20 à 35€ par nuit pour deux. Si vous avez...
RPa · 13 mai 2009 à 23:18 · 5 participants · 5 088 affichages
Je vais passer entre 6 et 7 jours (complets) à la Réunion en juin. Je souhaite visiter quelques villes (Saint Denis, Saint Paul, Saint Gilles, Saint Joseph), faire un "baptême" de plongée (Saint Gilles), aller au Piton de la Fournaise, voir la route entre...
Slt je suis nouveau sur le forum mais quelques infos a vous donner sur des tarifs pour partir de paris a toamasina du 28/12/09 au 19/01/10. je part avec ma famille 2 adultes 1 bb et 1 enfant pour cette periode avec air austral pour 2384 euros. air france...
Valériesophi · 5 avril 2008 à 13:35 · 5 participants · 7 041 affichages
J'aimerais traverser l'océan indien pour aller de la Réunion ou Maurice en Inde par bateau, mais je ne sais pas comment trouver le fameux bateau. Savez-vous s'il existe des compagnies maritimes fonctionnant sur le même principe que les compagnies aériennes...
Anocheda · 24 mars 2009 à 21:36 · 8 participants · 6 543 affichages
J'hesite a m'installer pour quelque temps sur l'ile de la Réunion et je cherche plus d'informations sur les requins las bas. Est ce vraiment un danger et si oui y a t il des endroits completement sans risques pour pratiquer le surf la plongée sous marine...
Tsk · 6 juin 2009 à 13:12 · 2 participants · 1 450 affichages
BONJOUUUR j'aimerai faire ce voyage si possible sans prendre l'avion, mais est ce que ça va pas être super cher du coup, la chine et l'inde en train-bus et la traversée de l'océan indien? sinon, c'est possible de prendre un avion pas cher de oulan bator...
Akaiyume · 6 octobre 2008 à 0:12 · 7 participants · 7 362 affichages
Je suis à la Réunion en ce moment, et j'aimerais aller à Madagascar en bâteau en décembre. janvier, puis continuer ensuite vers l'Inde. comme j'ai un budget plutot limité, j'aimerais faire du bateau-stop, ou avoir une traversée vraiment pas chère? avez-vous...
à tous. Ayant obtenue un contrat de travail à Mamoudzou, je recherche une location, je ne suis pas difficile, je dois commencer mon travail le 1er Mars, donc j'aimerais trouver une location pour fin Février vu que mon départ est prévu le 25 Février. Merci...
Bnjour, je souhaite partir à l'ile maurice je voulais savoir si quelqu'un avait testé les auberges de jeunesses qui sont très interessantes au niveau tarif? est ce que c'est propre, sécurisée??????? si quelqu'un à des adresses de logement interessante...
Maryloulou28 · 15 avril 2009 à 16:34 · 2 participants · 1 575 affichages
Super mon voyage de noce à l'hotel pearle beache était génial, la côte à flic en flac est belle, c'était le rêve. 15 jours de bonheur, je crois que j'y retournerai un jour. Si quelqu'un hésite, foncez vous ne le regretterez pas, de plus j'ai fait la connaissance...
Tasos · 29 mai 2009 à 17:50 · 7 participants · 2 333 affichages
Je parts à Madagascar 3 semaines en juillet avec des amis. Nous avons choisi de découvrir la partie nord de l’ile, et l’une de nos principale interrogations est l’évaluation des temps de trajet entre chacun de nos arrêts, (Surtout Nosy-be/ Tananarive...
Chachao · 7 mai 2007 à 10:02 · 7 participants · 7 218 affichages
Sommes 3 amis vivant à Tana, nous sommes tous en stage donc avons peu de temps pour visiter. Bientot nous allons profiter d'un we de 4 jours et nous pensions faire le canal de pangalane, est-ce que ça vaut le coup? Qu'est-ce qu'il y a à faire? Où faut-il...
Tapayo · 26 mai 2009 à 23:00 · 5 participants · 2 683 affichages
Pour ceux viennent à ste-Marie dans les jours prochains: il n'y a que deux banques sur l'île, la BOA et la BFV-SG. Actuellement à la BOA, on ne peut pas retirer du liquide avec sa carte visa au comptoir et le distributeur ne marche pas depuis plusieurs...
Lulune31 · 19 mai 2009 à 12:40 · 22 participants · 7 363 affichages
On est 2 filles de la région toulousaine, et on part le 12juin pour un mois à Madagascar puis à la réunion. On s'est un peu renseignée sur ce qu'on pouvait faire et voir la-bas, notamment le train fianarantsoa-manakar... (apparement c'est à faire!). Après...
Lors de mon dernier passage à Madagascar en 2008 il me semble que la liaison maritime était HS. Le jean pierre calloch aurait reçu des avaries importantes suite à un cyclone. Je me rends à Madagascar cette année. Quelqu'un sait il si la liaison est rétablie...
Gabinnou · 14 mai 2009 à 11:04 · 7 participants · 2 356 affichages
La connexion internet depuis la province (majunga surtout) est elle au point? j'imagine qu'on trouve facilement des teleboutiques, non? en achetant une carte de telephone mobile malgache, la communication vers la france est elle facile a obtenir? et depuis...
Mathilda29 · 8 mai 2009 à 15:34 · 2 participants · 5 326 affichages
J'espère que mon message croisera l'expérience de certains ou certaines. En août 2009 nous residerons à Mayotte, mais apparemment il n'existera plus sur place d'orthoptiste et qu'un seul ophtalmologue. Malheureusement notre petite fille de trois ans aura...
Philippep · 26 mai 2009 à 13:02 · 2 participants · 2 368 affichages
Voyage reserve pour les Seychelles par un TO. cie Air SEYCHELLES Malheureusement qd j ai récupéré les billets d avion. J ai remarque qu il y avait une erreur sur mon nom de famille en faite il manque un L dans mon nom qui comporte 2 L CAD...LL.. Vais...
On part à Mada dans 10 jours. On voudrait faire la route du Nord en partant de Diego + Montagne d'Ambre + Ankarana + Anfiky pour prendre le bateau à Nosy Be. Est-ce que quelqu'un peut me recommender un bon guide à Diego pour faire cette route? Merci d'avance...
Castor38 · 13 mai 2009 à 9:04 · 3 participants · 3 913 affichages
Bijour tous, Je suis en cours "d'etude" d'un projet ouacances en reunion pour essentiellement randonnée (traversée++) + qqs jours de tourisme autre. * j'envisage de partir en septembre/octobre: septembre semble plus "sec", fin octbre se rapproche de la...
Mesrob · 27 mai 2009 à 18:41 · 1 participant · 2 207 affichages
Sur France Culture, mercredi 3 juin et jeudi 4 juin à 22.15 dans l'émission " Surpris par la nuit" Mercredi: tsanga tsanga: fragments d'un journal quasi scientifique, périple dans la péninsule de Masoala... jeudi: zoma, la grande braderie de l'île aux...
Chevive · 16 avril 2009 à 17:47 · 16 participants · 5 889 affichages
Quelqu' un pourrait il confirmer cette bonne nouvelle qui m' est parvenue ce jour d' un hotelier de Diego Suarez. "Une bonne nouvelle à Partir du Lundi 20 avril 2009 le Visa d’entrée à Madagascar pour 1 mois et moins sera GRATUIT Jusqu’au 31 Décembre...
Voyagemarine · 18 mai 2009 à 10:39 · 8 participants · 3 499 affichages
Les responsables touristique vienne de sortir mada de la liste noire. Cela confirme bien à ce que mes correspondances disent Alors plus d'excuse cap à mada lire ici le compte rendu www.lexpressmada.com... ou ici 1000et1entreprises.o...
Smallb04 · 26 mai 2009 à 16:35 · 2 participants · 5 311 affichages
Je pars à l'ile Maurice le mois prochain pour mon voyage de noce, le 23/06 exactement sur un vol air France (Vol AF966 16h15). Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce pour être enregistré sur le pont supérieur? Nous avons la flying blue mais seulement...
Yvanvirg · 25 mai 2009 à 21:54 · 2 participants · 3 409 affichages
Nous partons aux Seychelles pour 15 jours en octobre à Praslin puis la digue. Pour réserver des chambres d'hôtes à Praslin, nous hésitons entre un hébergement à Grande Anse ou sur la Côte d'Or, selon la présence d'algues ou non... Qq1 pourrait-il me dire...
974 · 23 mai 2009 à 18:02 · 3 participants · 1 485 affichages
Au depart de la reunion, nous partons en metropole via maurice, sauf que nous arrivons sur lile soeur a11h oo du matin, et repartons a 23h le soir, nous souhaitons pas rester a l'aeroport plus de 10h de tps, a ton la possibilite de laisser ses bagages...
Je voudrais faire une partie du tour de la presqu'île de Masoala à pied vers la fin du mois de septembre. Dois-je obligatoirement prendre un guide à partir de Maroantsetra ou est-il possible de faire une partie en boutre (à quel prix) jusqu'à Tampolo...
Pouvez vous me dire combien de temps faut il pour faire "trou aux biches " "belmare" en voiture?? je suis aussi a la recherche d'un appartement (deux chambres, meublé, clim, bonne situation)sur trou aux biches Si vous avez des infos merci A bientot guillaume...
Bertolini · 27 avril 2009 à 13:13 · 8 participants · 2 019 affichages
Je cherche tous renseignements sur Libertalia (communauté "libertaire" d'anciens corsaires au nord de diego):situation géographique précise, traces historiques, personnes connaissant "libertalia", etc... pour futur voyage sur le site merci d'avance