Matana0984 · 14 mai 2009 à 0:06 · 4 participants · 3 084 affichages
Est ce que ca vaut le coup d'aller aux seychelles? Y- t-il des choses à faire à part se baigner? sachant que j'aurai été à mayotte pendant 2 mois et à la reunion 1 semaine juste avant d'aller aux seychelles, est ce que les paysages sont semblables? les...
Cléo78 · 28 juin 2009 à 23:54 · 7 participants · 3 777 affichages
Je me présente: Je suis Franco-Malgache je suis née à Maroantsetra il y a 34 ans et j'ai quitté Madagascar à l'âge de 8 ans pour la France...Les souvenirs de mon enfance à Mada sont ancrés dans mon coeur et je souhaiterai les faire partager à mes 2 enfants...
J'arrive début septembre à Saint-Pierre..Je ne connais pas. Je vais m'y "poser" probablement un mois.Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des café concerts, des endroits où l'on peut écouter de la musique? Aussi, si une personne connait de chouettes endroits...
Gadouil · 31 mars 2009 à 10:16 · 8 participants · 24 913 affichages
Je voudrais savoir de quel papiers ai-je besoin pour faire un voyage de la Réunion à L'île Maurice? Certains me disent que si je suis Français seul la carte d'identité suffit et d'autre le passeport (or je n'en ai pas)... Merci de vos réponses.
Nous pensons partir avec notre de bebe de 20 mois a l'Ile Maurice (Flic en Flac) en Novembe. J'hesite un peu entre la meilleure fromule, plutot location d'appartement ou hotel. L'idee est de toute facon de le faire simple avec un petit budget donc l'hotel...
Nous preparons un voyage entre amis (25personnes) pour Nossi Be. Nous avons eu un tarif interessant avec Air France mais cependant le tarif pour le vol Tana-Nossi Be est exorbitant meme pour un groupe. Y a t-il d'autres compagnies qui operent sur l'axe...
Alexintravel · 29 juin 2008 à 20:46 · 10 participants · 9 600 affichages
Je souhaite me rendre a maurice en septembre/octobre sur une duree de env15j. je souhaite decouvrir cette ile a travail rando, contact avec les locaux etc, d'ou mon choix pour le camping. le sac et la tente sur le dos et la casserole sur le coté qui pendouille...
Math54 · 29 juin 2009 à 20:13 · 7 participants · 4 102 affichages
Nous sommes dans une dizaine de jours à Madagascar et il demeure une inconnue dans notre voyage. Après avoir utilisé la ligne FSE, nous souhaiterions remonter à Mahanoro par le canal des pangalames, nous avons essayé la location de bateau par des agences...
Mamymo · 25 février 2008 à 13:22 · 8 participants · 5 581 affichages
Nous envisageons un séjour à Madagascar en septembre, avec une agence locale: universal trading. Quelqu'un à t il déjà voyagé avec cette agence et si oui, qu'en pensez-vous merci
Je pars cette semaine à la Réunion. Je pensais faire un itinéraire de 3 jour à Mafate, si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il ou elle en pense: - Jour 1: De Saint Paul, prendre le premier bus vers le Maido (vers 6h du matin), descente au départ de rando...
Tamerlan95 · 15 novembre 2008 à 10:27 · 4 participants · 3 325 affichages
Air Madagascar renforce sa flotte!! Article de ce jour dans l'Express de Mada www.lexpressmada.com... Transport aérien Air Madagascar renforce sa flotte La compagnie nationale compte renforcer ses avions qui assurent les lignes régionales. Le frêt est...
Pillot33 · 15 septembre 2006 à 17:56 · 14 participants · 16 043 affichages
Voila, j'envisage de faire une surprise a ma femme et je veux lui offrir un voyage aux seychelles au mois de novembre Je souhaiterais faire les 3 iles mahé, praslin et la digue et y sejourner 3 ou 4 nuits pourriez vous me conseiller a savoir: si il est...
Delrome · 28 juin 2009 à 20:26 · 6 participants · 4 755 affichages
Je voulais vous faire partager notre séjour d'aout 2008 à Mada. Certes ce n'est pas tout frais et les récents évennements politiques en découragent peut être certains (danger ou pas, je ne me prononcerai pas...). En tout cas, pour notre deuxième voyage...
Clodego · 13 juin 2009 à 2:05 · 9 participants · 2 795 affichages
Est-il utile d'avoir avec soi un ordinateur portable (utilisé surtout pour naviguer sur le Net (Wi-Fi, lorsque disponible) lors d'un séjour à Mada? Merci Claude
Akrilik · 17 juin 2009 à 20:48 · 5 participants · 5 997 affichages
Je souhaite visiter Mayotte au mois de septembre, je voyage seule et je ne préfèrerais pas avoir à louer une voiture. Je pense faire 3 ou 4 étapes en trois semaines pour profiter de la vie locale et aussi de la vie sous marine. par ex: msangamoudji, bouéni...
Je me connecte pour la premiere fois sur ce site et a ce titre, bonjour a toutes et tous. Je recherche des renseignements sur la conduite d une voiture de loc a Madagascar. Je suis un chauffeur habitué et ce que je lis n'éclaire pas ma lanterne car par...
Tamerlan95 · 9 juin 2009 à 7:39 · 6 participants · 2 221 affichages
Voila, il me restera un reliquat de vacances pour une quinzaine de jours et je voudrais faire en taxi brousse de Tana à Majunga et puis prendre le bateau Jean-Pierre Calloch de Majunga à Hellville et de rester à Nosy Bé et faire aussi Nosy Komba...
Je souhaiterais avoir vos avis et conseils éclairés sur un itinéraire de 25 jours dans le Nord Est de l’ile. Nous partons à 3 de Saint-Denis à la Réunion entre le 15 juillet et le 8 aout 2009 (dates non bloquées). Nous sommes âgées de 24 à 29 ans donc...
Vient de paraître: Chroniques d'Antananarivo Nationale 7 carnet de voyage à Madagascar de Pierre d'Ovidio aux éditions: le temps qu'il fait à Cognac 2009 C'est un carnet de route où l'auteur note scrupuleusement ses rencontres, ses observations, ses réflexions...
Je cherche une école pour un élève entrant en seconde. Cette école doit être: - d'expression française - située à tana - non confessionnelle Pouvez vous m'aider? Cet élève n'a pas, je pense, le niveau pour entrer au Lycée français de Tana. Mais il a de...
Lajux · 25 juin 2009 à 19:09 · 5 participants · 2 672 affichages
Voila j'ai absolument besoin de conseils et d'avis eclairés, avec mon copain nous partons a madagascar en juillet aout pendant un peu plus de trois semaine! mais voila une grande question se pose:le sud ou le nord? nous souhaiterions partir la ou il fait...
Nous partons en à Madagascar 3 semaines en juillet, nous aimerions nous rendre au parc d'Ankarana (2jours) et au parc d'Ankarafantsika (1 jour)j'ai vu qu'il existe une multitude de circuits plus ou moins long... lequel choisir??? Auriez vous un circuit...
Stephy77 · 29 juin 2009 à 11:03 · 3 participants · 4 126 affichages
Je souhaite partir faire une croisiere en catamaran a madagascar qui est organiser par un tour opérateur. Je souhaiterais partir vers mi-octobre. Si quelqu'un a des infos ou des astuces pour permettre de réaliser un beau sejour. Des infos sur le climat...
Propose TROC: Logement gratuit dans un appartement tout équipé à Antsirabe CONTRE transport de bagages indispensables. Proposition valable pour juillet/août cer je ne pourrais pas retourner avant septembre.
Retenaty · 6 avril 2008 à 22:50 · 3 participants · 2 951 affichages
Suis à la recherche d'un container en partance pour le port de Toamasina, au mois d'octobre -novembre. Bien entendu partage des frais et autres supports logistiques. De même les bonnes adresses du transporteur et transitaires seront les bienvenus. Vous...
Partons à 4 bientot pour Mada pour une durée de un mois voici, notre itinéraire et les questions que nous nous posons. TANA--> fianarantsoa /fianarantsoa -->Morondova/... Sainte marie/ en passant biensur dans l'ordre par le parc de ranomafana, parc...