Miae · 10 septembre 2004 à 21:55 · 10 participants · 4 825 affichages
Un petit conseil si vous avez un voyage a faire "maurice" il faut choisir c un endroit merveilleux j'ai deja visité plusieurs pays mai celui la je n'ai jamais rencontré un aussi bon accueil et une culture si enrichissante et ouverte au monde. Si vous...
Leah · 25 octobre 2004 à 9:20 · 6 participants · 9 230 affichages
Est-ce une bonne période pour partir? J'ai réussi à négocier des congés sur la première partie de décembre (2 semaines du 29/11 au 12/12) et nous sommes très tentés par les seychelles, mais nous avons lu qu'à cette période il y avait la mousson. Merci...
Poupette94 · 5 octobre 2004 à 12:00 · 8 participants · 7 186 affichages
Je prépare une semaine de vacances au soleil pour le mois de novembre ou début décembre. J'hésite entre les Maldives et l'ile Maurice. Est-ce que quelqu'un est déjà parti à cette période dans une de ces 2 destinations? Quelle était la météo???? Merci...
Frederic27 · 19 octobre 2004 à 11:26 · 8 participants · 7 040 affichages
Entre les différentes brochures que nous font miroiter les agences la réalite est toute autre! Je parle au nom des réunionnais qui à chaque vacance se font racketter par les agences et les infrastructures touristiques Mauriciennes.d' abord le cout du...
Claudie33 · 23 octobre 2004 à 15:06 · 3 participants · 3 763 affichages
Je pars au seychelles en avril prochain et j'ai le choix entre Air France, Air Seychelles, et la Qatar Airways. Air France, je connais et c'est pas terrible mais les 2 autres compagnies non. Quelqu'un peut t il me conseiller, surtout question confort...
Nanie · 19 septembre 2004 à 17:59 · 2 participants · 2 258 affichages
Je souhaite partir à l'Ile Maurice d'ici un mois, et j'ai du mal à trouver des logements. Je compte y rester 6 mois... Alors si vous avez des bons tuyaux... Et aussi, quelle est la ville la plus agréable pour habiter? merci d'avance pour ces quelques...
Steflo · 2 août 2004 à 12:21 · 6 participants · 5 995 affichages
Nous partons pour 3 semaines à Madagascar le 17 Septembre. Je m'inquiète un peu pour le côté santé & hygiène...Il n'y a pas de vaccins à faire mais j'ai lu que la rage et le choléra existaient!!! Que faut-il emporter pour la pharmacie? Nous envisageons...
Manhattan · 19 octobre 2004 à 18:10 · 3 participants · 3 924 affichages
Je viens de visualiser une cassette vidéo ayant attrait au Fossa, animal que les malgaches compare au Loup Garou. En fait, je voudrais positionner sur la carte de Madagascar ce village qui est le départ vers une réserve naturelle intégrale ou la faune...
En prévision d'un voyage à l'île Rodrigues, je suis preneur de tout renseignement concernant aussi bien l'hébergement (si possible confortable et pas cher, en bord de mer) et endroits à visiter Merci
Manhattan · 15 octobre 2004 à 21:34 · 7 participants · 3 861 affichages
Bsoir, Le risque de se faire dépouiller par des "bandits" sur la route N7 en descendant dans le sud est-il bien réel? Des témoignages parlent de raquette sur les taxis brousses? Pour ceux et celles qui ont voyagés là bas, qu'avez vous à répondre? Peut-on...
RUN974 · 1 août 2004 à 2:59 · 11 participants · 7 148 affichages
J'ai vu qu'AIR FRANCE remplacera ces 747-200 par des 747-400 à la mi-décembre sur PARIS-REUNION avec un aménagement soit-disant bi-cabine (classe affaire et Tempo). Mais que devient la classe alizée? Va-t-elle disparaître? Chez AIR FRANCE, personne n'a...
Antsa · 12 octobre 2004 à 11:40 · 2 participants · 1 812 affichages
A Madagascar, il y a beaucoup de choses à voi comme à Sainte Marie le temps es vacances il y a les balaines à bosse et une merveilleuse plage.A part ça a Foule pointe c'est pas mal!!
Seb800m · 29 septembre 2004 à 15:58 · 3 participants · 1 986 affichages
J'ai un besoin URGENT!!! d'infos sur Madagascar et plus particuliérement sur le nord de l'île entre Nosy-be et Diego Suarez voir le cap d'ambre. En effet, j'envisage en une semaine de rejoindre ces deux endroits via un trek-course de grand fond mais je...
Janvier · 28 septembre 2004 à 17:36 · 3 participants · 1 920 affichages
Je viens de complèter un dossier pour partir un mois (juillet ou aout) à Madagascar. J'espère être acceptée. Cependant, je ne connais pas du tout le pays. Avez vous des infos, des conseils (travellers cheque, carte de crédit...), des idées (vols pas cher...)...qui...
Fatous · 3 septembre 2004 à 22:42 · 6 participants · 7 178 affichages
Pouvez-vous me dire combien de temps ca prend pour faire un visa pour mada? Et en ce qui concerne les vaccins est-ce que c'est vraiment risqué si je les fais pas? mci
DavidBoubou · 21 janvier 2004 à 11:13 · 7 participants · 4 256 affichages
Je pars 1 mois à Madagascar pour la 1° fois fin Avril 2004. Je n'ai encore aucune idée de mon itinéraire à vélo. Nord, Sud...? A priori, j'aurais envie de visiter l'Andringitra et l'Isalo. J'aimerai bien pouvoir grimper aussi. C'est pourquoi je pensais...
Muleto · 5 septembre 2004 à 14:03 · 2 participants · 1 496 affichages
Je pars pour Madagascar à la fin du mois de sept, pour 25j, où je vais faire la route du sud (Tana=>Tulear) en taxi brousse et en prenant mon temps c'est à dire visite des villages Zafimary, train fiana./manakara et peut etre une petite randonnée dans...
Matj · 5 septembre 2004 à 0:15 · 2 participants · 2 248 affichages
Hola, à la fin de notre tour du monde, nous souhaitons relier l´INDE à la REUNION. Quelles sont les meilleurs plans? Merci Mat pour nous suivre: perso.wanadoo.fr/...
Teolechat · 20 août 2004 à 14:27 · 5 participants · 4 961 affichages
Je part en vacances à l'île de la réunion au mois de novembre pendant trois semaines, j'aimerais voir un maximum de choses. J'ai entendu parler du tour de l'île en hélico ou en ulm est ce que quelqu'un à déjà testé? je prend aussi toutes les bonnes idées...
Belem · 16 août 2004 à 10:31 · 5 participants · 2 985 affichages
Je pars dans une semaine pour un mois a Madagascar, si certains d'entre vous connaissent bien l'île, pouvez vous me dire quellles sont les conditions de sécurité actuellement. Faut il mieux être très prudent ou les risques sont ils limiter?
Mypes · 6 juillet 2004 à 16:18 · 3 participants · 5 848 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum. Nous partons pour un mois visiter Madagascar. Nous emmenons nos trois enfants de 9, 5 et 2 ans avec nous. J'appréhende un peu ce voyage à cause des enfants. Qu'en pensez-vous? Est-ce facile de voyager avec des enfants? Que...
Marsu · 6 août 2004 à 17:00 · 2 participants · 3 236 affichages
Le compte a rebour commence doucement a nous agresser avec son tic tac nous faisant réaliser chaque jour un peu plus que très bientot on s'abarque pour une aventure de deux ans a Madagascar... La question est la suivant; quelqu'un connait-il un endroit...
Quelques questions pratiques sur le trajet par bateau entre Majunga et Nosy be! Le trajet est il facile (pas trop remuant)? A quel prix? Et SURTOUT avez vous des infos récentes sur les jours et horaires de départ, dans un sens comme dans l'autre? Nous...
Cdave · 11 août 2004 à 17:13 · 2 participants · 1 758 affichages
Qqs questions: Quelle est la meilleure période pour parcourrir la côte est de Fort Dauphin vers Tamatave (ou dans l'autre sens), le plus pratique est de descendre de Tamatave ou de remonter vers Tamatave? Même questions pour les Pangalanes, on part d'où...