Laetiz · 14 avril 2005 à 23:29 · 6 participants · 1 988 affichages
Quelqu'un pourrais t'il me dire si il y a des baobab ailleurs que dans le sud de Madagascar, par exemple, dans l'est, le nord ou a Nosy be. Merci Laëti
Chipie · 15 avril 2005 à 21:26 · 3 participants · 1 876 affichages
Je souhaite partir à Maurice du 26 décembre 2005 au 9 janvier 2006. Seulement, je lis partout qu'il pleut bcp en cette période, qu'il y a des cyclones, que ce n'est pas l'idéal...Bref, quand est-il réellement? et si c'était si mauvais en cette période...
Imhokis · 6 avril 2005 à 2:43 · 4 participants · 3 831 affichages
Je vais decouvrir le mada au mois de juillet, j'aimerais savoir si y a des distributeurs de billet a Tananarive ou dans les autres regions de Mada. si vous pouvez m'informer a ce sujet. merci
Crimu · 12 avril 2005 à 18:01 · 4 participants · 2 010 affichages
Nous prevoyons de parir a la Reunion pour 14 jours. Nous n'avons que le billet d'avion en poche. Pouvez vous m'indiquer des idees de parcours svp? Et si vous avez de bonnes adresses pr loger (chambre d'hotes, gites, coins sympas...), c pas de refus!!...
Manakara. Une destination dont beaucoup parlent et sont enchantés... A Mada pour les grandes vacances, nous serions intéressé par un crochet de cette destination. Voila mon idée, prendre le train à Fianarantsoa pour Manakara et ensuite prendre un véhicule...
Cdave · 25 mars 2005 à 13:12 · 4 participants · 3 518 affichages
J'y suis déjà allé plusieurs fois à Mada, mais une région qui m'a encore inconnue c'est Diégo-Suarez. Je vous demande d'être objectif, vaut-il le coup d'y aller. Merci d'avance, "Le voyage c'est la nourriture de l'esprit"
Rossignol · 27 mars 2005 à 19:29 · 4 participants · 3 964 affichages
Je viens d'aller voir un documentaire sur le groupe malgache "Mahaléo". C'est un film sur le groupe, sur leur musique et sur Madagascar. Un très beau prétexte à découvrir ou revoir, de sentir l'atmosphère malgache. J'avais envie de vous dire (à tous?)...
Jipi · 26 septembre 2003 à 9:38 · 13 participants · 4 068 affichages
J ai fait une quinzaine de voyage a mada depuis 12 ans le dernier entre nov 02 & janv 03 j ai circule un peu partout et j ai qqes bon plan dans plusieurs (hors Nosy Be destination tour operator) secteurs de l ile pres a vous repondre
Lilas · 3 avril 2005 à 14:22 · 4 participants · 1 806 affichages
Nous prévoyons, entre autres, d'aller aux "tsingy de Bemaraha" ' (2 jours)ainsi qu'à l'isalo (2 jours) au mois d'août. Selon vous, est-il préférable d'emporter son propre matériel de camping? Merci.
Paulo10 · 1 avril 2005 à 18:54 · 5 participants · 11 520 affichages
Je dois partir cet été à la réunion (entre juin et septembre...sais pas trop encore) pour boulot++++ et tourisme++. Ma première question concerne le temps qu'il fait pendant cette periode. J'ai vu sur le forum que quelqu'un (j'sais plus qui) avait bien...
Cec38 · 4 avril 2005 à 1:32 · 3 participants · 2 328 affichages
J'ai prévu de partir 15 jrs à la reunion en septembre et peut etre de loger 1 semaine ou les 2 au Tampon.Ms j'ai lu que ds les hauteurs de l'ile, il pleuvait souvent les apres midi et en soirée.Je ne sais pas si Tampon en fait parti...Connaissez-v...
Tony13 · 10 mars 2005 à 22:21 · 4 participants · 7 864 affichages
je serais a tulear a partir du 16 mars, j aimerais avoir des conseils sur le materiel que je dois emporter. je precise que c est pour la petite peche cotiere (pas la peche au gros) merci d avance
Sunsan · 30 mars 2005 à 9:48 · 4 participants · 4 399 affichages
Je cherche une compagnie qui offrirait des prix intéressants pour aller sur la Réunion, alors si quelqu'un a des infos...hormis Corsair. Merci beaucoup
EstelleRêve · 30 mars 2005 à 10:38 · 2 participants · 2 259 affichages
Dans le cadre de mon Tour du monde je voudrais passer par Madagascar (Afrique du Sud puis Madagascar puis Australie), mais mon billet n'inclut a priori pas cette destination. Avez-vous des bons plans pour un aller-retour pas trop cher Afrique du Sud -...
Ariebd1 · 28 mars 2005 à 10:14 · 3 participants · 4 504 affichages
Ma femme et moi envisageons un combine Reunion-Maurice. Nous souhaitons debuter notre voyage par l'ile de la Reunion puis rejoindre l'ile Maurice. Est-ce quelqu'un peut m'eclairer sur les liaisons (maritime ou aeriennes) entre les 2 iles. Des ordres de...
Mag03 · 24 mars 2005 à 15:37 · 9 participants · 6 310 affichages
Alors voila moi et ma famille on aimerait partir pendant les vac de noel mais on est en grande hésitation entre faire un voyage sur les iles maurice et réunion ou alors de partir sur les iles de guadeloupe et martinique!! on est 8 et on aimerait vraiment...
Mag03 · 24 mars 2005 à 15:15 · 5 participants · 18 855 affichages
Alors voila moi et ma famille on aimerait partir sur une ile pendant les vac d'hiver mais on hésite sérieusement entre l'ile maurice et la réunion ou la guadeloupe (et peut-etre martinique aussi)! A part les agences de voyages et les guides touristiques...
Cdave · 11 août 2004 à 14:58 · 7 participants · 5 608 affichages
Question aux routards qui ont séjournés à Mada pendant plusieurs mois. Je voyagerai à Mada environ 2 mois, faut-il avoir tout le liquide sur soi avec le risque que cela comporte et en sachant que des endroits perdus il n'y a pas de banque, quel est le...
Loloyaya · 23 mars 2004 à 12:18 · 8 participants · 6 296 affichages
Je viens juste de m'inscrire sur ce Forum. Nous (ma femme & moi) partons un peu plus de 3 semaines à Madagascar en Juin. Nous voyageons à peu près 2 fois par an, une fois "Loin" (3 semaines en Asie, Amérique du sud...) & une fois "Pas Loin" (2 semaines...
Pros53 · 23 mars 2005 à 17:30 · 2 participants · 2 114 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire comment sont les plage entre Saint Leu et Saint Pierre (s'il yen a!) ; Sont-elles protégées par une barrière de corail, y-a t-il beaucoup de vagues ; est-ce du sable blanc ou noir? Je sais que les plus belles plages sont...
Où voir les danses folkloriques Malgaches à Tana ou ailleurs? Et comment y aller et quand? Combien coûte le déplacement en taxi à Tana? Courte distance et un peu plus loin? Tarifs Jour et nuit? En sachant de l'aéroport -Tana est 70.000 Fmg (taxi non officiel)...
Ariebd1 · 22 mars 2005 à 14:04 · 5 participants · 3 144 affichages
Je desire partir a la Reunion et l'ile maurice au mois d'aout. j'ai donc quelques questions: Quel est le temps au mois d'aout sur ces destinations; peut on se baigner? En 10 jours peut on mixer les deux destinations? Merci d'avance pour les infos
Je souhaite me rendre de Belo sur mer (ou Morondava)? Tul?ar par la mer aux environs du mois d'aout. Avez-vous des infos? Est-ce facile de trouver un piroguier, et une pirogue "relativement" sure (avec moteur?!) Comment s'effectue le cabotage? A "l'int?rieur"...
Imhokis · 15 mars 2005 à 20:50 · 4 participants · 4 111 affichages
Je vais decouvrir le mada au mois de juillet pour 3 semaines, ce sera les cotes sud ouest et l'est, est-ce que la saison de la pluie?. autres chose, combien il faut prevoir comme d'argents pour 3 semaines environ?, hors hebergement. c'est mieux en euro...
NoémieThami · 13 mars 2005 à 16:24 · 4 participants · 4 496 affichages
Après tous vos conseils et toutes vos remarques, que pensez vous de ce planning de séjour du 24 Mars au 03 Avril à La Réunion. 9 jours de séjours Logement à La Possession (1 ami nous prete son appartement) J1: PLage (St Gilles, Boucan Cannot, ou Hermitage)...
Lilas · 13 mars 2005 à 13:47 · 2 participants · 2 319 affichages
Nous serons à Madagascar pour une période de 4 semaines en Juillet/août 2005. Nous aimerions séjourner chez l'habitant. Avez-vous de bons plans à ce sujet? Merci pour vos réponses.
SébetLaurie · 21 février 2005 à 13:57 · 9 participants · 3 210 affichages
D'abord merci pour vos conseils sur les transports, Nous ne savons pas encore si nous devons apporter l'intégralité de notre budget en liquide (espèce + traveller) étant donné les commissions pratiquées par les hotels. Vos conseils sont de nouveau les...
Laurentmazan · 6 mars 2005 à 9:57 · 8 participants · 2 958 affichages
Y a-t-il des parcs intéressants aux alentours d'Antananarivo, où l'on peut voir des lémuriens et autres animaux? Seconde question: peut-on payer les voyages intérieurs dans l'île par CB, euros ou faut-il obligatoirement les payer en ariary? Sur un billet...