Guybee · 9 avril 2012 à 18:40 · 3 participants · 3 277 affichages
J'aimerais avoir votre avis si je dois visiter ce petit coin paradisiaque en autocar (genre westfalia en location?)ou en gîte selon les commentaires on doit se procurer un permis pour le camping...pas eau chaude... quels sont les choses à visiter absolument...
Aloha2013 · 15 novembre 2012 à 1:58 · 3 participants · 2 084 affichages
Aloha! Nous allons visitez l'ile de Maui en fevrier prochain. Nous avons louer un westfalia pour 6 jours et par la suite on Go a Molokai pour quelques jours. C'est asser compliquer avoir une reponse exact pour le permis de camping!! Qui peut nous eclairer...
Je suis entrain de finaliser notre voyage et j'ai une question: Ma copine et moi allons normalement louer un voiture pour un mois pour faire la côte EST de Sydney jusqu'à Cairns. Mais nous allons passer par Fraser Island et il est noté qu'il faut un 4x4...
Je voulais savoir si il y a un intérêt à faire le trajet Bairnsdale- Melbourne en passant par la montagne (boucle passant par Wangaratta)? Le trajet est bien plus long mais les paysages valent-ils le détour? merci pour vos réponses Larri
Niheca · 29 décembre 2013 à 16:16 · 3 participants · 1 884 affichages
Nous envisageons de partir à Sydney, Ayers Rocks et Brisbane avec une personne qui marche avec des cannes anglaises, quels sont les équipements et les facilités que nous pourrions trouver dans ce pays pour l'aider à visiter dans les meilleures conditions...
Campouz · 19 décembre 2013 à 17:04 · 5 participants · 2 322 affichages
Nous sommes un groupe de 5 étudiantes en médecine à Rouen (76)! Cet été nous allons effectuer notre stage de fin d'étude à Nouméa mais nous n'avons aucune idée du budget global (hors billet d'avion) à prévoir pour 6 semaines (sans excès ni sans trop se...
Je réalise un tour du monde avec mon épouse, et les nombreuses discussions sur voyage forum m'ont bien aidé à préparer ce voyage. C'est donc à mon tour de partager mon retour d'expérience pour les futurs voyageurs. Nous sommes arrivés en Polynésie début...
Une petite question technique pour les voyageurs qui ont déjà rencontré le problème. j'arrive à Auckland le 15 décembre. je fais actuellement un tour du monde. j'ai envie de voyager plus léger en nouvelle zélande et donc alléger mon sac. est ce que vous...
Smouchy · 1 janvier 2014 à 17:33 · 1 participant · 2 275 affichages
Du 12 octobre au 20 décembre 2013 BIRMANIE Après trois vols sans histoire, nous sommes arrivés de nuit à Yangon. Première impression, ville de province, route en mauvaise état. L'hôtel était situé dans un quartier dit chic, pas loin de l'imposante ambassade...
Val100 · 25 août 2013 à 17:46 · 5 participants · 7 758 affichages
J'ai l'intention de partir en Papouasie Nouvelle Guidée seule avec mon fils de 10 ans fin octobre. J'ai l'habitude de voyager seule avec lui, mais pour la PNG, je pense qu'il est difficile de trouver sur place. J'aimerai trouver un guide qui pourrait...
Rêve67 · 28 décembre 2013 à 22:06 · 4 participants · 3 256 affichages
Je suis entrain de préparer notre voyage en Australie en Octobre/ Novembre 2014 et j' aimerais avoir vos avis. Voici notre projet déjà bien avancé grâce entre autres à ce forum: 10 oct: Cairns 11 oct: Cairns - Récupération de notre Van 12 et 13 oct: Daintree...
Grandevita · 26 décembre 2013 à 0:48 · 2 participants · 1 507 affichages
J'aide ma mère à organiser son voyage de 3 semaines en nouvelle zélande fin janvier! Elle part avec un ami, ils aiment bien la rando, mer et montagne. Ils envisagent plutôt de faire des randos à la journée, de quelques haures, et veulent finir par la...
Malekith · 13 février 2013 à 7:09 · 3 participants · 2 515 affichages
Deja un grand merci a tous les gens sur ce forum. Grace a vos opinions ainsi qu'a vos comptes rendus de voyage nous avons pu nous faire une bonne idee de ce que nous voulions voir. Nous partons 17 jours en Nouvelle Zelande debut avril 2103 en couple...
Grandevita · 29 décembre 2013 à 18:21 · 2 participants · 1 007 affichages
J'ai un problème de réservation sur jetstar.com au moment de payer. J'entre mes coordonnées bancaires et après avoir appuyé sur "acheter" le site me dit que mes coordonnées ne sont pas valables! J'ai essayé avec site "other countries" et "australia" et...
Elorivers · 28 mars 2013 à 16:20 · 3 participants · 2 741 affichages
Voila j'aimerais m'organiser un voyage de 3 ssemaines soit a Hawaii soit au costa rica (avec un preference pour hawaii) J'envisage de partir solo pour le moment pour la periode de novembre, pourriez vous me donner des info sur vos expériences vécus.et...
Ririnoute · 16 novembre 2013 à 21:36 · 12 participants · 4 832 affichages
ça y'est, la destination du prochain voyage est décidée, ça sera Tahiti et ses îles! Il est vrai que nous aimons assez être libres pendant nos vacances et les organiser nous même (enfin moi-même, Chéri ne fait que valider et apporter des idées ;)), mais...
Trois14 · 18 décembre 2013 à 2:37 · 3 participants · 1 245 affichages
Je prépare en ce moment un voyage de près de 50 jours (Septembre-Octobre 2014) en Australie pour mon épouse et moi-même. Nous connaissons déjà un peu ce pays pour y avoir passé un mois il y a environ 10 ans (Sydney > Melbourne > Adélaïde > Ayers...
VoyageForum · 23 décembre 2013 à 16:47 · 3 participants · 2 072 affichages
Que voir en Australie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans cet immense pays (carte). On peut diviser l'Australie en sept états ou territoires principaux avec: A l'Est... - Nouvelle-Galles du Sud (et...
VoyageForum · 23 décembre 2013 à 16:46 · 1 participant · 2 886 affichages
Que voir en Australie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans cet immense pays (carte). On peut diviser l'Australie en sept états ou territoires principaux avec: A l'Est... - Nouvelle-Galles du Sud (et...
Mouffli · 11 décembre 2013 à 6:41 · 2 participants · 1 291 affichages
Alors voilà, lorsque nous nous sommes lancés dans la recherche de notre compagnon kiwi (notre campervan), nous avions trouvé peu d'infos. Les seuls posts trouvés dataient et concernaient surtout des agences comme happy campers, wendekreisen ou jucy rental...
Larri · 1 décembre 2013 à 10:17 · 5 participants · 1 846 affichages
Pour préparer un voyage en Australie, j'aurai besoin de vos conseils. j'ai diverses questions: Comment obtenir des devis de loueurs pour de multiples locations (messageries de différents loueurs locaux)? Pour aller de Sydney à Melbourne du 2 au 5 février...
J'arrive a Sydney le 29 décembre et ce pour 3 jours. Après ça je pars a Katoomba pour les Blue mountains (je ne me suis pas renseigné sur les feux qu'il y a eu et s'il y a des restrictions en ce moment...) Bref mon problème est que j'arrive en voiture...
Je vais passer 15 jours en Tasmanie, a priori en louant un van. Et ensuite, j'enchaine je vais en Nouvelle Zélande 1 mois. Le moins cher: passer en Nouvelle Zélande avec le van ou le laisser en Tasmanie et en prendre un autre? Merci de votre reponse.
Gael987 · 11 décembre 2013 à 23:28 · 5 participants · 1 459 affichages
Je reviens sur ce super site, afin de preparer mon futur voyage en NZ. Les billets ne sont pas encore pris, mais nous voulons partir du 22/02/14 au 16/03/14 soit 3 semaines. nous partirons avec notre BB de 1 an et 2 mois. Nous voudrions faire les deux...
Loulouplonge · 18 décembre 2013 à 16:43 · 3 participants · 1 852 affichages
A tous, je souhaite vos avis et conseils: en octobre 2014 je serai en Australie et j organise ma visite du centre rouge: Jour 1: Arrivée à Ayers rock à 14h50 récupération du 4x4, ensuite installation et coucher de soleil sur Uluru. Jour 2: Uluru lever...
Libellule5 · 3 avril 2013 à 16:12 · 10 participants · 6 675 affichages
Depuis 1 an ma plus jeune fille ne fait qu'un "rêve": celui d'un hamac entre 2 palmiers sur une plage de sable blanc en Polynésie! Comme ces 2 dernières années ont été plutôt "spleen" pour la famille, j'aimerais que cet été soit un des plus BEAUX et DOUX...
WilliamIrina · 23 octobre 2013 à 11:04 · 4 participants · 2 006 affichages
Nous venons de prendre des billets d'avion pour un mini tour du monde pour aout 2014. La première étape obligatoire est Los Angeles, puis nous avons le choix entre Hawaï, Tahiti, Cook ou Fidji. Pour le moment notre choix se porte sur Tahiti. Bon choix...
Nous aimerions partir 2 mois en Australie en camping-car de mi octobre à mi décembre 2014 avec nos 3 enfants. Trajet: Cairns -> Adélaide (sans Sidney que nous allons faire en arrivant pendant une semaine) Quelques questions se posent à nous: - est...
Sunbus · 17 décembre 2013 à 0:34 · 5 participants · 1 840 affichages
Je pars à Papeete sur Air Tahiti Nui mais je ne trouve pas d'accords avec d'autres compagnies ou alliances? J'ai une carte chez chacune des alliances (ST, OW, SA) mais pensez vous que je doive m'inscrire au Club Tiare si je veux bénéficier des miles...
Je reviens vers vous, le voyage prend forme, départ le 25... quelqu'un peut il me dire si il y a un arrêt interressant à faire sur ces 8 h de route. Histoire de savoir le temps que je vais mettre car ensuite direct vers le ferry pour KI ou Adelaide d...