Je m'apprête à partir pour Melbourne en stop depuis Paris et je suis donc en plein préparatifs. Budget, vaccins, équipement, tout est réglé mais l'itinéraire que j'ai concocté me fait douter. Je vous laisse le lien avec mon itinéraire approximatif, sachant...
Cette croisière de 34 jours - 1er segment du «World Cruises 2013» de Princess Cruises - nous a permis après une escale au Costa Rica, de faire le transit complet du Canal de Panama et de découvrir de belles villes de l'Équateur, du Pérou, de Nouvelle-Zélande...
Marineth · 14 novembre 2013 à 15:50 · 2 participants · 1 706 affichages
Nous louons un van pour parcourir la NZ pendant deux mois et demi. Nous avons un tout petit budget et nous aimerions le plus possible aller dans les campings gratuits ou très peu chers. Nous n'avons pas de téléphone portable et n'aurons pas de GPS, nous...
Aby63 · 27 octobre 2013 à 22:55 · 4 participants · 2 061 affichages
Mi février jusque afin février est ce la bonne période? J'ai cru lire qu'il faisait très humide et qu'il valait mieux aller sur certaines îles comme les marquises en cette saison? Merci pour vos réponses Anne
Voila je parts en Polynésie française bientôt et j'ai lue sur un forum qu'on ne bronze pas en Polynésie. J'aurais voulus savoir vos avis et si certaine personne d'entre vous y sont deja allez si elle sont revenu bronzée si le bronzage dure longtemps et...
Ydomi · 10 novembre 2013 à 16:45 · 3 participants · 1 901 affichages
Qui a fait récemment la Mereenie loop Road de Alice vers Kings canyon? Des infos sur son état réel? sur les conditions en janvier?.C'est saison des pluies mais on est dans le centre donc plutot vers le beau temps..et les indicateurs donnent une pluviométrie...
Gaguine · 2 septembre 2013 à 10:40 · 4 participants · 9 556 affichages
1. Y a t'il un bureau de change à l'aéroport de Magenta? 2. Peut-on facilement effectuer du change sur les différentes îles: - Lifou - Ile des Pins - Ouvea et y trouve t'on également des DAB? Merci d'avance.
Mimosa77 · 14 juillet 2005 à 11:47 · 13 participants · 15 919 affichages
Je prévois un séjour de 5 mois en Australie mais souhaiterais également faire un saut d'environ 3 semaines en Nouvelle-Calédonie. Pour des questions de budget, je pensais faire du camping. Quelqu'un aurait-il déjà testé ce mode d'hébergement sur l'Ile...
Nous avons prévu de faire le fameux treck Tongariro Alpine Crossing le 23 mars prochain pendant notre séjour en Nouvelle Zélande. Nous arriveront à Whakapapa Village autour des 10h30 du mat. Nous nous posons la question de l'accès au départ (et au retour)...
Stephanie59 · 11 novembre 2013 à 17:49 · 2 participants · 818 affichages
Je pars en Australie (5 ans après un premier voyage). Un mois, avion et camping car. Lors de mon premier voyage j'avais visité la côte Est, j'avais adoré. Ma question et donc la suivante: de nouveau la côte Est ou la côte Ouest, sachant que je pars avec...
VoyageForum · 10 novembre 2013 à 23:01 · 1 participant · 6 107 affichages
Que voir aux Fidji? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans l'archipel (carte). On peut diviser les Fidji en trois parties: Viti Levu qui est la plus grande île, Vanua Levu (la seconde plus importante)...
Ceroxon · 9 novembre 2013 à 11:33 · 4 participants · 1 482 affichages
Je m'apprete a faire un sejour en Australie. LA traversee du desert entre adelaide et Darwin a pieds (avec charrette pleine d'eau). Ensuite, je compte faire le tour de l'australie en camping car. N'y connaissant rien du tout je voudrais quelques éclaircissements...
Sacodo · 2 novembre 2013 à 11:49 · 4 participants · 1 729 affichages
Je voudrais savoir s'il y a en NZ des bornes wifi public autres que dans les aéroports. Nous ferons les deux iles pendant plus de 3 semaines et j'aimerais pouvoir envoyer des mails si possible une fois par semaine. Mon téléphone est vieux (mais bien suffisant...
Bibibonla · 5 novembre 2013 à 14:39 · 4 participants · 1 531 affichages
Je suis une nouvelle sur le forum. Je me permets de venir vers vous pour avoir quelquesrenseignemen... (voir des contacts.) Avec mon ami, nous avons pour objectif de partir pendant 8mois à l’étranger 3 mois en Australie 2 mois en nouvelle zélande 2 mois...
Je suis actuellement en vacances à PAPEETE. Je rentre en France en faisant escale à TOKYO NAJITA où je vais passer la nuit. Puis, je fais une autre escale à SEOUL. Je voudrais faire enregistrer mes bagages, pour qu'ils arrivent directement à paris. Est-ce...
VoyageurA · 5 novembre 2013 à 16:16 · 2 participants · 875 affichages
Je pars en Nouvelle-Zélande avec mon ami, nous sommes deux étudiants de 25ans passionnés par la mer et les lieux purs de nature, je souhaiterai avoir quelques informations sur mon itinéraire prévu du 16 décembre au 31 janvier 2013: Nous prévoyons de louer...
Jevoyag · 24 octobre 2013 à 2:52 · 2 participants · 1 276 affichages
Nous revenons d'un voyage en Polynésie qui nous a enthousiasmé. Nous logions chez une copine à Raiatea et avons profité à font de notre séjour sur cette île et celle de Tahaa située dans le même lagon. Nous préparons un nouveau voyage pour dans un ou...
Mon amie et moi partons à Nouméa le 17 décembre: Nantes-Amsterdam-Osa... J'ai réservé les billets avec ma carte bleue mais depuis je me pose plusieurs questions: 1) Vais-je recevoir des billets matérialisés? 2) Mon amie et moi aimerions avoir des sièges...
Cecile49 · 1 novembre 2013 à 2:18 · 4 participants · 1 543 affichages
Nous sommes actuellement en tdm avec nos 3 enfants. Nous serons 3 semaines en NZ prochainement, camping car réservé, arrivée à Auckland bouclée, et départ de Christchurch également prévu... Entre les 2, le flou artistique! Alors, je suis preneuse de tous...
Je me retrouve un peu par hasard du côté de Melbourne en Décembre prochain. Nous disposerons de 9 jours pleins pour sortir de la ville, départ et retour sur Melbourne. La visite de la ville est déjà prévue et inclue dans nos projets post road trip. Nous...
Une question qui me turlupine la polynésie a d'énormes atouts en matière de tourisme pourquoi la polynésie a autant perdu de tourismes ces dernières années. pourquoi la PL est elle boudée? il y a les américains a côté, bien plus proche que la métropole...
Isaclau · 1 novembre 2013 à 14:38 · 5 participants · 3 526 affichages
Je ne trouve pas de vols à moins de 1300 euros pour un Nice-Kona à l'aller et Honolulu-Nice en retour. Est ce le prix pour un mois de juillet? Puis je trouver moins cher dans quelques mois? J'ai essayé plusieurs formules (en passant par Londres par exemple)...
Je recherche très activement (a vrai dire,, il me semble avoir fait le tour de tous les sites de loc ou d'hotel à Sydney. Mais j'ai mon billet j'arrive le 27 décembre pour 3 semaines..je retrouve ma fille et ses deux compagnons de voyage. ils travaillent...
Je suis en train de préparer un tour du monde. Après mon passage en Amérique du Sud qui se termine à Buenos Aires, j'aimerais aller à Tahiti avant de rejoindre l'Indonésie. J'ai entendu dire que dans les billets tour du monde, l'Australie était plus ou...
Je risque fort d'etre envoyé 10 mois sur Tauranga pour une formation pour devenir instit bilingue, avec mes enfants qui ont 5 ans, 3 ans et un an et mon mari. Je me demande comment ma derniere et mon garcon de 3 ans pourront etre gardé. Ma grande pourra...
Bloody450 · 31 octobre 2013 à 13:49 · 3 participants · 4 098 affichages
J ai un problème assez particulier. J'ai gagné des billets d avion avec air tahiti mais les taxes d aeroport sont a ma charge. Or en faisant une simulation paris -> LA (qq jours sur place) LA-> tahiti et retour tahiti-> paris. je tombe sur plus...
Mais qui a donc fait cette route d'Alice Springs à Kununura? et me dire s'il est possible de prendre une voiture de location à Alice et la laisser à Kununurra? Y a t'il sur la route des points de coucher (à part Halls Creek).. Merci, merci.. Ydomi