Laurie25 · 10 février 2013 à 19:06 · 2 participants · 2 130 affichages
Quelqu'un peut-il me dire quel adaptateur choisir pour la Polynésie française (220V et 60Htz) ici au Québec c'est le 110V Si j'achète un adaptateur pour l'Europe est-ce que ce sera correct?? Un sincère merci à l'avance pour toute information donnée!
Yeppla · 8 février 2013 à 0:00 · 2 participants · 1 587 affichages
Je pars 3 mois en Nouvelle Calédonie à partir de début mars jusqu'à fin mai. J'ai besoin de conseils pour la jouer le plus "stratégique" possible car j'ai cru comprendre que la fin de la saison chaude est justement en mars. Je voyage seule avec mon sac...
Globletroc · 8 février 2013 à 21:46 · 3 participants · 1 535 affichages
A la fin de l'année je serais enfin diplômé et j'ai décidé que j'allai profiter de la vie et mordre dedans dès maintenant, avant de rentrer dans la vie active. Je suis entrain de préparer un tour du monde avec un projet sympa! Le départ se ferait fin...
Stephetelise · 4 février 2013 à 13:25 · 2 participants · 984 affichages
Nous devions atterrir à Perth à la base en février 2013, mais ayant des retards financiers nous ne pourrons partir que début Mars, Seulement, nous avions prévu notre route en fonction des saisons et de façon à suivre un maximum le soleil. Notre but étant...
Je souhaiterai silloner la great ocean road et m'arrêter quand l'envie me prend!!! Je voyage seule. Pensez vous que la location d'un van soit la meilleure solution (quel budget?) pour se déplacer et profiter? Sinon, quelle alternative me conseillez vous...
Daffodillie · 22 janvier 2013 à 17:37 · 4 participants · 1 752 affichages
Je pars avec mon ami 3 semaines en Australie au mois d'avril. J'ai déjà pas mal parcouru le forum sans trouver toutes les réponses à mes questions. Que me conseillez-vous comme itinéraires? L'essentiel du Lonely planet conseille un circuit qui me parait...
Bonne année à tous les voyageurs (ses)! Et maintenant la question du jour: Je vais aller en Polynésie Française en Septembre et passerai 2 jours pleins à Tahiti puis je vais dans diverses îles. Je voudrais profiter d'être sur la capitale pour voir un...
J'ai des amis qui quittent la France métropolitaine pour aller vivre définitivement à Papeete et je voudrais leur offrir des cadeaux pour leur départ. (ils connaissent déjà l'ile puisque originaires de là bas) Quel type de cadeaux puis je offrir? Que...
CCham · 1 mars 2011 à 16:48 · 5 participants · 2 848 affichages
Nous partons 4 semaines à Hawaii du 19 juin au 15 juillet 2011 et allons nous balader à Ohau, Kauai, Big Island, Molokai et Maui. le plan c'est de privilégier les hébergements chez l'habitant, avez-vous déjà testé ou bien?
Liliepower · 14 janvier 2013 à 21:35 · 2 participants · 2 314 affichages
Je commence à m'informer pour un futur voyage à Hawaii de 2 ou 3 semaines. J'aimerais bien connaître qu'elles sont les plus belles iles pour les paysages (randonnées), les plages (kayak de mer surtout) et les volcans. J'ai entendu dire que Maui et Big...
Depuis le temps que je lis les carnets des membres de voyageforum, je me dis qu'il est temps de participer un peu plus et de mettre en ligne quelques carnets. Je vais donc commencer par le voyage le plus récent. J'ai donc modifié un peu (juste un peu)...
Je vais en Australie, en partant depuis Londres, mais on m'a parlé d'une escale technique, doit ont sortir de l'avion pendant l'escale technique!? Quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet? Je vais avec Virgine Atlantic, quelqu'un est déjà allé avec cette...
Ekilibre · 29 janvier 2013 à 13:42 · 3 participants · 2 043 affichages
Nous souhaitons passer quelques jours (moins d'une semaine) à Hawaïï en octobre car nous serons sur la côte ouest des USA à cette époque. Que devons-nous faire/voir/visiter pendant ces quelques jours sachant qu'on aimerait profiter un petit peu du farniente...
Je boucle mon circuit polynésien pour des vacances avec mon mari et nos deux petits garçons et j ai prévu 5 jours à Raivavae, mon parrain qui connaît bien la Polynésie est " perplexe" sur la durée du séjour étant donné que les infrastructures sont limitées...
Ninike · 4 février 2013 à 2:46 · 3 participants · 1 952 affichages
Nous partons pour la 3e fois à Hawaii mais ce coup-là, nous emmenons les enfants avec nous. Comme deux ados, ça mangent tout le temps, nous sommes à la recherche de restaurants plus abordables. Je sais que tout est cher à Hawaii et les restaurants ne...
Je pars en Australie voir un ami qui vie à Sydney, je compte rester la bas 2 semaine. J'aimerai visiter Sydney mais aussi les alentours mais je n'ai pas beaucoup de temps. Pourriez vous me conseils des coins à voir, à visiter en plus de la ville de Sydney...
Ledragonvie · 4 février 2013 à 17:45 · 2 participants · 723 affichages
grand jury du voyage!!!! je finalise actuellement mon voyage et je voulais le soumettre aux avis des gens, avoir par la meme occasse des infos utile (comme-ci sur ce site y avait des trucs inutile) bon je commence: on arrive a Perth avec ma copine et...
Nomade14 · 7 janvier 2013 à 15:22 · 2 participants · 6 394 affichages
Je prépare actuellement un trip en Papouasie pour septembre 2013. Je suis donc à la recherche des coordonnées (mail valable ou site internet qui fonctionne) de la Lutheran Guest House de Goroka. J'ai lu qu'il y a plusieurs Lutheran Guest House à travers...
Doodzi · 4 février 2013 à 12:25 · 1 participant · 1 207 affichages
J'expose quelques photos de mon voyage de 8 mois en Nouvelle-Zélande au CIDJ (101 quai Branly, 75015, Métro Bir Hakeim ou RER C Champs de Mars) du 2 février au 2 mars (ouverture du mardi au vendredi de 13h à 18h et le samedi de 13h à 17h). Ca me ferait...
Florette1810 · 26 janvier 2013 à 14:33 · 2 participants · 2 120 affichages
Nous partons en "tour du monde" en octobre pour 9-10 mois, avec en gros visite de l'asie du sud est, de l'océanie et de l'amérique du sud. (billet tour du monde) Asie: c'est là où nous avons surtout besoin d'aide! mais tous les conseils sont les bienvenue...
J'aimerais savoir s'il y a moyen de faire Lifou-Ouvéa (ou Ouvéa-Lifou) par la mer, que ce soit avec une éventuelle navette ou 'au débotté'? Il y a bien un post sur le forum sur le sujet (qui dit 'non, pas possible') mais il date de 2007, alors s'il y...
Greg1904 · 29 janvier 2013 à 13:49 · 3 participants · 5 228 affichages
Je cherche des renseignements, il parait que l on peux aller en Australie (Darwin) par bateau depuis la Malaisie, via Bali. Je ne trouve pas grand chose dessus... Si vous avez des infos, merci^^
Tienow · 27 février 2008 à 21:00 · 4 participants · 3 900 affichages
Je projette de partir en australie cet été mais je me pose la question du budget minimal, je suis étudiant et je cherche tous les plans économiques! Je me pose la question pour un mois entier, en voyageant un peu partout sur l'île et en restant qqls tps...
Aymeric23 · 25 mars 2011 à 11:48 · 4 participants · 4 145 affichages
Alors voilà, je suis entrain de préparer mon voyage en destination de l'Australie! (Départ le 06 juin et retour le 29 août 2011) mais j'éssai de me renseigner pour voyager au moins chère tout en essayant de voir le plus de choses possibles... à savoir...
Nous allons dans un mois en Australie 3 jours sur Sydney puis location d un camping-car pour 6 jours, donc on hésite entre faire de Sydney a Melbourne, et reprendre l avion a Melbourne pour retourner en Asie, ou aller dans la direction de Melbourne mais...
Stefride · 30 janvier 2013 à 16:53 · 4 participants · 2 870 affichages
Les Australiens, ils ont plein de trucs un peu bizarres. On a déjà parlé du fait qu'ils conduisent du mauvais côté, qu'ils ont des animaux chelous ou encore qu'ils mangent des produits concepts. Mais un des trucs qui fait des Australiens, des australiens...
Gersois47 · 3 février 2013 à 19:19 · 3 participants · 1 826 affichages
Je rentre d'argentine 3 semaines BA / IGUAZU / SALTA / MENDOSA / CORDOBA / BA (en voiture 8500km merveilleux) et envisage de partir en australie pour noel 2013 j'ai peur d'etre decu (q'en pensey vous) je compte faire alice springs / adelaide / melbourne...