Mano74 · 19 janvier 2013 à 23:52 · 6 participants · 5 154 affichages
Je prépare un voyage de 3 semaines environ en polynésie. En octobre 2013 ou avril 2014 (si on ne peut pas partir cet automne). L'objectif est de rendre visite à quelqu'un qui est à papetee. Et d'en profiter pour visiter un peu d'autres îles. Et là cela...
ApexB · 23 mars 2013 à 5:32 · 4 participants · 2 768 affichages
Je pars pour l'Australie en août sur un WHV et souhaite le tour pas mal en un an. Je fais du surf et je suis à la recherche de "spots" tranquille et loin des villes. Voici le dilemme: J'achète une van ou un 4x4? Je ne sais pas encore à quel aéroport débarquer...
Je m'apprête a passer une semaine à Sydney et je compte me faire une rando de 2 jours au Royal Park situé au sud de la ville. Est-ce que certains d'entre ont visité ce parc? Que me conseillez vous en particuliers, y a-t-il des coins à ne pas louper en...
une question pour vous qui êtes déjà parti en Australie. J'arrive le 17 mai à Sydney. au départ de Christchurch. Est-ce une bonne idée de rester quelques semaines à Sydney et ensuite partir vers l'ouest? Ou bien (plus élaboré, mais peut être une mauvaise...
Ayant une escale d'une journée a Sydney, avant de reprendre un vol pour Wellington, et avec le visa electronique prevu pour sortir de l'aéroport,, combien de temps faut il pour aller dans le centre le plus rapidement possible et que peut on prevoir de...
Vivant en Nouvelle Calédonie, ma compagne et moi serons en Australie du 21/12 au 01/01/13 soit 10 jours. Nous avons pris un vol aller-retour Nouméa/Sydney et comptons passer les 29-30-31-01 sur Sydney pour le réveillon. Notre question se porte sur le...
Winniepoo · 10 mars 2013 à 18:45 · 5 participants · 3 920 affichages
Pour notre voyage de noce, nous avons prévu un voyage de 4 semaines en Nouvelle Zélande. Avec les temps d'avions et une escale de presque une journée à Melbourne, ça nous fait 24 jours pleins chez les Kiwis Nous arrivons à Christchurch où nous récupérons...
On part fin avril avec nos enfants voir des amis en Polynésie. On pense aller du mercredi matin au vendredi fin d'après à Bora, mon rêve absolu...notre amie nous propose d'aller le jeudi à Maupiti. Est ce que ça vaut le coup alors de ne rester que le...
Je viens de voir totalement par hasard que notre vol direct qantas Ayers Rock-Sydney du 21 août 2013 avait été annulé et remplacé par un vol avec escale. Quelqu'un est-il dans la même situation? Ils n'envoient même pas de mail pour prévenir... La bonne...
Arcent · 24 mars 2013 à 18:28 · 3 participants · 1 584 affichages
Bien le bonjour, Cela fait quelque temps que l'envie de voir d'autres cultures, d'autres paysages, d'autres populations me trottent en tête. Je sens que ce voyage autour du monde va m'apporter énormément (maturité, ouverture d'esprit, compréhension de...
Nanette11 · 23 février 2013 à 16:38 · 4 participants · 1 465 affichages
Nous nous rendons durant 15 jours en nouvelle zélande fin avril - début mai 2013. Nous comptons louer un camping car pour 3 adultes, mais je me pose la question suivante: vaut il mieux un ccar à boite automatique ou manuelle, car je me suis rendue compte...
Doni · 22 mars 2013 à 0:55 · 2 participants · 2 025 affichages
J'aimerais avoir quelques précisions au sujet de la sécurité de cette route svp. J'ai vu que certains passages sont à flanc de falaise et que parfois, il n'y a pas de garde-fou. Sur les quelques photos que j'ai pu voir, je ne me rends pas compte si la...
Fonzy38 · 20 septembre 2012 à 11:50 · 5 participants · 5 662 affichages
Je vous fais part du projet que nous avons avec mon amie et qui normalement commencerait aux alentours de Mai 2013 (Si tout se passe bien) Je vous expose donc le plan qui n'est pas une première mouture mais qui n'est pas encore définitif vu les difficultés...
Lucie7979 · 23 mars 2013 à 9:19 · 2 participants · 8 118 affichages
Je voyage maintenant depuis 14 mois, j'ai passé 6 mois en Asie du Sud-Est puis 6 mois en Australie et je me trouve en Nouvelle-Zélande depuis 7 semaines où en ce moment on commence à sentir que l'automne arrive. Avant de revenir en France et reprendre...
Maestral · 8 juin 2008 à 21:04 · 5 participants · 2 973 affichages
Je me rends cet été en Australie, je me rends à Brisbane où je vais passer deux mois et demi. Je pars du 1er au 16 juillet au sud de l'île. Je fais donc une étape à Sydney (4 ou 5 jours) et Melbourne (4 ou 5 jours). Je prends l'avion pour faire Brisbane...
Allanm · 23 mars 2013 à 6:39 · 5 participants · 1 845 affichages
Je vous explique donc la situation, le 17 décembre 2012 j'ai acheté mon billet avec budgetair.fr pour destination l'Australie le 02 Avril 2013. Voici mon probleme, a l'époque je n'avais pas de carte de crédit, j'ai donc demandé a ma meilleur amie de payer...
GuitarHero · 5 janvier 2011 à 0:57 · 11 participants · 19 124 affichages
Projettant de réaliser très prochainement un tour du monde, je souhaiterais visiter 2 iles du pacifique mais j'hésite actuellement entre les possibilités suivantes: - Polynésie Française + Iles Cook (Rarotonga et Aitutaki) - Polynésie Française + Fidji...
Gaellemax · 20 novembre 2012 à 15:25 · 4 participants · 2 228 affichages
Je vais partir autour du monde pendant un an (youpiii!). J'en suis donc à éplucher toutes les questions administratives et, ayant toutes les peines du monde à joindre mon courtier depuis vendredi, je viens voir sur ce riche forum si quelqu'un aurait été...
Nous faisons un TDM de 8 mois et serons en Australie 3/4 semaines vers decembre/janvier. Le planning des visites est prêt par contre, nous souhaitons nous poser pour une semaine de vraies vacances avant d'attaquer l'Asie. Nous arriverons à Brisbane, nous...
Marieon · 16 mars 2013 à 12:24 · 3 participants · 1 122 affichages
Je m'appelle Marion et avec mon copain nous souhaitons partir en Australie pour une durée de 10 mois. Nous partons le 11 novembre 2013, nous avons déjà acheté le Visa Working holiday, il ne nous reste plus qu'à acheter le billet d'avion. Est-il préférable...
Antonien · 5 mars 2013 à 20:13 · 3 participants · 5 220 affichages
Ma femme et moi (Français de France, rien de particulier sur ce point) allons en Nouvelle-Calédonie dans quelques mois, on a pris nos billets d'avion et on a une escale de 2 heures à Sydney. Est-ce qu'il y a besoin d'un visa? (Sur e-visitor, c'est 50...
Je m'appelle bernard et je pars du 06 au 13 mars 2013 en nouvelle caledonie? Je pars seule, et mon séjour sera de 4j sur l'iles des pins et 3j sur noumea!! Je réside pour le moment à Sydney ou je suis chez ma fille, et je voulais savoir si je pouvais...
Sylvy68sky · 19 mars 2013 à 22:51 · 3 participants · 2 341 affichages
J'ai l'intention d'aller en Australie au mois de septembre mais par contre mon budget ne me permet pas d'aller partout où j'aimerais... Ma motivation première est de voir la nature (paysages, faune et flore). Je vais faire Brisbane avec un centre pour...
BelgeNoise · 22 mai 2008 à 7:00 · 7 participants · 7 985 affichages
Question peut etre stupide mais je prévoit faire un voyage en australie en backpack ce qui veut dire dormire en camping sauvage, marche en pleine nature, etc donc, y a t'il un réel risque quand au serpent, areigner, etc ou si les accidents de ce type...
Plus d'un an a passé depuis mon retour. Ce voyage que nous avons préparé en partie grâce aux infos glanées sur ce site a été pour nous une réussite, plus riche que nous l'espérions sur le plan des observations de la faune et de la flore. Voici un petit...
Le texte est dans ma question (!!) je cherche à me rendre à Sydney avec ma compagne, assez rapidement, les billets semblent tourner autour de 920 euros, n'y en aurait-il pas de moins chers? Les vols sur Melbourne sont-ils moins chers? J'aimerai également...
Nezpapeur · 11 mars 2013 à 18:28 · 3 participants · 919 affichages
Actuellement au Brésil pour une année d'étude, nous allons partir avec ma copine pendant 11-12 mois en Australie en août. Rapidement: Données initiales: - nous souhaitons partir 11 mois (départ août 2013 jusqu'à fin juin 2014) - on voudrait travailler...
Je pars avec ma cousine au mois d'Aout pour 17 jours en Australie. elle arrive depuis la Chine et moi de la Nouvelle zelande. on a décidé de se retrouver à Adelaide airport. On aurai beaucoup aimé allé à Urulu mais voilà je me pose la question si c'est...
Quent1Qassem · 7 septembre 2012 à 15:23 · 4 participants · 3 959 affichages
Passionné par les cultures d'Asie du Sud-Est, j’avais découvert l’existence de ces deux petites îles faisant partie intégrante de l’Australie (appelées "territoires extérieurs australiens"). L’île Christmas est située à 300km de l’île de Java (en Indonésie)...