Je vais partir 18 jours en australie en février et envisage éventuellement de faire l'overland track en Tasmanie. Je voulais demander à ceux qui l'ont déjà fait s'il est commun que des randonneurs seuls se lancent dans l'aventure. Je suis une fille, je...
Revenant il y a peu d'un séjour de 3 semaines en NZ, je voulais simplement poster ici notre parcours pour donner des idées de faisabilité à ceux qui préparent le leur... Je me suis inspirée de beaucoup de commentaires postés ici et là dans les nombreux...
Cela fait un mois que je cherche un vol pour Papeete qui ne soit pas hors de prix! J'ai trouvé un circuit beaucoup moins cher que le traditionnel Paris - Los Angeles - Papeete mais c'est une vrai expédition: Paris Dubai - Auckland (avec arrête technique...
J2ssbfjd · 26 décembre 2012 à 13:32 · 4 participants · 1 993 affichages
Je suis une passionnée de voyages et j'ose (enfin!) me lancer dans mon projet. Je prends des informations par ci par là sur quelques pays qui me plaisent vraiment. Aujourd'hui, c'est pour la Nouvelle-Calédonie! J'aimerais partir 3 semaines à 1 mois mais...
Node79 · 23 janvier 2013 à 12:02 · 4 participants · 2 895 affichages
Je prépare un voyage en Polynésie de 3 semaines pleines sur place en mai 2013, avec mon mari et nos deux enfants qui auront alors 1 an et 2 ans et demi. Pour ma part je connais un peu la Polynésie, j'y suis déjà allée 2 fois et mon parrain y a habité...
Pauline023 · 29 janvier 2013 à 14:47 · 2 participants · 1 703 affichages
Je pars en Australie début septembre 2013 et ne rentre qu'en 2014, je peux donc a ce jour acheter qu'un billet allée??? Qui coûte mille euro et si je prenais allée retour je payerai seulement 500€ de plus. Mais vu que les billets de 2014 ne sont pas disponibles...
Registan · 17 janvier 2013 à 19:20 · 6 participants · 2 795 affichages
Je cherche une idée de parcours, pour deux semaines sur place, départ de Dunedin et arrivée à Auckland (mois de mars)en voiture individuelle.Merci de m'apporter vos lumières car j'ai du mal à faire mon choix (c'est vrai que deux semaines, c'est court...
Rikimiki · 14 mars 2012 à 9:04 · 10 participants · 7 506 affichages
Ce couple de la région de Vancouver avait traversé le Canada en vélo-tandem en 2010; Hélène et moi les avions hébergé une nuit, et nous avions ensuite roulé avec eux jusqu'à Sorel le lendemain. Actuellement en traversée de la Nouvelle-Zélande, ils ont...
Gapien · 29 janvier 2013 à 11:24 · 2 participants · 1 321 affichages
Nous partons pour 3 semaines, quelle est le prix de la nourriture, et les restaurants, sachant que nous faisons Sydney centre rouge, Darwin, et Cairns.Merci pour vos infos.Au niveau des souvenirs à ramener, quels conseils. Gapien
Olilie · 26 novembre 2012 à 8:00 · 2 participants · 4 168 affichages
Nous avons gagné des billets d'avion à l'île de Pâques valable un an. A quelle période est il préférable d'aller? nous avons comme condition de partir en basse saison donc le mois des fêtes de la tapati est compromis. Connaissez vous les mois de la basse...
Sommes quatre à partir en Polynésie en Aout 2013 et nous recherchons encore des pensions moyenne gamme pour Huahine et Fakarava sachant que nous allons aux Tipaniers à Moorea et chez Nono à Bora Bora.Nous préférerions une pension moins touristique pour...
Error404 · 25 janvier 2013 à 12:06 · 7 participants · 3 489 affichages
Je prévois de partir en voyage cet été pour une année environ. Il s'articulera comme suit:1 mois à Toronto: Vol en avion, petites excursions de 1-2 jours;8 mois à Vancouver (études): Vol en avion, petites excursions de quelques jours;1 mois à travers...
Joel31 · 25 janvier 2013 à 17:58 · 2 participants · 1 980 affichages
J'envisage d'aller quelques jours a Hawaii J'aimerai voir quatre iles, mais par avion cela est vraiment cher (2200$ environ) pour deux personnes Ma question: Existe-t'il un bateau susceptible de faire ces transferts Hilo-Maui Maui-Kauai Kauai-oahu Merci...
J'ouvre un énième post sur un itinéraire de 18 nuits: 24.6 au 12.7. Merci à Bastinj pour ses itinéraires. On souhaiterait commencé par les parcs pour finir en farniente à Hawaï! Alors! Départ lundi 24.7.13, retour 12.7.13 pour arriver à Genève le dimanche...
Flolucie · 20 août 2012 à 7:16 · 7 participants · 2 518 affichages
Je planifie de partir avec ma femme 3 semaines aux alentours de mi-décembre en Australie. J'ai cru comprendre au travers des forums qu'a cette période Il fait très chaud entre Darwin et Alice SpringPlutôt pluvieux entre Cairns et BrisbanePlutôt beau à...
Je me tourne vers vous, pour profiter de votre experience. En effet, nous allons partir en caledonie pour un mariage d'un ami prevu mi-janvier 2015. Je sais c'est pas tout de suite mais c'est un beau budget à prevoir et organiser, surtout partir en famille...
VoyageForum · 24 janvier 2013 à 9:25 · 1 participant · 1 280 affichages
Depuis le mois dernier les demandes de visa (pour par exemple un séjour supérieur à 3 mois) ne sont plus à faire auprès de la représentation néozélandaise à Paris, mais d'un organisme appelé "New Zealand Visa Apllication Centre" situé à Londres
Lupia · 8 janvier 2013 à 13:31 · 2 participants · 1 398 affichages
Actuellement en Australie en Visa Working Holiday, nous sommes en train de réfléchir à notre retour en France et nous souhaiterions passer par les cases Nouvelle Zélande, Asie et Inde avant d'arriver en France (environ 2 semaines pour chaque endroit)...
Roots · 21 janvier 2013 à 10:43 · 6 participants · 6 105 affichages
Je suis entrain de finaliser notre voyage en Australie et je suis à la recherche d'un camping car pour faire Melbourne - Darwin. J'ai fait plusieurs sites très intéressant et systématiquement nous sommes confrontés à la fameuse caution prélevée automatiquement...
J'ai vraiment besoin de votre aide pour élaborer un circuit dans la région de Cairns, nous partons 12 jours dans cette région au mois d'août. Javais pensé faire en vrac: cape tribulation, la grande barriere de corail, daintree, port douglas, atherton...
Le rêve qui me suit depuis mes 12 ans semble me tendre les bras, et avec mon ami nous prévoyons donc d'aller 15 jours en Australie pendant les vacances de Pâques Cela me semble en même temps complètement irréel d'écrire ça tellement j'ai du mal à croire...
Roots · 22 janvier 2013 à 6:34 · 2 participants · 1 123 affichages
Nous finissons de préparer notre trip Melbourne - Darwin cet été. Nous partons 5 semaines et nous hésitons sur le véhicule à louer. Nous faisons Coober Peby - Uluru - King canyon - Alice spring - Devil Marble - Katherine gorge - Kakadu - Darwin. Je ne...
Julipseudo · 17 janvier 2013 à 11:25 · 2 participants · 1 234 affichages
Quel est le meilleur endroit pour découvrir la culture aborigène? J’entends par là, une ville ou région parcs susceptible de mieux de plonger de cette culture (notamment sur le fait que l’on voit les aborigènes de manière homogènes mais j’ai lu qu’ils...
Albandrea · 14 janvier 2013 à 15:10 · 3 participants · 6 453 affichages
Nous commençons notre périple le 31 janvier (Cameroun, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Australie, Chili et Argentine. Nous sommes un couple de trente ans avec une petite fille de 3 ans. On aimerait pouvoir travailler en échange du gîte et du couvert surtout...
Caro979 · 21 novembre 2012 à 22:43 · 7 participants · 3 023 affichages
Voilà ça y est nous avons réservé les billets d'avion depuis 6 mois, le camping car depuis 3 mois et le départ est prévu en février, il est temps de s'attaquer à l'itinéraire. Nous allons passer 21 jours en NZ du 14 février au 8 mars prochain. Nous partons...
Nounoupoun · 20 janvier 2013 à 21:29 · 3 participants · 3 184 affichages
Je pars en NZ en mars. J'ai vu pas mal de photo de "reflets parfaits" sur différents lacs mirroir de Nouvelle Zélande. Les connaisseurs pourraient ils m'en conseiller quelques uns? Des heures ou des lieux incontournables? Merci de vos conseils.