Je prépare un séjour de 3 semaines en Australie en juillet/août prochain (centre rouge puis camping car jusque Darwin en passant pat les différents parcs) et souhaite terminer par quelques jours au bord de l'océan. Nous hésitons entre Cairns et Broome/Exmouth...
Perceneiges · 18 juin 2012 à 17:38 · 2 participants · 2 303 affichages
Qui s'est pris la tête pour avoir un visa e676. Nous en avons eu l'année passé pour 12 mois mais à Shanghai à l'ambassade même avec contrôle de santé à l'étage du dessous, XRay. Là nous sommes en Suisse pour 3 mois et avons notre billet de retour en Australie...
Quelqu'un peut-il me référer un endroit où je pourrais me faire tatouer à Papeete (Tahiti)? Un endroit sécuritaire et qui fait du bon travail. Un sincère merci à l'avance pour toute suggestion. Bonne journée!
Jopops06 · 9 février 2013 à 14:36 · 3 participants · 1 450 affichages
Actuellement en tour du monde, nous serons en avril en nouvelle Zélande ou nous voulons louer un van pour 2 personnes de queenstown (ou chrischurch) jusqu'à auckland, sur 1 mois. On a lu pas mal de choses sur ce forum et nous voulions avoir les derniers...
Romeoc59 · 18 février 2013 à 10:22 · 3 participants · 1 046 affichages
Voila je pars à Sydney le 06 aout pour 7 jours sur place, j'ai réserver mon billet avion sur Emirates Sur le site du gouvernement il est indiquer qu'il faut faire le dossier de visa sur leur site Je viens de faire la demande hier Ma question: Je viens...
Moomin · 12 février 2013 à 14:32 · 4 participants · 1 704 affichages
Déjà merci à ceux qui m'ont aidée dans la préparation de notre voyage avec leurs récits et bons plans! La préparation de notre itinéraire de 3 semaines et demi en Nouvelle-Calédonie se précise. Après nous être penchés de plus près sur ce qu'il y avait...
Valissy · 14 février 2013 à 17:58 · 5 participants · 2 589 affichages
J'envisage de partir un mois voire un peu plus en Polynésie (je suis en année sabbatique à partir de juillet prochain). J'aimerais savoir quelle serait la meilleure période (j'envisage septembre/octobre mais à vérifier) et surtout comment se débrouiller...
Y a t-il une possibilité d'effectuer un vol direct (one way) entre papeete et nadi (fidji) (ou l'inverse nandi-papeete) et si oui avec quelle compagnie? Merci pour votre aide
Justine0038 · 31 janvier 2013 à 6:15 · 4 participants · 2 008 affichages
Je suis en voyage pour 18 mois, pour le moment en Australie avant de tenter de rentrer jusqu`en France en prenant un minimum l`avion, afin de traverser un maximum de pays et de voir les changements de cultures se faire doucement. Je n`avais pas du tout...
A2line44 · 10 février 2013 à 1:04 · 2 participants · 3 305 affichages
J'aimerais des avis et vos impressions ou expériences concernant le Bus Greyhound et le Bus OZ experience. On hésite pour l'utiliser sur la Côte Est de Cairns à Brisbane. Je sais que c'est une solution économique mais surtout quand on voyage seul ou à...
Malgré les nombreux posts épluchés, je pose tout de même la question car les précédentes remontent un peu: ayant prévus de partir fin janvier 2013 jusqu'à début mars pour Nouméa (au départ demarseille, voir paris), nous ecumons les comparateurs, mais...
Oy de retour sur sydney en fin d'annee je regarde deja pour trouver un hebergement dans le quartier de Glebe...j'ai deja sejourne au wattle house (super mais apparement ferme depuis quelques temps), a l'alishan internationnal backpakers (ca la fait simplement)...il...
Je souhaite partir en nouvelle zélande et faire tout ou partie des deux iles en faisant la route en partie à vélo et transports en commun pour avoir le temps de faire de belles rando dans les parcs nationaux...en gros ne rien louper de cette ile qui a...
Melow · 14 février 2013 à 16:39 · 3 participants · 1 061 affichages
On part a 2 en australie; 3 semaines, sydney melbourn, adelaide et centre rouge. Est il possible de laisser la voiture ou van au centre rouge, en l ayant prise a Sydney? car je souhaiterai revenir en avion du centre rouge a sydney... merci d avance pour...
Fmouss88 · 13 février 2013 à 15:35 · 5 participants · 1 643 affichages
Je pars 7 mois en Australie. Où me conseillez vous de changer mes euros pour avoir le taux le plus avantageux? -En France: banque, Poste, bureau de change, interieur de Roissy... -A Singapour (escale)et où -En Australie et où merci
J2ssbfjd · 13 décembre 2012 à 23:24 · 7 participants · 5 538 affichages
J'ai soif de voyages, j'adore ça! J'aimerais passer à un stade "supérieur" et partir sur d'autres continents autre que l'Europe mais seule. Je ne veux pas passer à côté de mes rêves à cause du seul fait que je sois seule pour les réaliser. Seulement...
Je pars deux semaines en aout avec deux amis pour faire le cap york!! On voudrait passer 4 jours à port douglas le temps de se poser et de faire la grande bariere de corail!! J'ai l'impression en lisant les guides que port douglas est un peu moins grosse...
Joseealain · 31 janvier 2013 à 14:19 · 5 participants · 2 379 affichages
Je sais qu'il existe déjà quelques conversations à ce sujet, mais étant maintenant en 2013, j'aimerais savoir si elles sont encore d'actualité. Donc est-ce que vous pouvez me conseiller quelle compagnie prendre pour faire une croisière au Milford Sound??...
Balisto139 · 16 avril 2012 à 21:54 · 6 participants · 2 891 affichages
Nous sommes partis en janvier/fevrier 2012 6 semaines en NZ avec nos deux enfants (3.5 et 1 an). Nous avons loué une voiture sur place et nous avons choisi des hébergements self-catering accomodation afin de pouvoir nous faire à manger et ne pas avoir...
Swisslili · 28 janvier 2013 à 15:15 · 4 participants · 1 826 affichages
J'organise déjà un peu mon futur voyage en Australie en avril 2014. On aimerait faire un bout en voiture. Ma question est la suivante: quel trajet vaut vraiment la peine d'être fait en voiture? De Sydney à Brisbane, ou de Brisbane à Cairns? (nous allons...
Je suis preneuse de toutes les infos concernant un voyage en camping car avec enfant de 2ans et demi 3ans en Australie ou dans l'ouest Américain Merci d'avance
Albertini666 · 2 janvier 2013 à 13:50 · 2 participants · 1 214 affichages
Partant en solo durant 3 semaines en NZ au mois de juillet, je suis désireux de recevoir quelques conseils d'itinéraires, de sites à visiter, de randonnées à faire (bien que ce soit en hiver et il me semble que beaucoup soient impossible). Je débarquerais...
J'suis en train d'organiser mon séjour en famille, en polynésie française du 10 au 22/07/2013. l'itinéraire choisis est de passer: 3 nuits à papeete 4 nuits à moorea 4 nuits à raiatea-tahaa 1 nuit à tikehau Qu'en pensez vous? je souhaite réserver dans...
Gigican · 22 janvier 2013 à 2:58 · 5 participants · 2 469 affichages
Quelqu'un de là-bas pourrait me dire si le climat sera acceptable, ce sera ma première fois je serai là pour un travail. y as-t'il un peu de soleil vous pensez. Je n'ai pas choisie le mois croyiez moi. Pouvez vous me dire comment sa ce passe vers cette...
Nous passerons quelques jours dans le centre rouge au cours de nos vacances en Australie cet hiver. On voudrait louer un campervan 4*4, et entreprendre la Merenie loop. La durée de location étant trop courte (5 jours), pas moyen de trouver un loueur qui...
Je pars en Australie en octobre et dc je recherche des adresses d'auberge sur sydney qui valent le coup et bien sur par trop cheres!!Quel a été pr vs le moyen le moins cher et le plus sympa pr dormir et pr voyager a travers le pays? je compte aussi bosser...
Nico1234 · 8 janvier 2012 à 22:38 · 5 participants · 4 803 affichages
Je passe 3 nuits a Melbourne le 16 17 18 janvier. Avec un budget serré j'ai le choix (le moins cher) entre l auberge metro yha, quartier north de melbourne (proche de la rue victoria st) et l auberge habitat hq a st kilda? Ne connaissant pas melbourne...
Chamdodo · 7 février 2013 à 19:29 · 3 participants · 2 509 affichages
Nous partons à deux début mars pour Hawaii. Nous aurons 9 jours pleins sur place et prévoyns sur ces 9 jours 2 jours à honolulu et 3 jours sur kauai Après avoir écumé de nimbreux sites et forums, je n arrive toujours pas à me décider sur les 4 jours restant:...
Mahaux · 20 janvier 2013 à 21:50 · 4 participants · 2 025 affichages
Nous souhaiterions découvrir les spendeurs naturelles du centre rouge et du top end en août prochain et envisageons de louer un 4x4 d'Ayers Rock à Darwin. Nous tâchons d'établir un itinéraire (et a réserver les billets d'avion) mais avons de difficultés...