On vient d'arriver avec mon copain sur Wellington, on est à la rechercher rapidement d'une voiture genre break (longue avec un grand coffre pour y dormir dedans), ici on dit grand wagon ou hachback! Le probléme c'est qu'on ne sait pas où chercher. On...
Nounoupoun · 13 octobre 2012 à 14:08 · 4 participants · 2 210 affichages
Nous sommes trois amies et comptons partir en NZ fin mars/début avril. Je suis pour le moment néophyte dans le domaine de la NZ. J'attends une carte routière pour me faire une vraie bonne idée et j'ai acheté deux guides que je vais potasser. D'ailleurs...
Chambalo · 17 janvier 2013 à 19:43 · 2 participants · 1 815 affichages
Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience de la formule FLEXI-PASS du FUAJ. Je compte utiliser cette formule pour découvrir la Nouvelle-Zélande, cela parait plus économique que de louer un véhicule. Merci d'avance.
Voila j'arrive début mars à darwin et j'aimerai aller faire un tour au parc litchfield, je voulais savoir si il était possible de se baigner dans ces bassins où les cascades tombent dedans (florence falls, wangi falls, tolmers falls, etc..) à cette période...
Callimelu · 9 septembre 2012 à 13:58 · 4 participants · 2 880 affichages
Je souhaiterai partir en nouvelle Zélande, un mois, mi oct ou fin oct je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des livres ou guide sur la nouvelle Zélande ainsi que des livres sur le vocabulaire courant (tenir une conversation etc...) car je ne...
Monvelo · 14 décembre 2012 à 17:04 · 5 participants · 1 780 affichages
Voici mon 1er message sur ce forum qui m'a déjà donné pas mal d'infos! Je projette un voyage à vélo de 6 mois, à partir de mars, ce sera camping sauvage autant que possible. Comme je cherche avant tout beauté/variété des paysages et tranquillité (j'aime...
Snoop2012 · 14 janvier 2013 à 22:09 · 4 participants · 1 243 affichages
Je m'envole tres bientôt pour une durée de 3 semaines en Australie. Je n'ai rien réservé et souhaiterais voir un max de choses sur place.. Pourriez vous me dire si les vols internes sont intéressants niveau durée/prix par rapport aux trains ou à la location...
Pablo67 · 24 novembre 2012 à 4:31 · 3 participants · 5 280 affichages
J'ai passé une semaine au fidjis en couple en venant de sydney en novembre 2012. Petit bilan: - Arrivée à Nadi, ville très inintérressante tout comme Lautoka - Départ pour les Yasawa Island avec le Bula Pass (ca douille le bateau!) - 4 nuits à Mantaray...
Woodstoky · 18 janvier 2013 à 1:39 · 2 participants · 1 207 affichages
Nous sommes actuellement en trip velo depuis trois mois en Nouvelle Zelande et nous voudrions rentrer en France avec nos velos achetes sur place. Asiana airlines semble la compagnie la plus competitive. Y a t-il des frais pour les velos? Et si oui de...
3 à 4 jours sur Perth, Cela suffit Perth environs 1 millions d habitants, capital de l ouest de l australie WA, l autre motié de l australie. L Ouest moins de 2 millions d habitants. Quand il y a 20 millions d australien 18 millions sur la cote est et...
Sanaud · 8 octobre 2012 à 4:51 · 7 participants · 7 138 affichages
Nous (mon copain et moi) prévoyons nous rendre en Nouvelle Calédonie pour un peu plus d'une quinzaine de jours au mois de décembre prochain (2012) pour des vacances pendant la période de fêtes. On s'y prend peut être tard mais mieux vaut tard que jamais...
Je suis en train de finaliser notre voyage en Australie et j'aurais besoin de vos conseils. Nous voulons faire la great ocean road entre Melbourne et Adélaïde. Nous partirons en fin de matinée de Melbourne et voulons faire Apollo Bay, Warrnambool, les...
Boubou31000 · 20 avril 2012 à 11:14 · 2 participants · 2 226 affichages
Je souhaiterai partir en Nouvelle Caledonie en janvier 2013 pour un durée de 4 semaines (voir plus...) j'aimerai avoir des conseils pour préparer au mieu ce voyage en sachant que je souhaiterai louer un appart et une voiture sur place, mais je ne sais...
Gregcha · 12 janvier 2013 à 13:11 · 6 participants · 3 095 affichages
Je prévois d'aller visiter l'Australie à la fin de l'année 2013, et cela durant une année. Mais avant je voudrais rendre visite à des amis qui vivent à la Réunion. L'idéal serait que j'y aille entre fin Août et mi Septembre 2013 pour une durée d'un mois...
CaroletDavid · 18 novembre 2012 à 2:07 · 1 participant · 3 280 affichages
Nous serons sur Fidji du 08 au 22 juin au départ de Calédonie. Notre séjour est orienté vers le farniente, le PMT et la plongée bouteille pour mon mari. Nous n'avons pas l'esprit "routard" et recherchons des hôtels calmes d'un standing correct (budget...
Manandre · 28 décembre 2012 à 22:53 · 3 participants · 1 961 affichages
Nous sommes de jeunes retraités qui aimons les voyages. Nous préparons un tour du monde pour janvier 2014. Nous prévoyons visiter l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Nous demeurons au Québec près d'Ottawa la capitale canadienne. Nous possèdons un petit...
Nous sommes en camping car et nous avons réservé une journée en skyrail et scenic railway pour aller à kuranda; nous voudrions savoir si nous pouvons nous garer facilement avec le camping car aux abords des gares de cairns pour partir à notre excursion...
Stuntman94 · 27 août 2012 à 18:15 · 5 participants · 1 965 affichages
J'organise mon voyage en Polynésie pour le mois d'Octobre, et j'ai vu en parcourant les différents posts sur ce Forum que beaucoup d'entre vous connaissent très bien ce petit coin de paradis! C'est pourquoi j'aimerais bien avoir vos avis éclairés sur...
Roots · 14 janvier 2013 à 10:52 · 2 participants · 1 267 affichages
Je lis avec attention ce forum à chaque fois que je prépare un voyage et j'apprends beaucoup à chaque nouvelle lecture. Dans mon cas présent, nous préparons un petit périple de 5 semaines au mois de juin-juillet 2013 dans le centre et l'est de l’Australie...
Propane · 14 janvier 2013 à 3:55 · 3 participants · 813 affichages
Le 11 Octobre prochain tot le matin (a 6:30AM), notre bateau de croisiere va acoster a Sydney, et notre vol de retour vers Montréal est ceduller le 14 Octobre a 15:00PM. Nous ne voulions pas nécéssairement rester dans la ville de Sydney, car nous n' aimons...
Kikibabo · 13 janvier 2013 à 17:47 · 2 participants · 1 197 affichages
Nous (2 retraités) serons début mars en Nelle Zélande (île du Nord) et mi avril sur la Côte Ouest des USA (L.A + un peu des grands parcs).Nous hésitons entre la location d'un van ou d'une voiture.Qu'en pensez-vous? A cette époque là faut il réserver très...
Tout le monde, Mon amie et moi partons bientôt pour Hobart en Tasmanie, on souhaite voyager à moindre frais, découvrir et travailler par la même occasion. On pensais à du couchsurfing et camping, voir du bakpack pour loger pas cher. Du stop et du bus...
Spritei97 · 1 janvier 2013 à 12:04 · 4 participants · 1 626 affichages
Me preparant a partir en Australie en Septembre prochain, j'ai "preparer" une idée de road trip.. donc voila le lien https://maps.google... +Australie&daddr=coo... +Queensland, +Australie+to:Surfer... +Queensland, +Australie+to:Coolan... +Queensland...
Nicoledu40 · 8 janvier 2013 à 23:03 · 4 participants · 2 893 affichages
Nous partons en Nouvelle Zélande pour 3 semaines du 25 Février au 21 mars pourriez vous m'indiquer ou trouver un guide ou les campings du doc seraient répertoriés en Francais Je ne les trouve que en anglais Faut-il réserver pour aller dans ces camping...
Audreyperou · 11 décembre 2012 à 19:51 · 6 participants · 2 248 affichages
Je souhaiterai avoir votre avis sur la location d'un campervan chez Britz pour faire Melbourne Alice Springs en 18 jours: - Campervan normal 2 personnes: $2682.00 avec l'assurance maximale - Campervan 4x4 2 personnes: $3562.00 avec l'assurance maximale...
Pouvez-vous me dire s'il faut réserver avec un camping car le passage en ferry de la daintree river? quel camping me conseillez vous à cape tribulation? merci à vous cindy
Jerominee · 14 janvier 2011 à 9:07 · 8 participants · 14 950 affichages
Je sais que certaines réponses à mes questions se trouvent déjà un peu dans le forum mais j'aimerai plus de précision. Je pars pour 5 jours (sans compter les deux jours de voyage) à Hawaii au départ de San Francisco du 20 au 26 Février 2011. Et j'hésite...
Akhesaa · 7 janvier 2013 à 18:34 · 2 participants · 1 532 affichages
Je suis en train de préparer mon tour du monde, qui inclut 2 mois en Australie (2 mois et demi si je reste 1 mois ½ au lieu de 2 en NZ!). Vu que je suis en train de demander des devis pour mon billet tour du monde en parallèle, j’aimerai y voir plus clair...
Remy64 · 6 janvier 2013 à 21:46 · 5 participants · 1 974 affichages
Je desire aller en nouvelle caledonie en camping car.nous sommes 2.savoir quel pays eviter pour un bon itineraire.quel budjet pour les traversees etc...voir si c'est possible!!!!! merci