Nous partons à sydney le 22 juin 2009 (arrivée le 24 juin) et retour le 11 juillet - 17 jours sur place. Nous prévoyons de passer qq jours à Sydney et ensuite, c'est la grande question!! De ce que nous avons pu lire dans les forums, nous pourrions faire...
Faute d'avoir pu trouver des places sur un TO bookées depuis 2 mois déjà, eh oui, nous faisons la gibb river road seuls en 4-4, je dois dire que mon conjoint est un peu inquiet. voilà mes questions et je vous serais extrêmement reconnaissante d'y répondre...
Mike2104 · 3 novembre 2009 à 0:31 · 3 participants · 1 321 affichages
J'ai 30ans, je bosse dans une boite reconnue et ou je pourrais certainement y rester jusqu'a ma retraite mais voila plusieur années que l'envie de prendre mon sac a dos et voyager, m'ouvrir et m'emeveiller me titie, c en moi et tant que je n'aurais pas...
Bikigia · 2 août 2007 à 14:17 · 6 participants · 6 307 affichages
Je pars fin septembre pour la nouvelle zelande avec un vvt et j'aurais voulu savoir s'il est possible de demander un numéro IRD à partir de la france et si oui comment? De plus, il me faut une assurance medicale pour un an, on m'a parlé de l'assurance...
Virgolambre · 28 août 2009 à 12:38 · 3 participants · 2 525 affichages
J'ai recherché l'info, mais n'ai pas vraiment trouvé: nous ne résidons pas en France, donc ne pouvons pas demander un permis international. Pour la Nouvelle-Zélande, nous avions eu à faire traduire nos permis par une traductrice agréée, en Nouvelle-Zélande...
Artaustralia · 20 septembre 2009 à 11:13 · 3 participants · 2 235 affichages
Suis une passionnee de l OZ ou j ai reside 3 ans...j ai adore faire la Gibb river road, les Kimberleys et les Bungles en 4xd a l epoque avec un compagnon...m... je ressens la necissite d y retourner pour me ressourcer au moins pour 2 mois...
Si tout se passe bien je dois partir en 2009 avec 2 potes direction la Nouvelle Zélande puis la Tasmanie. On ne sait pas encore si on partirait pour 6-7 mois ou un an. Je commence par la fin mais l'idée de départ est de finir ou commencer notre séjour...
J'envisage un vol qantas hervey bay - brisbane puis un vol virgin blue brisbane - cairns à 3h30 d'intervalle Quelqu'un peut-il me confirmer si c'est réaliste ou pas? Merci
Perpi66 · 1 novembre 2009 à 15:58 · 3 participants · 1 797 affichages
Pourriez vous me renseigner sur les questions suivantes: Existent t'ils des chaines de motel en N.Z, si oui lesquelles? Pour les mois de février et mars faut il réserver? Je pars pour un séjour randonnée et pêche en rivières, pour les déplacements hors...
Comme je l'ai posté recemment, je pars passer Noel-Nouvel An aux alentours de Sydney. Nous sommes assez nombreaux à faire le voyage et comptons louer une maison commune pour le sejour. Auriez-vous des contacts ou des sites webs ou nous pourrions nous...
Clindoeil91 · 30 octobre 2009 à 11:58 · 3 participants · 3 468 affichages
Hi, Je pars 5 semaines en Nouvelle-Zélande de décembre 2009 et janvier 2010. J’ai quelques questions d’ordre pratique pour lesquelles je ne trouve rien sur le net. J’espère trouver ici quelques réponses. - Est-il possible de louer du matériel de camping...
Clindoeil91 · 30 octobre 2009 à 19:39 · 2 participants · 4 666 affichages
Hi, Je pars 5 semaines en Nouvelle-Zélande de décembre 2009 et janvier 2010. J’ai une question d’ordre pratique pour laquelle je ne trouve rien sur le net. Est-il possible de louer du matériel de camping facilement en NZ (à Auckland par ex). Je recherche...
Estelaviaja · 30 octobre 2009 à 0:53 · 2 participants · 4 068 affichages
Avec mon mari, nous partons en novembre pour 3 semaines en NZ. Au programme: Franz Joseph, Dunedin, Catlins, Queenstown, Routeburn, Abel Tasman, Wellington, TOngariro Crossing puis on repartira d'Auckland. Jeunes amateurs d'activite plein air, nous aimerions...
Faire ce trajet en 10 jours en camping car, est-ce une pure folie? Quelles sont les étapes à ne pas rater quand on veut faire la barrière de corail, whitesunday, harvey bay...? Apparemment, cela peut se faire en 10 jours (récits de voyage trouvés), mais...
Nubianne · 24 juin 2009 à 13:18 · 14 participants · 19 600 affichages
J'ai pour projet (long projet) de partir en Australie. Seulement beaucoup de personnes de mon entourage me le déconseille à cause du racisme récurrent à l'encontre de la communauté noire, et aborigène. Ils y seraient pas très appréciés. J'aime l'aventure...
Flower67 · 2 juin 2008 à 19:57 · 6 participants · 9 981 affichages
Simple question combien faut il compter pour acheter un van??et combien coute un plein environ?? car on compte faire laustralie tout a sac a dos et depenser le moins en hebergement! merci pour linfo
Je prévois de me rendre sur Oahu en janvier, 6 jours, je souhaite passer deux jours à Honolulu, Waikiki et ensuite je souhaite faire le tour de l'ile, east, north, west mais voilà trouver des hôtels ou môtels convenables c'est un véritable casse tête...
Refe · 23 octobre 2009 à 14:02 · 2 participants · 1 287 affichages
Nous restons 2 mois en nouvelle zélande et nous aimerions savoir si quelqu'un a ouvert un compte pour se faire transférer de l'argent de france en nz? Est ce facile et quelles démarches faut il faire? Merci pour votre aide
Emili · 22 octobre 2009 à 16:00 · 4 participants · 2 505 affichages
J'ai besoin de votre avis sur notre itinéraire pour la nouvelle zélande. Nous partons 3 semaines en novembre. 2 couples et 2 petites filles: 2ans et 2 ans et demi. notre impératif est de voir un peu de tout, mais nous savons que nous ne pouvons pas tout...
Je pars en Oz en Septembre avec ma copine et nous avons prévu 15 jours sur Darwin. Durant ce temps nous voudrions faire Kakadu, Katherine (Nitmiluk) et Litchfield. Mais je ne sais pas s'il vaut mieux un 4x4 ou van. Le 4x4 est plus cher mais permet de...
Je serais en famille (2 adultes et 2 ados 13 et 16 ans) à Sydney en fin d'année. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un restaurant bien placé pour voir le feu d'artifice ou un autre bon plan. merci
Boheme24 · 27 octobre 2009 à 22:05 · 3 participants · 1 898 affichages
Petite question de même... savez-vous s'il est facile pour un cubain de voyager en Australie comme visiteur. Dans les visa, ils ne disent rien.. Je nesais pas si certaines personnes parmi vous l'ont déjà tente de le faire?
Voila je compte partir à Sidney et a Vancouver. Je voudrais partir à Vancourver pour une période de +/- 3 mois, je voudrais y aller si possible quand il y a moyen de faire du ski et si possible qu'il fasse beau. Mais rassurez-moi, à Vancouver il y a moyen...
Kiwifrog · 8 mai 2006 à 7:53 · 4 participants · 4 089 affichages
Nous sommes une famille de francais vivant en NZ pres d'Auckland. Nous recherchons une maison en France au mois de juillet pres de la mer, en echange pour la meme periode nous avons une maison a Auckland ou pour n'importe quelle autre date, par exemple...
Guiyome87 · 23 septembre 2009 à 13:39 · 4 participants · 1 379 affichages
Je pars la bas début mai 2010 jusqu'à fin aout pour voyager et bosser un petit peu. Je voulais savoir si des gens étaient intéressés pour faire un petit un peu le tour du pays. Bonne journée, à bientôt j'espère. guillaume budd92@hotmail.fr