Fretwija · 7 novembre 2009 à 11:03 · 3 participants · 2 981 affichages
J'ai obtenu deux devis pour la location d'un campervan 4*4 2 personnes pour les régions de Darwin et d'Alice Springs auprès de Backpacker pour un off-roader 4wd et auprès de Britz pour un bushcamper 4wd, les deux devis all inclusive l'un est à peu près...
BlueSedna · 12 novembre 2009 à 22:50 · 3 participants · 2 170 affichages
Nous sommes 4 amis et nous envisageons un road trip en Australie. En camping car! Auriez vous des bons plans concernant ce mode de transport? Faut il un permis spécifque pour conduire là bas? Si vous avez dejà tenté cette experience, merci de partager...
Aussiegirl · 26 février 2006 à 23:19 · 6 participants · 10 990 affichages
Je pars pour 6 mois en Australie et je laisse mon amoureux en france. Je voudrais pouvoir lui parler aussi souvent que possible de la bas sans depenser des fortunes!!! Connaissez vous des bons plans? Merci d'avance, Ps: si vous voulez des conseils sur...
Je m'en passer un mois à Brisbane en Australie, j'aimerais savoir c'est quoi les activités à faire dans cette ville. J'aimerais aussi savoir si passé un mois à Brisbane c'est long ou s'il y assez d'activé pour m'occuper pendant un mois. Merci
Lecoatsam · 12 novembre 2009 à 23:26 · 3 participants · 1 152 affichages
Je serais en février sur Sydney et je voudrais partir 3 semaines pour uluru mais par ou passer?? est-ce-que les locations de voiture sont chère? surtout si je reviens en avion d'Alice spring et faut-il prendre son billet au dernier moment ou non. bon...
Ptitibo31 · 9 octobre 2009 à 11:29 · 4 participants · 3 079 affichages
M'appelle tibo j'ai 25 an j envisage de faire un tour de l'Australie sur une période de 3 mois ou 4 mon idée serait d'arriver à Brisbane ou a Perth d'y acheter un van d'occasion et partir? alors mon parcours serait du genre: Brisbane, Sydney, Adelaide...
Je dois me rendre en Australie fin septembre 2009 dans le cadre du working holiday visa mais voila, quelle compagnie aérienne privilégier?! je suis un peu perdue et je fais appel à vous et votre expérience. J'aimerais partir depuis Londres car c'est vraiment...
Agnes271 · 29 novembre 2008 à 16:21 · 9 participants · 9 998 affichages
Je pars en nouvelle-calédonie en janvier 2009 et n'arrive pas à savoir clairement si des vaccins sont obligatoires pour entrer sur le territoire, ou s'ils sont simplement recommandés.J'ai lu notamment sur un site que le vaccin contre l'hépatithe C était...
Piklon · 31 mai 2009 à 18:13 · 7 participants · 3 441 affichages
J'ai lu sur ce forum plusieurs voyageurs qui conseillaient de partir de Londres pour se rendre en Australie. Après plusieurs simulations, il s'avère en effet que la différence de prix n'est pas négligeable. Voici ce que j'ai trouvé de plus avantageux...
Je viens juste de commencer à préparer mon prochain voyage et j'aimerais bien aller à Bora Bora. J'ai commencé à chercher les prix pour les billets d'avions et je ne trouve pas de vols direct. Je me demandais donc si quelqu'un y était déjà allé ou avais...
Skieuz · 11 novembre 2009 à 21:39 · 2 participants · 1 601 affichages
Je suis québécoise et je reviens tout juste d'un voyage de ski de 2 mois en Nouvelle-Zélande et 2 semaines en Polynésie Française. Au début, je comptais partir plus longtemps en Nouvelle-Zélande et travailler un peu là-bas, mais mes plans ont changés...
Je compte faire réaliser mon déménagement de la France vers la Nouvelle-Calédonie par une sté de frêt (long cours) "livraison à bord navire" ; long cours m'a donné à titre indicatif les frais de débarquement pour un 20' 64120 PCF, frais fixes 1500 PCF...
Vsmonnaie · 17 août 2009 à 19:10 · 2 participants · 4 280 affichages
Nous envisageons ma femme et moi de s'installer en nouvelle caledonie en decembre 2010.en pleine preparation pour ce changement nous voudrions avoir des renseignement sur la possibilitée de louer un container pour transporter notre voiture utilitaire...
Axelc · 6 novembre 2009 à 0:03 · 2 participants · 2 626 affichages
Je pars bientôt en nouvelle zélande et je voulais savoir si l'on trouve facilement dans ce pays des cartouches (bonbonnes) de gaz (Primus, Coleman, MSR ou autre) pour le réchaud MSR (Pocket Rocket). Merci d'avance. Histoire de savoir si c'est utile ou...
Folofolo · 11 août 2009 à 17:45 · 7 participants · 4 778 affichages
Nous allons faire un périple au Vanuatu et en Nouvelle-Calédonie de mi-novembre à début janvier prochain. Je connais bien la Calédonie, mais pas du tout le Vanuatu et de plus, il est très difficile d'avoir des infos précises et actuelles sur cette région...
Nous partons tres prochainement (demain!) pour l'Australie et avons deja reserve un trip de 2 jours et 2 nuits sur un bateau dans les Whitsundays pour y faire du snorkelling. Nous comptons egalement passer quelques jours du cote de Port Douglas et c'est...
Bozzio · 3 novembre 2009 à 14:44 · 3 participants · 2 360 affichages
Je souhaite me rendre en Australie en avril 2010 et pense réserver un Kea, mais j'hésite beaucoup entre un flip top et un shower + toilet. est-ce que le shower tower est trop gros et difficile à manier? si c'est un Ford Transit cela doit être jouable...
Kiwiz94 · 8 novembre 2009 à 19:06 · 2 participants · 1 233 affichages
Voilà, j'ai un grand projet que j'aimerais entreprendre dans quelques années. Partir un moi ou plus en Australie => J'ai toujours été attiré par ces somptueux paysages rouges planqués à milles lieux de toute civilisation. Pouvoir toucher la roche humide...
Sebfag · 9 novembre 2009 à 13:48 · 2 participants · 1 538 affichages
Toujours en préparation d'un voyage de noces en Australie, on a encore des questions bien sûr... Là, c'est le chapitre Withsundays Première question: On sera vers Airlie Beach aux alentours vers début mi-janvier. Il me semble que vers Cairns, à cette...
Tsk · 9 novembre 2009 à 10:25 · 2 participants · 3 344 affichages
Nous partons en famille (6 adultes) en polynesie ce mois de janvier. Les plus jeunes dormirons sous tente...les autres dans de bons lits! connaissez-vous des possibilite d hebergement mixte, ou des campings a proximite de pensions ou d hotel? (rangiroa...
Davidboxthai · 8 juin 2007 à 18:52 · 17 participants · 11 056 affichages
Peut-on s'en sortir avec 1500 € (transport inter-île en avion compris) pour un mois en Polynésie avec en objectif: Tahiti, Moorea et les australes seulement? En se contententant, de louer un scooter ou un vélo par ci par là, de randonnées et de plonger...
Tesca58 · 25 octobre 2009 à 14:16 · 5 participants · 2 223 affichages
Nous prévoyons un voyage en australie de 4 semaines nous pensons partir au mois de novembre: est ce judicieux??? nous souhaitons en priorité visiter sydney et environs: que faut il ne pas manquer comme ville?? que peut on faire de plus nature sans aller...
Je pars avec mon épouse à Tahiti en juillet prochain et je dois avouer que j'ai un peu peur des requins. qu'en est-il exactemment des risques? Les guides mentionnent des requins citron, tigre, etc etc. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les véritables...
Je voudrai savoir s'il etait possible de rejoindre sydney en partant de noumea par voilier...??? J'aimerai bien tenter cette experience; je n'ai pas de notion de voile... mais ayant des origines bretonnes, je n'ai pas du tout le mal de mer!!! c deja ça!!!...
Gnoutou · 3 octobre 2009 à 16:58 · 2 participants · 1 581 affichages
M'appelle Manon. Je pars en Australie pour 1 an idéalement à partir du mois du Janvier / février. Je veux absolument acheté un Open ticket je trouve cela plus rassurant, mais il se trouve que j'ai été voir à 5 agences de voyages différentes et aucune...
Nous partons au mois d'aout 2008 avec 2 enfants (7 et 10 ans) dans le Northern territory. Nous prevoyons de camper, mais j'hesite a emmener notre tente de 7 kilos! J'ai lu que l'on pouvait se passer de tente et dormir a la belle. Mais il semble qu'il...
Tactick · 28 octobre 2009 à 21:14 · 5 participants · 1 628 affichages
Comme le dit mon titre j'aimerais aller en Australie seule et c'est mon premier voyage. JE voudrais y aller un mois environ (en février). Je n'ai pas vraiment de planning de fait, j'essaie de m'informer sur l'Australie. Je suis un peu mêlés, je ne sais...
Je pars fin novembre en Nouvelle Zélande avec Cathay Pacific. J'arrive le lundi à 7.30 à Auckland et voudrais prendre directment un vol interne pour Christchurch où débuterait mon itinéraire. J'ai vu un vol intéressant avec pacific blue mais il décolle...