Je pars dimanche pour 3 semaines en Nouvelle Calédonie et qu'entends je à midi au info, pré épidémie de dengue en NC et surtout à Nouméa! Que me conseillez vous niveau protection anti moustique, j'ai acheté du 5 sur 5 tropic est ce suffisant? quoi d'autres...
Anthony428 · 17 mars 2008 à 18:04 · 2 participants · 2 866 affichages
Je souhaiterais partir en Australie pour une durée de 6 mois avec ma fiancée et mon fils de 20 mois. Cependant, j'ai quelques petites questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. Si quelqu'un pouvez m'aider, ça serait vraiment super... En fait, nous...
Nous serons dans la région de Melbourne à la mi-juillet 08. Nous comptons prendre 2 jours pour faire la route Great Ocean Road. Nous nous demandons s'il est préférable de louer une auto et faire cette route jusqu'a Adélade ou nous prendrons l'avion pour...
DarthCycy · 2 avril 2006 à 15:28 · 5 participants · 13 916 affichages
Je pars pendant 4 mois (Juin à Septembre) et j'ai prévu d'aller en Australie et en Asie du Sud Est. Je sais que c'est pas la meilleure saison pour visiter ce coin de la planête mais je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur le climat. Donc si quelqu'un...
Pass · 20 mars 2008 à 15:19 · 10 participants · 15 592 affichages
Pour ceux qui sont revenu de la Polynesie combien de temps (jours) avez-vous mis pour vous remettre de ce long voyage avec le décalage horaire 2 - 3 jours ou plus??? Merci pour vos réponses
Arno556 · 24 mars 2008 à 17:48 · 2 participants · 2 711 affichages
Je souhaiterais partir 15 jours fin juillet début août en Australie. Quel circuit pourrais-je faire à cette époque en fonction de la météo et en une quinzaine de jours? Avez-vous des idées? Soit je peux utiliser l'avion pour des vols intérieurs, soit...
Naturelle43 · 25 mars 2008 à 1:49 · 2 participants · 8 651 affichages
J'adore les voyages et j' ai une certaine attirance pour les îles Cook dont j'ai pu découvrir un petit documentaire hier à la télévision. je ne trouve aucun site sur ces îles, en Français, sur internet! Si vous avez visité ces iles ou connaissez des sites...
Je dois probablement aller en deplacement professionel a Melbourne, Australie dans une semaine. Avec un peu de chance je vais avoir un jour ou deux pour me ballader. Je suis plutot interessé par la nature et le coté exotique du pays. Pas trop par le coté...
Je serrai en australie et NZ juillet /aout et j'envisage de voir le match NZ/OZ a Auckland le 2/08/08 quelqu'un pourrait il me renseigner sur les moyens de trouver un billet pour ce match merci patrick
Chaboli · 24 mars 2008 à 12:14 · 1 participant · 2 795 affichages
Je suis allé en polynésie en 2005 et trés souvent ils chantaient la parodie de "travailler c'est trop dur" la chanson de julien clerc, c'etait genial.je n'arrive pas à la trouver, pouvez vous me conseiller.meme sur d'autres chanson marrantes. merci
23camy · 27 mars 2007 à 13:43 · 4 participants · 15 323 affichages
Mon compagnon et moi avons prévu de partir 15 jours en Nouvelle Zélande de mi mai à début juin. Nous avons craqué sur l'idée de voyager en camping car, pour la liberté que ça apporte et le côté "aventure". Mais nous n'avons jamais conduit ni voyagé, ni...
Et oui je m'y prends assez vite mais il paraît que s'est difficile de trouver un logement à Sydney à cette période. J'organise un voyage pour ma maman à la fin de l'année. Elle part seule et j'aimerais trouver un logement sympa et assez centré (idéal...
Je souhaiterais me rendre à Papeete mais les prix des voyagistes me font frémir.Connaissez vous des hôtels ou des pensions de famille correctes mais pas hors de prix et y-a-t-il moyen en venant d'Europe de ne pas transiter par Los Angéles?
Je serais en Juillet à Sydney puis Cairns et je voudrais connaître les endroits où il est + pratique de dormir pour ne pas être trop loin des quartiers animés et bien desservis? Sydney: 3 nuits - J'ai vu Darling Harbour par exemple? Cairns: 5 ou 6 nuits...
Nous devons partir à Nouméa le 28 juin sur FINNAIR. J'aimerais savoir comment se passe ce voyage car nous avons un enfant de 4 ans. Paris-Helsinki-Narit... Nous avons une douzaine d heures d'escale a Narita comment est le lieu d'escale allons nous trouver...
Toukoul · 17 mars 2008 à 22:19 · 2 participants · 2 169 affichages
Un environnement pas très nickel (suite) Nouvelle Calédonie | vendredi, 14 mars 2008 | par Francis Christophe Les lecteurs de « Bakchich » concernés par les atteintes à l’environnement – unique – de la Nouvelle Calédonie, ainsi que les défenseurs de l’implantation...
Petiechien · 7 mars 2008 à 10:54 · 4 participants · 5 715 affichages
On voudrait aller a Nuku Hiva, hiva oa, ua pou ou/et ua huka... combien de nuits faut il passer au mini ds les 2 iles principales, est ce que 2 nuits pvt suffir soit a nuku hiva soit a hiva oa, ds quelle y a t il le + de trucs a faire, visiter, car en...
MondeAilleur · 17 mars 2008 à 10:54 · 5 participants · 3 325 affichages
Je pars passer 8 jours à Sydney début avril et après m'être renseignée auprès de diverses sources (Lonely Planet...), j'aimerais connaître l'expérience de voyageurs: quels sont les sites à voir impérativement à Sydney, que faire pour rentabiliser ce...
Question Air Calédonie... Je dois prendre le vol SB600 entre Nouméa et Tahiti en Août prochain. Je décolle le 1er Août à 9h25, mais j'arrive pas à savoir quel jour j'arrive... en effet, entre Nouvelle Calédonie et Polynésie, il y a le changement de date...
Moka33 · 13 mars 2008 à 10:05 · 9 participants · 5 062 affichages
En route pour la Nouvelle Calédonie... Ca y est, ma décision est prise. Je vous remercie au passage car, sans le vouloir, vos échanges sur ce forum m'ont sans doute influencé dans ce choix. Tahiti, N.C? N.C, Tahiti? sont des questions qui ont sérieusement...
Nous sommes a la recherche d un pension ayant des bungalows avec salle de bain privative, et accés au lagon afin de pouvoir s'adonner au snorkelling, dans un budget maxi de 15000FCP...
Tatatou · 6 janvier 2006 à 15:06 · 7 participants · 6 655 affichages
Avez-vous des coordonnées d'hébergements style auberge de jeunesse, gites, logements chez l'habitant en NOUVELLE CALEDONIE. Les hotels étant trop chers pour mon budget, je suis à la recherche de ce style d'hébergements pour l'ile principale et les iles...
Nous allons partir à la découverte d'Hawai en décembre. Nous avons déjà nos billets d'avion avec arrivée à Honolulu où nous pensons rester une nuit...qui connait un hôtel pas trop cher??? et pas loin du port...ensuite nous envisageons de prendre le ferry...
Valmet · 2 mars 2008 à 17:32 · 3 participants · 3 416 affichages
J'ai parcouru quelques blogs sur Hawaï J'ai vu qu'il y avait de nombreuses routes non pavées pour aller voir des lieux "incontournables" sur ces 2 îles. Le problème est que nous n'avons pas le droit de circuler sur des zones non pavées avec les voitures...
Colysee · 4 février 2008 à 21:17 · 5 participants · 3 563 affichages
Avant de me décider, je voulais avoir votre avis. Ne restant que peu de temps dans le centre rouge, j' avais pensé à faire une excursion en hélico avec survol d' Uluru, KataTjuta, Mt Olgas, lac Amadéus, Kings canyons Certains d' entre vous l' ont ils...
Laff · 8 février 2008 à 1:56 · 11 participants · 3 449 affichages
Je vais en Australie pour trois semaines du 17 mars 08 au 7 avril 08. Je vais arriver par Melbourne. Je vais me louer une voiture et conduire toute la côte est jusqu'a Cairns pour voir la grande barrière de corail. J'aimerais savoir si ça vaut vraiment...
Gaiagaia · 1 mars 2008 à 15:39 · 3 participants · 2 658 affichages
Je souhaite faire un projet d'étude en Asie et en Australie cet été sur la technique de teinture appelée batik. J'ai découvert que cette technique originaire d'Indonésie avait été introduite dans une communauté aborigène du Northern Territory appelée...