Gigalous · 6 juillet 2011 à 17:48 · 8 participants · 3 322 affichages
Mon amie et moi partons un mois sac a dos en octobre au perou, je vous soumets mon itiniraire ou j'ai quelques interrogations 30 septembre: arrivé lima 1 octobre: lima visite 2 lima-oxapampa 3 et 4 visite oxapampa et alentours (bon plan etou aller???)...
Philip06 · 18 août 2011 à 21:59 · 9 participants · 1 831 affichages
Avez vous des suggestions? merci. Voyage au Pérou et Bolivie SAM 19 NOV Départ de Nice vers La Paz via Madrid et Lima Arrivée à La Paz à 0h35 DIM 20 NOV Visite matinale de la ville de La Paz et déplacement vers Oruro en bus (4h) et déplacement en train...
Jfcolmant · 27 septembre 2011 à 18:24 · 2 participants · 1 671 affichages
Attention si vous devez passer la frontière entre le Pérou et le Chili (Panaméricaine via Tacna/Arica). A partir de demain 28/09 et pour une durée indéterminée, la région de Tacna sera paralysée par un mouvement de grève contre la Mine Southern Copper...
MaiaPatate · 23 septembre 2011 à 15:36 · 5 participants · 3 669 affichages
Voilà je pars avec mon ami dans 10 jours pour Lima, avec notre ticket de retour dans 6 mois depuis Buenos Aires. Après avoir lu plusieurs discussions j'ai cru comprendre que certaines compagnies aériennes dont la nôtre (avianca) pouvaient poser des problèmes...
J'ai lu sur le forum que l'acces au machu pichu est limité d'apres ce site il n'y a plus de place jusqu'en automne www.chemin-inca.com/... le pb c'est que je pars dans 10jrs au pérou dois je annuler??? merci bcp pour votre aide
Je prévois de faire cet été le Canyon de Colca et j'aimerais savoir où il est possible de trouver facilement un toit pour dormir mis à part Sangalle, l'oasis. Est-il possible de trouver facilement des chambres dans les villages de San Juan, Tapay...
En octobre 2011, nous restons une dizaine de jours à Huaraz avant d'aller à Iquitos. Nous cherchons des idées de randonnées ou de treks assez faciles et aussi comment peut-on aller de Huaraz à Iquitos sans forcément repasser par Lima. merci d'avance pour...
Chibopé · 22 août 2006 à 23:32 · 5 participants · 5 208 affichages
Je serai 3 semaines en octobre en Amérique du Sud. Nord du Chili, désert d'Atacama, je pense qu'il y aura 1température agréable ou chaude en journée. Pour la Bolivie et le Pérou (Cuzco, MP) gros problème:je ne sais à quoi m'attendre. Qui aurait l'expérience...
Herriot · 11 avril 2011 à 19:49 · 19 participants · 9 106 affichages
à l'heure où nous sommes plus préoccupés par ce qui se passe au M.O. ou en Afrique, peu d'échos du premier tour de présidentielles au Pérou, pourtant le résultat effraye déjà beaucoup de péruviens eux même! Ollanta Humala consigue el 30.45% de los votos...
Je reviens juste du Pérou et je vous communique les infos concernant le site du Machu Picchu car les règles d'accès ont changé le 15 juillet, entraînant de mauvaises surprises...! - Achetez votre billet TRES en avance en saison car l'accès au site est...
Qechua · 19 mai 2011 à 0:45 · 9 participants · 3 589 affichages
Information: Les autorités du Parc National Huascaran ont décidé d'appliquer plus à la lettre le réglement du Parc en Cordillère Blanche. En effet, sur toutes les personnes entrant dans le Parc (env 10'000 l'année dernière), trop ne respectent pas cette...
Avant mon départ au Pérou, j'ai largement profité des bons conseils trouvés des membres de ce forum. Maintenant que nous sommes rentrés, après 3 semaines au mois d'août, je souhaite transmettre à ceux que ça intéresse, les informations, enseignements...
Mathioso · 11 février 2010 à 0:41 · 4 participants · 2 187 affichages
Je suis actuellement en équateur, pour un voyage de 4 mois, et je souhaiterais rejoindre IQUITOS au pérou par le rio napo vers le 15 mars, en partant de COCA, ou bien TENA. j'ai vu qu'il y a quelques personnes qui l'ont fait, mais vu que c'est un itinéraire...
Mon ami et moi préparons un tour du monde, départ prévu mi-novembre 2011... et on commence par l'Amérique du Sud! J'ai préparé un itinéraire pour la première partie de notre séjour, pourriez-vous me dire si cela vous semble correct/faisable, si on rate...
Après des heures de recherches sur le forum, j'ai vu pas mal de sujets approchant mais toujours différents, alors je me résous à rajouter une nouvelle conversation. Avec un ami, nous préparons pour juin à septembre 2012 un parcours en vélo couché de Santiago...
Paucar · 13 juin 2007 à 17:38 · 3 participants · 4 206 affichages
Il y a quelques moi j'ai lu le blog de l'un d'entre vous. Peut etre bien celui de Micmac?? Cette personne parlait d'un chemin qui reliait Moray et les Salinas. Ou bien ct un chemin qui relait un site de la vallee Sacree a un village. Bref, mon souvenir...
Benouchka17 · 16 septembre 2011 à 22:32 · 2 participants · 1 948 affichages
J'ai vu sur le site diplomatie.gouv que le vaccin contre la fièvre jaune était obligatoire pour aller du Perou au Venezuela. Avez vous des infos à ce sujet??? est-ce d'actualité? Car je pars en am du sud dans une semaine et je vais justement effectuer...
Christie13 · 16 avril 2005 à 11:07 · 23 participants · 11 071 affichages
Voilà je suis dingue de voyages, à longueur de temps dans mes rêves mais partir seule m'angoisse et je ne me sens pas prête. Je devais partir au pérou cet été avec mon copain (nous avions achetés les billets) mais finalement il ne pourras pas venir...
Manoudev · 22 septembre 2009 à 20:03 · 7 participants · 1 938 affichages
Nous avons prévu d'aller au Pérou en décembre-janvier 2010-2011 dans le cadre d'un tour du monde, mais j'ai vu sur un site (www.aroundtheworlds... que les sites archéologiques et l'altiplano ne se visiteraient qu'entre mai et septembre! Quelqu'un peut-il...
Nico94700 · 12 septembre 2011 à 18:08 · 4 participants · 1 831 affichages
Je souhaite durant l’été 2012 effectué un voyage de 4 semaines au Pérou-Bolivie à 5 personnes (groupe ayant entre 24 et 26 ans). J’ai beaucoup écumé le forum à la recherche d’info compléter avec le LP. Je voudrais savoir si mon projet est réalisable/faisable...
Gizmo94 · 9 août 2011 à 9:18 · 7 participants · 6 213 affichages
J'aimerais faire le trek de Choquequirao au mois de septembre (4jours) mais lorsque je vois les prix qui sont pratiqués, j'ai l'impression d'halluciner. J'ai envoyé un devis et on m'a proposé 400$. Connaissez-vous une agence locale qui pratique des prix...
Annaclara1 · 13 septembre 2011 à 15:37 · 3 participants · 1 644 affichages
Nous partons au Pérou en Octobre et nous aimerions faire le trek de Salkantay. Je vois dans le Lonely que ce trek se fait normalement en 5 jours, or nous allons être un peu pris par le temps... Est-il possible de trouver des agences qui proposent ce trek...
Carnoy · 12 janvier 2011 à 22:08 · 10 participants · 5 572 affichages
Dans la préparation de mon circuit pour l'été prochain, je suis à la recherche de bonnes adresses pour loger. Nous recherchons (on est 2) plutôt: - des hotels pas trop chers avec un confort correct ou des "chambres d'hôtes" (sachant qu'on ne parle pas...
Audrey198376 · 10 septembre 2011 à 21:50 · 3 participants · 2 165 affichages
Je reviens d'un voyage au Pérou et j'ai donc ramené du Pisco, je voudrais refaire du Pisco Sour pour mes amis ici mais j'ai du mal à trouver une recette valable et précise niveau dosages. Donc, si vous avez une idée des ingrédients et dosages précis pour...
Je prépare un voyage au Pérou pour mi-novembre, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire? Merci d'avance:-) J1: Arrivée Lima tot le matin J2: Lima, bus de nuit pour Huaraz J3, J4, J5: Huaraz, puis bus de nuit pour Lima J6: Bus de jour...
Gasparoux · 26 février 2010 à 0:31 · 6 participants · 4 683 affichages
J'ai le projet pour les 30 ans de ma petite soeur de l'amener au PEROU, où elle rêve d'aller...bien entendu elle aimerait être au pied du Machu Picchu mais sinon elle rêve de voir Nazca et les mines de Potosi en Bolivie... Je commence à mater un peu...
Nasheux · 2 septembre 2011 à 15:23 · 4 participants · 5 836 affichages
Je prévois partir 23 jours en Amérique du Sud vers la mi-octobre. Je ne suis pas capable d'arrêter mon choix entre le Pérou ou le Chili. Côté température, il fera plus chaud au Chili (surtout en novembre), mais pas très différent du Pérou. Je serai en...
Actuellement au perou, je m apprete a faire "le circuit des gringos" en partant de lima pour enchainer ensuite sur la bolivie.. mais, je doute sur un point le carre nazca-arequipa-cuzco... afin d eviter de trop long trajet et des retours en arriere, comment...