Une partie de notre futur parcours devrait passer entre Lima et La Paz (entre mars et avril 2011). Je suis preneur d'un itinéraire "sympa" pour cyclocampeurs-sympa, en passant par Cusco et si possible au nord du Titicaca. Question subsidaire: connaissez-vous...
Katalamiko · 12 septembre 2011 à 15:41 · 3 participants · 2 067 affichages
Je voudrais savoir si une ordonnance fait en france par un docteur francais (fin aout) peut etre utilise au perou? ca concerne quelque chose d assez cher que je n ai pas eu le temps de faire en france je pensais que l ambassade de france pourrais me donner...
Fabsfr · 18 août 2011 à 20:16 · 7 participants · 4 585 affichages
Le 08 août dernier, j'ai voulu effectuer un retrait à Chiclayo dans un DAB Scotia (qui a un partenariat avec BNP), là le distributeur me demande code et montant à retirer. Jusque là pas de souci, mais après avoir confirmé le montant, j'ai un message d'erreur...
Partant cet été un petit mois au Pérou, je me demandais si certain d'entre vous avait déjà fait le trajet entre Cuzco et Arequipa (ou directement depuis le Machu Pichu vers Arequipa) puisque nous avons décidé de "lâcher" le passage au lac Titicaca pour...
Tadek · 30 août 2011 à 5:44 · 6 participants · 1 987 affichages
Tout d´abord - grand merci a ceux qui m´ont aide par leur conseils. En particulier - a Laurence17 qui a place sur ce site plein d´ínformations interessantes. Quelques detalles supplementaires, pour ceux qui veulent "oser": Le guide de M. Gauss commence...
Amandr2 · 21 mai 2011 à 9:30 · 3 participants · 2 527 affichages
Nous sommes un couple et en préparation d'un voyage au Pérou/Chili en Vélo. Nous serons d'abord 6 mois à Nazca au Pérou pr un travail associatif, puis le projet est de partir à vélo dans le sud du Pérou, traverser une partie du désert de Sel au Chili...
Je voyage autour du monde en vélo depuis plus de 3 ans et demi et mon amie vient me retrouver au Pérou pour les 2 derniers mois de mon périple. Mais elle ne possède pas de vélo et souhaiterions acheter un vélo a Arequipa, Puno ou Cusco. Connaissez-vous...
Nous sommes trois Suisses voyageant pour un bon moment en Amérique du Sud et on songe à descendre les Andes à vélo depuis Quito ou Lima (pour l'instant nous sommes en Guyane Française). Je me demandais donc s'il est possible de trouver de bons vélos solides...
Pixelle · 14 juillet 2006 à 22:02 · 12 participants · 25 765 affichages
Les prix des hotels sont souvent donnes en $, ainsi que les prix des bus, des trains, des entrees sur certains sites. Alors je me demande avec monnaie paye ton au Perou. Merci
Tout est dans le titre... Si vous avez l'adresse, voir meme un numero de tel, ce serai royal. Je suis trop chargé (+ de 30 kg) pour tourner en rond et chercher sur place. Un grand merci.
Pour ceux qui seraient intéresses je vous poste mon itinéraire au Pérou du 12/07/2011 au 16/08/2011: - Arrivée Lima (centre ancien) 2 nuits - Trajet Lima / Ayacucho (paysages superbes après Pisco): 9h en théorie, le voyage a duré 11h (le bus avait "soif"...
Cceciles · 12 octobre 2010 à 18:56 · 6 participants · 4 000 affichages
Voilà je m'apprete à faire mon premier voyage solo dans un pays qui m'attire depuis longtemps, donc entre novembre 2010 et janvier 2011. Toutefois en creusant mes recherches sur le net, je vois que la période que j'ai choisi (mais pas trop le choix en...
Nous sommes en train d'organiser notre voyage au perou. Nous souhaitons effectuer Lima - Arequipa en avion. Se pose la question de la compagnie aérienne. - LAN: large choix, mais chère - TACA: choix limité, mais deux fois moins chère que LAN - Peruvian...
Laurah7 · 2 septembre 2011 à 16:28 · 3 participants · 1 236 affichages
Avec mon amie, nous aimerions partir découvrir le Pérou, nous avons découvert ce site internet circuit-aventure-per... Avez vous deja entendu parler de cette compagnie? On aimerait principalement visiter cuzco et les ruines incas? Des idées d'endroits...
Frankx · 6 septembre 2011 à 12:50 · 4 participants · 1 907 affichages
On regarde pour voyager au pérou en juillet / aout 2012 Pour l'instant, aucun billet à moins de 1500Eur au départ de Lyon ou 1200 audépart de Paris même avec dates flexibles. Quels conseils me donnez vous: Vaut il mieux attendre janvier 2012 que de nouveaux...
Milan84 · 4 septembre 2011 à 3:55 · 2 participants · 2 170 affichages
Voila j'ai pris un billet d'avion pour le Pérou pour rejoindre ma copine le mois prochain (octobre 2011). Le problème (ou pas) est que j'ai un intervalle de 6 mois entre l'aller et le retour (retour en avril 2012). Je voyage avec la compagnie KLM. Ce...
Je vous recommande de changer un minimum d euros en arrivant a l aeroport de lima car le change est vraiment desavantageux: 3.35 auxquels on vous retient encore 3% de frais alors qu en ville c est 3.71 sans aucun frais supplementaires.cord...
Cambonnais · 25 janvier 2009 à 19:21 · 7 participants · 8 024 affichages
Malgré plusieurs recherches sur ce forum, je n'ai pas vu de commentaires sur le "train des Andes" qui part de Lima vers Huancayo. Est-ce parce que c'est une excursion qui n'est pas intéressante, ou aucun membre ne l'a encore tentée? Si quelqu'un l'a fait...
Audrey198376 · 20 juin 2011 à 22:41 · 5 participants · 2 537 affichages
Voilà, avec une copine, nous partons 6 semaines (juillet/août) visiter le Pérou et la Bolivie. Nous voyagerons plutôt en mode sac à dos, budget réduit, couchsurfing de temps en temps et petits hôtels. Nous effectuons ce voyage pour les paysages, la découverte...
Nous sommes trois et nous partons au Pérou en décembre, nous prévoyons de faire le chemin de l'inca et j'ai plusieurs questions, et les post que j'ai trouvé dataient un peu d'autant que les conditions d'acces au MP ont changées récemment... Pour l'agence...
BleuetBio · 25 août 2011 à 19:13 · 7 participants · 2 210 affichages
Je débarque seul fin novembre billet allé simple dans la capital du tango. Mon but est de rejoindre Lima. Une aventure ô combien existante à l'horizon! Je m'adresse à ceux qui ont fait le périple. J'ai l'avantage d'être affranchi du temps donc aucune...
Une greve persiste depuis plusieurs jours a la frontiere bolivie - perou dans la region du lac titicaca. Qui aurait des infos recentes sur le passage frontiere? MERCI
Dans un peu moins d'une semaine, je pars avec 2 collègues 3 mois et demi en amérique du sud. De Lima, on veut rejoindre sao paulo à vélo et en dormant ds la tente. Je voulais savoir s' il est facile de se ravitailler quotidienement si on reste sur des...
Voila je suis en train d organiser mon premier voyage au perou et j ai besoin de conseils je souhaiterais faire le trek del colca (2 nuit a llahuar puis l oasis) et le camino del inca mais toute seule, sans agence...ou avec quelqu un faisant aussi la...
Tout est dans le titre... Y en a t-il parmi vous qui ont déjà envoyé un bijou depuis la France au Pérou? Quel transporteur utiliser? Quelles sont les formalités de douanes? (pour un bijou en or et pierres précieuses d'une valeur de 150 Euros). Merci
Nous venons d'acheter les billets pour notre voyage au Pérou-Bolivie à l'été prochain. Nous arriverons à Lima le 2 juillet à 21h30. Le temps de récupérer les bagages et de passer par toutes les formalités administratives, il sera bien plus tard. Nous...
Augdan · 23 août 2011 à 18:57 · 4 participants · 2 092 affichages
Je voudrais réaliser le trek de l'Alkantay mais, pour alléger un peu les longues heures de marche et les dénivelées importantes (pour moi!) j'aimerais pouvoir louer un cheval: qqu'un peut-il me dire si c'est envisageable, si certaines agences proposent...
Nous avons 2 semaines que nous allons consacrer au nord pérou: grosso modo: Lima - trujillo (2j) - caraz (ou huaraz) (4-5j) - chavin de huantar - pacaya samiria et retour sur Lima Le plus gros souci -vous l'aurez deviné- rallier la région de Pacaya (Tarapoto...