Notre arrivée à Lima (vol depuis l'Europe) est prévue à 19h30, avec départ le lendemain matin par vol vers Cuzco à 5h45... Quels sont vos conseils pour cette courte nuit? est il possible de trouver un hotel pas trop loin de l'aéroport? Merci d'avance...
Je souhaiterais faire un treck de 2jours pour le machu pichu a mois de 200 Dolars: Jour1: depart de Cuzco vers le km 104: debut du treck Nuit a Aguas Cakientes Jour 2: Depart tres tot a pied pour atteindre le machu pichu avant son ouverture. Puis reprendre...
Antoniodos · 12 octobre 2010 à 23:58 · 2 participants · 2 150 affichages
De retour d'un voyage au Pérou, où j'ai pu faire une expérience chamanique marquante, je recherche à apprendre l'espagnol sur paris afin de préparer un prochain voyage. Je suis un débutant qui a pour objectif de progresser sur les bases de la grammaire...
Je cherche des infos pour des vols intérieurs... les tarifs sont ils interessants? Avec quelle compagnie aérienne voir? J'aimerais gagner du temps et prendre l'avion pour faire LIMA/CUZCO CUZCO/LA PAZ (et aller voir Uyuni) LA PAZ/AREQUIPA qu'en pensez...
Cyrilroots · 13 février 2011 à 10:50 · 1 participant · 2 126 affichages
Passionnè par les voyages, nous proposons le 10 et 11 septembre un festival portraits et paysage des andes au mékong. Le but de cette manifestation est de sensibiliser le public aux cultures, aux échanges aux expériences, mettre en valeur la photographie...
Bon, on ne va pas faire dans l'original, mais comme nous n'avons pas trouvé de vraies réponses dans les diverses rubriques, nous sollicitons votre aide pour nous aiguiller sur une agence sérieuse pr l'Inka Trail. Nous sommes un peu perdus devant l'étendue...
Mida · 20 novembre 2010 à 14:30 · 5 participants · 2 178 affichages
Nous allons partir 5 semaines au Perou fin avril et depuis un certain temps je regarde les prix des différentes compagnies. En ce moment avec Air Europa le vol aller retour coute 730€ avec un changement à Madrid. Comme je n'ai pas l'habitude des prix...
AndréPhil · 3 février 2011 à 4:14 · 6 participants · 2 619 affichages
Je m'appelle André, je suis canadien. Je prépare un voyage au Pérou avec mon fils au mois d'août 2011. Nous voulons faire un séjour de 4 jours dans la forêt amazonienne. J'ai lu beaucoup de choses et il est difficle de savoir ce qui est juste. Je voudrais...
Marinekevin · 7 février 2011 à 20:39 · 2 participants · 1 627 affichages
Nous sommes un jeune couple et projetons de partir cet été 2 semaines voir un peu plus (suivant le prix) au Pérou! Arrivée de Lima, circuit "habituel" sac au dos jusqu'a Cuzco. Si le budget nous le permet, nous aimerions prendre un vol jusque dans le...
Je pars au mois de fevrier seules pour 6 semaines au perou. Je commence par 2 semaines à Arequipa où je souhaiterais prendre des cours d'espagnol. Apres pas mal de recherches j'hesite entre 2 solutions: soit l'école CEICA avec un logement dans l'immeuble...
Arrivant d'un trajet Cuzco / Andahuaylillas / Sicuani / Ayaviri, j'aimerais savoir s'il est plus simple (moins cher et plus rapide) de faire: Juliaca -> Pucamayo pour embarquer sur l’Ile d'Amantani au lieu de passer obligatoirement par Puno? On prévoit...
Hola que tal!!! Voila, ma question concerne la Cordillera Blanca. Nous souhaitons avec mon ami y faire un trek de 4 ou 5 jours. Nous ne sommes pas de trés grands sportifs mais aimons beaucoup la randonnée, sommes en bonne condition physique et avons soif...
Savez vous s'il existe une compagnie aérienne qui effectue le vol la havane -lima et vice versa. Si la réponse est positif ou acheter le billet d'avion: en france ou à la havane? Durée du vol? Merci.
Est il possible depuis la France de reserver sur Traficoperou? quelqu'un a t'il eu l'experience de cette reservation et comment cela s'est passé ensuite lors de l'enregistrement à l'aéroport. De la même manière qq a t'il un avis ou une expérience avec...
Floton49 · 19 avril 2010 à 14:34 · 6 participants · 2 602 affichages
Nous allons partir du 2 au 27 aout 2010 pour un voyage "sacs aux dos" de 25 jours entre le Pérou et la Bolivie. Après avoir consulté de nombreuses discussions et confronté beaucoup d'itinéraires, je voudrais vous soumettre le notre pour recueillir vos...
En Avril, nous voudrions disposer d'une voiture avec chauffeur pour un trajet de toute une journée entre Cuzco et Ollantaytambo. Qui pourrait m'indiquer le prix à payer? Merci d'avance.
Je prépare un voyage au Pérou avec une amie sur mai-juin et j'aimerais en profiter pour faire quelques jours de trek dans le parc de Huascaran et peut-être une ascension. Quelqu'un a t-il des contacts locaux ou des infos sur une agence/guide sérieux bon...
J'arrive a Buenos Aires début ou mi février et je conte rejoindre le Pérou (dans un premier temps) a pied. je n'ai pas d'impératif de temps, seul mon budget est limité (autour de 10€/j). Je conte faire des échanges HelpX (principe du wwoofing). Avé vous...
Authau · 5 janvier 2011 à 8:15 · 4 participants · 3 456 affichages
Nous souhaitions partir au Perou mi fevrier à mi mars mais nous sommes un peu inquiets au niveau météo. c'est la saison des pluies et je crains que ça rende difficile les trajets et les visites de cusco, macchu picchu, vallée sacrée et peut etre aussi...
Anastasis · 20 août 2010 à 6:30 · 3 participants · 2 938 affichages
Nous partons pour un petit trip de 4 mois en Amerique du Sud de sept 2010 à janv 2011 avec notre fille de 7 ans. Nous commençons par le Pérou en septembre. Si vous avez des retours d'expériences sympas avec des enfants (lieux, activités, anecdotes...)...
Rossignol12 · 26 janvier 2011 à 22:07 · 5 participants · 1 809 affichages
J'aimerais avoir des commentaires sur l'agence Tambo trek de Cuzco qui organise différents treks au Pérou. Est ce une bonne agence? Ya t'il quelqu'un qui a fait affaire avec eux merci
Cette année, j'aimerais découvrir l'Amérique du Sud Cependant par rapport aux circuits proposés et qui me tente, il y a deux choix: - la Bolivie et le Chili (santiago, valparaiso, désert d'atacama, arica, putre, geyser del tatio, laguna colorada et verde...
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce trek dans la vallée sacrée en 2 jours?: J1: départ de Chinchreo - bivouac aux ruines de Huchuy Qosqo J2: Retour sur Cusco en passant par Tambomachay J'ai vu plusieurs autres itinéraires, notamment un retour...
Mathildita82 · 29 janvier 2011 à 4:11 · 4 participants · 2 733 affichages
Je prévois un voyage de 6 semaines Nord Chili / sud Pérou. Au Chili, depuis San Pédro de Atacama, je comptais faire l'excursion de 4 jours au Salar de Uyuni en Bolivie, avec retour sur San Pedro de Atacama, puis remonter jusqu'à Arica, et passer au Pérou...
Je pars dans quelques jours au Pérou. Direction Puno immédiatement, via l'aéroport de Juliaca (malgré les 3 850 m d'altitude qui font crainde le fameux MAM), pour se balader sur le lac Titicaca et dormir sur ses îles. Mais la météo le permet-elle en ce...
Lisadelsol · 30 janvier 2011 à 1:24 · 2 participants · 1 119 affichages
Hola! Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce trek, qui me semble de toute beauté: Cuzco - Waqrapukara (2 à 3j selon itinéraire) Quelle agence? À quel prix? Muchas gracias todos! lisadelsol
Jonthemoon · 25 janvier 2011 à 1:46 · 6 participants · 1 567 affichages
Nous partons pour le Pérou le 1er ou 2 mai 2011. Nos vols sont flexibles donc je voulais savoir ce que vous me conseillez. Normalement on a un trek qui part le 5 Mai de Cuzco pour le Inca Trail. Je pensais arriver à La Paz, visiter un peu, et me rendre...
Cette thématique a été maintes fois abordée mais paradoxalement je n'ai pas vraiment trouvé de réponse concrète (la variable "altitude" compliquant visiblement la donne): je vais faire, par le bus, la route entre Lima et Cuzco à partir du 11 mars, puis...
Auvergnate63 · 26 janvier 2011 à 22:53 · 7 participants · 3 484 affichages
Je voudrais partir au perou 15 jours en mai avec mon copain mais nous hesitons sur l organisation; le billlet d avion est assez honereux (environ 900 avec les taxes) et nous opterions pour des hotels à petits bugets et bus et avion local; j ai trouver...