R0b0babe · 2 mars 2011 à 17:35 · 2 participants · 3 751 affichages
Je me prépare pour un voyage de deux mois en Bolivie, au Pérou et en Equateur. Lors de ce voyage, je prévoie faire l'Inca Trail. Il y a possibilité de louer tout l'équipement de camping et je sais que le tour opérateur que j'ai choisi ne réserve pas de...
Je m'apprete a rejoindre la region de Cuzco d'ici 3 jours. J ai lu ca et la qu'il y actuellement des pluies torrentielles. D'ou ma question: l'acces aux differents lieux et sites est-il perturbe, deconseille ou carrement impossible? Merci d'avance de...
Nukemapu · 1 mars 2011 à 11:53 · 3 participants · 5 052 affichages
Déja petit, j'observais ces photos d'une cité perdue au milieu des montagnes, surplombée par deux pics rocheux. Pour l'anniversaire de mes 21 ans, je m'offrit le luxe de réaliser ce rève de gosse, foulé l'ancestral Machu Picchu. Fin juillet 2007 je décollais...
Je prépare mon voyage pour le Pérou direction Cuzco principalement. J'adore la culture et traditions péruviennes. Je souhaiterais visiter le Machu Picchu. Mais, je voudrais aussi avoir une expérience plus local, plus andine avec les populations indiennes...
Mon ami et moi allons au Pérou 2 semaines, fin avril, début mai 2011. J'aurai aimé savoir quel est le meilleur moyen pour visiter le Matchu Pitchu en une journée? Conseillez vous de partir de Cusco ou de Aguas calientes? Est il indispensable de réserver...
EST ce que quelqu'un est déjà allé à Ayacucho pendant la semaine sainte. Nous aimerions y aller car ça doit être impressionnant! Faut il reserver? Est ce facile d'y aller depuis Lima? Est ce facile de rejoindre Arequipa ensuite? MERCI D'AVANCE pour toutes...
PEROU: je ne trouve que la compagnie LAN qui désserve CHICLAYO ou TRUJILLO à partir de LIMA. et à des prix prohibitifs (205 Euros) Existe t'il d'autres compagnie desservant ces villes? Merci d'avance.
Provence04 · 25 février 2011 à 16:51 · 3 participants · 2 419 affichages
J'ai déjà posé ma question et lu pas mal de discussions, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. Quelqu'un peut-il m'aider? En bref, du 6 au 18 mars entre Lima, Arequipa, Cuzco dans les grandes lignes et pour faire court, pas de trek, mais des voyages...
Je souhaite aller de lima à quito en avion fin novembre et revenir fin décembre. Vaut il mieux acheter mes billets de suite ou attendre plus tard? me conseillez vous une compagnie pour cette ce vol? merci
Paucar · 26 février 2011 à 17:10 · 2 participants · 1 262 affichages
Nous aimerions faire un sommet dans la cordillière blanche en mai. Nous avons fait le Cotopaxi l'année dernière ainsi que le Huayna Potosi encore avant, quel sommet me recommanderiez-vous? Est-ce que l'Alpamayo est difficile? Merci, Paucar
Lisadauris · 9 septembre 2008 à 17:55 · 10 participants · 2 853 affichages
Pendant notre découverte du Pérou en octobre prochain, mon mari et moi désirons visiter les salinas du maray, apparement il n'y a que des pistes pour y accéder, si des personnes y sont allés, merci de nous faire savoir par quelle piste? Nous avons loué...
Poupoune78 · 25 février 2011 à 16:55 · 4 participants · 1 344 affichages
Après avoir potassé plusieurs forums et livres, on a établi un premier itinéraire pour notre voyage de 23 jours au Pérou cet été. Reste quelques questions et indécisions en gras. J1: Arrivée à Lima à 16h55. Nuit près de l’aéroport. J2: Vol à 9h30 pour...
Je souhaiterais faire le canyon de Colca sans agence, mais faute de temps, j'aimerais pouvoir le faire en 2jours, 1nuit. J'aimerais éviter de dormir a Sangalle et dormir dans un lieu plus authentique... Aussi, voici l'itinéraire que je prévois, merci...
Je voudrais connaitre le prix d'un voyage en car entre lime et andahuaylas, combien prend aussi une mamita pour préparer les repas ou sinon est il facile d'acheter nous même et de cuisiner: ce sont 5 scouts qui partent dans une association 15 jours, ils...
Après 3 semaines superbes au Pérou en Août dernier, je repars en Amérique du Sud en Mars: un bref passage à Lima, puis un vol vers l'île de Pâques pour passer quelques jours et enfin une semaine en Equateur. Avec mon compagnon de voyage nous avons 3 jours...
Pushi33 · 19 février 2011 à 17:47 · 6 participants · 2 022 affichages
Nous sommes un jeune couple (quasiment) prêts à partir destination Lima pour le 5 mars prochain! Nous venons de terminer de mettre à plat notre itinéraire et souhaiterions avoir votre point de vue là dessus (conseils, modification et autres) Alors voici...
Paucar · 7 février 2011 à 16:10 · 2 participants · 1 110 affichages
Nous ferons un tour du Perou du nord probablement en avril. Nous comptons passer par Huaraz pour effectuer une randonnee de plusieurs jour. J'aurais aussi beaucoup aime faire de la marche/escalade de glacier. Auriez-vous des recommandations a ce sujet...
Nous sommes deux, nous arrivons à Lima à minuit, et je suis un peu stressé par cette arrivée... Connaissez vous des bons plans pour dormir et se rendre à l'hotel. Merci d'avance
Nous partons un mois (juillet) pour le nord. Nous comptons, et même espérons nous établir à Trujillo pour une bonne partie du mois.Avez- vous une circuit intéressant à offrir? Quels sont les lieux à visiter? que nous conseillez- vous? Nous ne voulons...
Je suis en train de me preparer a partir pour Trujillo et sa region. Je recherche un hostal/hotel a 30 soles la nuit (ou moins...je peux toujours essayer) en chambre simple, rien en dortoire s'il vous plait. Si vous avez des plans, merci de me les faire...
GC75 · 13 mai 2009 à 2:07 · 2 participants · 1 695 affichages
Juste un petit post pour recommander deux hotels au Perou. Pour les petites budgets (40 soles la chambre), on aura globalement ete tres decus par les hotels peruviens. Deux hotels dans le Nord: Mc Collum a Huanchaco, a cote de Solange qui est ds les guides:...
Je compte visiter le Pérou en juillet/août 2011, soit en pleine "haute" saison. Pensez-vous qu'il soit réalisable dans une seule et même journée de visiter le site, de grimper le Huayna Picchu et d'aller jusqu'à la Porte du Soleil (fin du trek du Chemin...
Je sais que le sujet a déjà été traité, mais j'aurai besoin de plus de renseignements... J'irai début décembre avec mon mari et mes parents visiter le Macchu Picchu. Mon mari est péruvien et j'ai le carné d'extranjeria (on vit à Lima) donc on pourrait...
Je suis étudiant et j'ai décroché un stage de 6 mois au Pérou situé à Piura. A la vue de la situation géographique (désert...), je voudrai avoir des expériences vécues de ce qu'il y a voir aux alentours. Pour ce qui ont l'expérience du Pérou, pouvez vous...
Nous sommes actuellement à La Paz (fin Janvier) et hésitons beaucoup à aller à Rurrenabaque. Je me suis bien renseigné sur Iquitos au Pérou et j'ai le sentiment qu'il faut faire l'un ou l'autre (bien sûr il doit y avoir des choses qui se complètent, mais...
50rugissants · 11 février 2011 à 10:12 · 4 participants · 2 148 affichages
Pérou février 2011 décalage horaire 6 heures quand il est minuit au Pérou, il est 6 heures du matin en France taxe aéroport international de LIMA 31 dollars US principales compagnies d'autobus Linea, Cruz del sur, etc... achat des billets sur Internet...
Em04 · 17 février 2011 à 2:48 · 4 participants · 4 910 affichages
Mon conjoint et moi partons prochainement pour le Pérou. Nous nous questionnons à savoir quoi amener comme sac-à-dos. Nous voyage comprend entre autres 2 treks (le chemin de l'inca et un trek de 3 jours à huaraz). Devons-nous apporter 2 sacs-à-dos chacun...