Je suis en train de préparer mon itinéraire au Pérou (Je m'arrache deja les cheveux!) Aprés notre arrivée et acclimatation à Lima (2 ou 3 jours) nous prévoyons de monter vers Huarraz pour un trek dans la cordillera Blanca. Puis descendre ensuite vers...
Monostatos · 3 juillet 2008 à 22:42 · 5 participants · 3 075 affichages
Nous sommes quatre filles à vouloir faire un voyage d'environ 15 jours (ou plus si nécessaire) en Amérique du Sud en août, mais nous hésitons encore entre le Pérou et le Chili, donc j'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait les deux pays...
Elephunthros · 23 septembre 2010 à 15:19 · 6 participants · 1 749 affichages
Ola! Deux amies, deux maisons sur leurs dos, un VDI (Voyage à Durée Indéterminée) en poche et une première destination: Le Pérou Sur place, voilà comment on voit la vie... Au gré des rencontres, des projets, des coups de cœur et des coup de gueules (faut...
J ai un petit probleme je suis actuellement a huaraz il est 11h43 et j ai un avion ce soir a 18h30 de lima a Iquitos, et ouais erreur dans la date Donc je vais rater mon avion car aucun bus ne par pour lima avant ce soir je voudrais avoir vos conseil...
Biogordon · 26 septembre 2010 à 0:33 · 4 participants · 9 826 affichages
Le titre de la discussion est assez évocateur. Je rentre du Pérou et j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je peux trouver du Pisco en Suisse romande. Merci Jérôme
Serrasrimba · 9 octobre 2010 à 9:58 · 6 participants · 3 096 affichages
J'envisage un voyage en Amérique Latine l'été prochain et serais plutôt axée sur le Pérou, ou??? combiné Bolivie/Pérou...nous partirions 3 semaines en juillet et c'est ma première approche de l'organisation du voyage. Je compte sur les experts de cette...
Nous partons dans 10 jours au Pérou avec notre fille de 2 ans. Nous souhaiterions profiter du canyon de colca, et nous avons prévu d'y passer 2 nuits. Dans l'idéal, nous aimerions passer les deux nuits au même endroit, et pouvoir faire de courtes randonnées...
Azteca1951 · 12 avril 2010 à 5:36 · 6 participants · 1 205 affichages
Je viens de lire deux longs sujets proposes par Zitoune et discutes en 2004 et 2005. Quelle richesse d'informations! Cela en devient presque embarassant! Moi qui voulais faire un voyage avec quelques etapes seulement par gout (pour ne pas melanger) et...
Le trek de l'Alpamayo terminé, nous voici à Cuzco pour découvrir le site incas de Choquequirau (le "berceau de l'or" en quechua) qui se trouve à l'est de la ville et la vallée sacrée des incas (avec le Machu picchu au fond de la vallée) qui se trouve...
Mickael974 · 22 janvier 2010 à 8:43 · 9 participants · 2 090 affichages
Je suis de l'ile de la réunion, et mon prochaine voyage c'est pour le PEROU, le seul souci c'est que sur notre ile, on n'enttends pas beaucoup parler de cette destination. alors je viens vers vous pour me convaincre de partir, aussi j'aimerais savoir...
Salvador71 · 1 septembre 2010 à 11:20 · 8 participants · 2 349 affichages
Me rendant au Pérou en Octobre, je voudrai savoir s'il est facile sur place de retirer du liquide avec une carte banquaire pour ramener des choses du style souvenirs ou autres...? Si non, vaut il mieux avoir sur soi des dollards US ou des Euros? Merci...
J'ai fait une recherche sur le forum mais sans succès... Est-ce que quelqu'un a déjà séjourné dans l'hotel Wayruros à Lima? J'ai trouvé une double à 40 soles, et ils peuvent venir me chercher à l'aéroport pour le meme prix. Sur le site ca me semble pas...
Balirio · 11 août 2010 à 10:49 · 8 participants · 2 778 affichages
Voilà j'ai prévu un circuit fin octobre de Lima à Puno, en passant par Arequipa, Cuzco... Et ma question est pourrai-je changer mes euros sans difficultés? Ou dois-je prévoir des dollars? De plus quels cadeaux vais-je trouver? Pour quels prix? Merci de...
Jowan · 21 février 2007 à 16:10 · 10 participants · 6 267 affichages
J'aurais aimer savoir s'il y avait des régions a éviter au Pérou.. parce que le site du Ministère des Affaires Etrangères (www.diplomatie.gouv... n'est pas rassurant! Je sais aussi qu'il ne sont jamais rassurant... Donc voila qu'en est il au juste?
Cathyetjul · 29 juillet 2010 à 22:27 · 5 participants · 3 698 affichages
Nous partons 3 mois au pérou et en bolivie de septembre à novembre. Nous avons prévu de faire plusieurs treks (et à priori pas d'alpinisme) de qq jours jusque 1 semaine - 10 jours. Nous nous posons qq questions sur le matériel à emmener histoire de ne...
Après 3 semaines de trip en Bolivie et Est Perou avec une amie (5/26 nov prochains), je vais me retrouver seule à partir du 26 novembre à Lima où un ami devrait éventuellement me rejoindre autour du 8/9 décembre ce qui me laisse une grosse dizaine de...
Gautier77 · 28 septembre 2010 à 0:38 · 5 participants · 1 630 affichages
Je reviens de deux semaines au Perou (et oui c'est peu) pendant lesquelles j'ai fait: Nasca (survol des lignes) Arequipa Canion de Colca Cusco Macchu piccu par Santa Theresa et Hydrolelectrica Puerto maldonado, 3 jours dans la junge et Lima. C'est faisable...
Tour44 · 6 octobre 2010 à 4:23 · 2 participants · 1 041 affichages
On est actuellement dans le Nord du Pérou (San Ignacio en venant de l'Équateur via La Balsa) et en train de préparer notre circuit dans le Nord. On avait entendu parler du marché de Celedin qui se tient une fois par mois. Et selon les témoignages ca valait...
Famillecyn · 5 octobre 2010 à 15:47 · 2 participants · 5 784 affichages
Nous souhaitons passer 6 semaines en Amérique du sud (ou du centre) l'été prochain. Le Pérou nous attire beaucoup, mais nous aimerions passer quelques jours à la plage (demande des 3 enfants lors du conseil de famille!) Qu'en est-il des plages en été...
Zaganov · 29 septembre 2010 à 15:15 · 6 participants · 1 007 affichages
Mon amie et moi partons à la mi-novembre pour le Pérou. Nous prévoyons de faire le trek de 4 jours de Cuzco au Machu Picchu avec l'agence chemin-inca, et sur leur site on nous propose de faire le retour en train "Normal" ou "Economique". Le train dit...
Mouna2009 · 2 octobre 2010 à 14:50 · 3 participants · 2 835 affichages
Je compte faire un voyage de 15 jrs en Amérique latine en Novembre. A cause de la contrainte temps, je me suis résignée à visiter 2 pays, le premier étant le Pérou qui m'intéresse beaucoup. Après quelques recherches sur le forum/Internet et en éliminant...
Fran85 · 3 janvier 2008 à 18:49 · 4 participants · 5 479 affichages
je viens de recevoir ma demande de mariage transcrite par le consulat de france à lima, ainsi que mon livret de famille... (je me suis marié à lima le 18/05/07).Cependant il n'y avait aucun mot, et je ne sais pas comment faire pour son visa. Est-ce...
Comeg92 · 10 septembre 2010 à 16:16 · 8 participants · 2 156 affichages
Nous partons pour un voyage de 3 semaines au Pérou et en Bolivie le mois prochain et voici l'itinéraire que j'ai concocté. Parce que l'on ne peut pas tout voir et qu'il faut bien faire des choix, j'ai zappé Arequipa et son couvent (avec regrets) et Nazca...
Voila je veux acheter un billet Poroy - direction le Macchu Pitchu ; en réalisant l'aller retour en une seule journée. est ce possible? je vois que le train arrive a 12h00 et repar a 15h20... cela me laisse t'il asser de temps? Y a t'il une autre compagnie...
Marcocanada · 25 septembre 2010 à 18:40 · 5 participants · 1 723 affichages
Je sais que la question a été abordée quelques fois mais j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que mon ami et moi nous sommes fait pour le Pérou en janvier 2011. Est-ce qu'il y a des villes où on reste trop longtemps, pas assez? Est-ce qu'on oublie...
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet? Le Wild Life Centre tient une lodge dans le PN de Manu et elle est apparamment très, très bien. Le prix l'est aussi. C'est très cher et je me demande s'il faut vraiment payer autant ou s'il y a d'autres lodges un peu...
Elephunthros · 23 septembre 2010 à 15:05 · 7 participants · 1 840 affichages
Nous sommes deux amies sur le départ pour le Pérou... Nous préparons notre Voyage à durée indéterminée pour ce fameux pays et continent sur américain...Nous partons dans une semaine et demi...et en faite on a pas encore d'itinéraire... On commence à avoir...
J'aimerai me rendre en octobre au Pérou, j'ai des questions. 1- combien d'heures durent le trajet train Cuzco-Machu Picchu? 2- c'est possible de faire la visite en 1 jour A/R, c'est à dire de retourner le soir à Cuzco? 3- combien coûte en tout train+entrée...
D'après El Comercio (le journal économique leader au Pérou) Air France annoncerait dans quelques jours la rouverture de la ligne Paris-Lima-Paris. Selon le quotidien, des représentants de la compagnie doivent arriver à Lima cette semaine pour faire l'annonce...