Je dois partir en Octobre visiter l'équateur et le pérou avec un ami. En gros on voudrait se balader sur les volcans, se faire un peu de plage en équateur et faire des randos au nord du pérou.De mon coté je voudrai aussi aller voir le matchu pitchu toute...
Valb4 · 12 octobre 2009 à 9:28 · 7 participants · 4 228 affichages
Nous sommes 4 à visiter le perou avec seulement 12 jours et peu de ressources financières... je ne savais pas qu'il fallait un guide pour le chemin de l'inca et encore moins les prix. jusqu'où peut on s'organiser seuls? peut on rejoindre agua caliente...
Lili0608 · 9 juillet 2010 à 14:00 · 6 participants · 1 629 affichages
Je souhaite partir au perou au moi de novembre prochain, n'ayant que 15 jours de vacances je souhaite optimiser une région plutot que survoler tout au pas de course, je souhaiterai faire la région de cuzco que me conseillerai voir de voir en 15 jours...
Chantalb · 17 août 2007 à 12:06 · 9 participants · 5 521 affichages
Nous avons voyagé avec une agence locale pour visiter Madagascar et trouvons cette formule intéressante et moins onéreuse Nous envisageons de passer 3 semaines à un mois au pérou Avez vous des agences locales avec guides francophonnes à conseiller? Merci...
BullSuppr · 11 juillet 2010 à 18:11 · 4 participants · 1 316 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire de 15-16 jours sur place au Pérou, pendant les mois de juillet et août. - Lima, arrivée 2pm - Arequipa (1-2j) + Canyon (nuit au fond, 2j) - Puno + Nuit sur le lac Titicaca (1-2j) - Cusco + Vallée Sacrée +...
J'arrive à Arica le 27 juillet à 22h35, est ce vous pensez que je peux traverser la frontière directement pour Tacna? Ou est ce que celle ci ferme? Et si je peux la traverser, comment je peux faire?! Je vous remercie d'avance, A bientot
Nous sommes deux filles et arrivons le 23 aout à Lima. Nous avons 15 jours environ pour rejoindre La Paz où nous sommes attendues pour un chantier humanitaire. Voici l'itinéraire que nous pensons faire et que l'on voudrait soumettre à vos avis. - Avez...
Nous partons 3 semaines au pérou le 11 aout prochain et je suis en train de regarder ce que nous allons devoir emmener Notre circuit est classique, nous passerons une nuit au lac titicaca et une semaine sur Cusco Je lis pas mal d'avis disant qu'une polaire...
Après un court séjour à New york, nous venons au pérou sur un vol lan le 13 Aout 2010 et nous repartons sur NY le 30 Aout sur le vol LA 530. Pour aller à NY et pour en repartir nous avons du remplir avec les compagnies aériennes (continental et air canada)...
Choirsirun · 8 juillet 2010 à 22:10 · 5 participants · 1 497 affichages
Je voyageais en routard depuis un an en amérique latine et je viens de tout perdre à Lima au Pérou. Je n´ai aucun papier qui puisse prouver mon identité. Je suis canadien et ma situation personnel fait que je n´ai personne pouvant prouver mon identité...
Vann743 · 8 juillet 2010 à 10:05 · 10 participants · 1 964 affichages
Je prévois de partir au Pérou et en Bolivie pendant un peu moins de 3 semaines. Voilà l'itinéraire auquel je pense. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? - Jour 1: Arrivée à Lima vol direct vers Cuzco et visite Cuzco, nuit à Cuzco - Jour 2: Visite...
Nous sommes 6 personnes qui envisageons 1 tour en forêt d'Amazonie depuis Puerto Maldonado. On pensait arriver par avion depuis Cuzco et arrivée à Puerto Maldonado à 12h20 le 16 juin et le retour départ de Puerto Maldonado à 12h40 le 19 juin. On a vu...
Lucho8 · 7 juillet 2010 à 0:35 · 4 participants · 3 798 affichages
Je vis actuellement en Argentine, et je pars faire un périple de 20 jours en Bolivie et au Pérou. Après avoir fait quelques recherches j'ai vu qu'il y avait des possibles problèmes de tampon sur le passeport lorsque l'on souhaite quitter la région de...
Nova123 · 5 juillet 2010 à 22:55 · 2 participants · 1 940 affichages
J'ai lu plusieurs carnets de voyage et guides, avec des boucles différentes pour visiter ces 2 pays. Je pensais au départ faire Lima-Arequipa-Cusco-... et lac Titicaca - Bolivie - retour à Lima et Huaraz. Mais on m'a dit que ce n'était pas logique et...
Nous serons à Arequipa mi-aout et nous souhaitons faire un trek dans le canon del coca au départ de Cobanaconde. Quelqu'un connaît-il les horaires de bus? Nous aimerions partir tôt le matin, vers 6h, pour commencer à descendre dans le canon vers midi...
Badabooum · 2 juillet 2010 à 23:58 · 4 participants · 1 623 affichages
Nous sommes à la recherche d'un trek de 6 à 8 jours dans la cordillère blanche. On a reperé le trek de l'alpamayo, est ce que vous sauriez nous dire le niveau de difficulté (nous sommes un peu sportifs mais pas trop...). Est ce que vous auriez d'autres...
De passage à Lima et passionnée de culture et avide d´en apprendre toujours plus sur les civilisations précolombiennes, j´aimerais recevoir des conseils sur les musées incontournables de Lima!! Je vous remercie d´avance!
Le sujet revient souvent, mais je n'ai pas trouvé les réponses recherchées. Je désire prendre plusieurs jours pour visiter les îles du lac Titicaca (côté péruvien et bolivien) et dormir chez l'habitant. Aussi, je ne parle pas du tout l'espagnol. Si je...
C'est mon premier message sur ce forum, que je trouve particulièrement riche et utile: chapeau. Je suis en train de planifier un voyage au Pérou pour le mois d'aout: 15 jours avec une association dans la région d'Andahuaylas puis 15 jours de visite du...
Makoo · 14 juin 2010 à 11:59 · 6 participants · 2 468 affichages
Voici mon itinéraire pour mon voyage de 4 semaines au Pérou et en Bolivie. Je travaille dessus depuis 2 semaines, je suis très content de cette dernière version. Il me reste 1 jour de marge, j'attends de voir les vols qu'on me propose pour savoir si je...
Kalynjo · 1 juillet 2010 à 17:12 · 6 participants · 1 874 affichages
Nous partons à deux au mois de septembre au Pérou pendant 15 jours (du 5 au 17 sans les vols). Nous n'aimons pas trop prévoir à l'avance, mais vu que nous allons utiliser des vols intérieurs, il nous faut au moins savoir combien de jours on va rester...
Je pars enfin dans 2 semaines, je reste 4 jours sur cuzco et j'aimerai avoir des conseils sur l'organisation de ces 4 jours, faire le MP, la vallée sacrée pissac etc... par quel moyen? ou dormir? dans quel ordre? je suis un peu perdue par tous vos témoignages...
Luthorlex · 29 juin 2010 à 3:19 · 5 participants · 2 246 affichages
J'ai besoin d'une information. Je suis actuellement au Pérou, depuis 11 mois, mon visa va prendre fin dans quelques jours le 5 juillet pour être exact, je compte revenir en France le 10 août. Ma question est la suivante, puis-je prendre l'avion sans le...
Braker29 · 3 juin 2010 à 0:53 · 8 participants · 1 804 affichages
Bretons quincagénaires, nous renouons avec le voyage après une pause (trop longue). Nous avons pris nos billets pour l'Amérique du Sud. Arrivée prévue le 02/10 à Lima (Pérou)et Départ le 30/10 de Santa Cruz (Bolivie). Nous préparons notre intinéraire...
J'ai un petit questionnement, est-ce que ça vaut la peine de se déplacer au Pérou pour une seule semaine au mois de mars et rester aux alentours de Lima? Les prix me semblent très attrayants et j'ai pu constater que la température est très agréable à...
Marignac · 25 juin 2010 à 13:36 · 5 participants · 2 140 affichages
Je serais au Perou pour une 20 de jours aprés avoir passer 20 jours a faire du Parapente au Chili et Bolivie (si qq un veut des info), je cherche des trecks de 5 -6 jours au nord Perou, vers Huaraz ou autre afaire en autonomie, j'ai un bon niveau de montagne...
J'ai lu differents messages sur les delais d'attente pour les departs de bateaux Pucalpa-Iquitos. Est-ce que vous pourriez me dire ce qu'il en est si vous avez eu une experience recente? C'est bien joli d'avoir 7/8 jours pour faire Pucalpa-Iquitos et...
Je pars au Pérou en août pour une mission humanitaire a Ayacucho. J'aimerais savoir si il est plus prudent de prendre l'avion que le bus sachant que les routes ont l'air peu sures là-bas et si, de ce fait, il faut que je reserve le vol intérieur à l'avance...