Selon le ministère des affaires étrangères, le centre Pérou est formellement déconseillé www.diplomatie.gouv... Je suis allé au centre Pérou, La Oroya, Tarma, Huancayo et des petits bleds sur les alentours et jamais eu le moindre problème ou sentiment...
Bulphi · 8 novembre 2010 à 20:08 · 9 participants · 3 972 affichages
J'ai trouvé toutes les réponses à mes question en faisant des recherches sur VF. Je pars le 16 Novembre pour un voyage d' un mois au Pérou Bolivie. J'ai quelques questions à vous poser par rapport à l'argent. - Tout d'abord, le budget; en faisant les...
Un petit message pour dire a ceux qui se trouvent au Perou de passer a Chachapoyas, petite ville tranquille au Nord du Perou a la frontiere entre les Andes et l Amazonie. La richesse de la region reside dans la beaute des paysages (le rio marañon d ou...
Nous arrivons a Lima a l'automne pour visité la belle famille (la conjointe est Péruvienne). Nous prévoyons partir quelques semaines faire un tour qui nous mènera jusqu'a Rio de Janeiro. Je suis a récolter l'info nécessaire pour notre petite aventure...
Je n'arrive pas trouver une compagnie de bus qui relie Pisco à Lima (le sens inverse ne m'intéresse pas). Pouvez vous me dire s'il en existe et quel sont leur nom? Merci d'avance. Gabrielle.
Yomguipaname · 20 août 2010 à 0:21 · 4 participants · 2 091 affichages
Je suis a la recherche d'un trek de 5 jours autour de La Paz. Nous sommes en bonne condition physique, ms ne sommes pas alpinistes. Nous sommes actuellement au LacTiticaca depuis une semaine, donc en cours d'acclimatation avec l'altitude. Merci de vos...
Je prépare un voyage pour 07/2011 au perou et je me déplace acvec ma femme et ma fille (14 ans) type sac à dos lorsque je regarde les prix des compagnies privées, j'en suis vite à 20€ par trajet (lima vers ica puis arequipa, puis titicaca, cuzco) mes...
Faites attention! En passant mes affaires sur la bande de contrôle, le/les employé/s m'ont volé mon ordinateur portable. Ils fouillent dans vos sacs et mettent vos affaires n'importe où en dehors du box prévu, pour détourner votre attention. Comme mon...
Audrey198376 · 29 octobre 2010 à 15:23 · 4 participants · 7 249 affichages
Je compte partir cet été en juillet/août minimum un mois au Pérou et je voudrais en savoir plus sur le climat là bas selon les régions. Je vais bouger dans tout le pays et je me doute que c'est très variable donc si vous avez des infos, je prends! Merci:-)...
Je vien de faire il y a quelque jour le trek "tour de la cordillière Huayhuash". Probleme a la sortie du bus a mon arrivé a Huaraz je me suis vu proposer une quantité d´offres pour le trek et certains type ne me lachait plus. Au final après avoir vu les...
Mon amie et moi allons au Pérou en janvier prochain. Nous projetons arriver à Lima, puis aller à Cuzco et à Arequipa. Ce que nous aimerions savoir, est-ce plus avantageux d'aller au Lac Titicaca en provenance de Arequipa ou de Cuzco (au niveau de la distance)...
Hola, Après une petite brouille avec mon employeur, j'ai posé ma démission et avant de chercher ailleurs je vais partir voyager 7 mois. Le début de mon voyage commence par 3 mois en Amérique du Sud, la décision s'est faite rapidement pour les raisons...
Audrey198376 · 29 octobre 2010 à 18:20 · 5 participants · 3 255 affichages
Je cherche de la musique péruvienne plutôt actuelle type rock ou cumbia. Je connais déjà quelques groupes mais trop peu et ce n'est pas évident à trouver sur Internet donc s'il y a des connaisseurs... J'aimerais bien aussi connaitre un peu plus la musique...
Enfin un vol direct pour le Pérou avec AF mais impossible de savoir à quelle heure part le vol PARIS CDG- LIMA? pareil pour le vol LIMA - PARIS CDG quelqu'un connait-il les heures des vols, merci d'avance.
Jonathanr · 26 octobre 2010 à 16:12 · 9 participants · 2 280 affichages
Je suis en pleine préparation pour mon voyage au Pérou du 18 déc. au 28 janv. 2011. J'ai préparé un itinéraire, mais voilà que j'aimerais avoir l'avis de gens ayant l'expérience du Pérou. Je vous remercie d'avance. Jour 0 – Départ de Montréal Jour 1 –...
Chanis · 30 mars 2010 à 17:19 · 4 participants · 3 460 affichages
J'ai lu plusieurs messages sur le trek de salkantay mais je n'ai réussi à savoir si je dois passer par une agence pour faire ce trek? Nous partons au mois de juillet avec nos deux ados et on se demandait si on peut faire ce trek en autonomie? On voulait...
J'aimerai savoir si une compagnie aérienne dessert Iquitos vers Trujillo ou vers Chiclayo, ce qui m'éviterait un retour Lima et aller vers Trujillo. merci des reponses
J'ai deja fait pas mal le tour du forum et n'ai pas reussi a trouver les informations que je cherchais. Je me suis deja un peu balade dans le coin et me suis rendu compte qu'en se baladant pour la journee, et donc avec un sac a dos leger, on peut faire...
Nous sommes deux voyageuses qui venont d'arriver a Cuzco. Depuis le debut de notre voyage on entend plusieurs sons de cloche concernant le trek menant au machu picchu. Dans l'ideal on voudrait se lancer sur quatre jours de marche. Le guide Lonely Planet...
Je prépare actuellement un voyage de trois semaines au Pérou pour août 2011. J'aimerais savoir s'il existe des bus à partir d'Arequipa en direction de Nazca. (le contraire ne m'intéressant pas.) Et si cela se fait... avec quelle compagnie? à quel prix...
J'aimerais faire un vol de Sucre à Lima, et apres avoir regarde sur le site Easyvols.org, je vois des tarifs a plus de 500€!!! Connaitriez-vous des sites où acheter ce billet moins cher? Ou d'autres solutions? Merci
Je suis curieux de savoir si il y a des courageux qui ont tenté -et reussi- voyager à velo entre ces 2 villes ou alentours, qui, me semblent bien loin des parcours habituels de cyclorandonneurs. En tappent sur google j'ai tres peu trouvé... merci El Zorro...
Jeuneloup · 21 octobre 2010 à 10:28 · 4 participants · 2 362 affichages
Je compte descendre a vélo la panamericaine et je serais dans la mauvaise saison entre le perou et la patagonie c'est a dire de mars au perou a septembre en patagonie. y a t il quelqu'un qui la fait ce voyage a cette saison merci
Jmreynal · 20 octobre 2010 à 14:23 · 2 participants · 4 753 affichages
J'envisage de faire un voyage au Pérou et en Bolivie, je souhaiterai louer un véhicule de préférence type 4X4 et ma question est de savoir si il n'y a pas de problèmes de passer la frontière Pérou/bolivie avec un véhicule de location? Cordialement, Jean-Michel...
Hobgob · 22 juillet 2010 à 0:01 · 6 participants · 4 265 affichages
Je suis entrain de préparer mon voyage au Pérou et en Bolivie et j'aurai aimé votre avis sur la faisabilité du circuit suivant: (désolé, je sais que le sujet revient souvent...) jour 01: Départ Paris - Arrivée à Lima le soir, nuit à l'aéroport jour 02:...
Maguelonegg · 18 octobre 2010 à 16:50 · 4 participants · 2 230 affichages
De retour de 5 semaines de voyage au Pérou, nous venons enrichir le Forum de nos expériences et «bonnes adresses » que nous avons pu trouver au cours de notre séjour. Bonne lecture et ne pas hésiter à nous poser des questions. Départ début Septembre 2010...
Jple28 · 11 octobre 2010 à 15:59 · 8 participants · 3 443 affichages
Pas de chance pour notre voyage de cet été: nous étions pourtant contents de pouvoir visiter le Pérou et la Bolivie avec Vacances Transat. Cependant, dès le départ, nous avons eu des ennuis à Orly pour prendre un vol avec Iberia. D'abord, les intempéries...
Cali47 · 21 août 2007 à 14:43 · 13 participants · 30 862 affichages
Quelqu'un saurait-il comment joindre un numéro de téléphone portable au Pérou? J'ai le numéro que j'ai composé là-bas à 6 chiffres mais si je rajoute le +51 devant cela ne fonfoctionne pas!!!! J'aimerai recontacter cette personne (elle a été trés sympa...
Je suis au perou, et je dois prendre un billet aller simple pour Paris depuis lima. La solution la plus economique serait un Lima>Caracas (Lan chile), Caracas > Madrid (air europa) et Madrid> Paris (Air europa) trouver sur govoyages et autres...
La semaine prochaine (21 octobre 2010) je pars au Perou pour 3 semaines, seul avec mon sac à dos... C'est la prmière fois que je part de la sorte et je suis partagé entre exitation et tension... J'ai décidé ça sur un coup de tête et du coup je ne sais...