Je rêve de traverser l'Amérique du Sud (surtout Pérou et Bolivie) et je me pose plusieurs questions: - Etant étudiant, je ne peux potentiellement partir que deux mois et en juillet-août, est-ce que l'hiver est trop rude pour traverser les Andes en transport...
Fragglec · 3 juillet 2010 à 10:47 · 13 participants · 5 486 affichages
Nous partons en septembre pour un peu plus de 3 semaines au Pérou (& Bolivie) pour la 1ère fois. Nous souhaitons visiter le Sud du Pérou et la Bolivie (Lac titicaca, Salar). Nous avons bien sur "investi" dans le lonely planet, mais je trouve très intéressant...
Ellienad · 7 septembre 2008 à 17:50 · 14 participants · 8 416 affichages
Sécurité au Pérou Agression dans un bus entre Huaraz et Chimbote. Mon amie et moi, nous avons vécu une sinistre expérience dans la nuit du 1er au 2 aout 2008 alors que nous voyagions de nuit de Huaraz a Chimbote dans un bus de la Cie Movil Tour. Nous...
J'ai environ 2 mois (septembre et octobre 2010) pour visiter l'Equateur et le Pérou. Malgré mes recherches sur le Forum et dans les guides, je n'arrive pas à me faire une idée concrète et je vous demande votre aide. Est-ce qu'il y a des différences et...
Comme beaucoup, je souhaite terminer mon voyage de trois semaines au Pérou par quelques jours en Amazonie, mi septembre. Je voudrais aller dans la région d'Iquitos car j'ai de très bons échos, mais je ne sais pas où séjourner pour avoir des visites de...
Je pars au Pérou dans un mois pour un trek dans la Cordillière Blanche. Pouvez-vous me conseiller un trek d'acclimatation dans la région de Huaraz. L'agence avec qui je pars me déconseille la Laguna 69 car noire de monde et se situant dans la région que...
Fifi82 · 24 août 2010 à 9:26 · 5 participants · 3 420 affichages
Nous pensons visiter le perou en couple et la formule location de voiture nous plairait bien. Ceci est un tout premier jet mais avant de m'aventurer plus loin dans les préparatifs de ce voyage qques questions. nous ne connaissons absolument pas l'amerique...
Tawari · 13 juillet 2008 à 23:52 · 6 participants · 4 962 affichages
Avec mon pote on part pour le perou au mois d octobre et on revient en janvier ce qui laisse donc 3 mois pour découvrir le pays.Au programme on prévoit de marcher beaucoup et donc la première idée était de partir avec nos deux chiens (2 beaucerons) mais...
Petitefiole · 20 août 2010 à 16:21 · 5 participants · 2 746 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir en Amérique du Sud en janvier 2011 jusqu'à mi-mars. Trajet prévu: Pérou (du sud), Bolivie, Brésil (jusqu'à Salvador). A partir de lima, nous comptons descendre le sud du Pays (Pisco-Cusco-Nazca-A... Titicaca) poursuivre...
Je suis français, et vais étudier jusqu'en Décembre à Lima. Je me demandais si qqu un de ce forum ayant voyagé au Perou, ou un expatrié, ou encore un local pouvait me donner qq bon plan pour aller voir du football au Pérou. Je cherche donc à aller voir...
Holà, Je souhaiterais avoir des conseils de voyage (compagnies de bus, itinéraires, lieux sympas, hotels) sur cette destination: Arequipa - Lac Titicaca - Cuzco. Nous partons en Octobre d'Arequipa avec ma soeur pour un voyage d'une semaine (arrivée à...
Oyekis · 13 août 2010 à 17:24 · 1 participant · 2 395 affichages
Je pense faire le trek de Huayhuash fin août/début septembre. D'habitude je fais mes randos seul, mais jamais au-delà de 4 jours. Vu mon gabari, j'ai peur que mes épaules ne supportent pas 10 jours de nourriture dans le sac, donc je pensais prendre un...
CeriseColine · 6 octobre 2007 à 15:43 · 6 participants · 3 889 affichages
Mon copain et moi, passionnés par les abeilles, partons au Pérou et en Equateur le 10 décembre pour 3 mois. J’aurais souhaité savoir si quelqu'un possède des contacts d’apiculteurs locaux et si l’apiculture est répandue dans ces deux pays? A bientôt.
Je vais être à Arequipa pendant 3 jours en juillet 2009; et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'une agence qui propose un trek de 2 jours pour le Canon del Colca; et qui ne soit pas troop dure, car je ne suis pas une experte...Je...
Katalamiko · 18 août 2010 à 22:30 · 5 participants · 7 416 affichages
Je souhaiterais emmener quelques produits à mon amie qui vie au Pérou. Que puis je emmener? Confiture faite maison? Chocolat acheter au leclerc du coin?
Je viens de passer une semaine à Huaraz et je vous conseille une très bonne adresse, très sympathique et pas cher. On vous accueille comme des rois, vous pouvez cuisiner, il y a un accès Internet et on vous donne toutre les info dont vous avez besoin...
Carozan · 12 août 2010 à 9:52 · 3 participants · 1 821 affichages
je viens quémander un peu d'aide!!! en effet je souhaite faire qq trek au Pérou, j'y arrive en septembre et ce pour un mois ensuite migrerai vers bolivie puis chili mais j'y reviens!! où et comment réserver pour la cordillere blanche, le machu picchu????...
Est-ce que quelqu'un connait l'agence Enrique Expedition Tour à Huaraz? Je voudrais savoir s'ils sont sérieux pour un bon trek dans la Cordillère Blanche. Merci d'avance.
Je sais qu'il risque de pas y avoir grand chose qui n'ait pas encore été demandé sur le forum, mais bon j'ai surtout l'impression d'avoir lu tout et n'importe quoi.Enfin, surtout tout, pardon. Donc, je compte partir au Pérou d'ici la fin de l'année 2010...
Je voudrais juste que vous me fassiez part de votre expérience. Nous avons 3 jours complets dans la région de Puno et je voudrais savoir si notre programme vous semble réalisable: - Jour 1: nous irions jusqu'à l'Ile d'Amantani en utilisant les services...
Florent1980 · 31 décembre 2008 à 15:22 · 8 participants · 5 317 affichages
Je tentais de reserver un vol lima arequipa en mars prochain sur le site de lan et j'ai été très surpris de voir des différences gigantesques entre le site Lan Europe et Lan Perou. En effet exemple tres rapide: Lima Arequipa vol LP105 a 11h20 du matin...
Je fais actuellemement un stage à Asuncion jusqu'au 27 Aout, je pars ensuite rejoindre une amie en Bolivie et compte visiter le Machu Picchu, ceci etant j'ai peu de temps, je peux y être (au Machu Picchu) pour le 7-8 septembre mais je dois à tout pris...
Jeanlaurent · 23 juin 2010 à 20:20 · 9 participants · 3 859 affichages
Nous prévoyons à deux un voyage au pérou pour Aout et recherchons billet pas trop cher (pas le choix pour Aout et on s'y prend tardivement... on sait bien)... quelqu'un sait si l'on doit attendre le dernier moment pour trouver de bons tarifs ou dores...
Cette année je voudrai aller de lima à caraz, huaraz (combien d'heures de bus et quelle cie choisir?) voir chavin de huantar faut-il mieux dormir à caraz ou huaraz sachant qu'après je continue sur trujillo (combien d'heures de bus et quelle cie choisir?)...
Zoogma · 15 mai 2005 à 19:24 · 8 participants · 5 060 affichages
Nous aimerions aller a la rencontre d'un chamane au pérou. est ce que quelqun en connait un?? nous savons qu'il y en a parmi la tribu des Shipibos qui occupent les rives du rio Ucayali, en aval de Pucallpa (ds le nord)... comment y accéder? et aussi ou...
Alexya05 · 30 décembre 2009 à 14:45 · 17 participants · 5 708 affichages
Alors je me prépare a faire le grand saut dans le monde du voyage!! Et pour une première je pense faire gros: voyage seule 3 semaines ou 1 mois au Pérou!! Je suis a la recherche d'infos sur un circuit que je pense faire: Lima Ayacucho ou Huancayo Cuzco...
Meteorites · 26 mai 2008 à 17:33 · 11 participants · 3 436 affichages
Nous partons le 16 juillet jusqu'au 21 aout. Couple avec fille de 13 ans...sac a dos... Pas de plan prévue... Nous avons appris la mape du Perou, connaissons les endroits touristiques les plus populaires à visiter...mais nous voulons sortir des sentiers...
Bebeaurhum · 16 mai 2010 à 0:15 · 4 participants · 1 563 affichages
je part 2 mois entier en argentine et au perou buenos aires, bariloche, iguacu, cafayate lima, la cordiere blanche, la reserve amazonienne de pacaya samiria. pensez vous que je je puisse avoir le temps, mon ami voudrait en plus aller au chili.je me...
Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter ou de louer (et le rendre à puno bien évidemment) un vélo pour traverser cette route magnifique entre cuzco et puno? Agence de location, magasins de vélo...? Si certains d'entre vous l'ont déjà parcourue...
Isbane · 8 mai 2008 à 18:18 · 8 participants · 2 808 affichages
J'ai besoin de vos conseilles. Je pars au Pérou tout le mois de juillet et seule. Ne connaissant pas du tout l'amérique latine et parlant qlq mots d'espagnol, j'avoue que je suis un peu stressée! 1- Pourriez -vous me conseiller des hébergements sympa...