Ninodelpic · 14 février 2010 à 13:57 · 8 participants · 2 919 affichages
Après mille et une lecture sur ce forum riche de vos témoignages passionnés, nous avons pu établir « un petit » itinéraires pour notre premier grand voyage que nous effectuerons à 2 pendant 1 mois et demi ; et si d’autres personnes veulent nous rejoindre...
Daddycork · 30 mai 2010 à 17:38 · 2 participants · 1 060 affichages
J'ai quelques questions. Je suis actuellement à la Paz, et je voudrais aller au Pérou, sans passer par Copacabana que j'ai deja visité. Je pense passer par Tiahuanaco puis Puno. Mais quelle ville péruvienne vaut ensuite le coup d'etre vister (Cusco, Arebaque)...
Hutarco · 18 mai 2010 à 18:32 · 4 participants · 1 989 affichages
Nous sommes 6 seniors ayant l'habitude de voyager ensemble en réservant de France hôtels et véhicule privé avec chauffeur. Nous avons fait cela pour le Mexique, le Guatemala et l'Equateur...Est-ce possible au Pérou et en Bolivie car en lisant toutes...
Kaliko06 · 13 mai 2010 à 10:13 · 5 participants · 4 743 affichages
Je souhaite partir en juillet-août pour le Pérou et la Bolivie. Comme c'est l'hiver là-bas, je me demandais si on pouvait y rencontrer la neige. Je me doute qu'elle s'y trouve à très haute altitude mais ma question concerne plus les endroits comme le...
Nous désirons mon ami et moi partir au pérou début juillet mais nous ne savons absolument pas vers qui nous tourner. agence de voeyge, formule tout compris???bref nous cherchons un séjour le moins cher possible avec surtout visite du machu picchu... si...
Elise24 · 14 octobre 2009 à 18:35 · 3 participants · 1 731 affichages
Nous faisons un voyage de plusieurs mois en Amerique du Sud et sommes actuellement aux alentours de Lima. Dans quelques jours nous entammons une descente vers la patagonie. Nous avons 2 mois et demi pour y arriver. Nous pensons descendre par le Chili...
Je suis a Lima depuis aujourd´hui et je cherche un hotel (hostal, hospedaje...) pour 15 jours a un mois dans Lima, le centre de préférence Je recherche quelque chose de pas trop chere, dormir en dortoir de me dérange pas J aurais une preference pour...
Je regarde pour me rendre au Pérou en août prochain et j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes d'accès au Machu Picchu depuis Cuzco. Est-ce qu'il y en a qui pourrait me donner des informations? Le prix d'entré sur le site c'est combien environ...
Je suis à Lima et j'ai besoin d'une paire de pantalons de randonnée une pièce. Je me demandais quels étaient les meilleurs endroits pour en acheter. J'ai vu sur le forum que quelqu'un a parlé d'Alpomaya sur Larco, tout près de chez moi, et je connais...
Cocuy · 17 mai 2010 à 2:20 · 7 participants · 3 456 affichages
J'hésite à partir de jour (Cuzco-Puno-Arequipa... pour surveiller un minimum les bagages en soute ou à voyager de nuit (Cuzco-Arequipa direct) mais j'ai quelques craintes pour les bagages laissés en soute. Même si on te donne une contre-marque, n'y at-il...
Quelqu'un connait il les tarifs approximatif pour aller de la martinique (ou la guadeloupe) a Lima en avion? parceque j'ai regardé sur le net et c'est plus cher que de faire un Paris Lima...ce qui n'est pas très logique... et d'une manière plus général...
Romaline · 24 mai 2010 à 19:54 · 4 participants · 2 092 affichages
à déjà permis de bien avancer dans notre voyage. en effet mon mari et moi même envisageons le Pérou vers le 9 ou 10 aout et en suivant le forum nous avons décider de choisir une agence sur place a Cuzco pour réaliser notre trekking seulement nous aurions...
Parisbrest37 · 20 janvier 2008 à 17:44 · 14 participants · 10 887 affichages
Nous partons au Perou pour 15 jours fin mars avec mon mari (circuit organisé avec groupe 20 personnes). Je suis fan de photo mais au vu des problèmes de vols j'ai peur d'emmener mon bel appareil reflex numerique et de me le faire voler. Je ne devrais...
Je vous sollicite pour un voyage que je projette de faire avec une amie qui me rejoint a Lima le 2 Juillet. Il s'agit de se concentrer sur quelques villes du sud et de faire le Salar d'Uyuni. J'ai un peu peur que le salar fasse "tache" dans mon voyage...
Aqualimba · 10 février 2010 à 1:42 · 9 participants · 4 808 affichages
Je me rend avec un ami au Pérou Bolivie Chili et je compte aller au Machu Picchu, découvrir Cuzco et ses alentours, je pense y être vers le 20 mars. Suite aux récentes inondations et devant le peu d'informations disponibles en Français je souhaiterai...
Je continue à préparer mon voyage au Pérou, dont mon premier trek au Choquequirao. Avez-vous des compagnies à conseiller pour aller à Cachora (Abancay) depuis Cuzco? Horaires, durée du trajet, coût? Peut-on s'arrêter peu avant Abancay au niveau de Cachora...
En moins d'une semaine ce sont produits 2 seismes que l'on peut qualifier de majeurs le 19 Mai, un seisme de 6,4 ° sur l'echelle de Richter s'est produit dans le nord dans un triangle Jaen-Bagua Grande- Chachapoyas C'etait la route... Hier...
Je voudrais savoir si l'hôtel Koala à Arequipa Pérou est du genre familliale et calme ou party bruyant? Nous voyageons avec notre garçon et cherchons un endroit reposant. Merci! Julie
Mandolpierre · 16 juillet 2009 à 2:54 · 12 participants · 4 649 affichages
Optimiste, je prepare deja le prochain voyage par ici, et je voudrais entre autres passer 2 mois, 3500km environ, au perou et equateur, en partant de la Paz. alors je voudrais lire vos blogs sur ces pays, pour me faire une idee des beaux coins et des...
Tova · 20 mai 2010 à 15:39 · 7 participants · 2 019 affichages
Je me rends au perou au mois d aout pendant 26 jours Mon ami veut faire la foret amazoniene et moi le salar d uyuni Alors voila mon itineraire: _ lima _ isla ballestas _ paracas _ ica _ nazca _ cuzco _ agua calientes macchu picchu _ puno _ la paz _ uyuni...
Je pars au perou samedi 22 pour 2 semaines. J'ai lu dans un guide qu'il fallait reserver pour le matchu pitchu, mais en cherchant sur internet il me semble que non. Qu'en est il? Sinon autre question, faut il reserver en avance le train pour agua calientes...
Je prévois éventuellement visiter le pérou pour un vingtaine de jours probablement en avril. J'ai fait beaucoup de recherche mais j'atteris tout le temps sur des agences où un sujet qui n'est pas pertinent. Je voudrais relier le macchu picchu au lac titicaca...
Floton49 · 10 mai 2010 à 14:32 · 4 participants · 1 903 affichages
Il y a quelques temps j'ai fait un post pour valider notre trajet entre Pérou et Bolivie. Suite à des modification de vols par la compagnie (grrrr!!!) et au fait que le trek de l'inca est complet en aout 2010 (déjà!!), je souhaite soumettre à nouveau...
J'ai à peu près pu réunir les informations que je voulais en fouillant dans 3 ou 4 autres discussions, mais j'ai encore quelques questions. Je ferais le trajet Lima-Huancayo avec ma blonde début juillet (on est à Lima en ce moment). Devrait-on le faire...
Je prépare un séjour de 15 jours au Pérou. Pour le train reliant Puno à Cuzco on me dit sur un autre forum qu'il coûte 220 dollars (ça je le savais) et que la classe économique "Backpacker" avec un billet aller pour 17 dollars n'existe plus... Est-ce...
Julien540 · 18 mai 2010 à 15:41 · 4 participants · 1 742 affichages
J'envisage de partir 3 semaines au Pérou l'année prochaine. Un voyage style "sac à dos" sans avoir rien réservé mais en ayant juste un parcours que j'envisage de faire. Voici l'itinéraire que je compte plus ou moins suivre. 1. Lima 2. Caral 3. Chavin...
Muxy · 17 mai 2010 à 15:24 · 5 participants · 1 527 affichages
On voudrait partir au Perou en octobre pour notre voyage de noce, on voudrait connaitre vos avis sur ce pays savoir si il faut partir avec une agence ou pas et moi ce qui m'inquiète un peu c'est la largeur des routes et oui je ne veux pas arriver là bas...
Je voudrais savoir trois choses: - par oú passer la frontiere bolivie-perou: Copacabana, Puno? - combien de temps dure le trajet Puno-Cuzco en bus (de nuit c´est possible?)? - y a t-il une etape sympa sur le chemin (petit village)? Merci de vos réponses...
J'ai reservé 3 billets sur le site inka express pour un trajet cusco-puno. On m'a renvoyé un mail pour me dire que ct ok et que celà couterait 50$ par personne et que l'on m'appporterai à une heure precise les billets à mon hotel à cusco, payable en cash...