Chaaamo · 7 avril 2010 à 12:07 · 5 participants · 2 299 affichages
Je souhaite partir fin juillet (dernière semaine) 3 à 4 semaines au Pérou. (retour vers le 18 -19 aout) Je ne trouve que des billet (depuis Madrid car moins cher) à 1000 euros environ. quelle est la compagnie qui serait la moins chère à ces dates? de...
Quentc · 3 janvier 2009 à 11:43 · 7 participants · 3 158 affichages
J'aimerais savoir s'il est plus intéressant de partir avec des dollars ou des euros pour échanger au Pérou? D'avance, merci beaucoup pour votre aide. Quentin
Arnaurlie · 12 février 2009 à 4:53 · 10 participants · 3 554 affichages
Je prevoit le tour de l4alpamayo pour debut septembre et j'aurai voulu connaitre si il y avaait des points d'eau sur le parcours ou il faut prevoir l'eau au depart sur toute la marche??? Merci Arnaud
Nous souhaitons terminer notre voyage au Pérou a la fin du mois de juillet à faire du farniente durant une semaine. Les guides parlent de Mancora comme d'une station balnéaire ou l'eau est toujours chaude. Nous souhaitons nous reposer, profiter de la...
Tohine · 31 mars 2010 à 12:55 · 5 participants · 4 120 affichages
J'ai beaucoup voyagé et souvent un peu à l'arrache, mais là je vais battre tous mes propres records. Je file dans moins de 2 semaines et je ne sais (pour l'instant) presque rien du Perou, (en revanche je me suis déjà baladée dans des coins bien paumés...
Sur les conseils du retard nous avons retenus L'hotel Casa Helena à Cusco avant de confirmer j'aurai aimé avoir un avis si quelqu'un connait!! merci bonne fin de journée. Chine
Juanpablo · 23 mars 2010 à 13:48 · 9 participants · 3 782 affichages
Nous partons avec ma femme 1 mois en septembre pour visiter Pérou et Bolivie (avant d'aller au Chili). Après réflexion, notre itinéraire prévisionnel est le suivant, est-ce jouable sans trop courir? J1 Arrivée à Lima J2 Départ vers Pisco J3 Nazca si les...
Je me demandais quelles sont les differentes possibilités pour faire le canyon de colca: j ai vu qu il y a possibilité de descendre a pied (environ 4 h de marche je crois), de dormir en bas et de remonter soit a pied soit a dos de mule... est ec qu il...
C'est décidé, et va falloir que tout ça se prépare très vite, car dans 2 mois et demi, départ pour 5 mois à pied à travers les Andes du Pérou et l'altiplano de la bolivie. L'idée est de prendre son temps et donc de traverser la Bolivie, en gros du sud...
De nombreuses agences d'Arequipa organisent des excursions de 2 jours dans le canon de colca. Cela suppose donc un trajet Arequipa-Canon de Colca -Arequipa. Sachant que je souhaite aller ensuite à Puno, savez vous si des agences acceptent/proposent de...
CocoLand · 5 avril 2010 à 15:47 · 3 participants · 1 836 affichages
Voilà je regarde les vols pour aller au Pérou. A départ je pensais prendre un aller/retour Paris/Trujillo. Ce qui revient en gros à un petit 900 euros. Suite à l'établissement de mon programme je me rends compte que je vais arriver à Trujillo mais je...
Le site du macchu pichu reouvrira ses portes au public le 1 avril 2010 selon le ministre péruvien des relations exterieures et du tourisme dans ses déclarations a " el comercio" quotidien péruvien patience, patience...
Titi429 · 2 avril 2010 à 15:08 · 3 participants · 2 013 affichages
Quelqu'un sait il si il y a des colectivos ou des microbus pour aller de l'aéroport Jorge Chavez à Lima vers le quartier de Monterrico? Et est ce que ça se fait ou l'extérieur de l'aéroport à lima est dangereux? Merci d'avance!
Je vais visiter le MP en mai et je voudrai effectuer l'ascension du Wayna Picchu: 1) le conseillez-vous? 2) a quelle heure faut il prendre le bus d'Aguas Calientes pour le MP puis arriver (environ!) sur le site pour être sur d'être dans les 400 (?) premiers...
Bentok · 12 août 2009 à 12:16 · 9 participants · 11 071 affichages
On part bientôt pour cette destination, comme vous le savez sûrement tous. C'est la première fois qu'on part faire un voyage de ce type, et dans ce coin. dans tous les guides, on dit de boire beaucoup d'eau avec le mal des montagnes, et avec la tourista...
Frankx · 11 mars 2010 à 12:15 · 8 participants · 2 469 affichages
Nous serons au Pérou en aout 2010 avec un enfant de 10 ans habitué à la rando L’Inca Trail du Machu Pichu nous rebute de par sa fréquentation supposée et ses contraintes tarifaires ... On aimerait donc faire 1 trek d’1 jour ou 2. Faisable en autonomie de...
Je pars au pérou avec un pote du 8 avril au 1er mai, nous faisons lima ===> Pisco===> Nazca ===> Arequipa ===> Puno ===> Cuzco (inka trail 21 au 25 avril) et nous souhaitions faire ayacucho===> huancayo ===> Lima en bus mais je lis...
Fin Août de La Paz je dois rejoindre Lima pour le retour. Quel est le meilleur moyen à votre avis. Si je retiens l'avion est-il vraiment nécessaire de réserver dès maintenant pour obtenir le meilleur tarif?
J'ai encore besoin de quelques petites informations, je viens d'aller sur le site perurail pour regarder les horaires de train et je ne sais pas quoi faire??? Nous allons arrivées la veille de notre visite du Machu picchu à Aguas Caliente pour pouvoir...
Losninos · 11 mars 2010 à 9:59 · 4 participants · 2 975 affichages
La SENAMHI, la meteo peruvienne confirme l'amelioration sur le front des pluies dans les andes pour la fin mars, mais annonce une descente de temperature vers 03° et 05°C sur la region de Puno avec les nuits à 0°c. Dans les regions a plus de 4000m, les...
Nous partons à Iquitos pour quelques jours fin mars début avril et je suis à la recherche d'avis concernant le lodge Piranha EcoExplorer. Nous souhaitons découvrir la réserve Pacaya Samiria, les prix des lodges sont extrêmement chers à part celui-ci...
Nelsonnette · 19 mars 2010 à 17:15 · 4 participants · 5 825 affichages
J aimerais savoir quoi prendre dans ma valise pour notre petit voyage au mois de mai? nous allons passé à Lima-Ica-Ballestas-N... du colca-puno-raqchi-la... titicaca-cusco-machu picchu! merci et au plaisir de vous lire!
Je sais, je sais, c'est peut-etre pas l'endoit pour demander ca. Je cherche un endroit ou loger a Ayacucho pendant quelques jours a partir de lundi. C'est seulement que comme c'est la semaine sainte, tous les hotels sont reserves et je ne trouve pas de...
Je pars au Pérou au mois de mai, et j aimerais avoir des renseignements sur la situation actuelle au macchu picchu et si le site sera accessible? merci et au plaisir de vous lire
Il m'arrive un truc assez courant je suppose, et aussi effarant que ça puisse paraître, je ne trouve absolument RIEN sur le forum à ce sujet!! En gros: j'ai réservé un vol Madrid/Lima sur Air Europa, départ le 30 mars (mardi prochain) retour le 12 avril...
JuanFI · 24 mars 2010 à 0:00 · 4 participants · 1 326 affichages
Je pars au Perou du 02 avril au 19 avril 2010.. Nous avons prevu de faire le trek du Choquequeirao pres de Cuzco autour du 10 avril. Depuis j'ai lu que cette region a ete fortement touchée par les intempéries, glissements de terrains, avalanches de boues...