Acllita · 12 septembre 2009 à 22:12 · 10 participants · 2 573 affichages
Voila, c'est fait, j'ai enfin achete mon billet pour le Perou. Je serais donc au Perou du 6 fevrier au 6 mai 2010. Je suis a la fois contente et pleine d'angoisse car je vais voyager seule, premiere experience de ce type de voyagepour moi. Je recherche...
Thonyf · 20 mai 2008 à 17:32 · 7 participants · 2 622 affichages
En amerique du sud pour 5 mois, et actuellement au perou, j´aurais voulu avoir des infos sur les itineraires de rando sympas mais sortant de l´ordinaire. A savoir des coins ou il faut pas faire la queue pour passer un col et pas se retrouver le soir au...
Je pars le 2 juillet pour lima, j arrive a 21h la bas. Je voulais savoir si vous connaissiez des hotels sympas dans des quartiers qui ne craignent pas trop (centre ville, miraflores?)... Je pensais rester 1 nuit voir 2 nuits sur lima avant de partir pour...
Alenifr · 21 juin 2010 à 8:38 · 4 participants · 1 448 affichages
Excusez moi de vous dérangez mais j'aimerais avoir quelques petits conseils pour un voyage au Pérou qui est organiser par ma boite (voyage jeunes agents 188-35 ans). Je vous met un petit descriptif de ce que je vais effectuer: Après votre arrivée à Lima...
Timinounette · 18 juin 2010 à 2:31 · 4 participants · 3 808 affichages
Je voudrais parcourir en moto l'Equateur et le Pérou depuis la Colombie (avec une moto colombienne) et je voudrais savoir quels papiers sont requis pour entrer dans ces deux pays. J'ai entendu parler d'un "carnet de douane"... Qu'est ce que c'est??...
Amarion · 15 juillet 2009 à 11:34 · 5 participants · 2 364 affichages
Le départ pour le Pérou approche et je me demandais quelles étaient selon vous les meilleures solutions pour sauvegarder ses photos depuis le Pérou. Est-il possible de transférer ses photos sur un PC pour les graver ensuite sur un CD/DVD? (depuis une...
Benji · 18 mars 2004 à 16:03 · 6 participants · 5 870 affichages
J'aimerais profiter d'un voyage au Pérou pour approfondir la culture culinaire de ce pays. Auriez vous eu vent de la possibilité d'y prendre des cours de cuisine? (Egalement pour le Bresil...) Merci A+
Daddycork · 19 juin 2010 à 2:15 · 2 participants · 2 703 affichages
Je suis actuellement a Huancayo, ou je vais rester 1 journée. Je voulais partir à Lima direct, mais je suis tenté par un petit trip de 2 jours dans la jungle. Il y a la Merced a 4 heures de bus, avec possibilité de virer direct sur Lima ensuite, et Satipo...
Voici mon parcours (de Bolivie á Pérou): jour 1: Copacabana en journée jour 1: soir -> Isla del Sol (une nuit) jour 2: 1 journée de visite Isla del Sol jour 3 matin: Isla del Sol-Puno: comment?? combien de temps dure le trajet? est-ce facile á réraliser...
Comment trouver un hotel pour 1 mois a Lima? Je cherche un quartier sympa et plutôt sur et qui ne soit pas hors de prix. Je pensais payer 200 dollars pour un mois pour une chambre privee. Ou cherher ou trouver?
Mary351 · 12 juin 2010 à 16:43 · 5 participants · 2 690 affichages
Je suis actuellement à Lima et je suis en train de chercher un billet d'avion pour aller à Cuzco. J'ai trouvé des prix super intéressants sur le site de traficoperu mais plusieurs personnes m'ont dit que ces prix étaient seulement pour les péruviens et...
Je pars avec mon copain en Amérique du Sud du 4 septembre au 22 décembre 2010 (un peu plus de 3 mois et demi). Nous faisons l'aller retour Paris- Buenos Aires (les billets d'avion pour Buenos étant les moins chers). Nous voulions aller directement au...
Roussillon · 4 juin 2008 à 12:49 · 5 participants · 1 744 affichages
Mon mari est péruvien, je suis française. nous projetons de créer un endroit convivial au PEROU où une chouette atmosphère pourrait accueillir les Aventuriers amoureux de l'Amérique Latine comme je l'ai été en mon temps! Voyageurs, trekkers, routards...
Je m'apprête à aller à Cuzco en partant de Puno. J'ai beaucoup lu de posts sur ce forum concernant le bus touristique. Mais est-il possible et recommandable de faire ce chemin en passant par des bus normaux? Quels villages valent-ils vraiment le coup...
Je souhaiterais connaître la meilleure agence rapport qualité/prix pour l'île de Taquile, les îles d'Uros, d'Amantani et être hébergé dans une famille du lac. 2 jours + une nuit qui respecte les locaux. Quel est le tarif et où se situe l'agence que vous...
Azteca1951 · 8 juin 2010 à 18:37 · 5 participants · 2 540 affichages
Demain c'est mon dernier jour a Cuzco. Je voudrais aller a Pisac et sans doute plus. Les agences proposent des excursions de la Vallee sacree mais avec un arret de seulement 45' a Pisac ce qui est hors de question pour moi... De plus, bien entendu, avec...
Nonotorfly · 13 mai 2010 à 19:55 · 18 participants · 6 629 affichages
Voici mon tout premier message sur ce forum! Je compte cet été rejoindre mon frère qui fait le tour du monde depuis Octobre, et est en ce moment au Mexique. En Juillet donc, je peux le rejoindre ou je veux en Am.Sud. Mon choix se divise entre deux pays:...
Alenifr · 16 juin 2010 à 16:49 · 8 participants · 2 695 affichages
Je me prépare à effectuer mon premier raid à l'étranger, je pars au Pérou avec ma boite! C'est un voyage jeune agents et j'aimerais vous posez quelques petites questionsà vous qui étes des baroudeurs experimentés!:D J'aimerais savoir pour vous quel vaccin...
Pour tout ceux qui seront en Aout 2010 dans la région d'arequipa, la ville prépare des grandes festivités pour le 470èm anniversaire de sa fondation par les Espagnols Le 15 Aout sera le point fort de ces rejouissances avec defilés, musiques, danses...etc...
Je m'appel Axel et ceci et mon premier message sur se forum en vue de la preparation d'un voyage à deux en septembre de Santiago du Chili jusqu'a Lima. Question budget je suis en réflexion sur le fait de partir avec tente et duvet qui de plus serait plus...
Alenifr · 16 juin 2010 à 16:43 · 7 participants · 3 461 affichages
Je voudrais m'acheter un appareil photo numérique mais il y a tellement de marque et de modéles et surtout d'avis sur internet, j'essaye d'y voir un peu plus clair mais c'est compliqué. Je viens donc demander des conseils en demandant un peu prêt ce que...
Mopito · 7 juin 2010 à 0:26 · 4 participants · 1 604 affichages
N'ayant que peu de vacances (je travaille aux USA), je voulais consacrer 10 jours au Perou fin septembre. L'objectif principal etant le Machu Pichu et le chemin des Incas, combien de jours cela prend-il? Quels sont les autres sites/localites a ne pas...
Theoxane · 17 juin 2010 à 16:57 · 2 participants · 896 affichages
Une copine et moi meme avions pour objectif de partir au Pérou! Nous avons fait une bétise: nous avons pris un billet que ALLER! (686€) impossible de le modifier! le prix retour est d'environs 990€!! Bien evidemment le plus simple aurait été de prendre...
Nous souhaitions donner un avis tres favorable a l hotel PACHACUTEC a Puno: Jr. Fermín Arbulú 235. A notre arrivee, nous avons ete tres bien recu (malgre le commentaire peu elogieux du Lonely Planet "accueil reveche"). Ils nous ont donne pleins de tuyaux...
En préparation de notre circuit en Equateur pour cet été, j'aimerai avoir quelques retours sur la boucle de Quilotoa et des renseignements: - par quel côté l'aborder? horaires des bus? - compter 2 ou 3 jours pour la boucle? - où se loger? Même si je sais...
Je cherche un billet Open jaw Nantes/La Paz (départ septembre) et Lima/Nantes (retour février, modifiable), quelqu'un aurait-il des infos à me transmettre concernant l'achat de ces billets? Je sais que des sites comme Opodo proposent une recherche multi-destinations...
Zitoune · 13 octobre 2004 à 11:00 · 13 participants · 36 521 affichages
Le pisco sour est un cocktail péruvien à base de pisco (alcool de raisin). Pour les chiliens, le pisco est chilien ; pour les péruviens, il est péruvien. Mais on ne va pas refaire ici la guerre du Pacifique. En premier, acheter une bouteille de pisco...