Hola! J'ai entendu dire que la route Cuzco-Tinky avait été améliorée et que le trajet en bus était donc moins long. Qu'en est-il exactement? j'ai entendu dire qu'il fallait 6 heures en bus public: est-ce toujours le cas? Merci d'avance.
Je pars en solo faire le canyon du colca. j0 Arrivee a cabanaconde et nuit a cabanaconde. j+1le lendemain depart pour san juan, cosnnirwa malata et l'aosis a priori 7 heures de marche est ce possible? est ce que le chemin est bien indiquee car je n'aie...
J;ai perdu mon livre du perou et la je pars pour Lima, alors je ne sais pas ou coucher a Lima vu que je n;ai pas de reference. Je veux etre dans un endroit proche de l;action et si possible avec une piscine, je peux mettre jusqu;a 50-60 US. Merci beaucoup!!!!:)...
Cocuy · 5 mai 2010 à 2:45 · 2 participants · 1 582 affichages
J'ai un peu regardé les tarifs des agences pour l'ascension du Chachani, qu'on ferait fin août 2010. Un peu cher selon moi pour un crapahut en altitude: 130-140 $ et comme on est deux...260-280 $. Quelqu'un connaît-il un bon plan pour y aller à meilleur...
Jimm06 · 7 février 2009 à 21:13 · 4 participants · 5 240 affichages
N'étant pas certain d'aller en Amazonie au Pérou, j'hésite de prendre le vaccin de la fièvre jaune avant le départ. Je voudrais savoir s'il est possible de se faire vacciner une fois là-bas (Lima, ou encore mieux Ayacucho). Faut-il prendre un rendez-vous...
Avez-vous un hôtel à me conseiller à Puno?? Un coup de coeur?? Nous aimerions trouver un hotel sympa avec chambre double pour maximum 70/80 soles. De plus, nous aimerions visiter les îles sur le lac en compagnie de la célèbre Olga? En avez-vous fait l'expérience...
Mooli2010 · 30 avril 2010 à 15:56 · 5 participants · 4 267 affichages
Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir des indications pour nos prochaines vacances. Moi et mon copain nous avons deux semaines de vacances cet été, soit les 2 dernières de juillet. J'aimerais bien faire un voyage avec notre pack sac et nous...
Emma01 · 15 janvier 2010 à 19:19 · 7 participants · 6 790 affichages
Je suis présentement en train de chercher un billet d'avion pas trop cher de Montréal pour le pérou, la bolivie, le chili ou équateur pour l'été prochain, je ne connais pas encore mes dates précises. Est-ce que quelqu'un connaitrait le nom d'une agence...
Myrtillette · 24 avril 2010 à 1:32 · 7 participants · 5 579 affichages
Je voyage depuis quelques mois au Perou et je me fais un petit peu de souci concernant ma sante. En effet, cela fait 2-3 semaines que j ai des diarrhes. Je vais a selle 1 a 2 fois par jour (jusqu ici rien d inquietant) mais c est chaque fois des selles...
Je ne comprend pas exactement le nouveau fonctionnement des trains pour le mois d'avril de Piscacucho à Machu Picchu. Enfin, je comprend l'ensemble des nouvelles réglementations, mais que fait-on si sur le site de PeruRail, les départs et retours en train...
Nous partons au Pérou vendredi. Nous atterissons à Lima, puis le lendemain, départ vers Pisco/Paracas/Ica. Sachant que nous voulons voir les Îles Ballestas, la réserve de Paracas et autres, où dois-t-on nous poser pour séjourner? Pisco ou Paracas ou Ica...
Je suis au Perou et en Bolivie depuis deja 1.5mois!!! mais je ne veux pas rentrer..je vais donc prolonger mon sejour de 3 sem-1mois.. je pensais aller a Sorata...est ce un endroit tranquille pour relaxer?? qu est qu il y a a faire la bas?? le climat est...
M11 · 1 mai 2010 à 11:42 · 2 participants · 1 214 affichages
Je m'apelle alex et j'envisage de partir en binome au pérou vers novembre pour une durée de 6 à 8 mois environ. Apres avoir acheté une carte et l'avoir travaillé un peu je me demande comment faire pour effectuer LE MEILLEUR trajet pour que nous puissions...
Paloma1 · 22 avril 2010 à 20:59 · 6 participants · 2 338 affichages
Je suis allé au Pérou l'an passé et j'en suis revenu enchantée, à tel point que je désire y retourner l'année prochaine avec un petit groupe d'amis pour mes 50 ans. Ayant fait un voyage individuel sac à dos, incluant les visites de Lima, Nazca, Arequipa...
Janick61 · 28 avril 2010 à 14:35 · 6 participants · 1 981 affichages
Je pars en amérique du sud bientôt et une fois de plus je vais mettre un objet bien utile dans mon sac à dos qui s'appelle.. une douille voleuse savez-vous quelles ampoules ils utilisent en général au pérou bolivie: à baionnettes ou celles qui se vissent?...
Je suis en train de préparer mon séjour au Pérou: J'opte pour Chiquequirao et le Machu Pichu (7 jours), le tour de l'Ausangate (6 jours), quelques ascensions (Misti, Chachani) et peut-être une petite rando dans le CAÑON de COLCA. Tout cela à deux, sans...
Fonfon46 · 22 avril 2010 à 12:41 · 6 participants · 4 122 affichages
Nous sommes un groupe de 5 amis (3 filles, 2 mecs) et on part au Pérou fin mai pour 3 semaines (du 29 mai au 19 juin). J'ai survolé un peu le forum et j'ai établi l'itinéraire ci-dessous, sur lequel j'aimerais connaitre votre avis, vos conseils et bon...
Garyvix · 23 avril 2010 à 18:02 · 5 participants · 3 205 affichages
Le départ approche, je me suis donc défoulé un concoctant cette itinéraire. Je ne sais pas s'il pourra être suivi, les surprises et coups de coeur seront sans doute nombreux... Pourriez vous me donner votre avis sur cet itinéraire, si cela est faisable...
Tout le Monde Actuellement en Amazonie sur le territoire peruvien, je m apprete a rejoindre la Ville de Pucalpa ou il est possible de prendre un Bateau sur le Rio Amazonas jusqu a Iquitos.. Jusqu a la pas de Probleme.. Je vais donc me retrouver d ici...
Rul · 19 avril 2010 à 21:26 · 11 participants · 9 632 affichages
Après avoir consulté les mails "devises au Pérou". Il reste tout de même une question à savoir quel est le moyen le plus avantageux entre ces 2 solutions: - Retirer des Soles dans un distributeur au Pérou avec un carte type "Mastercard ou visa" - Retirer...
Sheebom · 26 avril 2010 à 23:25 · 4 participants · 1 452 affichages
Tout d'abord merci pour toutes les précieuses informations que j'ai glané sur le site. Mon voyage est de 5 semaines au total. Mon programme est le suivant: Semaine 1 & 2: Départ de Lima pour Nord du Pérou Semaine 3, 4 & 5: Départ de Lima pour le sud (Nazca-mais...
Judie83 · 26 avril 2010 à 4:47 · 6 participants · 2 142 affichages
Nous sommes deux à partir au Pérou pour 3 semaines en septembre 2010. Nous voulons faire les trekking de 4 jours à Cuzco. Donc, nous prévoyons 1 semaine incluant notre séjour à la ville de cuzco pour nous habituer au climat en altitude. Nous voulions...
Ahetze64 · 27 avril 2010 à 16:01 · 5 participants · 1 198 affichages
Nous partons au PEROU 2 semaines en juillet avec nos deux filles de 8 et 11 ans. Nous comptons faire le circuit classique du sud PARACAS, NAZCA, AREQUIPA, PUNO, CUZCO Nous avons un peu de mal a trover des hotels aves des chambres quadruples POURRIEZ VOUS...
C’est officiel. Le Machu Picchu est aujourd’hui rouvert au public après plus de deux mois de fermeture en raison des fortes pluies, des glissements de terrain et de la rivière destructrice Vilcanota. Est-ce vraiment dangereux de se rendre au Machu Picchu...
Kokeluche77 · 14 avril 2010 à 1:34 · 8 participants · 3 691 affichages
Vais au Pérou fin mai je n'irai pas dans la jungle, seulement sur la côte et en montagne. Y-t-il quelqu'un qui peut m'informer sur les vaccins et les médicaments (ou antibiotiques) à se procurer. Merci pour les infos
Kokeluche77 · 26 avril 2010 à 23:25 · 5 participants · 3 602 affichages
Je voudrais savoir quel est le dénivelé en partant de l'Oasis au bas du Canon pour arriver au point de départ tout en haut dans le village.Merci pour vos infos
Je vais me rendre au Pérou pour la première fois, en août. Je voudrais voir le Machu Pichu, même si la perspective de la foule et le fric qu'on doit débourser pour le train etc, me refroidit un peu. Aller peut-être au Titicaca. Bien sûr je réserverai...
Nagualsace · 19 avril 2010 à 22:05 · 2 participants · 1 961 affichages
Quelqu'un vivant au Pérou pourrait-il me dire comment il sent; et évolue la méteo, autant dans la région amazonienne que celle du sud. Les journaux péruvien ne relattent que des glissements de terrain...débordemen... de rivière, noyades...débit d'eau...
Après de nombreuses heures passées sur ce forum, je me suis décidé à partir pour le Pérou mi-septembre 2010. Au niveau du transport: j'ai vu sur govoyages en faisant des simulations qu'il était possible de trouver des madrid-lima à 600€ et cela même 2...
Je me rends en Equateur et au Pérou en mars 2010. Mon premier trajet sera Quito-Piura (au Pérou). Je souhaite traverser la frontière à Macara (cf d'autres topics sur le forum), d'où mes questions: - Il y a t'il un bus direct Quito-Piura ou faut -il changer...