Quel est le meilleur itinéraire à adopter pour voyager entre Rio de Janeiro et Lima? Quelles villes du Brésil et du Pérou sont essentielles à visiter? Merci.
Nous envisageons un voyage en Bolivie en Octobre prochain. Vus les prix pour cette destination, quid de l'idée de faire un A/R sur Lima (beaucoup moins cher) puis un A/R Lima / La Paz?
Curiosi · 20 janvier 2009 à 10:48 · 6 participants · 1 797 affichages
Nous pensons nous rendre en Bolivie en octobre 2010 et au Pérou en octobre 2011. J'ai cependant appris que les élections présidentielles se déroulaient en décembre 2010 en Bolivie et en 2011 au Pérou.. Je me pose la question de savoir s'il vaut mieux...
Zebrasquare · 19 janvier 2009 à 23:01 · 4 participants · 1 847 affichages
Je compte faire un circuit sur le perou et la bolivie cet été, la boucle classique lima-ica-paracas-are... paz-sucre-potosi-uyu... La suite est flou car pour rentrer en france je sais pas quel est le mieux, prendre un avion de la paz me parait hors de...
Remixx · 30 juin 2008 à 19:12 · 6 participants · 4 638 affichages
Je pars 9 mois en ONG a piura au Pérou de fin octobre 2008 a fin juin 2009. je trouve pas un billet a moin de 1700e, il est pas modulable (ouïe!), et en plus j'arrive pas a piura mais lima... bref c'est la fete! je voulais savoir si qqun avait une bonne...
Je suis nouveau sur ce forum donc j'espère que je vais être assez précis. Voila fin fevrier je pars faire mon stage de fin d'étude de 5-6 mois à Cusco. Pour cela mon université, qu'est ce qu'ils sont gentils, me paie l'aller-retour Barcelone-Lima ou La...
Je serai à Buenos Aires en juillet et mon billet de retour en France est prévu un mois plus tard à partir de Lima. Je dispose donc d'un mois pour rejoindre Lima et essayer d'en profiter un maximum. J'ai déjà quelques idées de lieux (Cuzco, Titicaca) à...
Nous recherchons un hotel pour 6 à 7 nuits sur Lima: Conditions: Quartier Miraflores de préference Chambre calme, propre.. pas moquette au sol Très bonne literie Période: Avril Personnes: Pour un couple Ces 6-7 jours vont nous permettre de récuperer le...
Je serai à Lima mi aout, et j'ai environ deux semaines (2 semaines et demi peut être) pour rejoindre Santiago (je vous passe les raisons, pas très intéressantes). ça me semble très très court pour pouvoir me balader. Est-ce faisable (en me concentrant...
J'ai le projet de partir en voyage au pérou (du nord au sud)avec une extension amazonie pour cet été. Mes questions: quel temps fait-il au mois de juillet/août (température, soleil ou non)? quel type de vêtements faut-il prendre? merci pour vos conseils...
Kaizer67 · 15 janvier 2009 à 22:58 · 9 participants · 3 053 affichages
Nous projettons (moi et mon amie), de partir au Perou au mois d'aout et cela pour 2 à 3 semaines. J'ai donc 2 questions à vous poser: avez vous des bons plans pour le prix du billet d'avion? ne vaut il pas mieux partir avec un tour operator et que tout...
Cys15 · 18 janvier 2009 à 16:51 · 8 participants · 2 546 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde qui débute en juillet 2009, nous commencons par le perou et la bolivie, suivi par l'argentine et le chili... nous sommes en train d'effectuer l'itineraire Perou bolivie. pour le Perou Lima (visite de la ville) nazca (survol...
SigoAL · 12 janvier 2009 à 19:53 · 14 participants · 5 384 affichages
Une amie et moi souhaitons faire un voyage de 1mois environ en Bolivie et au Pérou. Fin Mars, Avril. Nous avons plusieurs questions pour ceux qui voudraient bien nous aider!! Juste pour info, on parle espagnol!! - La situation actuelle de la Bolivie est-elle...
Alexo57 · 31 août 2006 à 15:52 · 15 participants · 12 362 affichages
J'aimerais savoir si les peruviennes s'acclimatent bien en France, et si il y a des assoc. dans le nord de la france et dans l'Est où les peruviens peuvent se retrouver entre eux. Nous francais, sommes nous bien vus la bas? Je vais bientot y aller pour...
Cturmel · 18 janvier 2009 à 22:32 · 12 participants · 10 470 affichages
Nous sommes 3 personnes qui partons en début février pour un voyage au Pérou et Bolivie. On entend de plus en plus parler de vol à main armée, d'arnaque et de kidnapping au Perou. Est-ce qu'il y a exagération ou si le pays est effectivement peu sûr. J'aimerais...
Noirdez · 11 juin 2007 à 21:23 · 5 participants · 2 710 affichages
Voila, je projete pour juillet 2008 de rejoindre une copine en Amérique du Sud. Voici mon "brainstorming": Bruxelles-Lima De là, je pars vers Cuzco en bus pour le célèbre machu pichu, Ensuite retour vers Lima De Lima prendre le bus pour Quito ou Guayaquil...
Je suis à la recherche d'un hotel convenable le plus pres possible du quartier de Monterrico, et plus specifiquement de "las casuarinas". Toute adresse est bonne a prendre! =) S'il s'avere qu'il n' y a rien aux alentours, alors que me conseillez vous...
Je finalise la préparation de mon tour du monde (départ dans une semaine!) et le gros point noir de mon trajet se situe en Amazonie. Au départ, je voulais faire Natal - Manaus - Cuzco en bus/bâteau mais cela est super long, vraiment très long!!! Donc...
Katagena289 · 17 janvier 2009 à 10:56 · 6 participants · 1 807 affichages
En juillet prochain, nous partons un mois environ, mon ami et moi, en Amérique du Sud. Nous débuterons notre voyage à Lima au Pérou et le termineront à La Paz en Bolivie. Entre ces deux étapes, rien n'est encore fixé et je suis à la recherche de toutes...
Je voulais savoir quelle compagnie fait des vols direct depuis New-York vers Lima. Ma question concerne les 3 aeroports EWR, LGA et JFK, je preferais partir depuis EWR. J'ai deja pris Continental en vol direct et Delta et AA en vol indirect. D avance...
Elodieboheme · 7 janvier 2009 à 23:03 · 7 participants · 8 015 affichages
Tous le monde je pars l'été prochain au perou et bolivie et je voudrais savoir ce qu'il faut que je met dans mon sac a dos des choses indispensables et petit plus qui font la difference. les petits truc qu'on peut acheter sur place ou avant qui font gagner...
Nous souhaitons faire une petite virée (3 semaines) en 4x4 au départ de Lima vers le Chili et revenir par la Bolivie. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse de loueur de 4x4 à Lima? Vos bons plans et conseils sont les bienvenus. A+
Voilà, j'ai un billet pour Paris, Madrid, Lima et je voulais savoir si je ne pouvais prendre que le deuxième vol. En effet, habitant à Toulouse il serait moins cher pour moi de descendre à Madrd que d'aller à Paris. Mais ce billet est le moins cher que...
Sophie1977 · 30 avril 2007 à 20:55 · 11 participants · 29 509 affichages
Nous partons avec mon ami un mois cet été au Pérou (circuit classique du sud) et quelques jours au Salar de uyuni en Bolivie. J'ai cru comprendre à la lecture des mails qu'il ne faisait pas très chaud durant cette période. Nous allons donc investir dans...
Nimou74 · 11 janvier 2009 à 18:52 · 5 participants · 2 030 affichages
On prépare un voyage pour l'été prochain de 6 semaines dans ces 2 pays dont voici les grandes lignes...: Lima / Arequipa (en avion), Colca Canyon / Arica (en transit), Lauca / St Pedro / Sud Lipez / Uyuni (en transit) / La Paz, trek Huayna Potosi / Cuzco...
J'aimerais savoir si une fois arrivée a agua calientes par le train on doit marcher bcq pour voir le machu pichu car je vais être avec une personne qui a de la difficulté a marcher, est-ce 500m ou plus? et le niveau de difficulté?. connaissez vous les...
Hola a todos, je suis au perou en ce moment, je pars pour lima demain. je dois rencontrer des amis a yurimaguas. je voulais savoir si c'est possible d'aller de lima a yurimaguas en bus et si oui combien de temps ca peut prendre. merci malek
Zebrasquare · 2 janvier 2009 à 17:11 · 15 participants · 4 356 affichages
J'ai comme projet de partir au pérou en juillet-aout 2009 pendant 15 jours avec ma compagne. Je souhaiterai savoir en 15-16 jours qu'est ce qu il faut que je visite absolument? A savoir que nous arriverons à Lima. Nous souhaitons découvrir un maximum...
Pouvez-vous nous dire s'il est possible de se déplacer en bus de Puno à Arequipa et quelle est la durée du trajet? Le col d'Abra-Toroja (altitude 4690 m) est-il facile d'accès au début juillet? Merci de vos réponses.