Je prend mon premier bateau début janvier à Partir d'Iquitos afin de rallier Bélem quelques étapes aprés. je voudrais connaître les étapes les plus belles à traverser. Ressent-on L'amazonie, que peut-on voir de la faune et de la flore? Certaines étapes...
Combien de temps faut-il compter en bus pour rejoindre Lima à la Cordillère Blanche? Huaraz est-il un bon point de départ pour se ballader dans le coin? Merci de vos réponses. Olivier
Je souhaite rejoindre Cuzco depuis Lima et je me dis que le trajet en avion est vraiment cher car j'y vais en juillet (mini 110$/pers) et qu'en plus, le trajet en bus peut-être sympa niveau paysage + une bonne progression en altitude (30H de progression...
TT75011 · 6 juillet 2007 à 10:19 · 5 participants · 1 783 affichages
Aller je me lance dans un nouveau poste: J'aimerais faire le Perou & la Bolivie en 18 jours (ahhhhhhhhhhhhhhhhhh... Je pense quà ce moment certaines personnes doivent se marrer en lisant ça... Pkoi ces deux pays en si peu de temps; voila pourquoi? J'aimerais...
Je pars avec une amie au Perou en juillet et nous atterisson le 25 juillet au soir à Lima. Nous avons prévu soit de faire Lima-Cusco, soit Lima-arequipa et de passer la fete nationale dans l'une de ces deux villes. Deux questions pour nous aider à faire...
Khiva · 10 juillet 2007 à 19:52 · 6 participants · 5 165 affichages
Nous souhaitons partir au Pérou en Septembre et nous posons la question - du fait d'un possible transfert aux USA - de la nécessité actuelle d'avoir un passeport biométrique ou un visa. Auriez-vous les dernières infos sur le sujet? Merci d'avance
Qui pourrait me parler du trajet entre Guayaquil et Lima. Je ne suis pas pressée mais j'aimerais savoir combien de temps ça prend par la route. Est ce problématique quand on voyage seule.? Quelles haltes me conseillez vous avant Lima et est que cette...
Anapons · 10 juillet 2007 à 11:02 · 3 participants · 3 308 affichages
Hola je cherche à passer du temps dans les communautés indigènes de l'Equateur en septembre et descendre vers le Pérou ensuite. Je voyage seule et ne suis pas pressée mais intéressée par la rencontre avec les gens du pays.Si vous avez vécu dans des villages...
Babet2 · 18 juin 2007 à 21:43 · 3 participants · 4 629 affichages
Je crois que tout est explique dans le titre. Voila dans une semaine j'arrive au Perou et j'espere aller jusqu'en Argentine. J'aimerais savoir le cout environ d'une voiture style coccinelle, je sais qu'il y en a beaucoup la bas. Voiture d'occas bien sur...
Bulingo · 9 juillet 2007 à 15:54 · 3 participants · 2 995 affichages
Je serai au Perou du 16 au 26 juillet. J'ai reservé juste une nuit d'hotel à l'arrivée car je veux organiser mes activités une fois sur place. J'ai envie de louer une voiture avec un chauffeur pour visiter lles banlieues de Lima ou peut-être aller explorer...
Je fais un voyage au Pérou cet automne et le voyagiste nous propose une marche jusqu'au Machu Pichu à partir du km 104. Le temps prévu est de 5 heures pour accéder au Winay Wayna et d'environ 1 h 20 à l'Intipunku. Pour les personnes ne souhaitant pas...
Wapiter · 3 juillet 2007 à 18:09 · 8 participants · 4 079 affichages
J'ai l'habitude de barouder avec une veste de treillis dans laquelle j'ai notamment cousu une poche en doublure pour mettre des papiers et argent a l'abri... Pensez vous que cela pourrait etre mal interprété en bolivie de mettre une veste de treillis...
Hop8 · 5 juillet 2007 à 12:07 · 2 participants · 1 796 affichages
J'ai vu qu'il existait quasiment le meme topic, mais je me permets de poster celui ci car notre périple sera un peu différent. Dans le cadre de notre TDM, nous passerons 4 semaines entre le Pérou et la Bolivie, avec une amie, qui, elle, doit rentrer en...
Whynott · 28 juin 2007 à 15:47 · 2 participants · 2 132 affichages
Nous avons le desire, soit un peu fou!!! de partir du 19 aug au 07sep en Bolivie et Perou. Nous avons fait un petit itineraire, mais il est vrai que nous ne connaissons pas du tout l amerique du sud (Surtout au niveau transport et route, et visiblement...
Je me rends compte que beaucoup de personnes choisissent de faire la liaison entre Cuzco et LIma par avion... Est il possible de le faire par la route? coombien de temps faut-il prévoir? Y a t-il de nombreux bus? Merci d'avance
Holive · 7 juin 2007 à 12:18 · 13 participants · 6 188 affichages
Ma femme et moi envisageons un voyage au Pérou. Nous avons repéré un voyage en agence comportant deux treks: 1er trek de 5 jours dans la cordillère Blanche, et un trek de 4 jours dans la cordillère de Urubamba. Après lecture de la fiche technique, nous...
Clementperou · 12 juin 2007 à 21:20 · 8 participants · 4 442 affichages
Et oui, nous partons en voyage de noces au pérou du 24 décembre 2007 au 7 janvier 2008. Cela va donc nous faire 10 journées complètes sur place. Après lecture sur le site, je vois que 10 jours seront juste, mais c'est tout ce que l'on peut avoir et je...
Garoto · 22 juin 2007 à 14:13 · 5 participants · 2 143 affichages
Qui a deja visité le Perou en Mars? Objectif: 2/3 semaines de vacances... (Lima, Cusco, Lac Titicaca, Machu Pichou) Je prévoie de ne faire aucune randonnée et aucun treek (pas trop fan, juste me ballader...decouvrir les villes, les sites les plus importants...
Chocolol · 22 juin 2007 à 22:26 · 6 participants · 5 106 affichages
Je veux faire un treck dans la cordillère blanche au Pérou. Est-il facile d'organiser le treck arrivé à Huaraz? Quels conseils me donnez vous pour l'organiser? Est-il possible d'envisager de faire l'ascension de sommets en constituant un groupe sur place...
Mon vol sans escale arrive à Lima à 17 h 35 avec Ibéria en provenance de Madrid J'ai une correspondance pour Aréquipa à 19 h 40 avec mon billet électronique dans la poche Quelles sont mes chances de prendre ce vol, aurais-je le temps necessaire Est-ce...
Nous partons vendredi en direction de Lima. Nous ferons Londres-Madrid Madrid-Lima avec IberiaEsa. Nous avons une escale a Madrid aeroport Barajas. Nous avons deux heures pour effectuer le changement. Est-ce que les deux vols sont situes dans le meme...
Pour aller de Chiclayo (Pérou) à Cuenca (Equateur), quelle est la meilleure solution? Passer par Macara ou bien par Tumbes puis Huaquillas? Merci de m'éclairer... Fabrice.
J'ai eu qq infos a propos de prendre la ligne de train la plus elevee au monde entre callao et huancayo c'est parait il magnifique et assez impressionnant!!!! qui a deja fait cette liaison? est ce cher? merci a bientot
Nous allons partir cet été pour une virée qui va nous mener de Lima à Quito. Nous recherchons un trek "sympa" (style 4 jours en montagne) qui se trouve plus ou moins sur le trajet. Je connais déjà le trek de "Santa Cruz" dans la Cordillère Blanche. Alors...
Monz · 3 juillet 2007 à 21:30 · 2 participants · 1 277 affichages
Part bientot pour le pérou et une experience shamanique m'aurait tentée, y a t'il des risques?certains d'entres vous ont ils essayés?Merci de me donner quelques tuyaux
Je découvre ce site et c'est vraiment super! Nous préparons notre premier grand voyage. Nous sommes deux couples. du 1 au 15 aout Pérou sauf Lima du 16 au 28 aout: Lima Est-il possible de trouver un logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca...
Lalydove · 7 juin 2007 à 11:32 · 5 participants · 14 085 affichages
Aprés multe recherche sur le forum, je n'ai pas reussi à identifier le meilleur mois au niveau climat et temperature pour un voyage au perou je compte partir en 2008 pour effectuer ce voyage, et pour qu'il soit le plus economique possible en prenant le...
Je pars très prochainement au Chili. Je voudrais ensuite prendre un vol aller simple pour Lima (visite du Pérou, puis je continuerai sur la bolivie, pour enfin redescendre sur le chili en bus). J'ai remarqué une importante différence de prix entre un...
Voudrais savoir sil est possible de monter jusquau machu picchu par moi meme???? ou si non quel sont les alternative du chemin de linca sans agence???? merci a vous caro