Plutot que de nous eterniser a Puno nous souhaiterions faire une etape de 2-3 jours a Paucartambo a 110km de Cusco et de peut etre faire une ballade dans ses environs. Que pourriez vous nous conseiller de voir? Le Manu national Park est-il interessant...
Emmanue · 12 février 2006 à 2:10 · 14 participants · 16 108 affichages
Je pars en début mai 2006 pour un circuit Pérou-Bolivie.J'igno... seulement si je pourrai supporter une altitude allant jusqu'à 5000m. J'ai eu l'occasion il y a 10 ans de faire une escapade à + 3000m d'altitude sans aucun problème. Pourriez vous m'indiquer...
Vaeroy · 25 mars 2007 à 20:49 · 6 participants · 7 247 affichages
J'aurai une question précise à propos d'un transfert d'argent cash au Pérou: Combien d'argent peut-on apporter en liquide sans déclaration en douane à l'arrivée à Lima? Il me semble que c'est 10 000 $ ou 15 000 $? Merci
Rpmplc01 · 27 mai 2007 à 22:06 · 2 participants · 4 568 affichages
Je recherche des cartes détailées (pour randonnées) de la région de CUZCO et du CANYON DE COLCA mais je ne trouve pas ce que je veut. La carte CUZCO REGION de INTERNATIONAL TRAVEL MAPS ne couvre pas suffisament la région nord. Pas de carte pour le CANYON...
Chouffy · 27 août 2003 à 10:48 · 3 participants · 3 040 affichages
Je prevois pour octobre/novembre un sejour au Perou, et serais intéressé pour faire le tour de la Cordillera Huayhuash en 15 jours. Je manque cependant d'infos, notemment pour budgeter et organiser le trek... je suis ainsi à la recherche d'un bon guide...
Vroch · 15 juin 2005 à 20:21 · 3 participants · 3 270 affichages
Je compte partir avec ma copine faire un trek au Pérou, probablement le tour de la cordillère Huayhuash, et j'ai quelques intérogations. J'ai lu sur un guide que si on loue les services d'un muletier pour les 10 jours de trek, nous devra lui fournir une...
Jolaf · 18 janvier 2006 à 1:52 · 5 participants · 3 390 affichages
Je pars au Pérou au mois de mai et je voulais savoir s'il est possiblr de faire du trekking dans la corddière blanche et dans huayhuash en 10 jours? Est-ce trop loin? Quels ont les excursions possibles en 4-5 jours dans chacune des cordillères? Merci
Inook · 22 avril 2007 à 21:18 · 9 participants · 5 342 affichages
Je pars au Pérou le 4 mai et je suis un peu stressée, c'est mon premier voyage si loin et seule (!). Alors pour me rassurer, peut-être que les fans du Pérou ayant déjà fait un voyage là-bas pourront me répondre. 1. Je pars seule sans trop savoir où je...
Buenos dia, je compte découvrir le Pérou cet été, j'ai lu tant de témoignages formidables que je m'y vois déjà en rêve. Nouvel abonné au forum voici ma première question: Je veux passer au moins une nuit, voire 2 dans la selva. Pouvez-vous me communiquer...
Delph44 · 22 mai 2007 à 9:29 · 6 participants · 2 491 affichages
Je reviens de 3 semaines de reves au pérou où j'ai fait le circuit asse classique mais en sens inverses à savoir, Cuzco et alentours (vallee sacrée, machu pichu) - Puno et lac titicaca - arequipa et canyon du colca - nasca - ballestas et paracas - Lima...
Titine38 · 17 mai 2007 à 15:08 · 8 participants · 3 669 affichages
Nous partons tout le mois de juillet au Pérou. Nous avons réserver de France notre séjour à Puerto Maldonado, et nos vols intérieurs. Pour le reste (transport logement, visites...), on a plutôt l'intention d'acheter au jour le jour nos billets sur place...
J'aimerais savoir s'il existe des vols de Cuzco à La Paz en avion? Si oui est-ce que quelqu'un connaît l'horaire et les prix? Est-il possible de réserver par Internet? Sinon, comment ça fonctionne en bus? (horaire, compagnies, etc.) Merci à l'avance pour...
Morganouchka · 20 mai 2007 à 23:40 · 3 participants · 1 493 affichages
Je prépare un "petit tour du monde" avec mon ami et nous sommes en plein préparatif! itinéraire, point de chute, tout cela demande pas mal de préparation et de connaissance..que nous n'avons pas! en fait nous arrivons des Antilles et nous voulons rejoindre...
Gwel · 15 mai 2007 à 11:56 · 11 participants · 2 409 affichages
Je pars au Pérou pendant 20 jours cet été avec 3 personnes. Nous souhaitons grossièrement faire le chemin des Gringos, qui passe par les étapes suivantes: Lima Pisco/Ica/... Arequipa/Cañon del Colca Puño/Lac Titicaca/Isla del Sol Cuzco/Macchu Pichu Lima...
Vaeroy · 25 mars 2007 à 12:46 · 4 participants · 4 162 affichages
Je pars au Pérou en avril et j'aimerais effectuer l'ascension du volcan Misti près d'Arequipa. Je recherche donc, une agence sérieuse ou un guide compétent. Merci de m'informer
Pp06 · 9 mai 2007 à 20:17 · 5 participants · 3 120 affichages
Nous partons le 22 Mai pour 6 semaines au Pérou et en Bolivie, avec notre billet d'avion et notre sac à dos! Mais nous sommes un petit peu habitués à voyager avec un petit budget et nous contentons de peu. J'aimerais avoir l'avis de voyageurs qui connaissent...
Le 5 juillet j'arrive à Lima...à 4h du mat. Je voulais avoir vos conseils pour ce qui est du taxi une fois arrivé à l'aéroport et pour l'auberge. Combien coute le taxi? Est-ce qu'il faut réserver d'avance une chambre à lima? Si oui, est-ce qu'il est possible...
Ket017 · 17 mai 2007 à 23:55 · 3 participants · 4 078 affichages
Je vais commencer à planifier mon prochain voyage (février 2008) et j'aimerais savoir si en 3 semaines c'est faisable. Merci d'avance de vos réponses. Voici mon itinéraire approximatif: Pérou: Lima - Nazca - Cuzco - Puno - Arequipa puis, Chili: Iquique...
Dedel53 · 16 mai 2007 à 18:39 · 2 participants · 1 761 affichages
Je fais appel a vos ames de globe trotteurs pour avoir quelques conseils d'excursions possibles. Voila je suis actuellement en Bolivie a Cochabamba et la troisieme semaine de juin je dois sortir du payer pour le visa. Je compte partir donc faire un voyage...
Hola! Je souhaiterais des infos sur le Putukusi (accès, temps d'ascension, difficulté éventuelle). Merci pour vos (précieux) renseignements!!!!!! Hasta luego
On envisage courant juin de se rendre au Macchu Picchu en passant par Santa Maria et Santa Teresa. Par contre pour le retour pour ne pas faire deux fois le meme trajet, on souhaite prendre le train à Aguas Calientes en soirée apres notre visite du site...
BenetVéro · 13 novembre 2006 à 20:00 · 3 participants · 1 814 affichages
Nous avons l'intention de partir avec nos deux enfants cet été (juillet/aout 2007) au Pérou et en Bolivie. Nous aimerions trouver des solutions d'hébergement familiale (gite, appart) dans certaines régions. Au Pérou: Aréquipa, Canyon de la Colca, Puno...
Paucar · 14 mai 2007 à 18:51 · 8 participants · 1 939 affichages
J'aimerais connaitre vos impressions... Je pensais avec mon ami passer une nuit chez l'habitant sur une des iles du Titicaca. Mais une peu petite chose me gene et encore plus mon ami. J'ai entendu dire que le soir les touristes se deguisaient et se retrouvaient...
Avec mon ami, nous partons au Pérou au mois de juillet. Nous aimerions emprunter le chemin de l'Inca autour du 18 juillet. Nous opterions pour la randonnée courte (2 jours). Nous lisons sur certains guides qu'à cette période de l'année, il est impératif...
Tito · 15 juillet 2005 à 17:58 · 11 participants · 11 383 affichages
Je voudrais faire le canon del colca (region d arequipa au perou) sans passer par une agence. D arequipa a chivay en bus, soiree a chivay puis randonnee d une journee ds les alentours. Depart en soiree pour cabanaconde et rando jusqu a cruz del condor...
JE SAIS, le sujet a été traité des milliers de fois mais je ne trouve pas la réponse à 2/3 questions que je me pose: 1) J'ai vu que le trek de 4 jours partait peu après ollantaytambo, or il y a des colectivos qui y vont. Est-ce que les agences...
Mikept · 14 mai 2007 à 18:57 · 4 participants · 1 981 affichages
J'arrive à Arequipa, Perou, ce jeudi. vendredi j'avais planifié visiter le cañon del colca, mais j'ai lu que pour arriver on passe un col à 4800m, donc ça merite peut être une meilleur aclimatation à l'altitude, donc au moins un jour de repos à arequipa...