Un tremblement de terre important (7, 9) s'est produit le 15/08 au sud de LIMA au large de CHINCHA ALTA avec une serie de repliques les 15 & 16/08 dans tout le triangle LIMA-HUANCAYO-CHINCH... ALTA Est ce que quelqu'un a des informations merci los ninos...
Ritchy · 12 août 2007 à 2:53 · 4 participants · 3 937 affichages
Je suis actuellement au Perou et je voudrai aller a asuncion au paraguay pour 100euros maxi, je sais qu il y a cette mauvaise route qui relie la bolivie avec le paraguay mais enfin les conditions me paraissent tres difficiles...Que celui qui affirme que...
Shlipak · 16 août 2007 à 17:47 · 2 participants · 9 151 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà loué un camping car au pérou. J'aimerais conaitre entre autre le prix/jour aproximatif pour la location d'un camping car 2 personnes pour une moyenne durée (2mois environs), et si il est possible de...
Clementperou · 9 août 2007 à 21:15 · 5 participants · 3 449 affichages
Nous partons en voyage de noces au Pérou en décembre et je souhaite réserver des vols internes entre LIMA et AREQUIPA et entre CUSCO et LIMA. Je vois sur le site de LAN PERU que le prix est de 61 dollars par personne, ce qui nous donne 40 €. Ce prix me...
Fabyenne · 12 août 2007 à 18:27 · 7 participants · 2 140 affichages
On voudrait partir au Perou pour les congès de Noël. Nous sommes trois, un couple et un enfant. J'ai commencé à regarder les billets d'avion. Quelqu'un connaîtrait-il une astuce, un site, une adresse, pour trouver des vols moins cher que sur Expédia...
Sophie1977 · 21 novembre 2006 à 16:58 · 10 participants · 5 523 affichages
Nous projetons de partir un mois cet été au Pérou. J'ai commencé les recherches de billets d'avion mais je ne trouve rien en dessous de 1200€, n'auriez vous pas des conseils à me donner??? Enfin, quand faut-il prendre les billets selon vous? Merci d'avance...
Je cherche la possibilité de faire faire le trajet de la frontière avec l´Equateur (Tumbes à mon avis, ou d´autres suggestions) à Lima en avion. Qqn connaît une compagnie faisant ce vol? Pour info, en bus ça prend combien de temps? Merci d´avance. Olivier...
Karen2 · 9 août 2007 à 22:04 · 5 participants · 1 678 affichages
Je souhaite partir 3 mois en Bolivie d'ici quelques mois... Après deux mois à Sucre (bénévolat) je souhaite évidemment découvrir le pays pendant environ 1 mois. En partant de Sucre, j'aimerais faire le circuit classique Potosi, Tupiza puis Uyuni et salar+sud...
Je planifie de faire la route de Lima à Quito en bus fin septembre et serais intéressée par vos conseils sur le meilleur trajet et les endroits à ne pas manquer. J'ai environ une semaine pour ce trajet. Mille mercis, MIC
Pye · 31 juillet 2007 à 8:44 · 10 participants · 4 622 affichages
je pars quatre mois pour l'amérique du sud pour un trek et je compte faire une bonne escale au Pérou... mais autour de moi, lorsque l'on dit "Pérou" on me parle de suite de sécurité, qu'il faut faire attention... j'aimerais donc avoir vos opinion, à...
Ma soeur et moi voulons nous rendre en bateau à Coca dans le nord de l'Equateur à partir d'Iquitos au Pérou par bateau. J'ai lu dans le lonely planet que c'était possible en cargo. Mais cette information ne figure plus dans la nouvelle édition du Pérou...
J'ai cherché et recherché mais je n'ai pas trouvé les horaires de bus partant de Lima pour La Merced ou San Ramon. Je sais que notamment les Transportes Chanchamayo ou Junin, cités dans le LP, font le trajet. Mais impossible de trouver un site avec leurs...
JimLiz · 14 août 2007 à 2:12 · 2 participants · 2 431 affichages
Je vais prochainement faire le trek de 4 jours du chemin des Incas. J'aimerais savoir si le sentier traverse en partie la jungle? Quelle est l'altitude approximative au le point le plus bas? Je me pose cette question parce qu'on me dit que ce secteur...
Roussillon · 8 juillet 2007 à 20:37 · 5 participants · 2 047 affichages
Je pars début septembre prochain au Nord du Pérou...TRUJILLO, CHIMBOTE, CHICLAYO...Je recherche bonnes combines pour se loger de preference dans une location de maison ou d'appart, ou hotel propre et pas trop cher...et les choses que vous me conseillez...
Fuser · 12 août 2007 à 9:56 · 2 participants · 1 799 affichages
J'ai bien trouvé des sociétés de location de voitures au perou, mais je n'ai pas très bien compris leur système de kilométrage. je veux louer une voiture pour deux semaines et la plus part me propose un forfait de 870 milles, quand j'approfondi le contrat...
Zizanny · 10 août 2007 à 19:55 · 6 participants · 3 438 affichages
Nous partons au Pérou pour 1 mois début novembre... À quoi ressemble la température à cette période? Certains disent que c'est le début de la saison des pluies et d'autres que c'est le temps idéal... Comment réserver pour le machu et est-ce obligatoire...
Elcanadiense · 11 août 2007 à 3:28 · 3 participants · 3 403 affichages
Je serai au Pérou en décembre pour débuter un périple Pérou - Bolivie - Chili - Argentine - Brésil. Je suis à la recherche du meilleur secteur pour faire l'observation et photo de condor. Je suis très patient quand il s'agit de faire de belle photo. Quelqu'un...
Slg79 · 4 août 2007 à 16:49 · 10 participants · 10 549 affichages
Je souhaite partir au Pérou au mois d'octobre via un circuit Allibert. Seulement voila, il prenne en compte le voyage en avion avec Iberia via Madrid. Mais a lire plusieurs sujets sur les forums, ca n'a pas l'air le top... Donc j'ai la possibilité de...
Delphine1703 · 3 août 2006 à 11:32 · 24 participants · 13 247 affichages
Nous partons au Pérou en septembre et nous prévoyons bien sûr de visiter le machu pichu entre autres choses. J'ai repéré les horaires de train: départ 6h15 à Cuzco, arrivée à Agua à 10 h55, le train repart de agua vers 16 h. Quand on sait que l'on doit...
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin de vos lumières! Je suis actuellement à Arequipa en stage (pour préciser que je ne suis pas là en touriste et que je n'ai pas un budget énorme!).je veux aller à Cuzco et au Machu Picchu cette semaine...
Tofrunner · 7 août 2007 à 0:57 · 4 participants · 1 797 affichages
Nous avons déjà regardé en détail les vols Paris-LIMA. Une option intéressante est un vol Air France jusqu'à Bogota, Colombie, Puis TACA jusqu'à LIMA. Certaines personnes ont elles expérimenté cette option? n'y t'il pas de problème: de sécurité à l'aéroport...
Je me rend bientot à Arequipa pour quelques jours... avez vous quelques bons plans sur les restos, bars ou cafes sympas d´Arequipa... vos coup de coeur ou vos lieux incontournables! De meme, connaissez vous quelques bonnes agences de voyage à Arequipa...
Tofrunner · 7 août 2007 à 0:58 · 8 participants · 2 411 affichages
Nous allons partir en couple au mois de novembre au Pérou et nous avons du mal à obtenir des renseignements sur les trajets en bus. Notre début de voyage est le suivant: HYPOTHESE 1: arrivée à Lima en avion le samedi soir avant 20h. embarquement pour...
IzzabelleM · 22 juin 2006 à 3:39 · 5 participants · 7 875 affichages
Je pars demain matin pour le Pérou, et je demande si je dois apporter mon carnet de vaccination. Je ne vais pas dans la jungle, j'irai uniquement au sud, et uniquement au Pérou. Je n'ai donc pas été vacciné contre la fièvre jaune. Dois-je obligatoirement...
Gael6 · 30 juillet 2007 à 11:56 · 3 participants · 1 812 affichages
Pars au perou au mois d'octobre en faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur un site dont le nom est ecotravelperu.com et une agence kiva travel agency ils donne des trek interessant est ce que quelqu'un connait * merci
Kath5187 · 26 juillet 2007 à 14:52 · 15 participants · 5 076 affichages
Prévoyons être 12 jours au Perou. Vu notre petit budget et notre très court séjour, j'aimerais avoir vos suggestions sur les endroits à ne pas manquer ainsi que le budget à prévoir. Nous aimerions aller à Cuzco, Machu Pichu, Amazonie et Puno...J'attends...
Philippep · 2 août 2007 à 18:37 · 6 participants · 1 839 affichages
Nous venons d un voyage organisé au Pérou. Malheureusement pendant notre séjour il y a eu des émeutes et nous n’avons pu réaliser l’intégralité de notre voyage. Par exemple nous ne somme pas allés au lac Titicaca comme prévu. Que pouvons nous obtenir...
Yumi · 15 juillet 2007 à 11:00 · 3 participants · 3 570 affichages
Je souhaite partir pour 4 semaines en novembre et j'aurais aimé savoir lequeld e ces 2 pays est le plus propice à cette période, au niveau climat??? Le Pérou m'attire beaucoup (je pensais principalement visiter le sud) et l'Argentine également (Patagonie...