Valerie44 · 18 février 2007 à 3:49 · 12 participants · 5 347 affichages
Je pars dans 2 semaines pour 2 mois au Pérou et Bolivie, je me demande si question sécurité c'est correct pour une fille seule la-bas... mes proches sont bien inquiets et me raconte pleins d'histoires de ; vols, viols, attaques et autre... j'avoue que...
Mele · 3 avril 2006 à 0:42 · 4 participants · 4 093 affichages
Actuellement au Perou, nous souhaiterions rejoindre l'Equateur par bateau. A priori cela se fait depuis Iquitos jusqu'a Coca, mais les bateaux semblent rares... et les durees de trajets plus qu'aleatoires... Si vous avez des infos a ce sujet, ou d'autres...
J'aimerais avoir des renseignements sur le survol des lignes de Nazca, est ce qu'on ressort comblé de cette aventure??? je veux savoir aussi quelle agence est la plus serieuse? car j'ai entendu parlé que les pilotes volent comme des oiseaux, certaines...
Fracfortsur · 16 juin 2006 à 17:34 · 11 participants · 3 921 affichages
Vous allez dire que je suis vraiment embêtant avec mes questions, mais... cet été on part avec un ami au Perou pour 2 mois...il faut que je m`achète un guide mais le problème c'est que je n'arrive pas a me décider...Il y en a un qui parait il vient de...
Ayant déjà précédemment écrit sur ce forum, j'ai ecnore qques questions concernant la préparation de notre voyage de noces au Pérou fin d'année. 1. Est-il préférable de rester 1 ou 2 jours à LIMA? Nous arrivons a minuit et hésitons entre partir dès le...
Anapons · 28 août 2007 à 14:46 · 4 participants · 1 666 affichages
Arrivant seule à l'aéroport de Quito en début de soirée le 21 sept j'aimerais avoir quelques tuyaux et contacts pour commencer sereinement mon périple de 5 semaines dans ce pays par ex:une adresse d' hôtel sympa, café et des conseils pour le trajet aéroport...
Losninos · 26 août 2007 à 1:26 · 2 participants · 1 862 affichages
Un des plus grands desastres au Perou donnent des idées de très mauvais goût à la classe politique peruvienne. Du coté majorité, la cuvée Pisco 7, 9 pour offrir aux hotes de marque www.lemonde.fr/web/... 1-0@2-3222, 36-947491, 0.html?xtor=RSS-3244 du...
Je recherche des infos concernant un vol la paz- lima est ce + interressant de prendre un aller retour ou un aller simple?? quelle compagnie me recommandez vous? merci d'avance.
Chantalb · 29 août 2007 à 10:35 · 4 participants · 2 053 affichages
Merci à tous ceux qui m'ont repondu Qui connait PEROU DECOUVERTE (philippe costa) et PACAMAMA (promotion faite par agence française TRANSVERSALLES) car j'ai de bonnes propositions de ces 2 agences et dois me décider? Merci
Tout est à peu près dit dans le titre. Jarrive a Buenos Aires avec un pot et on part direction Uruguay, Bolivie et Perou pour finir, en 45jours... 1/Que pensez vous de cet itinéraire et surtout du timing? sachant que je vais me déplacer en voiture, bus...
Je prépare un voyage au Pérou pour trois semaines en septembre et évidemment je me fais un budget. J'ai trouvé la plupart de mes informations sur internet mais j'aurais quand meme deux questions: 1) Combien peux couter une excursion au Canyon del Cola...
Je suis actuellement au perou et prevois de passer en bolivie d ici qq jours. Je souhaiterais aller visiter le salar d uyuni mia ne dispose aue de 2 jours pour remonter jusqu a lima. Sachant qu il n y a pas de billets dispo entre la paz et lima a mes...
Azulejo · 26 août 2007 à 12:16 · 4 participants · 3 189 affichages
Je pars 3 semaines en septembre pour le sud du Pérou. Au programme: Lima, Ayacucho, Arequipa, lac titicaca et Vallée des Incas. Mon médecin m'a precrit des produits pour se protéger des insectes (peau et vêtements). A votre avis, est-ce vraiment utile...
Tanss · 17 août 2007 à 17:00 · 12 participants · 4 987 affichages
Je viens de recevoir de nouvelles informations concernant le secteur du tremblement de terre. Outre les problèmes de tous ceux qui sont victimes de ce séisme, il est pratiquement impossible de voyager entre Lima et Nazca. La panaméricaine a énormément...
Zitoune · 18 août 2007 à 0:24 · 7 participants · 3 974 affichages
Ne voulant pas participer a la discussion en cours sur le forum Amerique du sud (car en train de degenerer en 5 messages...) mais, cependant, traitant du meme sujet, j ai donc poste mon message ici. Les moderateurs le deplaceront si necessaire. Si vous...
Shootagain · 30 juillet 2007 à 15:32 · 8 participants · 5 453 affichages
Nous partons au Pérou en décembre et aimerions avoir un avis sur notre parcours: 12/12: arrivée à Lima (3 jours) 16/12: Cuzco - Machu picchu (6 jours) 22/12: Puno - Lac Titicaca (4 jours) 26/12: arequipa - canon del colca (5 jours) puis départ le 1er...
M exuse d avance si les reponses sont deja quelquepart sur le forum mais j ai pas trouve Actuelement a Cuzco nous comptons faire le Choquequirao sans guide avec muletier nous louerons le matos a Cuzco, avons a peu pres coñpris le trajet, avons coñpris...
Latinasara · 20 août 2007 à 13:24 · 4 participants · 2 066 affichages
Je m'appelle Sara et je suis peruvienne. ma maman est au Pérou actuellement, j'ai pu avoir de ses nouvelles rapidement 15 h apres le tremblement. ma famille habite à San juan de miraflores. elle est tres choquée, mais fait face car il faut continuer à...
Je cherche une compagnie serieuse pour effectuer le trek du chemin de l'inca vers fin octobre ou debut novembre?? Peut on reserver en ligne??? J'ai vu qu'on pouvait le faire soit en 2 ou 4 jours, quelle formule choisir??? toutes vos impressions m'interessent!!!...
J´ai de nombreuses infos contradictoire et plus ou moins récentes sur le chemin alternatif pour le Machu Pichu. Quelle est la route précise, on m´a parlé sta Teresa... (combien de temps de Cuzco)? Ensuite, combien de temps de marche, et oú arrive-t-on...
J arrive au perou dans 3 jours et dois me rendre a iquitos en passsant par pucallpa. je ne suis pas pressee et ai envie d un peu d aventures donc je me suis dit pourquoi pas en bateau. j ai juste quelques petites questions, ayant le mal de mer est ce...
Corsemix · 11 août 2007 à 18:44 · 9 participants · 2 815 affichages
J'ai l'intention de passer 5 semaines au Pérou avec mon ami (dans le cadre d'un tour du monde), afin de découvrir toutes les richesses de ce pays. Mais j'aurai besoin de quelques conseils. 1) La ville de Lima vaut-elle qu'on y reste plus de deux jours...
Nous partons le 6 sept pour 2 mois en vélo au pérou et en Bolivie; nous avions prévu de commencer notre itinéraire sur la côte au niveau des îles balestas, de continuer vers nasca et ensuite rejoindre cUSCO...cela me semble un peu compromis, qu'en pensez-vous...
Nnthanh · 16 août 2007 à 19:05 · 9 participants · 5 823 affichages
Un violent Tremblement de Terre au Pérou vient de frapper le Pérou - à 8° de l'echelle de Richter! Près de 400 personnes sont tuées et des milliers de blessés.
Sever67 · 16 août 2007 à 13:07 · 5 participants · 2 803 affichages
Hy je pars au pérou dans 2 semaines et me demande si il vaut mieux emmener des dollards et échanger en nuevo sol sur place ou alors emmener des euros et changer sur place? est ce que l'euro est déjà bien courant au Pérou ou le dollard passe tjrs mieux...
Hop8 · 17 août 2007 à 10:26 · 8 participants · 3 228 affichages
On part dans 2 semaines au Pérou, on arrive le 31 à Lima. Que peut on emmener pour aider la population touchée par le séisme?? A qui le donner?? Si vous avez des contacts sur place, on est prêt à aider, et à emmener tout ce qu'il faudra (dans la limite...
Anglista · 17 août 2007 à 22:58 · 3 participants · 2 204 affichages
Ma soeur française vivant à LONDRES s'est rendue au PEROU faire une trekking via une agence anglaise spécilaisée (ds le trekking, je suis tres inquiéte car je n'ai pas de ces nouvelles depuis le 15/08, date à laquelle a eu lieu le tremblement de terre...
Louise888 · 17 août 2007 à 18:18 · 3 participants · 1 952 affichages
J'aimerais savoir si le petit village de Pedro Ruiz est en montagne et s'il se trouve loin de la ville de Lima. Je suis un peu inquiète car j'ai un ami qui se trouvait dans ce village et j'ai pas eu de nouvelles de lui depuis Mardi, le 7 août. Merci Louise...
Ma fille et son copain sont partit en treking dans le canyon de colca (Pérou). Impossible de les joindre, donc. Quelqu'un pourrai-il me dire si la région a été touchée par le tremblement de terre? Merci de me répondre si vous avez des infos. (une maman...
Losninos · 17 août 2007 à 8:50 · 6 participants · 5 521 affichages
Le Perou a subi un terrible seisme et vit une catastrophe nationale. Les secours se dirigent vers la region d'Ica et genèrent un trafic supplementaire. Et les affaires reprennent... compagnie SOYOUZ qui assure beaucoup de liaisons sur la cote...