Mathouu · 21 juin 2012 à 20:56 · 6 participants · 1 604 affichages
Je me rends au Quebec avec mon copain du 22 aout au 4 septembre 2012 pour nos vacances et on compte louer une voiture pour faire ce beau voyage! J'aimerais des avis sur l'itinéraire que nous avons prévu (voir plus bas), des bons plans pour loger, des...
J'ai trouvé une mission de 2 ans pour une entreprise française du côté de Saint-Hubert qui doit commencer à partir de février. Mon souhait serait de m'installer sur Montréal pour profiter pleinement de mon expérience. Quelles coins sympas à vivre et pour...
Nadflifly · 30 août 2012 à 9:30 · 6 participants · 2 153 affichages
Plait on voudrait venir vivre au canada. Nous pensons qu il est plus sage de venir en vacance pour voir si ca nous correspond le seul problème c est que nous n avons pas les moyens de passer par une agence de voyage et nous pensons que pour nous faire...
Je pense passer 10 jours à Montréal début octobre, j'aimerai savoir si ce n'est pas trop, qu'est ce que je peux faire pendant ces 10 jours, je voudrais en proffiter un max. Merci pour vos nombreux bons plans
Rani63bis · 4 décembre 2012 à 0:09 · 5 participants · 1 361 affichages
Après avoir consulté pas mal de post et de carnets de voyage, ainsi que le site de l'office du tourisme canadien, j'ai élaboré notre parcours "idéal" pour un voyage auquel nous tenons beaucoup tous les deux (nous nous sommes mariés cet été, mais pour...
Bubuze · 11 décembre 2012 à 10:42 · 6 participants · 12 814 affichages
Re Bonjour à tous! Après vous avoir questionné sur mon parcours, mon mode de transport et mon choix d'appareil photo, voici un nouveau sujet sur lequel j'ai une question: l'achat de vetements chauds! J'ai pour l'instant prévu de compléter mes vetements...
Je compte me rendre à Montréal pendant 2 mois dans le cadre du BTS commerce international. Ma première question est la suivante: Faut-il un visa pour se rendre à Montréal? A la fin de ce stage, je souhaiterais me rendre pendant 2 mois à Los Angeles, depuis...
Le 21 décembre prochain, nous allons partir en famille à Montréal pour passer la fête de fin d'année. Nous avons l'intention de nous rendre à New york pour 3 jours. Est ce dangereux de faire le trajet en bus montréal-new york en fin décembre? S'il y a...
Jayka1 · 10 décembre 2012 à 4:05 · 3 participants · 2 274 affichages
Je suis une française de 27 ans et je suis au canada en PVT depuis bientôt 1 an! Mon visa expire dans 10 jours et j'aimerais rester encore 6 mois en visiteur au Canada!! ' en attente de mon permis de travail temporaire. je voulais savoir s'il m'est possible...
Je souhaiterai aller aux États Unis pour quelques jours, et traverser la frontière en train ou en bus, il y a t'il des formalités à remplir pour voyager avec un taser, est-ce autoriser ou complètement défendu? Doit-on avoir été agressé et posséder une...
Je pars au Québec dans une semaine. Je commence par 3 jours à Montréal (sans voiture) et dois ensuite me rendre à Québec jusqu'au nouvel an. Relier les deux en autocar ou louer une voiture? Si je loue une voiture, et compte tenu de la saison, que faire...
J'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait le parcours Montreal-Miami ou New-York-Miami en train? je sais que ca se fait tres bien en bus mais j'aimerai connaitre l'experience en train, savoir le temps aproximatif que ca met, si c'est plus rapide ou plus...
505Patrick · 9 décembre 2012 à 20:00 · 4 participants · 1 754 affichages
Il est possible d'importer 24 canettes de bière au Canada, mais est-ce que cette limite est par personne ou par voiture (c.-à-d. pour l'ensemble des personnes)? Merci pour les précisions.
Dernière petite vidéo réalisée en Septembre dernier dans le Parc du Fjord du Saguenay (sentier le Fjord), dans le Parc de la Mauricie (Canot sur le lac Wapizagonk) et dans le Parc des Monts-Valin (canot sur la Rivière Valin). Je vous en souhaite bon visionnage...
En arrivant à Montréal le 21 décembre, nous projetons d'aller visiter le chute de niagara le lendemain On nous a parlé de faire la visité guidée circuit 3 jours avec une société chinoise Est ce une société sérieuse? si non est ce qu'il y a d'autres sociétés...
Je serai dans les Laurentides pendant les vacances de noël et outre les activités telles que le chien de traineau, pêche blanche (si la couche de glace le permet) et le skidoo, je me demandais s'il n'y avait pas d'autres activités toutes aussi sympathiques...
Caster · 22 novembre 2012 à 18:54 · 8 participants · 5 072 affichages
Nous arrivons à Montréal pour 15 jours le 17 février 2013. 2 adultes et 3 enfants (11, 8 et 6 ans). Pouvez vous me dire ce qu il faut prendre comme vêtement (marqus de gants et de chaussures). Nous allons une semaine dans les Laurentides et une autre...
Je suis revenue de la Thailande en mai dernier et je me suis rendu compte que je n'avais pas acheté assez de vetements!! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui habite en Thailande qui pourrait m'envoyer un message en privé pour que je puisses peut etre me faire...
Je suis à la recherche d'un hôtel ou autre à Montréal pour 2 adultes et 2 enfants pour 3 nuits au mois d'août. Connaissez-vous quelque chose de chouette? Merci de votre aide
Jojolapuce · 5 décembre 2012 à 17:35 · 3 participants · 1 976 affichages
On prévoit d'aller au quebec du 27/02/2013 au 18/03/2013, ma fille étudie à l'université laval, nous comptons donc d'abord passer quelques jours à quebec city pour partir ensuite vers saguenay, et ensuite montreal et chutes du niagara, nous avons prévu...
Bubuze · 4 décembre 2012 à 22:15 · 7 participants · 2 248 affichages
Je vais investir dans un nouvel appareil photo compact pour mon séjour au Québec fin février. J'hésite entre un appareil dit "traditionnel" (utilisation de 0 à 40 °C) et un appareil "baroudeur", qui résistent à des températures plus extrêmes (-10°C, ce...
Je sais que la température (la météo), change d'une année à l'autre Mais ce que j'aimerai savoir: quelle est la température habituelle en fin décembre à montréal, pour que je puisse prévoir des vêtements appropriés Ou est ce préférable d'acheter sur place...
Anjofabe · 30 août 2012 à 23:24 · 7 participants · 2 793 affichages
Je souhaite me rendre au Québec avec mon mari et mon fils (16 ans et handicapé) du 20 au 29 octobre 2012 avec un tout petit budget. Je recherche un hébergement pour nous trois (même chez l'habitant) à Montréal pour le 20 au soir, à Trois Rivières pour...
Je prévois un séjour linguistique de 3 mois l'été prochain à San Fransico. Attérissant à Montréal, je souhaiterai faire le trajet Montréal New York en Bus puis je voudrai suivre par exemple une route tel que New York, Chicago, Santa Fe, le Barrage Hoover...
Je vais aller à Québec pour une journée le dimanche 9 décembre (je partirai de Montréal) et je voulais savoir ce que vous me conseillez de visiter en priorité dans la ville? De plus, j'ai déjà noté quelques marchés de Noël mais est-ce qu'il y a d'autres...
Lescaribous · 3 décembre 2012 à 18:57 · 1 participant · 1 398 affichages
Voici un petit article qui devrait en intéresser plus d'un: www.lapresse.ca/... Les modérateurs le déplaceront dans la rubrique ''compagnie aérienne'' si nécessaire, je l'ai placé ici car il prend l'exemple d'un Montréal-Paris!
J'aimerais aller passer Noël 2012 à NY (entre le 22 et 26 décembre). Je cherche le meilleur moyen pour m'y rendre! Connaissez-vous des compagnies d'autocar en départ de Québec ou Montréal qui offrent l'hébergement dans leur forfait? J'aimerais avoir un...
J’espère que vous vous portez bien.. Je fais appel à votre aide et surtout à votre patience car je suis un peu mes questions sont les suivantes: Je me rends à Montréal en fin décembre ou en début Janvier (je vais éviter la période des fêtes pour le transport)...
Emilietravll · 11 novembre 2012 à 1:57 · 35 participants · 13 939 affichages
Je suis a Montreal, dans deux jours je part a Toronto en pouce. Ensuite je vais a Detroit, Chicago, et New York. Je voulais savoir si c est dangeureux de faire du pouce au Etats Unis et je parle pas l anglais. Je vais pouvoir me debrouiller? Vous avez...