Nous sommes 4. 2 adultes et 2 enfants 2 et 4 ans nous recherchons un hebergement. maison ou appart chez l habitanten juillet 2013 afin de se familiariser avec le quebec. nous disposons d un budget de 900 dollars maxi pour le logement. nous voulons etre...
Lemanbarry · 23 novembre 2012 à 13:43 · 3 participants · 2 248 affichages
Pars pour montreal en janvier pour une quinzaine de jour et j aurais avoir des informations sur les bon plans, ou se loger pas trop cher, visiter les monuments ect... merci pour toute vos reponse qui me seront tres utile a bientot
La question est simple. Je me rends à Montréal. A priori, les valises sont nettement moins chères qu'en France. Est-ce le cas? Si oui, je pars avec un sac de sport pour acheter la valise sur place. Cordialement.
Je viens d'arriver à Montréal et je vais y rester jusqu'à Noël pour réaliser un stage. Je voulais savoir s'il était possible de voir les baleines plus proche de Montréal que Tadoussac. En effet, il y a près de 8 heures de bus pour y aller et on m'a dit...
Auraborealis · 25 avril 2012 à 19:21 · 3 participants · 7 742 affichages
Nuvavut Notre terre en INNu, bien oui c'est leur terre ca leur appartient le Grand Nord, ca les conserne, tous pere mere enfants dans les tentes, je reves d'aller faire un tour la bas la ou la roche est tellement présente, ou il ny a presque plus d'arbres...
Fleury4 · 29 novembre 2012 à 18:02 · 7 participants · 10 344 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve vraiment riche en connaissance et en documentation! j'ai donc préféré poser ma question sur ce forum, question somme toute assez simple mais je n'arrive pas à trouver de réponse concrète sur le @ Voilà, je...
Chacheu1 · 6 février 2012 à 8:46 · 10 participants · 2 683 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum donc je découvre!!!! Je suis entrain d'organiser un voyage au Québec au mois de février-mars 2013. Nous pensions atterrir à Montréal puis un transfert sur Québec dans la foulé nous pensions au bus es-ce qu'il faut réserver...
On me raconte tellement des choses sur notre voyage au Quebec, que je ne comprends plus rien J'aurais aimé avoir des explications qui me réconforteraient. Voilà, En arrivant, à Montréal, nous seront hébergés chez un couple (une cousine), donc j'ai préparé...
En arrivant en Montréal, nous projetterons faire le trajet Montréal-New york en bus Est ce que nous devons avoir l'autorisation ESTA pour ça? merci de votre réponse
Sandrineatvy · 25 novembre 2012 à 19:05 · 4 participants · 1 935 affichages
Ca fait plusieurs jours que je consulte les différents posts sur la région du Québec et j'ai lu avec beaucoup d'attention les comptes-rendus et les conseils des uns et des autres. Il y a encore des questions qui restent sans réponse... La première concerne...
Greggig · 26 novembre 2012 à 12:20 · 7 participants · 2 291 affichages
Après un séjour en Espagne l'an dernier, me voici en Italie (Sicile) ou je constate que le coût de la vie est moins cher qu'au Québec, et ce, malgré un taux de change défavorable (1,30$ pour 1 Euro). Les transports, les hôtels, l'épicerie, sans parler...
Connaissez-vous amis Québécois un hébergement et pour faire une journée de motoneige dans les Laurentides? C'est pour offrir à mon fils qui réside à Montréal. Merci.
Mon amie et moi partons 15 j fin février 2013 o Canada. Nous arrivons à Toronto et repartons de Montréal. Après un échange sur un autre post, nous avons décidé, après la visite des chutes du niagara, de rallier Montréal depuis Toronto en train (ou bus)...
Mymy2012 · 21 novembre 2012 à 9:29 · 6 participants · 1 392 affichages
Mon ami et moi prévoyons de faire un voyage au Canada, plutôt la région de Québec en août 2013 (2 semaines). Personnellement, j'y suis déjà allée une fois, et en discutant, nous prévoyons de faire Montréal (nous avons des amis là-bas), Tadoussac, Québec...
Après l'amérique, les parcs (Yosemite, Bryce Canyon, Petrified Forest, Monument Valley, Canyon du Chelly, Arches etc) Las Vegas, San Francisco, Los Angeles et j'en passe. Nous allons nous tourner vers le canada, nous aimerions commencer en allant à tadoussac...
Kiwi78280 · 23 novembre 2012 à 19:56 · 8 participants · 2 575 affichages
Je reviens vers vous car je suis toujours indécise quant à notre périple en Ontario et à Québec pour juillet prochain. Une possibilité pour nous serait d'arriver vers 15h à Québec et l'on aurait aussi le lendemain quasi complet car l'avion serait à 23h50...
Vallout · 14 novembre 2012 à 17:59 · 12 participants · 3 899 affichages
Merci à tous de nous avoir aider dans l'élaboration de notre circuit, voici une nouvelle version, pourriez-vous me donner votre avis: 2 jours Toronto (avec Niagara) 2 jours Ottawa 2 jours Mont-Tremblant (avec Parc Omega sur la route) (Logement le Boisé...
MélanieR · 24 mai 2012 à 18:39 · 3 participants · 5 225 affichages
Mon copain et moi prévoyons visiter Charlevoix et se rendre jusqu'au Lac St-Jean cet été. Nous partirons 9 jours. Est-ce que vous avez des suggestions d'itinéraires (par exemple: quelles villes et combien de jours dans chaque ville) et de motels pas chers...
Nous sommes 4 retraités et nous comptons partir au Québec en juin 2013. Nous voudrions faire une escapade vers Percé. Pouvez vous nous donner quelques tuyaux sur la région et où trouver un lieu pour séjourner. merci
Nous sommes un couple d'âge mur et nous souhaitons partir au Quebec du 4 au 18 aout 2013. Après de nombreuses lectures voilà le circuit que nous souhaitons faire en louant une voiture tout le long du parcours. J1: Arrivée Montreal 15h00 J2: Montreal J3:...
Chanig56 · 18 novembre 2012 à 22:58 · 9 participants · 5 889 affichages
Agée de 40 ans, j'aimerai aller au Canada ouest (Québec, Montréal...) cet été. Avec un TO, c'est cher. Aussi je pense partir seule même si j'ai très peur de cette solitude et de ne pas savoir me débrouiller. Je ne louerai pas de voiture.Donc, je circulerai...
VanquishV12 · 21 novembre 2012 à 21:52 · 5 participants · 1 731 affichages
Nous avons besoin de vacances et avons une "semaine" de congé du 14 au 23 décembre. Nous pensons partir au Canada non pas pour faire un autotour (à mon sens, pas le temps) mais pour visiter une ou deux villes (Montréal et une autre). Quelles villes nous...
Régine22 · 15 novembre 2012 à 15:34 · 9 participants · 3 493 affichages
Je souhaite partir en voyage au Québec avec ma famille fin avril -début mai 2013. Nous souhaitons louer une voiture. Quel est l'état des routes en général à cette période? A quelle température faut il s'attendre? Merci d'avance pour vos conseils. Régine...
Une question à ceux qui habitent à Montréal: en 1986 il y'avait un club d'échecs près du métro Papineau sur la rue principale au rez-de-chaussée, une grande salle visible depuis la rue. existe t'il encore? je n'ai pas réussi à le trouver sur google streetview...
Mousseliine · 13 février 2011 à 8:57 · 21 participants · 5 458 affichages
Juste pour imiter ce qui se fait dans la section Europe pour la France. Ca n'en dit beaucoup un mot. Alors pour vous... comment vous voyez le Québec en 1 mot.
ChouChoutnt · 18 novembre 2012 à 21:25 · 3 participants · 1 103 affichages
Je suis dans la région du Québéc, Montréal plus précisément et j'aimerai faire une excursion de deux/trois jours en chiens de traineaux mais en étant vraiment dépayser et en pleine nature. Si vous l'avez fait, auriez vous des infos concernant les compagnies...