Nouvelle sur le forum, je viens de lire beaucoup de vos discussions, pris beaucoup d'idées mais si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneuse. Je pars du 19/02/13 au 03/03/13 avec mon conjoint et ma fille de 4 ans. Les vols sont réservés et la location...
Je pars au Québec de début septembre à fin février. Je voudrais savoir si malgré le grand froid et la neige je pouvais voyager assez facilement sachant que je prendrai le bus pour mes déplacements (ou le train si certains endroits sont inaccessibles?)...
Au lieu de téléphoner a un loueur je me demandais si un de vous pourrais me renseigner: je désires louer un véhicule a NY et aller a Montreal mais revenir le rendre sur NY donc puis je'' tout simplement passer la frontière canadienne avec?!'' thank's
Carolinette4 · 16 octobre 2012 à 16:37 · 4 participants · 1 371 affichages
Je sais que beaucoup de post sont ouvert sur ce sujet, mais justement, il y a tellement d'infos que je m'y perd un peu, donc je refais une demande. Je serais sur Montréal du 19/02/13 au 03/03/13 dans une maison que nous avons loué mais nous souhaitons...
J ai réserver un vol Paris Montréal il y'a quelques jours de vol étais prévus sur boeing 777 et ce matin en regardant ma réservation j ai remarquer q ils avais changer pour un 747 400 j avais choisie ce vol exprès pour voler sur un 777 que je s avais...
En lisant la Presse je suis tombé sur un article citant une nouvelle petite compagnie aérienne qui propose des vols panoramiques dans le coin du Rocher Percé. Je me suis dit que cela pouvait peut être intéresser des ''touristes'' de passage en Gaspésie...
Afin de prendre mon mal en patience en attendant mon voyage dans l'ouest américain dans 2 ans, j'ai décidé de partir en voyage dans mon chez-moi au Québec. J'ai donc fait un itinéraire et je souhaite avoir vos commentaires et réponses à mes questions...
Montréal a battu des records d'affluence touristique cet été, selon le ministère du Tourisme. Plus de 1,5 million de chambres d'hôtel ont été louées entre juin et août, de loin la meilleure saison en plus de 10 ans. Lire la suite...
Ysabelb · 3 octobre 2012 à 20:39 · 8 participants · 3 863 affichages
Je pars au Québec avec ma petite famille 13 jours du 27 oct au 8 nov. nous atterrissons à montréal mais nous aimerions monter à québec et voir les lacs au dessus mais qu'en est-il de la météo à cette période? que mettre dans la valise? merci pour vos...
Avec des amis on voudrait organiser un voyage de camping sauvage à vélo de montreal au bic Je voudrais juste savoir si c'est possible selon vous d'utiliser la route verte, de rouler toute la journée et le soir venu de s'enfoncer un peu dans les bois pour...
Est-ce que c'est bien compliqué se rendre à l'aéroport de Montréal avec les travaux routiers? Si vous connaissez des trucs...veuillez me faire savoir SVP. Je pars de Québec pour m'y rendre. Merci
Nous allons résider quelques jours à St Donat en Lanaudière, puis au Lac Frontière, et Rimouski. Quelqu'un aurait il des propositions de restaurants, visites, balades, concert pour ces lieux? d'avance merci
Lavandinette · 1 octobre 2012 à 23:00 · 4 participants · 1 348 affichages
Nous partirons du 22 décembre au 2 janvier 2013 pour une première découverte du Québec en hiver. Avez-vous de bonnes adresses de logements ou d'organismes pouvant proposer des packages d'activités et hébergement (chien traineaux, raquettes, motoneige..)...
On se prévoit un voyage pour l'été prochain de Québec jusqu'à Vancouver en voiture avec notre petit chien. On voudrait arrêter à Banff, Lake Louise pour l'aller et passer plus par les États-Unis et visiter un peu Seattle pour le retour. On a seulement...
Alexiaoups · 21 août 2012 à 14:07 · 5 participants · 1 299 affichages
Voici 9 mois que je suis installée avec mon "chum" sur Québec, dans le cadre d'un Programme Vacances Travail (PVT). Comme nous avons trouvé du travail très rapidement et qu'on a plus utilisé le T que le V de notre PVT, nous avons décidé d'en profiter...
Je suis du quebec. J'ai une suggestion à vous faire si vous planifiez une visite à Montreal. Il y a une émission au canal evasion qui a pour titre: Montréal, bouche à bouche. Vous pouvez facilement la voir en allant sur le site de canal evasion. Le bouche...
Mimiya82 · 6 octobre 2012 à 14:05 · 2 participants · 2 383 affichages
Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide, voila je viens d'obtenir mon visa pour le canada, lors de ma demande jai mentionné des dates (aller et retour) et la jaimerai savoir sil etait possible de modifier ces dates et d'en choisir d'autres, aussi...
En juillet 2013, nous partirons en couple découvrir la région de Québec... Nous avons déjà choisi d'éliminer la Gaspésie et de garder cette partie pour un autre voyage. Nous souhaitons découvrir les grands espaces, la faune, la culture... Voici mon itinéraire...
Momo42160 · 3 octobre 2012 à 21:22 · 11 participants · 4 204 affichages
Moi et ma copine cherchons a faire un bon petit voyage au canada ou quebec pour une durée d un mois environ en mode stop et bus. nous cherchons a dormire au maximum chez l habitant pour une question de budget et surtout de convivialité, mais nous ne savont...
Partant dans la région de Tremblant pour noël je suis à la recherche de bons plans pour faire de la pêche sous la glace, je ne trouve que des forfaits avec des hôtels mais cela ne m'intéresse pas trop, si vous connaissez quelqu'un du coin je suis preneuse...
Ayant constaté que la majorité des carnets de voyages en Amérique du Nord sont dédiés à l'ouest américain, j'ai décidé de me lancer dans la rédaction d'un carnet décrivant notre voyage au Québec et en Nouvelle Angleterre. Comme nous voulions passer quelques...
Ca y est dans trois dodo je pars au Canada!!!!!!!!!!je commence à réaliser, il était temps... j ai quelques petites dernières questions, merci d'avance si vous avez le temps de me répondre mon itineraire est fini mais j avais une nuit de prevue entre...
En novembre, j'irai en croisière. Lors des excursions, j'ai réservé des sorties en snorkeling dont certaines sont pour plongeur expérimenté. Je suis maître-nageuse alorsw je m'inquiète pas pour la nage avec les palmes mais pour la gestion du masque et...
VoyageForum · 3 octobre 2012 à 12:18 · 7 participants · 1 779 affichages
Air Canada a devoilé un plan consistant à préparer son parc en vue d'une expansion internationale, ainsi que le développement de sa nouvelle compagnie low cost Lire la suite...
Pour mon premier message, je vous propose de découvrir le résultat d'un road-trip-rando-plon... au mois de Mai dernier en Gaspésie. J'espère que ça vous donnera envie d'aller y faire un tour! Non exhaustivement, vous pourrez voir des images de la côte...
Je prends ma plume pour vous demander conseil...je suis en train de préparer mon voyage au Canada, je pars en août 2013 avec une copine. ON veut faire pas mal de choses en Ontario & Nouvelle Ecosse mais aussi au Québec... et j'ai commencé à préparer l'itinéraire...mais...