Avec des amis on voudrait organiser un voyage de camping sauvage à vélo de montreal au bic Je voudrais juste savoir si c'est possible selon vous d'utiliser la route verte, de rouler toute la journée et le soir venu de s'enfoncer un peu dans les bois pour...
Est-ce que c'est bien compliqué se rendre à l'aéroport de Montréal avec les travaux routiers? Si vous connaissez des trucs...veuillez me faire savoir SVP. Je pars de Québec pour m'y rendre. Merci
Nous allons résider quelques jours à St Donat en Lanaudière, puis au Lac Frontière, et Rimouski. Quelqu'un aurait il des propositions de restaurants, visites, balades, concert pour ces lieux? d'avance merci
Lavandinette · 1 octobre 2012 à 23:00 · 4 participants · 1 338 affichages
Nous partirons du 22 décembre au 2 janvier 2013 pour une première découverte du Québec en hiver. Avez-vous de bonnes adresses de logements ou d'organismes pouvant proposer des packages d'activités et hébergement (chien traineaux, raquettes, motoneige..)...
On se prévoit un voyage pour l'été prochain de Québec jusqu'à Vancouver en voiture avec notre petit chien. On voudrait arrêter à Banff, Lake Louise pour l'aller et passer plus par les États-Unis et visiter un peu Seattle pour le retour. On a seulement...
Alexiaoups · 21 août 2012 à 14:07 · 5 participants · 1 288 affichages
Voici 9 mois que je suis installée avec mon "chum" sur Québec, dans le cadre d'un Programme Vacances Travail (PVT). Comme nous avons trouvé du travail très rapidement et qu'on a plus utilisé le T que le V de notre PVT, nous avons décidé d'en profiter...
Je suis du quebec. J'ai une suggestion à vous faire si vous planifiez une visite à Montreal. Il y a une émission au canal evasion qui a pour titre: Montréal, bouche à bouche. Vous pouvez facilement la voir en allant sur le site de canal evasion. Le bouche...
Mimiya82 · 6 octobre 2012 à 14:05 · 2 participants · 2 373 affichages
Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide, voila je viens d'obtenir mon visa pour le canada, lors de ma demande jai mentionné des dates (aller et retour) et la jaimerai savoir sil etait possible de modifier ces dates et d'en choisir d'autres, aussi...
En juillet 2013, nous partirons en couple découvrir la région de Québec... Nous avons déjà choisi d'éliminer la Gaspésie et de garder cette partie pour un autre voyage. Nous souhaitons découvrir les grands espaces, la faune, la culture... Voici mon itinéraire...
Momo42160 · 3 octobre 2012 à 21:22 · 11 participants · 4 191 affichages
Moi et ma copine cherchons a faire un bon petit voyage au canada ou quebec pour une durée d un mois environ en mode stop et bus. nous cherchons a dormire au maximum chez l habitant pour une question de budget et surtout de convivialité, mais nous ne savont...
Partant dans la région de Tremblant pour noël je suis à la recherche de bons plans pour faire de la pêche sous la glace, je ne trouve que des forfaits avec des hôtels mais cela ne m'intéresse pas trop, si vous connaissez quelqu'un du coin je suis preneuse...
Ayant constaté que la majorité des carnets de voyages en Amérique du Nord sont dédiés à l'ouest américain, j'ai décidé de me lancer dans la rédaction d'un carnet décrivant notre voyage au Québec et en Nouvelle Angleterre. Comme nous voulions passer quelques...
Ca y est dans trois dodo je pars au Canada!!!!!!!!!!je commence à réaliser, il était temps... j ai quelques petites dernières questions, merci d'avance si vous avez le temps de me répondre mon itineraire est fini mais j avais une nuit de prevue entre...
En novembre, j'irai en croisière. Lors des excursions, j'ai réservé des sorties en snorkeling dont certaines sont pour plongeur expérimenté. Je suis maître-nageuse alorsw je m'inquiète pas pour la nage avec les palmes mais pour la gestion du masque et...
VoyageForum · 3 octobre 2012 à 12:18 · 7 participants · 1 770 affichages
Air Canada a devoilé un plan consistant à préparer son parc en vue d'une expansion internationale, ainsi que le développement de sa nouvelle compagnie low cost Lire la suite...
Pour mon premier message, je vous propose de découvrir le résultat d'un road-trip-rando-plon... au mois de Mai dernier en Gaspésie. J'espère que ça vous donnera envie d'aller y faire un tour! Non exhaustivement, vous pourrez voir des images de la côte...
Je prends ma plume pour vous demander conseil...je suis en train de préparer mon voyage au Canada, je pars en août 2013 avec une copine. ON veut faire pas mal de choses en Ontario & Nouvelle Ecosse mais aussi au Québec... et j'ai commencé à préparer l'itinéraire...mais...
Lachesislf · 2 octobre 2012 à 21:24 · 5 participants · 1 191 affichages
Ca y est! je viens de me décider. Je pars 9 jours avec ma mère à Montreal.! Nous partons dans une quinzaine de jours et je n'arrive pas tellement à m'organiser (tous ces endroits recommandé puis décommandé sur un autre site). Nous voudrions passer deux...
Daviddeparis · 2 octobre 2012 à 23:33 · 4 participants · 1 316 affichages
L'été prochain nous comptons découvrir le Québec. l'equipe est constituée de mon épouse, mes deux enfants (2 ans et 4 ans) et moi même. Nous pensons partir 3 semaines. J'aimerais faire le circuit suivant en voiture: Montréal-Québec-segu... lac St. Jean...
Nathaliga · 10 janvier 2012 à 21:16 · 3 participants · 6 903 affichages
Je serai a riviera maya en février prochain et nous voulons faire une excursion a xel-ha. ils disent que nous avons besoin de crème solaire biodégradable. Peut-on se procurer cette crème ici au Québec si oui quel est la sorte Merci Nathalie
Battiste · 18 mai 2012 à 11:07 · 2 participants · 826 affichages
Voilà, je vais me rendre aux USA l'année prochaine et pour organiser au mieux ce voyage d'une vingtaine de jours, je m'y prends déjà à l'avance. Je voudrais donc vous demander si par hasard, il existerait une formule que les opérateurs Américains/Canadiens...
Dufman · 19 septembre 2012 à 8:39 · 4 participants · 1 364 affichages
Nouveau sur ce forum, je viens pour trouver des informations sur un type de voyage bien précis que je souhaite faire au Canada. En effet, je recherche un hôtel pour y séjourner durant tout mon voyage. Loin d'un voyage culturel de base, je souhaite me...
LilieEtMika · 29 août 2012 à 16:49 · 4 participants · 2 022 affichages
Voilà pas mal de temps que je vous lis et que je parcours le forum à la recherche d'infos. J'en ai déjà eu beaucoup mais je me pose encore quelques questions. Nous comptons partir en voyage de noce en septembre 2013 au Canada. Nous aimerions voir l'Est...
Dath74 · 19 septembre 2012 à 22:24 · 2 participants · 1 169 affichages
Qui aurait des informations sur des randonnées, petits treks en raquette dans la région de la Charlevoix (traversée), Parc Jacques cartier, et éventuellement Outaouais, avec des récits de vos pratiques et expériences (hébergement en refuge, transports...
Nicelolo · 30 septembre 2012 à 11:37 · 3 participants · 3 493 affichages
Avec mon chéri on désire partir en vacances au Canada du 28 novembre au 8 décembre. On aime la nature et on voudrait donc trouver un petit village sympa mais pas trop touristique. On désirerai aussi faire des activités hivernal comme le chien de traineau...
Bon, après la Norvège, aux tour des Îles-de-la-Madeleine... En tant que patriote québécois, je me fais un devoir de visiter le Québec pendant au moins une semaine sur mes quatre semaines de vacances annuelles. Donc, c'est ça, j'ai l'intention de visiter...