Dido32 · 1 novembre 2012 à 12:49 · 2 participants · 1 002 affichages
Jeune tunisien je veut fair un vissa touristique pour 1 mois a quebec...j ai, un lettre d invitation d amis alors quelle dossier il faut fair pour obtnir le visa merci
DzinN · 29 octobre 2012 à 7:35 · 4 participants · 1 662 affichages
Je vous écris pour avoir des conseils. Je serai libre pendant presque tout le mois de janvier pour voyager au Québec ou au delà (autres provinces du Canada), je suis étudiante en échange à Montréal. Je suis fondue de nature et j'aimerais avoir des conseils...
Nous aimerions savoir si vous connaissez des restaurants avec musiciens sur île de Montréal, du moins avec beaucoup d'ambiance, peu importe le style de cuisine.
Je prévois partir dans l'ouest canadien (dans le coin de banff) cet été. C'est le premier voyage que j'organise par moi-même et que je ferai seule, et donc j'ai une tonne d'interrogation. Je me demande entre autre s'il est mieux de faire le trajet (montreal-banff)...
Je souhaite faire un périple de 4 jours seule dans la région des Cantons-de-l'Est. Je compte faire l'itinéraire suivant: Granby, Bromont, Lac Brome, Sutton, Georgeville, Magog, Sherbrooke, parc du Mont-Mégantic. Est-ce faisable en 4 jours? Je pense louer...
Je projette de faire un voyage à vélo Inuvik-Québec et j'ai besoin de quelques informations. Je souhaite partir avec mon chien. Quelles sont les restrictions du pays concernant les animaux? Mon projet serait d'emprunter le Trans Cananda Trail. Où puis-je...
Appolo5 · 25 octobre 2012 à 18:28 · 4 participants · 1 762 affichages
Nous allons faire un nouveau séjour au Québec du 13 au 29 avril 2013 avec nos enfants de 10 et 7 ans. Au regard des conversations lues sur ce forum, j'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas de la meilleure période pour retourner visiter la Belle Province...
Vince22560 · 17 mars 2012 à 11:58 · 2 participants · 3 244 affichages
J'ai 3 ou 4 motos anciennes à importer de Montréal vers le Havre, je cherche donc de la place dans un container... j'ai un ami sur place au Québec qui peut s'occuper du transport (et de l'arrimage) des motos jusqu'au container. donc si vous connaissez...
Celine312 · 26 octobre 2012 à 9:06 · 3 participants · 1 185 affichages
Comptant profiter d'un laps de temps entre deux contrats de travail (10 jours mi novembre), je compte bien profiter du Canada (j'y suis allée plusieurs fois, et j'adore ce pays, mais c'était en été). Je me doute bien que le temps doit être différent à...
Voyageuse, Ma copine et moi même sommes 2 français qui rêvons d'aller au canada. Donc nous allons organiser un (mini) road trip au canada. Nous sommes encore en réfléxion sur les étapes et la durée. Voici notre idée: Départ Paris le samedi 1 juin arrivé...
Je prépare un voyage dans la région du Quebec pour septembre. Le séjour se fera du 10 au 27 septembre à 2. Voici mon trajet: Du 10au 14: visite de Montreal. Arrivé vers 12h le 10 ce qui nous laisse 3 jours et demi pour visiter. Que pensez vous de l'hotel...
J'aimerais faire un séjour d'une semaine pour le Nouvel An dans un paysage trés enneigé avec des activités comme le chien de traineau, un peu de motoneige mais pas trop, raquettes... J'ai besoin d'un retour à la nature, quelque chose d'authentique. Pour...
Shashamanie · 23 octobre 2012 à 1:53 · 4 participants · 1 143 affichages
Je viens vous exposer ma situation dans l'espoir que vous pourriez répondre aux quelques questions que je me pose. je suis Française, j'ai résidé au Canada du 4 sep 2010 au 6 oct 2011 avec un Permis Vacances Travail (PVT). J'ai du quitter le canada précipitamment...
Je vais partir en famille (4 adultes + 4 ados) au Québec cet hiver. Avant de partir skier au Mont-Tremblant, nous avons prévu une journée et deux nuits à Québec ville. Que nous conseillez-vous de voir ou de faire en priorité? Et si vous avez un hébergement...
Premier post sur ce forum. je pars bientot pour 15 jours Bien sur je ne suis pas la premiere a poser ce type de question mais pour le coup je n'ai pas le permis et de ce que j'ai lu les gens louent majoritairement des voitures j'ai donc du mal a estimer...
VoyageForum · 23 octobre 2012 à 15:42 · 1 participant · 861 affichages
Nouvelle stratégie marketing, nouveau logo, nouveau slogan, le Québec veut monter en gamme en offrant de nouveaux produits touristiques et en intensifiant ses relations avec les professionnels du tourisme, notamment français. Lire la suite...
MargxB · 22 octobre 2012 à 19:17 · 5 participants · 3 861 affichages
Je pars jeudi pour Montréal. J'ai réservé un vol via edreams, avec Air Transat pour compagnie. On me dit que j'aurais du recevoir un billet électronique, mais rien! Je n'ai reçu que 2 mails de confirmation en août et c'est tout. J'ai appelé edreams, on...
Nous partons pour la première fois au Canada pour un circuit Montréal Toronto Québec ce jeudi 7 juin pour 1 semaine. Avant de faire les valises, nous souhaitons avoir quelques infos sur le temps qu'il fait (chaud froid moyen degré?. Nous comptons sur...
Nous désirons partir une quinzaine de jours au Quebec cet hiver avec un semaine en séjour multiactivites. On serait tenté par l'auberge du lac taureau mais les critiques ne sont pas toutes positives... Toute information ou conseil seront les bienvenus...
Nouvelle sur le forum, je viens de lire beaucoup de vos discussions, pris beaucoup d'idées mais si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneuse. Je pars du 19/02/13 au 03/03/13 avec mon conjoint et ma fille de 4 ans. Les vols sont réservés et la location...
Je pars au Québec de début septembre à fin février. Je voudrais savoir si malgré le grand froid et la neige je pouvais voyager assez facilement sachant que je prendrai le bus pour mes déplacements (ou le train si certains endroits sont inaccessibles?)...
Au lieu de téléphoner a un loueur je me demandais si un de vous pourrais me renseigner: je désires louer un véhicule a NY et aller a Montreal mais revenir le rendre sur NY donc puis je'' tout simplement passer la frontière canadienne avec?!'' thank's
Carolinette4 · 16 octobre 2012 à 16:37 · 4 participants · 1 361 affichages
Je sais que beaucoup de post sont ouvert sur ce sujet, mais justement, il y a tellement d'infos que je m'y perd un peu, donc je refais une demande. Je serais sur Montréal du 19/02/13 au 03/03/13 dans une maison que nous avons loué mais nous souhaitons...
J ai réserver un vol Paris Montréal il y'a quelques jours de vol étais prévus sur boeing 777 et ce matin en regardant ma réservation j ai remarquer q ils avais changer pour un 747 400 j avais choisie ce vol exprès pour voler sur un 777 que je s avais...
En lisant la Presse je suis tombé sur un article citant une nouvelle petite compagnie aérienne qui propose des vols panoramiques dans le coin du Rocher Percé. Je me suis dit que cela pouvait peut être intéresser des ''touristes'' de passage en Gaspésie...
Afin de prendre mon mal en patience en attendant mon voyage dans l'ouest américain dans 2 ans, j'ai décidé de partir en voyage dans mon chez-moi au Québec. J'ai donc fait un itinéraire et je souhaite avoir vos commentaires et réponses à mes questions...
Montréal a battu des records d'affluence touristique cet été, selon le ministère du Tourisme. Plus de 1,5 million de chambres d'hôtel ont été louées entre juin et août, de loin la meilleure saison en plus de 10 ans. Lire la suite...
Ysabelb · 3 octobre 2012 à 20:39 · 8 participants · 3 852 affichages
Je pars au Québec avec ma petite famille 13 jours du 27 oct au 8 nov. nous atterrissons à montréal mais nous aimerions monter à québec et voir les lacs au dessus mais qu'en est-il de la météo à cette période? que mettre dans la valise? merci pour vos...