JipitoQc · 28 septembre 2012 à 4:17 · 2 participants · 4 293 affichages
J'ai entendu une chanson d'un chanteur que je ne connais pas en cherchant un poste de radio et j'aimerais savoir le titre et l’interprète. Je ne connais pas les paroles mais la chanson raconte un histoire que je me souviens alors voici se que raconte...
Mimayacyalei · 26 septembre 2012 à 17:59 · 7 participants · 1 630 affichages
Cela fait deux ans que nous mettons de coté pour partir un mois au quebec avec nos deux enfants (5 ans et 12 ans) cet été. Nous allons louer une voiture, mais il nous restera trés peu de budget pour le logement; pensez vous que l'on peut camper sans problemes...
Je vais passer l'hiver (le 1er) à Montréal et je me dis chaque jour que je dois acheter manteau / veste, bottes / grosses chaussures, bonnet, gants... Est ce que des Montréalais peuvent m'aider: que dois je acheter? quels sont les magasins avec des prix...
Je pars au Québec, dans la ville de Trois-Rivière pour 1 mois en Octobre avec mon mari et mon fils de 3 ans. Nous aurons un véhicule sur place. Pourriez vous me donner les sites à ne pas manquer autour de Trois Rivières, même si il faut rouler un peu...
Je vais aller visiter le Québec en septembre pendant 3 semaines, et avec mes compagnons de voyage on pensait que ce serait une bonne occasion pour voir un match de Hockey! J'ai fouillé un peu le forum et internet pour me renseigner. Du coup Septembre...
Mleg84 · 26 septembre 2012 à 16:49 · 3 participants · 1 491 affichages
Apres deux séjours au canada, nous envisageons de nous y installer, nous sommes francais, je suis retraité, et ma femme ne travaille pas, donc autonome financiérement et couvert par la séurité sociale francaise d'aprés ce que j'ai pu lire ca et la il...
Je pars pour 21 jours au Québec au mois d'octobre avec ma femme et deux jeunes enfants de 1 an et 4 ans et je vais louer une auto pour notre voyage. Concernant ma location de voiture, j'ai 2 devis différents et j'aimerais avoir votre avis et vos retour...
Ce matin, j ai feuilleté rapidement Geo: une partie consacrée au Quebec. Superbes photos dont celle du cap Gaspé, et aussi le rocher de Percé. Figurait egalement la carte du fjord Saguenay entre Chicoutimi et Tadoussac. J'adore cet endroit Quebec. J'...
StéphanieLB · 12 septembre 2012 à 10:15 · 16 participants · 3 997 affichages
Je suis Belge et je pense partir quelques semaines à Montréal retrouver un ami, pour souffler un peu!!! Je v bientôt réserver mon billet et g mon passeport tout nouveau!!!est ce suffisant??que dois je savoir??combien de temps puis je rester??L'immigratio...
Emereve · 16 septembre 2012 à 17:51 · 5 participants · 1 747 affichages
Ecrivain je recherche un renseignemet pour mon prochain roman alors voilà l'un de mes personnages qui est écrivain part au Quebec pour une dizaine de jours (pour séances dédicaces dans la capitale) lors de son séjour!!! elle rencontre quelqu'un et désire...
Je suis sur Montréal je voulais savoir où aller passer un we sympa au vert dans les laurentides fin septembre? Je n'ai qu'un we? Où aller svp? des conseils svp
J'ai séjourné il y a plusieurs années à l'Auberge de la Falaise près de Sainte-Anne-des-Mont... en Gaspésie. Le site, sur une falaise face au fleuve St-Laurent, était spectaculaire J'aurais aimé y retourner cette année, mais je ne trouve aucun renseigenment...
Au mois d'avril 2012, je suis parti pendant 2 semaines aux Etats-Unis (New York & Nouvelle Angleterre) et au Canada (Ontario & Québec), voici le résumé de ce voyage. Vous pouvez aller le lire directement sur mon site: samiharrat.wordpress... (ou en cliquant...
Et merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses. Comme énoncé dans les titres, je souhaiterais partir pour 3 semaines au Québec du 20 Octobre au 10 Novembre 2012. Je suis un homme de 27 ans avec une compagne du même age et deux enfants jeunes...
Telmaphilip · 22 février 2009 à 19:18 · 8 participants · 6 484 affichages
Nous préparons actuellement notre voyage en motorisé (classe C) qui nous conduira de Montréal à Panama et retour par la route uniquement. Nous sommes français et voyagerons avec nos deux enfants de 3 ans 1/2 et 7 ans 1/2. Nous avons prévu d'acheter un...
Je pars a Montreal avec mon pere et mon copain dans une semaine et j ai une question qui me turlupine!! apres 10 jours au canada nous allons reprendre l avion pour 3 jours à New Yort et mon père ne le sait pas... je ne sais pas comment faire aux aéroports...
Je prévois faire un road trip avec deux amies en Gaspésie durant les deux premières semaines d'octobre. Nous prévoyons partir de Montréal passer par le Bic, se diriger par la suite vers Ste Anne des Monts pour y faire de la randonnée dans le parc de la...
Tophe63 · 28 juin 2012 à 1:23 · 4 participants · 2 480 affichages
Je suis francais et j ai un visa touriste qui arrive a sa fin debut aout J aimerai le renouveler car je me sens bien ici et j ai pas encore tout visite J ai pense a faire le tour du poteau mais j ai oeur que ca ne fonctionne pas Autre possibilite retourner...
Je vais rendre visite à mes enfants installés à Montréal pour les fêtes de fin d'année 2012 et je souhaiterais (leur faire) découvrir la ville de Québec sous la neige, au moment du Réveillon de Noël. Nous serons 5 adultes et je sollicite votre aide pour...
J'aimerais connaitre l'avenir d'Air France à Montréal. Pourquoi? C'est parce-que j'ai remarqué qu'Air France perd des plumes sur Montréal comme par exemple 2 vols quotiediens en mai au lieu de 3 comme c'était le cas il y a 4 ans ou voir même 4 comme en...
Simonlang · 14 août 2012 à 2:19 · 6 participants · 1 882 affichages
Je commence a preparer mon voyage au tour du monde et je voudrai savoir d après votre experience par quel pay je devrai commencer si mon voyage debute au quebec? merci
Titine555 · 13 septembre 2012 à 21:19 · 3 participants · 1 249 affichages
Suis française et j ai reçu un tampon a mon arrivée au quebec pour 6 mois je retourne chez moi pour quelques semaines mais je vou drai retourner au qu ebec car mon fiancé a un pvt là bas pensez vous que l on me laissera re rentrer compte tenu que je suis...
Je pars dans une semaine pour faire un stage à Montréal et je vais y rester 3 mois (soit jusqu'au 20 décembre). Je pense beaucoup visiter au début de mon séjour avant l'arrivée de l'hiver. Etant seule, je ne pense pas louer de voiture donc pouvez-vous...
Est-ce securitairede laisser sa voiture a l'econoparc et combienca coute pour 15 jours si non avez vous des alternatives, d'habitude nous couchons au Sherraton et laissons notre voiture la mais cet automne notre vol est a 10h00 pm donc pas besoin d' hotel...
Depuis Montréal, est ce qu'il y a des bus qui vont à mont tremblant, est ce valable d'y passer une journée (partir le matin de montréal et retour montréal le soir)? Sinon, où dormir à montremblant?
Magetfred · 6 septembre 2012 à 12:09 · 5 participants · 1 241 affichages
à deux semaines du départ pour Montréal, voilà que mon ami me demande: "au fait, t'es sûre qu'il faut pas un passeport biométrique pour entrer au Canada??" grrrrrr Nos passeports ont été délivrés en 2004 et nous avons fait notre tour du monde sans problèmes...