| Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Viajecuba · 7 janvier 2010 à 16:41 131 messages · 18 participants · 11 011 affichages | | | | À: Viajecuba · 7 janvier 2010 à 18:34 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 21 de 131 · Page 2 de 7 · 2 066 affichages · Partager sa politique salariale déplorable.
Les conditions salariales des employés Ryanair sont autrement meilleures que les pratiques de certaines grandes compagnies. Les PNC, PNT Ryanair sont bien payé (certes ils travaillent plus) et ils sont en CDI | | | À: Lowcostfan · 7 janvier 2010 à 18:36 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 22 de 131 · Page 2 de 7 · 2 060 affichages · Partager tout à fait : un CDI de droit irlandais est juste rompu en 5 minutes sans indemnités : d'ailleurs le personnel n'a même pas droit à une représentation syndicale pour le défendre, en contradiction totale du droit européen.... MOL s'en fiche, d'ailleurs
il trouvera toujours des amis complaisants pour faire sa pub... la preuve | | | À: Viajecuba · 7 janvier 2010 à 18:41 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 23 de 131 · Page 2 de 7 · 2 057 affichages · Partager Laisse tomber. Quand on lui dit qu'il est anormal que le contribuable engraisse Ryanair, il ne répond pas. Le principe même est inacceptable. Point. Tout le reste, on s'en fout. Que les PNT soient bien ou mal payés, que MOL se paye des putes (c'est son expression) ou non, que la sécurité soit bonne ou mauvaise. Je m'en fous. Le contribuable n'a pas vocation à faire vivre les lignes aériennes touristiques de Ryanair. Point à la ligne. | | | À: Viajecuba · 7 janvier 2010 à 18:41 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 24 de 131 · Page 2 de 7 · 2 056 affichages · Partager Non, pour la non-representation syndicale je suis d'accord avec toi, c'est scandaleux.
Par contre je ne suis pas d"accord avec toi sur les conditions salariales et la precarité des emplois, car ce n'est absolument pas le cas . | | | À: Albathor · 7 janvier 2010 à 18:47 · Modifié le 7 jan. 2010 à 19:11 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 25 de 131 · Page 2 de 7 · 1 430 affichages · Partager Laisse tomber. Quand on lui dit qu'il est anormal que le contribuable engraisse Ryanair, il ne répond pas. Le principe même est inacceptable. Point. Tout le reste, on s'en fout. Que les PNT soient bien ou mal payés, que MOL se paye des putes (c'est son expression) ou non, que la sécurité soit bonne ou mauvaise. Je m'en fous. Le contribuable n'a pas vocation à faire vivre les lignes aériennes touristiques de Ryanair. Point à la ligne.
C'est vous qui ne comprenez rien ! J'ai répondu, j'ai dit que Ryanair profitait du systeme (chose que toutes les cies font mais Ryanair le pousse à l'extreme) Vous à part sortir des jolis mots "Scandaleux, Putes etc. à longueur de post " vous ne faites aucune analyse coherente et serieuse. Que pensez vous du fait que 16 aeroports situés dans le sud Ouest possedent une ligne Ryanair vers Londres ? N'est ce pas cela la base du problème ? Ce systeme (dont Ryanair profite) n'est il pas gravement malade ? | | | À: Lowcostfan · 7 janvier 2010 à 18:49 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 26 de 131 · Page 2 de 7 · 1 428 affichages · Partager Non, pour la non-representation syndicale je suis d'accord avec toi, c'est scandaleux.
Par contre je ne suis pas d"accord avec toi sur les conditions salariales et la precarité des emplois, car ce n'est absolument pas le cas .
ah, je suis heureux que tu reconnaisses ENFIN que certaines pratiques à la Germinal - l'absence de tout droit syndical au personnel - qui sont la spécialité de cette compagnie ne devraient pas exister
on va pas revenir sur le ''fameux'' sujet tourné en caméra cachée par une chaine anglaise, il date déja de quelques années, mais rien n'a changé depuis, hélas....
marche ou créve, bosse et tais toi sinon chomage (le taux irlandais est prohibitif) | | | À: Viajecuba · 7 janvier 2010 à 18:52 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 27 de 131 · Page 2 de 7 · 1 425 affichages · Partager Malheureusement le "bosse et tais toi " est une pratique de plus en plus courante et banale dans le monde du travail...et pas que chez Ryanair. Et plus on avance, plus ca se degrade. | | | À: Viajecuba · 7 janvier 2010 à 19:31 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 28 de 131 · Page 2 de 7 · 1 407 affichages · Partager salut Ce que je trouverais scandaleux, c'est que Ryanair, avec les "dons"quels reçoit des services publics, applique les mêmes prix que les autres compagnies, c'est à dires chers pour mon budget.. Six aller retour Montpellier / Francfort par an pour 400€ pour l'ensemble des voyages avec Ryanair.Je ne m'en plains pas.même si le contribuable doit mettre la main à la poche. L'argent public tout le monde en profitte.Chomage, Rmi, entrée scolaire, prime à l'emploie etc etc; J'oubliais.Ceux qui voyagent avec Ryanair.
A+ | | | À: Nuggets · 7 janvier 2010 à 19:51 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 29 de 131 · Page 2 de 7 · 1 394 affichages · Partager salut Ce que je trouverais scandaleux, c'est que Ryanair, avec les "dons"quels reçoit des services publics, applique les mêmes prix que les autres compagnies, c'est à dires chers pour mon budget..
A+
+1, moi ce que je trouve scandaleux c'est de contribuer aux lignes Obligation de Service Public et de constater que les prix sont totalement inabordable pour le "public" lambda dont je fais partie.
Ex : airfrance.fr, Rodez - Paris 368 euros AR ! dans 15 jours. Obligation de service public made in France.
Vive les low costs ! | | | À: Albathor · 7 janvier 2010 à 23:09 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 30 de 131 · Page 2 de 7 · 1 365 affichages · Partager Je trouve que Ryanair devrait suivre l'exemple d'Air France - qui, comme chacun sait, n'a jamais accepté, n'accepte pas et n'acceptera jamis de recevoir la moindre subvention de l'Etat, des collectivités locales ni de qui que ce soit. | | | À: B737 · 8 janvier 2010 à 7:47 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 31 de 131 · Page 2 de 7 · 1 347 affichages · Partager PARIS (Dow Jones)--Pour la première fois, la compagnie aérienne à bas coûts irlandaise Ryanair (RYAAY) devrait transporter plus de passagers que l'actuel numéro un européen, Air France-KLM, rapporte Les Echos dans son édition de vendredi. Air France-KLM a vu son trafic reculer en 2009, alors que celui de Ryanair a enregistré une progression de 13% pour atteindre 65 millions de passagers, contre 71 millions pour le franco-néerlandais, précise le quotidien. Si Ryanair table sur un maintien de la croissance jusqu'en 2012, Air France-KLM n'attend en revanche pas de reprise avant 2011. Dow Jones Newswires
Deux questions.
Quel est le montant des "dons" publics français à Ryanair.? Combien represente en Euros les 15% de la participation de l'etat (deniers publics) dans le capital Air France-KLM?
A+ | | | À: Nuggets · 8 janvier 2010 à 8:28 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 32 de 131 · Page 2 de 7 · 1 341 affichages · Partager le montant du chantage opéré par Ryanair sur les payeurs publics n'est pas connu.... ce que l'on sait par contre, voir le cas d'Euroairport Bale Mulhouse c'est que quand cette méthode d'extorsion ne marche plus ils se tirent.... preuve que cela devait rapporter, non ?
tout prédateur, et c'en est un dans le monde du transport aérien aura ses fans, tu es le cas car visiblement tu arrives à bénéficier des ''rares'' places pas cher... et pour cela tu es prêt à valider toutes les embrouilles....
65.000.000 de passagers avec 200 avions, faut pas chomer effectivement ! | | | À: Viajecuba · 8 janvier 2010 à 8:59 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 33 de 131 · Page 2 de 7 · 1 331 affichages · Partager tu es le cas car visiblement tu arrives à bénéficier des ''rares'' places pas cher... et pour cela tu es prêt à valider toutes les embrouilles....
Avec un coupon moyen très bas (aux alentours de 40 euros) il est loin d'etre rare de beneficier des places les moins cher. Biensur qu'en last minute (et encore) les places sont cheres, mais la politique tarifaire de Ryanair est claire et adaptée à chaque client ! On paye pour ce qu'on utilise : Je veux un sac de soute, je paye un sac de soute. Je veux me restaurer dans l'avion, j'achete à bord.
Sur les majors elle est on ne peut plus opaque, tout est inclus dans le prix, c'est à dire que si je ne veux pas emporter de bagages de soute sur un day trip ou que je ne veux pas de leur sucré salé c'est pas grave, ils sont tout de meme payé dans le billet que j'ai acheté.
En 2010 Ryanair devrait transporter plus de pax qu'Air France et c'est loin d'etre du au hasard, Ryanair séduit et est en passe de devenir la compagnie numero 1 en Europe ....malheureusement pour toi Viajecuba ! | | | À: Viajecuba · 8 janvier 2010 à 9:16 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 34 de 131 · Page 2 de 7 · 1 326 affichages · Partager . Je pense que sur 65 000 000 de billets il y en eu pas mal à bas prix. La vie est pleine de paradoxes. Les gens ne sont jamais content. Combien de fois avons nous entendu ? "Les actionnaires ou autres dirigeant d'entreprises s'en mettent pleins les poches, et nous on travaille pour un salaire de misère." Et là, dans le cas de Ryanair, sûrement qu'il y doit y avoir des personnes qui s'en mettent pleins les poches, tant mieux pour eux, mais à l'arrivée, nous les 'miséreux' on bénéficie de tarifs à bas prix. Et c'est, je pense, ce qui nous intéresse. Et on trouve encore des mécontents. Mécontent au nom de principe utopique du ‘tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil’. La réalité est tout autre. Maintenant chacun est libre de penser comme il veut. Entre un billet à bas prix et un à plein tarif, je préfère celui au rabais. Il est dés moments ou mes principes sont influencés par mon budget. Et je ne m’en porte pas plus mal.
A+
A+ | | | À: B737 · 8 janvier 2010 à 9:24 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 35 de 131 · Page 2 de 7 · 1 322 affichages · Partager Je trouve que Ryanair devrait suivre l'exemple d'Air France - qui, comme chacun sait, n'a jamais accepté, n'accepte pas et n'acceptera jamis de recevoir la moindre subvention de l'Etat, des collectivités locales ni de qui que ce soit.
Allez, je l'attendais cet argument foireux qui ressort à chaque fois qu'on incrimine Ryanair, comme si les fautes de Ryanair avaient un rapport avec AF.
Il ne faudrait quand même pas confondre une recapitalisation qui a fait d'une anti-chambre gouvernementale moribonde le numéro 1 du transport aérien mondial dont l'état a récupéré une énorme partie de sa mise de 1994 avec de l'argent public gaspillé qui sert à engraisser les actionnaires de Ryanair sans contrepartie sérieuse. Mais là, avec ce niveau d'argument, je préfère m'en tenir là. On a une fois de plus la parfaite démonstration de la plus grande stupidité des défenseur de cette boîte de voleurs, qui pourraient au moins reconnaître cela. Quant au mot "pute", c'est MOL lui-même qui l'a prononcé (je l'ai pourtant bien précisé) lors d'une interview, alors qu'une question le chatouillait sur la représentation syndicale inexistante dans son entreprise. Comme quoi il s'agit là d'une personne d'une grande classe. | | | À: Lowcostfan · 8 janvier 2010 à 9:46 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 36 de 131 · Page 2 de 7 · 1 309 affichages · Partager En 2010 Ryanair devrait transporter plus de pax qu'Air France et c'est loin d'etre du au hasard, Ryanair séduit et est en passe de devenir la compagnie numero 1 en Europe ....malheureusement pour toi Viajecuba !
On utilise plus généralement le critère des passagers-kilomètres transportés (ou RPK en anglais). J'avoue que je n'ai pas réussi à trouver l'information dans les publications de Ryanair. | | | À: Nuggets · 8 janvier 2010 à 9:49 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 37 de 131 · Page 2 de 7 · 1 306 affichages · Partager Deux questions. Quel est le montant des "dons" publics français à Ryanair.? Combien represente en Euros les 15% de la participation de l'etat (deniers publics) dans le capital Air France-KLM? A+
Comparer un don, une subvention avec une participation au capital c'est inepte, et mettre les deux éléments sur le même pied, c'est soit n'avoir aucune connaissance économique même minime, soit manipuler, à dessein, les concepts... | | | À: Jouy31 · 8 janvier 2010 à 9:52 · Modifié le 8 jan. 2010 à 10:20 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 38 de 131 · Page 2 de 7 · 1 305 affichages · Partager On utilise plus généralement le critère des passagers-kilomètres transportés (ou RPK en anglais). J'avoue que je n'ai pas réussi à trouver l'information dans les publications de Ryanair.
J'ai vus ces chiffres récemment, FR est devant AF sur la zone europe, AF ne passant devant qu'en prennant en compte les trafics LC et hors Europe... | | | À: PatMS · 8 janvier 2010 à 10:00 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 39 de 131 · Page 2 de 7 · 1 302 affichages · Partager Comparer un don, une subvention avec une participation au capital c'est inepte, et mettre les deux éléments sur le même pied, c'est soit n'avoir aucune connaissance économique même minime, soit manipuler, à dessein, les concepts...
C'est même complètement grotesque, puisque pour une mise de départ de 1, on peut espérer qu'elle vale 2 ou 3 plus tard, c'est même le but recherché. Mais il s'agit de casser AF dès qu'on attaque Ryanair, sans le moindre argument qui tienne la route. C'est vraiment incroyable. | | | À: Lowcostfan · 8 janvier 2010 à 10:11 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 40 de 131 · Page 2 de 7 · 1 296 affichages · Partager J'attends de voir avec impatience qui reprendrait un Poitiers - Londres
AIR CRASH. Ma connerie a encore frappé 
Ici à BSL, ils ont pas voulu payer, Ryanair est parti.
Au grand regret d'EasyJet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |