| Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Viajecuba · 7 janvier 2010 à 16:41 131 messages · 18 participants · 11 017 affichages | | | | À: FlyOxygene · 8 janvier 2010 à 20:15 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 81 de 131 · Page 5 de 7 · 1 156 affichages · Partager moi ce que je ne peux accepter du patron d'une compagnie aérienne ce sont des propos du style : nous allons faire du long courrier pour pas cher (ils avaient probablement en vue la flotte AerLingus) et les PNC feront des...... aux passagers à forte contribution
(la vidéo est disponible sur le net à celui qui veut la voir, incroyable mais vrai hélas)
quand un homme, qui a sur le plan des ressources humaines, une réputation déplorable est capable de tenir en public devant des caméras de TV des propos aussi dégradants pour la condition féminine (et masculine, qui sait...) rien ne peut sortir de bon de sa fréquentation
Airbus n'en veut pas, Boeing ne veut plus entendre parler de ses conditions...
ah, oui, il reste des passionnés pour voler sur Air Radin et faire l'impasse d'un tel comportement au seul motif qu'ils y trouvent un avantage perso
au fait la gaterie en long courrier, c'est pas au programme, heureusement ! | | | À: Viajecuba · 8 janvier 2010 à 20:51 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 82 de 131 · Page 5 de 7 · 1 144 affichages · Partager moi ce que je ne peux accepter du patron d'une compagnie aérienne ce sont des propos du style : nous allons faire du long courrier pour pas cher (ils avaient probablement en vue la flotte AerLingus) et les PNC feront des...... aux passagers à forte contribution quand un homme, qui a sur le plan des ressources humaines, une réputation déplorable est capable de tenir en public devant des caméras de TV des propos aussi dégradants pour la condition féminine (et masculine, qui sait...) rien ne peut sortir de bon de sa fréquentation ah, oui, il reste des passionnés pour voler sur Air Radin et faire l'impasse d'un tel comportement au seul motif qu'ils y trouvent un avantage perso
Je me suis bien marré en lisant cela. Humour volontaire, j'en suis sûr - humour involontaire, ce serait trop beau, mais on ne sait jamais !
S'il faut ne voler que sur les compagnie dont les dirigeants sont moralement irréprochables à tous points de vue, je crois qu'on n'est pas près d'accumuler les heures de vol !  Comme tout le monde (sauf quelques naïfs), je me f...iche pas mal de ce que disent et font les patrons de compagnies aériennes, du moment qu'ils m'offrent des vols à des prix avantageux, pour des destinations et avec des horaires intéressants, dans de bonnes conditions de sécurité.
Tout le reste n'est que littérature de roman feuilleton. | | | À: FlyOxygene · 8 janvier 2010 à 21:01 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 83 de 131 · Page 5 de 7 · 1 140 affichages · Partager A aucun moment qq'un n'a dit ici, ni meme sous entendu, que Ryanair etait le seul à beneficier de subventions.
Maintenant, c'est qd meme mieux de repondre aux arguments donnés dans le sujet, et notamment en donnant: - des cas similaires de ce qui s'est passé à BSL, Vitoria ou Manchester (arret brutal et total des opèrations, erreurs evidentes de la part de ryanair mais toute la com justifiant la decision par le niveau des taxes aeroport) - un cas similaire de directeurs mis en examen pour faux et usage de faux - un cas similaire de ce qui s'est passé a strasbourg- un seul rapport de la cour des comptes mettant en cause les pratiques d'easyjet ou de wizzair comme ceux denoncant les pratiques de ryanair, qui commencent à s'amonceller
Par ailleurs, tu dis que "ryanair fait ca ouvertement". Quelle naiveté, et une grave meconaissance de l'entreprise. Il n'y a aucun sujet plus secret chez Ryanair que le niveau des subventions. Il doit y avoir moins de 10 personnes chez eux qui connaissent le montant, alors NON Ryanair ne fait pas ca ouvertement. Les chiffres commencent à sortir à l'initiative des rapports des cours des comptes, et non de Ryanair (bien au contraire meme).
Je suis persuadé que si Ryanair n'effectuait pas ses vols, d'autres le feraient avec un meilleur produit meme si probablement des prix legerement plus elevés. Vu le type de passager, je ne suis pas sûr du tout qu'une hausse des prix de 10€ fasse totalement fondre le trafic, et qu'un acteur comme flybe avec un module plus petit, des tarifs legerement plus elevés, des subventions legerement moins elevés et des relations commerciales plus apaisées puissent operer ces routes de maniere rentable, et non sous perfusion. | | | À: Michelzen · 8 janvier 2010 à 21:14 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 84 de 131 · Page 5 de 7 · 1 135 affichages · Partager pour l'instant c'est maxi de fric au plus vite, et on distribue aux actionnaires (encore un communiqué sur le sujet aujourd'hui) et apres... bye
pour l'instant, Ryanair n'a jamais rien distribué aux actionnaires. Auncun dividende jamais payé, et pour le discours actuel, je n'en crois pas un mot (meme si je peux me tromper). Une commande sera obligatoire d'ici 3/4 ans rien que pour renouveler la flotte, donc y'a encore bcp d'eau qui va couler avant que Ryanair distribue qq chose aux actionnaires, mais bon c'est pas le sujet ici, et pour pas que celui ci parte trop en sucette, peut etre tu devrais ouvrir un nouveau sujet si tu veux en parler | | | À: B737 · 9 janvier 2010 à 0:07 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 85 de 131 · Page 5 de 7 · 1 115 affichages · Partager et les PNC feront des...... aux passagers à forte contributionquand un homme, qui a sur le plan des ressources humaines, une réputation déplorable est capable de tenir en public devant des caméras de TV des propos aussi dégradants pour la condition féminine (et masculine, qui sait...) rien ne peut sortir de bon de sa fréquentation + + +
Je me suis bien marré en lisant cela. Humour volontaire, j'en suis sûr - humour involontaire, ce serait trop beau, mais on ne sait jamais !
S'il faut ne voler que sur les compagnie dont les dirigeants sont moralement irréprochables à tous points de vue, je crois qu'on n'est pas près d'accumuler les heures de vol !  .
il n'y a franchement pas de quoi se marrer en regardant cette conférence de presse, je pense qu'en matière d'insulte à la condition de salarié et de dérive psychiatrique MOL a franchi une limite.... les PNC ne sont pas des prostitué(e)s et je suis étonné qu'il y ait encore des gens pour défendre un mec pareil...
pour ceux qui ne croient pas, voila la video
long courrier pour 10 euros et pour les riches....gaterie en plus.... | | | À: Viajecuba · 9 janvier 2010 à 0:50 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 86 de 131 · Page 5 de 7 · 1 106 affichages · Partager tout t'offusques comme ca? Le sens de l'humour ca te dit quelque chose ? Tu aurais du garder ca de coté pour ouvrir un autre topic la semaine prochaine ! Va falloir trouver un truc ! | | | À: Lowcostfan · 9 janvier 2010 à 1:00 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 87 de 131 · Page 5 de 7 · 1 102 affichages · Partager Il y a déja de quoi... il suffit de lire les journaux de demain ! | | | À: Viadi · 9 janvier 2010 à 1:23 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 88 de 131 · Page 5 de 7 · 1 099 affichages · Partager Y a toujours un truc sur Ryanair...MOL est content, on fait connaitre sa marque sans qu'il depense un rond ! Ce matin, RTL, heure de grande ecoute (8H30), Ryanair va depasser Air France en 2010 en volume de pax annuel.
Ryanair par ci, Ryanair par là...après les curieux a force d'entendre cette marque vont faire un tour sur le site, tombe sur le flash promo actuel à 1, 5, 10 euros, et hop le tour est joué ! MOL Made ! | | | À: Cool31 · 9 janvier 2010 à 10:32 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 89 de 131 · Page 5 de 7 · 1 081 affichages · Partager Maintenant, c'est qd meme mieux de repondre aux arguments donnés dans le sujet, et notamment en donnant:
Ce n'est pas parce que Ryanair est celle qu'on montre toujours du doigt (y a qu'à voir ce forum ou les autres) avec des hostilités monstrueuses et que beaucoup en font leur cheval de bataille (un mec sur un forum ou un élu d'une collectivité) que les autres n'utilisent pas les mêmes pratiques ! A moindre mesure certe, et encore. Il y a un silence total de la part des autres transporteurs low-cost à ce sujet, et la question cette fois c'est de savoir pourquoi ne dénoncent-ils pas cette pratique alors que ca serait l'occasion d'enfoncer et d'isoler Ryanair.
Par ailleurs, tu dis que "ryanair fait ca ouvertement". Quelle naiveté, et une grave meconaissance de l'entreprise.
Dans la mesure où cela fait des années maintenant qu'on voit des articles de journaux, des commissions d'enquête etc, ça me parait quand même assez ouvert. Maintenant qu'on en connaisse pas le montant exact, oui ça c'est sûr... Mais la pratique en général oui ! | | | À: PatMS · 9 janvier 2010 à 11:44 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 90 de 131 · Page 5 de 7 · 1 067 affichages · Partager On utilise plus généralement le critère des passagers-kilomètres transportés (ou RPK en anglais). J'avoue que je n'ai pas réussi à trouver l'information dans les publications de Ryanair.
J'ai vus ces chiffres récemment, FR est devant AF sur la zone europe, AF ne passant devant qu'en prennant en compte les trafics LC et hors Europe...
L'article des Echos citait bien le nombre de passagers d'Air France, toutes destinations confondues, y compris le long-courrier. La comparaison était donc bien de compagnie à compagnie, sans se limiter à la zone Europe. Selon le critère plus pertinent des PKT, Ryanair est bien loin de se rapprocher, au global, d'Air France et de Lufthansa. | | | À: Viajecuba · 9 janvier 2010 à 14:12 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 91 de 131 · Page 5 de 7 · 1 030 affichages · Partager | | | À: B737 · 9 janvier 2010 à 14:34 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 92 de 131 · Page 5 de 7 · 1 023 affichages · Partager Et FUE, LPA, TFS, ACE tu testes quand ? | | | À: Lowcostfan · 9 janvier 2010 à 16:01 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 93 de 131 · Page 5 de 7 · 1 015 affichages · Partager Et FUE, LPA, TFS, ACE tu testes quand ?
TFS (Tenérife), ce sera en mars - mais comme Ryanair n'a qu'un vol par jour (de Charleroi), je pars le matin par Jetairfly et reviens le soir avec Ryanair. | | | À: B737 · 9 janvier 2010 à 16:18 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 94 de 131 · Page 5 de 7 · 1 009 affichages · Partager Daytrip à Tenerife !!! Waow ca faut le faire !
Moi quand jy vais pour le week end (Samedi - Lundi) j'ai déjà le sentiment d'etre fou, mais un day trip si loin ! chapeau ! C'est dommage car là bas la vie est pas chere question transport, bouffe, logement. | | | À: Lowcostfan · 10 janvier 2010 à 10:33 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 95 de 131 · Page 5 de 7 · 986 affichages · Partager Vivement que Beauvais -Tille s'agrandissent que FR puissent faire plus de destinations vers le sud. | | | À: Msep003 · 10 janvier 2010 à 12:06 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 96 de 131 · Page 5 de 7 · 973 affichages · Partager es-tu certain que la CCI de l'Oise va continuer à mettre de l'argent ?
que la région va continuer de banquer, au seul bénéfice (ou presque) d'une compagnie critiquée, alors que la réforme des Chambres Régionales des Comptes pour l'intégrer à la Cour des Comptes est (lentement) en marche....
compte tenu de la teneur de l'article et des choses qui se racontent dans l'Oise, pas si sur que les dépenses d'infrastructure continuent : la piste de Beauvais a déja été améliorée il y a peu de temps en matière d'aides à l'atterrissage..... ILS catégorie (sais pas le numéro...)
on va peut être se calmer, non ? | | | À: Viajecuba · 10 janvier 2010 à 12:17 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 97 de 131 · Page 5 de 7 · 1 209 affichages · Partager que la région va continuer de banquer, au seul bénéfice (ou presque) d'une compagnie critiquée, alors que la réforme des Chambres Régionales des Comptes pour l'intégrer à la Cour des Comptes est (lentement) en marche....
au seul bénéfice de la collectivité (incluant des strates de tout bord, gauche à droite), de l'aéroport et du syndicat mixte, de tous les passagers d'origine (de la zone de chalandise entière (de rouen à soissons, de amiens au nord de l'ile de france)), des 1000 employés, des nombreuses entreprises qui s'implantent au coeur de l'échangeur de Beauvais (Aéroport, A16, proximité A1, proximité Idf), de l'économie directe et indirecte, et je pourrais en citer d'autres.
compte tenu de la teneur de l'article et des choses qui se racontent dans l'Oise
ah oui, j'avais oublié que le courrier picard est une source d'information très sûre et le reflet de ce qui se pense ahahahahaha, laisse moi rire. | | | À: FlyOxygene · 10 janvier 2010 à 12:36 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 98 de 131 · Page 5 de 7 · 1 204 affichages · Partager Le Courrier Picard est LE journal régional, non ? on peut supposer qu'ils ont, tant à la CCI que dans le monde politique, quelques sources d'information qui tiennent la route ?
si cela était 100 % bénéfice pour l'activité locale je crois que la CCI soutiendrait l'initiative sans limite.... et sans débat interne et contestation : je suis persuadé que c'est loin d'être le cas. Et il faut une limite à ce genre de pression financière, elle semble être atteinte.
que tu aimes voler FR est ton choix mais ne demandes tout de même pas à toute un région de banquer pour toi : dans le budget d'une CCI il y a aussi l'apprentissage des jeunes et dans celui d'une région l'enseignement : ce sont des causes prioritaires face aux bénéfices d'une low cost quelque peu ''prédateur'' dont le chantage semble l'arme de négociation la plus courante | | | À: Viajecuba · 10 janvier 2010 à 13:17 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 99 de 131 · Page 5 de 7 · 1 190 affichages · Partager Son caractère prépondérant lui confère la raison, la sagesse et la neutralité au courrier picard ?? première nouvelle La CCI soutient l'initiative à 100% puisqu'elle est part du syndicat mixte !
Moi que j'aime voler avec Ryanair ou non, (je n'en suis d'ailleurs pas un utilisateur régulier), donc cela n'a rien à voir avec le sujet. Mais argumenter sur la personnalité de tes interlocuteurs dans ce débat semble être ta seule voie de défense. Tu n'as pas à me citer. Moi je mets en lumière des faits réels de développement de l'emploi et de l'économie beauvaisienne, Communauté, Département et Région. Des faits et chiffres que je ne retrouve JAMAIS par exemple dans le courrier picard.
Quand à l'apprentissage des jeunes et l'enseignement, qui a dit que la CCI ou les collectivités privilégiaient telle ou telle activité ????? le courrier picard ???? d'ailleurs l'apprentissage n'a t-il aucun rapport avec le développement de l'emploi ? de l'aéroport, des entreprises qui travaillent indirectement pour l'aéroport ou des entreprises qui s'implantent à Beauvais parce qu'on peut aller partout en Europe ? | | | À: Viajecuba · 10 janvier 2010 à 14:41 Re: Ryanair: un vent de fronde chez les ''payeurs'' publics? Message 100 de 131 · Page 5 de 7 · 1 180 affichages · Partager es-tu certain que la CCI de l'Oise va continuer à mettre de l'argent ?
que la région va continuer de banquer, au seul bénéfice (ou presque) d'une compagnie critiquée, alors que la réforme des Chambres Régionales des Comptes pour l'intégrer à la Cour des Comptes est (lentement) en marche....
on va peut être se calmer, non ?
Pour ton info, il n'y a pas qu'une compagnie à Paris Beauvais Tillé mais 3 régulieres, Ryanair donc, Wizzair, Blueair. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |