Richter · 13 juin 2004 à 18:56 · 5 participants · 4 550 affichages
Je serai le 10 Juillet en Thaïlande, dois-je prendre un Traitement Anti-paludéen? Combien de temps avant mon départ, et combien de temps après..? Quel est le produit le plus efficace? Et le moins toxique pour le foie? J'aimerais aussi savoir quel type...
À un mois de mon départ je me questionne sur le choix de la situation de mon hotel. Au coeur du chinatown le Grand china princess me semblait tout indiqué à cause de sa situation géographique. Très proche du grand palais, et 10 min. de la chao praya...
Mathiouze · 15 juin 2004 à 21:31 · 2 participants · 1 643 affichages
Je viens vers vous car je pars en Thaïlande au mois d'aoüt et j'aurai aimé connaître votre avis concernant un itinéraire. En fait, j'arrive le 5/08 à 9h00 du mat' à Bangkok et je dois être à Chiang Rai le 9/08 matin. Voilà comment je pensais "occuper"...
TomParis · 12 juin 2004 à 23:45 · 6 participants · 3 737 affichages
Encore un petit nouveau qui vient solliciter vos expériences en matière de Thaïlande! Nous partons 12 jours à compter du 27 juillet prochain. Nous aimerions diviser notre voyage en 2 activités: visites-découverte du pays (7 jours) et plages-îles (4-5...
Lukin · 12 juin 2004 à 12:34 · 4 participants · 1 374 affichages
Je viens de m'inscrire sur le forum, et je recherche des infos sur la Thaïlande, j'y serais durant 35 jours répartis entre juillet à mi-août et je cherche un itinéraire, pour infos, j'ai déjà réserver sur place un hôtel à Koh Samui pour la fin du voyage...
Yamal75 · 28 mai 2004 à 11:15 · 2 participants · 2 026 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les choses à ramener de Thaïlande, s'il vous plait!? Les fringues c'est une chose, mais est-ce que pour l'électronique par exemple ca vaut le coup??! (jpense particulierement à un jukebox MP3)?? Sinon, jpars...
J'ai lu dans beaucoup de sites et de bouquins que le marché de chatuchak était vraiment le meilleur pour y faire ses petites amplettes... Jusque là pas de problèmes... Mais je ne sais pas si sacrifié mon w-end à Bangkok... En effet, le temps passe vite...
1°- La question a sans doute déjà été posée: quelqu’un pourrait-il me conseiller un hôtel ou une ghest house sympa (pas trop crade ni trop bruyant!) sur Bangkok. Je pensais au quartier de Kao San, notamment pour des questions de commodité. Pensez-vous...
Marcklenine · 5 juin 2004 à 16:16 · 3 participants · 1 142 affichages
Je dois rester un moment à Bangkok dans le quartier de Khaosan.Pensez vous qu'il existe un Hotel plus recommandable que le Viengtai? (environ 30€).Il me faut absolument rester dans ce quartier une dizaine de jours.Je recherche un Hotel, environ au meme...
Je m'envole prochainement en Asie et désirerait aporter avec moi mon brûleur de marque Primus. L'inconvénient, c'est qu'il m'est impossible de transporter des bombonnes de gaz à bord de l'avion. Je me demande si vous seriez en mesure de me renseigner...
Trilu · 1 juin 2004 à 19:55 · 3 participants · 2 197 affichages
Pouvez-vous me conseiller une agance à Chiang Mai ou à Houai Sai auprès de laquelle je pourais réserver la descente du Mekong de Houai Sai à Luang Prabang en bâteau lent privé autre que le Luang Say? Merci
JanusBifrons · 25 mai 2004 à 16:47 · 3 participants · 5 753 affichages
Je profite de ce site pour partager mon experience de voyage en Thaïlande (4 ans) et passer un message qui me tient à coeur. Attention aux treks organisés à partir de Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Hong Song, Mae sariang, etc... Quelques recommandations:...
Bien le bonjour tout le monde, Ma copine et moi avons commencé à planifier notre premier voyage en Thaïlande du 10 janvier au 7 février 2005 (1 mois). Nous avons jamais voyagé à l'étranger (à l'exception près de deux voyages d'une semaine sur les plages...
Trilu · 24 mai 2004 à 7:15 · 7 participants · 11 587 affichages
Trouves t'on facillement en thailande des gens qui parle le français? Je pense surtout aux agences et à toute les personnes qui proposent des circuits ou dans les hôtels et les restaurants?
Smilee · 8 mai 2004 à 19:08 · 2 participants · 9 145 affichages
Je souhaite partir avec des amis au Vietnam-Cambodge en Aout, arrivée Hanoi et retour prévu pour l'instant via Phnom Penh, et nous aimerions finir par une semaine repos-plage-snorkell... eventuellement plongée (donc plutot au Cambodge). Connaissez vous...
Lepiaf · 26 mai 2004 à 17:32 · 3 participants · 13 230 affichages
Curry thaïlandais au lait de coco Ce qui donne au curry thaï son parfum inimitable c'est la feuille de bergamotte appelée aussi kaffir dans les livres de cuisine. La bergamote est un petit agrume de couleur verte bien connue des nancéiens dont une des...
JanusBifrons · 25 mai 2004 à 15:55 · 5 participants · 20 489 affichages
Ceux qui voyagent en Thaïlande ont certainement entendu parler ou vu les fameuses "femmes-girafes", membres de l'ethnie Padaung de Birmanie. Elles sont devenues l'une des "carte postale" classique de la Thaïlande. Les tours-operators organisent depuis...
Biloute · 2 mai 2004 à 14:10 · 3 participants · 5 615 affichages
Moi et mon amies, nous partons en juin pour un voyage en thailande pour la 5 ieme fois, es t'il possible de se marier bouddhiste la bas? es t'il reconu en europe? quelq'un aurais t'il des adresse pour les renseignement la bas? merci d'avance bil et val...
Est-ce que quelqu'un peut me dire si de Ko Chang il est plus facile d'aller prendre un vol (retour France) a Bangkok ou a Pnohm Pen?Est-ce que les routes sont meilleurs au Cambodge ou en Thailland sur la partie trajet aéroport. Merci de votre aide car...
SeBG · 3 mai 2004 à 4:51 · 5 participants · 3 178 affichages
Je cherche désespérément le prix de l'essence en Thaïlande, nous partons dans moins de 3 semaines et nous croyons louer une voiture pour ne rien manquer à l'extérieur de Bangkok... Merci beaucoup à l'avance! SeB
Frenchi · 10 mai 2004 à 10:33 · 2 participants · 5 025 affichages
Une petite question, est ce quelqu'un à déjà voyagé en thailande en au mois de juillet???c'est la saison des pluies mais est ce que c'est aussi terrible qu'on le dit??? mauvaise route, moustique... merci
Anahé · 5 mai 2004 à 18:36 · 3 participants · 2 933 affichages
Oui, je sais, le tître peut paraître un peu bizarre...:-) Je pars en Thailand dans 3 semaines, et je comptais acheter un appareil photo numérique pour ce voyage... Avant de réaliser qu'il serait peut-être intéressant de l'acheter à Bangkok... Votre avis...
Ptitvando · 4 mai 2004 à 20:50 · 6 participants · 11 545 affichages
Quelqu'un saurait 'il si on a le droit d'emmener de la nourriture francaise en thailande genre olive? foie gras? anchois? chocolat en poudre? conserve? etc... etc... Quand on arrive a la douane avec un carton rempli..genre 15 kg... ok or not ok? Merci...
Anahé · 28 avril 2004 à 14:01 · 7 participants · 1 823 affichages
Je pars pour 2 semaines en Thaïlande en juin (Bangkok, circuit dans l'est et au nord, Koh Samui), et franchement les dernières nouvelles me font douter... Pensez-vous que ce pays soit toujours sûr? Est-ce que je suis parano ou j'ai raison de m'inquiéter??...
C est interessant d aller sur Chiang Mai ou pas? j envisage d aller en juin sur BKK, puis le cambodge et finit sur Samet ou Samui à la fin du periple. mais je pourrais inserer qqes jours sur C.Mai..si ca en vaut vraiment la peine. merci pour les suggestions...
Je planifie deja mon voyage en thailande pour le mois d'aout et j'aurai besoin de votre aide. En ce qui concerne ko samui je recherche un hotel si possible bungalow dans des prix moyens, ou la mer soit propice à la baignade ce qui je crois n'est pas le...