Comme chaque année à la meme periode mars avril, la fumée des feux de foret comence a perturber la vie quotidienne en asie Depuis qques jours la visibilité est tres basse a ChiangMai; après les annulations de certains vols sur MaeHongSon la semaine passée...
Ayant réservé mes billets pour la Thaïlande en Novembre 2015 (1er quinzaine) j'avais regarder pour la periode climatique pour Bangkok qui a priori était pas mauvaise mais après coût le sud vers ko samui ko tao la mousson ne serais pas finis! est ce que...
J'ai réservé deux nuits au Lamphu guest house. heureux, (cela fait 3 ans que je n'ai pas bougé)je suis content de revenir en Thailande surtout à Bangkok. J'ai demandé sur le forum un endroit sympa ou séjourné à Bangkok et le Lamphu me paraissait sympa...
On doit etre à l'aeroport un dimanche matin 8h est-il rapide de le rejoindre de Bangkok ou vaut-il mieux prendre un hotel proche? Merci de vos réponses
Il est vrai que sur divers forum (dont celui-ci) on trouve tous les sons de cloche concernant les passages de frontière pour la birmanie...aujourd'h... en 2015 y'a-t-il des infos plus claires? peux-t-on passer la frontière par le sol et à quells postes...
Laletfleury · 8 janvier 2015 à 17:08 · 3 participants · 971 affichages
En attente de devis, si je dois passer par mon agence pour aller à Patong. Il me propose soit le "Méridien Phuket beach resort" ou y'à le " Novotel Phuket resort". - A votre avis quel est l'hôtel qui est le plus confortable, accueillant, bonnes prestations...
Je me permets de poster ce message pour avoir quelques retours d'expérience sur la météo que l'on peut trouver habituellement sur l'ile de Phuket de mi avril a fin avril. J'ai en effet réservé mes prochaines vacances et j'avoue que je ne suis pas très...
J'arrive samedi matin à Bangkok pour 3 nuits avant de gagner les iles du sud du golfe Andaman en train. Quelqu'un aurait-il quelques hôtels sympas ou quartier a me conseiller dans un budget d'environ 20/30€ par nuit pour 2. Merci beaucoup pour vos retour...
Lula · 15 mars 2015 à 18:11 · 6 participants · 1 248 affichages
Je ne suis pas allée en Thailande depuis qlq années et je voudrais savoir ce qu'il en est de l'achat d'une clef 3G. Est-ce facile à se procurer? Quels papiers fournir? Comment est la couverture, notamment vers Chiang Rai ou Koh Tarutao? Quel opérateur...
Après quelques recherches sur Surin et sa région sur le forum, nous projetons de nous y rendre en août prochain. Beaucoup recommandent d'aller chez Alban et son épouse au Ban Naa cottages. Le seul souci, c'est que je ne trouve pas leur site ou une plateforme...
Mariegalan · 15 mars 2015 à 9:22 · 4 participants · 806 affichages
Je pars pour 18 jours avec mon fils de 8 ans en sac à dos, mi avril en Thailande. J'ai prévu de passer 3 jours à Bangkok, puis de partir en train vers Chang Mai, faire un peu de rando, J'aimerais que vous me conseillez des lieux qui pourraient intéresser...
Ketanou37 · 7 mars 2015 à 8:46 · 7 participants · 1 624 affichages
A la recherche d'infos récentes sur les visa on arrival en thailande. Je m'explique cela fait maintenant 2 visas de 30 jours épuisés en thailande, nous sommes actuellement en Malaisie depuis 48h, cela remet il le compteur des visa on arrival à zéro? On...
Je pars à Phuket du 26 avril au 7 mai. J'ai réserver un hôtel à Patong qui s'appelle NC Résidence, connaissez-vous? J'ai vu que des retours positifs dessus.. N'étant jamais partis en Thaïlande je ne sais pas vraiment ce qu'il y a à faire? J'aimerais visiter...
Guizmo31 · 5 mars 2015 à 19:59 · 10 participants · 3 365 affichages
Mon épouse et moi même nous rendons en Thaïlande tous les ans pour les vacances, nous connaissons donc très bien le pays. Malgré mes fortes réticences, cette année elle souhaite que nous allions visiter Pattaya durant le mois de Mai 2014. Je connais déjà...
J'ai besoin de conseils svp. Je prépare donc mon voyage de noces et dans l'ideal, j'aimerais ne pas trop changer de lieu d'hebergement. Nous voudrions passer 3 semaines en Thaïlande et changer 4 fois maxi d'hebergement. Comme nous arriverons certainement...
J'aimerai partir à koh samui fin décembre... Quelqu'un peut me renseigner sur la météo? Est-il préférable d'aller plutôt vers Phuket? Merci pour vos réponses.
Un jour où je me suis trompé de débarcadère pour rejoindre Khao san road, je suis descendu du bateau à l'arrêt suivant (tawet pier?)et en errant dans une rue où se trouve un marché aux fleurs, j'ai découvert par hasard une petite guest -house en rez de...
Mon amie et moi arrivons à Bangkok samedi prochain pour quelques jours avant de nous rendre plus au sud coté Andaman. Pas encore réservé d'hotel sur BKK, peut-être avez vous quelques recommandations sur un quartier et sur les activités à ne pas manquer...
Ploum99 · 15 mars 2015 à 17:19 · 2 participants · 999 affichages
Moi c est Thomas je suis l’époux dune femme thaïlandaise depuis bientôt 4 ans l’amour est au rendez vous pas un seul nuage dans notre relation le bonheur absolue, notre mariage a été retranscris en France, Alors pourquoi venir sur le forum, me direz vous...
J'aimerais votre avis. Je recherche un bord de mer, au mois de juin. Please, aucune des îles ou plages fétardes, je veux être tranquille, sans bruit, mais j'aurais besoin d'un accès internet. Merci pour vous idées.
Elnido2 · 11 mars 2015 à 11:52 · 3 participants · 1 862 affichages
Difficile de se faire un avis et d'opérer des choix en découvrant les différents commentaires, souvent très positifs, sur les nombreuses iles thaïlandaises. Au programme, visites et snorkeling, nous sommes à la recherche de paysages splendides et "naturels"sur...
Nous venons en Aout a Bangkok, nous sommes a 5 et nous aimerions savoir s'il est possible de monter a 5 dans un taxi, ce n'est pas qu'on est radin, nous avons simplement 3 enfants. Merci de vos réponses
Elgollum22 · 11 novembre 2009 à 13:11 · 8 participants · 2 417 affichages
Nous recherchons des bonnes adresses de GH (bon rapport qualité prix/confort/... sur Siemreap (une dizaine de jours pour visiter Angkor Wat) puis dans le sud cambodge, nous partons 3 mois entre Thailande, cambodge et Laos ou Malaysie. Nous avons donc...
Azarro · 13 mars 2015 à 11:33 · 9 participants · 1 066 affichages
Je n arrive pas a trouvez comment se rendre au pratunam market..je vous remercie...de plus indiquer un trajet facile a suivre a partir de ksr..ou de victory monument sinon la gare de train merci pour votre aide
NadegerFERM · 27 août 2014 à 14:53 · 24 participants · 16 220 affichages
Les nouveaux visas à partir du 29 août 2014 Le lien de la page complète ici ou sur ici sur le bureau de l'immigration "ORDER OF THE IMMIGRATION BUREAU No. 327/2557 Subject: Criteria and Conditions for Consideration of an Alien’s Application for a Temporary...
Petillousse · 14 mars 2015 à 12:15 · 2 participants · 735 affichages
Pouvez vous me donner votre avis sur un début d'itinéraire; Nous serons 28j en thailande *Arrivéé BKK lundi 6/07 à 6h30: AYUTTHAYA (bus pour don muang puis train) on veut éviter BKK car je pense que l'on sera fatigué 2 nuits à Ayutthaya puis train de...
Toute nouvelle sur ce forum, je m'adresse à vous concernant un séjour entre copines, en Thailande, pour le mois de Janvier 2016 (oui, on a encore le temps, mais on s'y prend un peu en avance ;)) Nous allons arrivées par avion à Phuket, et nous aimerions...
Krabmic · 19 décembre 2014 à 10:18 · 11 participants · 3 540 affichages
Juste une petite "anecdote" à raconter...je suis parti en octobre en Thailande pour une durée de 50 jours sans visa. A la fin des 30 premiers jours je vais donc à "l'immigration office" pour obtenir une extension de 30 jours. L'employée en face de moi...