J ai decouvert ce magnifique forum hier soir et n ai que peu dormi pour le coup. Dans un premier temps je voulais tout simplement vous remercier, vous qui faites de ce forum une mine d or. Suite au conseil d un des membre de VF, je me suis separe de mon...
Nous (couple de 30 ans) venons avec mes parents (60 ans) les accompagner pour leur premier séjour long-courrier, non organisé, et qui sera en Thaïlande. C'est donc en soi, toute une aventure pour eux Nous 2 connaissons un peu déjà la Thaïlande pour y...
Vel74 · 17 juillet 2009 à 22:35 · 14 participants · 19 939 affichages
Pendant notre voyage d un mois en Thaïlande au mois de novembre nous souhaiterions faire une semaine au bord de la mer dans un endroit paradisiaque! Ma question est dc: Ou sont pr vous les plus chouettes plages ds les pays aux alentours de la Thaïlande...
Je prépare mon premier voyage en ASIE DU SUD EST J'aimerai réaliser l'itinéraire Koh Samui > Jayapura en 45 Jours car je tiens absolument à mettre un pied en Papouasie et j'aime traverser les frontières et découvrir des pays voisins. Si c'est trop...
Pars pour Bangkok le 14 mars, et souhaiterais aller directement au Laos, plus précisément à Luang Prabang. J'aimerais savoir deux choses: Quels sont les moyens les plus économiques pour y aller (les conditions et la durée du voyage ne me posent aucuns...
Blacrevette · 11 mars 2012 à 19:26 · 2 participants · 1 403 affichages
Je vais me rendre en issan bientot et j'aimerai avoir des infos sur chum pae svp. Quelqu'un connait? C'est assez grand comme ville il me semble et developpe pour un farang? Je recherche ausi un hotl donc j'en ai trouve 2 interessants sur le net mais si...
Nour190709 · 10 mars 2012 à 1:32 · 7 participants · 2 623 affichages
Je pars ce dimanche à Bangkok et après deux jours j'irai à phuket. Selon le météo, il y a beaucoup d'orages et la précipitation est de 60%. Pouvez- vous me dire si les excursions sont annulé? peut-on nager à la plage et aller au îles?
Franck777 · 11 mars 2012 à 13:36 · 5 participants · 5 447 affichages
Je voudrais visiter Ayutthaya en une journée. Je ne tiens pas à faire une journée de vélo. En arrivant à la gare, les tuk-tuk et taxis ne doivent pas manquer. Combien me coutera une location d'un tuk-tuk ou de taxi pour la journée? Je mise sur 600 B pour...
Chriscarol · 12 mars 2011 à 15:19 · 3 participants · 5 146 affichages
Je pars au mois d'aout en Thailande avec mari et enfants (6 et 11 ans). Nous souhaitons terminer notre séjour (de trois semaines) sur une ile du golfe. Mais grande hésitation entre Ko Chang (celui de Trat) et Ko Tao? J'ai lu qu'il y avait bcp de courant...
Lemm · 14 juillet 2011 à 14:17 · 3 participants · 3 313 affichages
Je pars en vacances en thailande entre le 22/07 et le 10/08 et je prévois de faire seulement les plages et les iles (pas le nord). Je suis simplement un tout petit inquiet à cause du temps pendant cette période. Est ce que vous pouvez m'indiquer les plages...
Ju82 · 15 septembre 2007 à 12:15 · 18 participants · 18 566 affichages
Nous sommes en train de préparer notre voyage en thailande pour février, nous avons le niveau 1 de plongée (on a plongé 2 fois en mer rouge) et on hésite entre Phuket et Koh Tao!! Pas évident pour faire un choix, alors si vous pouvez nous conseiller:au...
Je voulais savoir si on pouvait prolonger son visa de 30 jours après ses 60 premiers jours directement à Surin. Y a t-il un bureau? Ainsi que l'adresse? Merci beaucoup. Yoann
Je suis en train de préparer mon voyage, du 1er avril au 15 avril, j'ai déja fait mon petit itinéraire, et je serai à bangkok pour terminer mon séjour du 12 au 15 avril.Je viens de me rendre compte qu' à ces dates se déroule le fameux nouvel an thailandais...
Je suis à la recherche d'un hôtel à Bangkok proche des rives de la Phraya et des embarcadères de bateaux, donnant un accès facile aux temples et qui dispose d'une piscine agréable car nous serons avec de jeunes enfants, nous voulons alterner visites et...
Giacomo92 · 7 mars 2012 à 22:18 · 7 participants · 1 664 affichages
Nous partons dans 10 jours pour Koh Samui où nous comptons rester une semaine. Nos disposons ensuite d'une semaine supplèmentaire et nous hésitons: 1) aller à Phuket? (parfois de mauvais échos sur cet endroit hyper-tourisique mais peut-être à voir..)...
Parmi les personnes ayant déjà voyagé avec l'une de ces trois compagnies pour Bangkok (au départ de Paris), laquelle serait à conseiller en priorité? Emirates Cathay Pacific British Airways / Qantas Merci d'avance!
"Pour la 3ème fois l'Elephant Nature Park près de Chiang Mai qui oeuvre à la protection des éléphants a subi un raid du Département des Parcs Nationaux (DPN) Thaïlandais. " Je suis tombée sur cette information concernant des raids menés par le DPN...je...
Existe t'il des bus de nuit pour faire phuket - koh samui car: 1/ l'avion 130€ A/R 2/ le bus de jour: 10h - 19h (perte d'une journée) Autres solutions?? Merci pour vos réponses
Nous sommes entrain de peaufiner les détails de notre futur voyage et nous hésitons entre 2 modes de transport pour nous rendre a kanchanaburi depuis bangkok. Nous partons de bangkok le 10 aout vers 19h et nous repartons de kanchanaburi le 12 vers (ca...
Samueltalbot · 10 mars 2012 à 4:12 · 11 participants · 2 192 affichages
Jaimerais avoir des informations sur la Thailande.Surtout sur un itinéraire et la monais.Combien coute un journée en Thailande.Avez vous des monument a me proposer et des petit probleme con pourais avoir en allan en Thailande. Merci PS des information...
Lezard169 · 6 février 2012 à 17:25 · 6 participants · 2 789 affichages
Les connaisseurs pourraient-ils donner leur avis sur deux projets de périple entre chiang mai et mae salong retour à chiang mai. Et les estimations de temps de trajet sont elles réalistes. voiture de location avec ou sans guide. périple prévu du 29 février...
Nolack · 8 mars 2009 à 14:32 · 5 participants · 15 847 affichages
Ca y est: je pars jeudi prochain! J'ai acheté la semaine dernière un vol etihad Paris-Bangkok autour de 600€, je vois sur le forum qu'il y a mieux avec les promos lufthansa, pas grave, ne soyons pas rat et j'adore etihad. Cette fois, je voudrais repasser...
Désolé pour cette question redondante mais je n'ai pas trouvé de post récent sur ce sujet et comme il parait qu'en 1 an tout peut changer en thaïlande... je recherche une guesthouse sympa dans un quartier pratique pour visiter bangkok (Khao san road?)...
Ssarahh · 23 mai 2011 à 14:45 · 9 participants · 2 924 affichages
Je vous écris concernant les visas dont nous aurons éventuellement besoin. Avec les changements récents en matière de visa thailandais, je ne sais pas ce que l'on doit faire. Nous partons à trois: mon concubin, notre enfant (3 ans) et moi-même. Nous avons...
Donalda · 8 février 2012 à 20:55 · 4 participants · 3 458 affichages
Nous partons pour la thailande à la mi-fevrier.Nous aimerions savoir s'il y a beaucoup de moustiques à cette période.Nous partons de Bangkok et allons jusqu'à Mae Hong Son pour revenir à Cha Am. Merci à l'avance pour les renseignements Donalda
Lola1983 · 21 janvier 2012 à 20:51 · 5 participants · 2 006 affichages
Nous partons du 5 au 18février en Thailande et au cambodge, et souhaiterions savoir si l'itinéraire que nous avons pensé n'est pas trop juste. Jour 1: Arrivée à BKK à 12H Jour 2: BKK Jour 3: BKK et départ à 17H en avion pour Siem reap Jour 4, 5 et 6:...
J'arrive à Bangkok le samedi 17 avec un copain qui n'est jamais allé en Thaïlande. Que me conseillez vous de faire, voir durant ce We du 17 / 18? Je parle pas de temples ou autres monuments mais d'évènements? Quelques heures à Chatuchak probablement et...
Je suis présentement au Nord de la Thaïlande, je me dirige pour quelques jours au Sud avant de rentré au pays et je cherche une île où passé ma dernière semaine. Je fais appel à vous car j'ai trouvé très peu d'info sur des îles comme Koh Lipe, Koh Tarutao...