Nous sommes une petite famille composée de 2 adultes et de 2 enfants de 8 et 11 ans. Nous pensons partir en juillet en thailande pour passer 3 semaines. Nous voudrions passer 2 nuits sur Bangkok, 4/5 nuits sur Koh phangan et le reste sur Koh samui. Nous...
Openzedoor · 29 février 2012 à 18:17 · 3 participants · 1 775 affichages
Je souhaite entrer en thailande par la frontière malésienne via la ligne de train Butterworth - Bangkok j'ai bien noté que dans ce cas un visa de 15j est octroyé à la frontière ma question est celle-ci: comment prolonger celui ci une fois sur place? existe...
nous partons avec mon mari le 12/03 pour 15 jours à Phuket. J'ai regardé la météo sur le net et je vois pluie, pluie, pluie et encore pluie!!!! je suis très inquiète! quelqu'un saurait il me dire quel est réellement le temps là bas??? Merci à tous!
Mawww · 1 mars 2012 à 17:51 · 3 participants · 1 208 affichages
Je pars en Thaïlande dans quelques mois et j'aurais souhaité juste avoir un petit renseignement en ce qui concerne les bus. Question toute simple: les billets sont-ils vendus par le chauffeur comme en France? Ou faut-il les acheter auparavant quelque...
Gomgraph · 30 janvier 2012 à 2:28 · 4 participants · 1 548 affichages
Je dois venir a Samui du 5 au 11 fevrier 2012 et suis actuellememt a Ko Lanta ou il fait beau, mais les sites meteo n'annoncent que de la pluie sur Samui. Est-ce vrai? merci pour cette info, c'est notre derniere semaine de vacances, alors on voudrait...
Sopop · 1 mars 2012 à 22:10 · 5 participants · 1 558 affichages
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des adresses pour acheter des statues de bouddhas fait par des artisans. Je cherche un endroit ou je pourrais trouver de belles pièces réaliser par des artisans. Je ne souhaite pas acheter dans les marchés. Mis...
Croustade · 15 novembre 2011 à 6:01 · 7 participants · 3 943 affichages
Il semble qu'il y ai des mesures spécifiques à l'obtention de visa pour aller en Chine à destination des français. Je suis actuellement en Thailande et j'aimerais me rendre en Chine d'ici peu. L'ambassade chinoise me demande: -ticket aller retour d'avion...
Siciliana87 · 1 mars 2012 à 15:34 · 3 participants · 2 575 affichages
Je souhaite partir en Thaïlande en Juillet-Août 2012, faire le tour du pays et je sais que ce sera la période des pluies. Est ce vraiment un inconvénient pour découvrir le pays? Merci d'avance pour vos réponse.
Tutu95 · 28 février 2012 à 12:58 · 5 participants · 1 470 affichages
Je souhaite partir en Thailande début août pour 15 joursavec ma femme et mon fils de 14 ans J’ai prévu ce voyage Bruxelles/Phuket 3 nuits Phuket hôtels à définir visites big budha/cap panwa/cascade bang toey/james bond isle sortie canoe Phang Nga bay...
J'arrive le 14 Janvier sur Chiang Mai pour 1 mois. Avez-vous des expériences récentes de location de motos (à partir de 200 cm3)? Quels loueurs? Mr Mechanic, Mr Beer, Jaguar??... Nous prévoyons de faire les différentes boucles du Nord, à 2 sur la moto...
MissRelax · 29 février 2012 à 19:42 · 5 participants · 2 388 affichages
Mon copain et moi organisons un voyage en Asie principalement en Thailande, pour une durée de 6 mois auriez vous des conseils et une idée du montant préférable à économiser, pour aussi longue durée? Merci d'avance
J'ai 1gros souçi je vous explique: en avril 2011 je me suis rendu en thaillande avec 1 amie pour des vacances du 7avril au 21 avril 2011 tous ses bien passeé nikel! mé au retour au moment de faire la queu a l 'imigration je me suis mis sur le coté pour...
Mimisouson · 21 janvier 2012 à 0:04 · 4 participants · 2 346 affichages
Je souhaiterais partir seul en Thaïlande durant le mois d'août, je n'aurais que 18 ans et quelques jours étant né le 1er août... Pukhet serais à priori ma destination en sachant que je suis une fille Ce serais pour avoir des conseilles à suivre sur place...
Vol international de retour de BKK le 1/4 à 20h45 (donc être à l'aéroport à 19h). La veille nous revenons de Krabi par le vol de AirAsia 13h25 (ou celui de 18h), donc nous recherchons le meilleur quartier où passer la dernière nuit à BKK (connection rapide...
Nous arrivons à l'aéroport de Krabi vers 19h, nous pensons prendre un taxi jusqu'au port d'Ao nang pour prendre un long boat sur Railay, mais jusqu'à quelle heure peut-on en avoir un? La nuit tombée c'est plus cher, voir inexistant? Pendant que j'y suis...
Petit post pour vous faire un retour qq mois après les inondations à Ayutthaya... On voit encore (début d'année) les traces de cette triste évènement... Le site reste quand même tout à fait visitable! Beaucoup sont même gratuits! Allez y! J'ai mis à jour...
Me voilà revenu, et sur Phuket il y a un très beau coin de pêche en pleine campagne loin du brouala touristique, vraiment un coin de repos. Là on peut pêcher des poissons chats, carpes, piranhas ect... très poissonneux plus de 3 tonnes de poissons et...
Je sais pas si c'est très claire, mais en fait je voulais savoir si la fameuse lettre d'invitation que l'ont fait faire par des sites sur internet pour obtenir le visa à l'arrivée au Vietnam est valable meme si on part de Bkk pour Hanoi? (En gros est...
Popovitch · 12 janvier 2012 à 13:40 · 4 participants · 2 497 affichages
Après avoir été bien aidée dans la préparation de mon voyage en Thailande, je viens ici rendre compte de mon petit périple, pr peut être à mon tour en aider d'autres à préparer leur voyage... tout d'abord un grand MERCI aux fidèles des forums qui prennent...
Je suis étonné de de rien trouver sur le forum concernant des renseignements pratiques au sujet d'une visite de ce monument. Du coup je jette un oeil sur les guides voyages, ils en pipent pas un mot. C'est donc une des 10 plus grandes statues au monde...
Jlou · 25 février 2012 à 15:28 · 5 participants · 6 263 affichages
Source du petit journal Y.F. (www.lepetitjournal... vendredi 24 février 2012 Cela devient donc un sujet brulant et il y a de quoi, L’ambassadeur de l’Union Européenne, David Lipman, va rencontrer prochainement le ministre du Tourisme et des Sports, Chumpol...
Avec une amie nous seront 5 jours a phuket en mars (donc dans 12 jours!!!! youuuhouuuu lol) on a vu qu'il y avait plein d'iles a faire similan coral racha phiphi koh khai ça fait beaucoup... lesquelles devons nous privilégier? similan c'est un peu cher...
Margoulinett · 16 février 2012 à 13:36 · 8 participants · 3 510 affichages
Je pars cet été (juillet-aout) en Thailande au nord et au sud. Je me demandais comment ça se passe au niveau des moustiques. Je sais que c'est la saison des pluies mais c'est vraiment infernal? J'ai déjà tendance à me faire piquer sans mousson. Pour le...
Virgeou · 29 février 2012 à 18:05 · 2 participants · 3 002 affichages
J'aurais souhaité aller en Thailande cet été et aussi passer la fontière pour me rendre au Myamar. Est-ce que vous savez si cela peut se faire actuellement et si c'est compliqué ou pas du tout? Par ailleurs, savez-vous par où se fait ce passage et s'il...
J'ai prévu une semaine de vacances en Thailande à partir de jeudi. Sur les conseils de Chris Cool, j'ai choisi Koh Lipe. Cependant, en me renseignant sur l'horraire du ferry, je vois que c'est 1h30 de trajet depuis Satun... Ooooppps moi être malade...
Ophianna · 24 février 2012 à 9:11 · 9 participants · 5 506 affichages
Nous serons en thailande cet ete et comptons finir notre sejour par 3 nuits sur ko, tao. Le probleme est que j ai tres peur en bateau + mal de mer et apparemment le trajet en catamaran avec lomprahah depuis chumphon estvTres agite. Vaut il mieux passer...
La différence de prix (CHF 500) entre Qatar Airways (Genève-Doha-Bangkok... et Swiss (Genève-Zurich-Bangk... est-elle justifiée? Merci pour vos réponses Danielle
Necrono · 19 janvier 2011 à 15:56 · 13 participants · 4 947 affichages
J'ai lu que certains touristes se rendant régulièrement disposaient d'un compte en banque thaï, notamment à la Kasikorn. Y a-t-il une limite de retrait associée à la carte bancaire fournie avec le compte? Par exemple, en France, les banques imposent souvent...
Micolo · 25 février 2012 à 14:59 · 4 participants · 3 453 affichages
Avec l'âge, j'ai la vue qui commence à partir en retraite et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande. Si oui ou aller? Faut il passer par un ophtalmologue ou si les opticiens le font correctement?? Merci!!!!...
Ismael33 · 22 février 2012 à 9:22 · 4 participants · 1 391 affichages
Nous envisajons avec ma femme et mon fils de 1 an, de partir en asie du sud est pour une periode de 1 an. Initialement, notre projet se basait sur un sejour de 1 an en Thailande mais d'après mes recherches, le seul Visa possible est le Touristique que...