Vol international de retour de BKK le 1/4 à 20h45 (donc être à l'aéroport à 19h). La veille nous revenons de Krabi par le vol de AirAsia 13h25 (ou celui de 18h), donc nous recherchons le meilleur quartier où passer la dernière nuit à BKK (connection rapide...
Nous arrivons à l'aéroport de Krabi vers 19h, nous pensons prendre un taxi jusqu'au port d'Ao nang pour prendre un long boat sur Railay, mais jusqu'à quelle heure peut-on en avoir un? La nuit tombée c'est plus cher, voir inexistant? Pendant que j'y suis...
Petit post pour vous faire un retour qq mois après les inondations à Ayutthaya... On voit encore (début d'année) les traces de cette triste évènement... Le site reste quand même tout à fait visitable! Beaucoup sont même gratuits! Allez y! J'ai mis à jour...
Me voilà revenu, et sur Phuket il y a un très beau coin de pêche en pleine campagne loin du brouala touristique, vraiment un coin de repos. Là on peut pêcher des poissons chats, carpes, piranhas ect... très poissonneux plus de 3 tonnes de poissons et...
Je sais pas si c'est très claire, mais en fait je voulais savoir si la fameuse lettre d'invitation que l'ont fait faire par des sites sur internet pour obtenir le visa à l'arrivée au Vietnam est valable meme si on part de Bkk pour Hanoi? (En gros est...
Popovitch · 12 janvier 2012 à 13:40 · 4 participants · 2 482 affichages
Après avoir été bien aidée dans la préparation de mon voyage en Thailande, je viens ici rendre compte de mon petit périple, pr peut être à mon tour en aider d'autres à préparer leur voyage... tout d'abord un grand MERCI aux fidèles des forums qui prennent...
Je suis étonné de de rien trouver sur le forum concernant des renseignements pratiques au sujet d'une visite de ce monument. Du coup je jette un oeil sur les guides voyages, ils en pipent pas un mot. C'est donc une des 10 plus grandes statues au monde...
Jlou · 25 février 2012 à 15:28 · 5 participants · 6 255 affichages
Source du petit journal Y.F. (www.lepetitjournal... vendredi 24 février 2012 Cela devient donc un sujet brulant et il y a de quoi, L’ambassadeur de l’Union Européenne, David Lipman, va rencontrer prochainement le ministre du Tourisme et des Sports, Chumpol...
Avec une amie nous seront 5 jours a phuket en mars (donc dans 12 jours!!!! youuuhouuuu lol) on a vu qu'il y avait plein d'iles a faire similan coral racha phiphi koh khai ça fait beaucoup... lesquelles devons nous privilégier? similan c'est un peu cher...
Margoulinett · 16 février 2012 à 13:36 · 8 participants · 3 499 affichages
Je pars cet été (juillet-aout) en Thailande au nord et au sud. Je me demandais comment ça se passe au niveau des moustiques. Je sais que c'est la saison des pluies mais c'est vraiment infernal? J'ai déjà tendance à me faire piquer sans mousson. Pour le...
Virgeou · 29 février 2012 à 18:05 · 2 participants · 2 968 affichages
J'aurais souhaité aller en Thailande cet été et aussi passer la fontière pour me rendre au Myamar. Est-ce que vous savez si cela peut se faire actuellement et si c'est compliqué ou pas du tout? Par ailleurs, savez-vous par où se fait ce passage et s'il...
J'ai prévu une semaine de vacances en Thailande à partir de jeudi. Sur les conseils de Chris Cool, j'ai choisi Koh Lipe. Cependant, en me renseignant sur l'horraire du ferry, je vois que c'est 1h30 de trajet depuis Satun... Ooooppps moi être malade...
Ophianna · 24 février 2012 à 9:11 · 9 participants · 5 445 affichages
Nous serons en thailande cet ete et comptons finir notre sejour par 3 nuits sur ko, tao. Le probleme est que j ai tres peur en bateau + mal de mer et apparemment le trajet en catamaran avec lomprahah depuis chumphon estvTres agite. Vaut il mieux passer...
La différence de prix (CHF 500) entre Qatar Airways (Genève-Doha-Bangkok... et Swiss (Genève-Zurich-Bangk... est-elle justifiée? Merci pour vos réponses Danielle
Necrono · 19 janvier 2011 à 15:56 · 13 participants · 4 937 affichages
J'ai lu que certains touristes se rendant régulièrement disposaient d'un compte en banque thaï, notamment à la Kasikorn. Y a-t-il une limite de retrait associée à la carte bancaire fournie avec le compte? Par exemple, en France, les banques imposent souvent...
Micolo · 25 février 2012 à 14:59 · 4 participants · 3 446 affichages
Avec l'âge, j'ai la vue qui commence à partir en retraite et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande. Si oui ou aller? Faut il passer par un ophtalmologue ou si les opticiens le font correctement?? Merci!!!!...
Ismael33 · 22 février 2012 à 9:22 · 4 participants · 1 384 affichages
Nous envisajons avec ma femme et mon fils de 1 an, de partir en asie du sud est pour une periode de 1 an. Initialement, notre projet se basait sur un sejour de 1 an en Thailande mais d'après mes recherches, le seul Visa possible est le Touristique que...
NWAgup · 24 février 2012 à 0:25 · 5 participants · 1 285 affichages
Voila ma question est simple: est-il trop ambitieux de vouloir faire Phuket, Ko samui, Pattaya et Bangkok en 10 jours?? Le détail du séjour est le suivant: - 2 jours à Phuket - 3 jours à ko samui - 2 jours à Pattaya - 2 jours à Bangkok De plus faut-il...
Ma fille est née à Bangkok le 31/12/2011. Je ne lis pas le thaïlandais et ne peux donc pas décrypter son acte de naissance, mais ses 2 traductions. L'anglais indique que c'est l'année du "big snake" et le français du "dragon". Mais l'année du dragon n'a-t-elle...
Nous allons mon épouse et moi pour la première fois en Thailande pour un circuit de 14 jours qui se termine par deux jours libre au choix à Phuket ou Cha am; pour diverses raisons nous avons choisis Cha-am. Je suis passionné de randonnées, et d'aventure...
Je suis parti en thailande l'été dernier et j'ai eu l'occasion de manger dans un restau "all you can eat" dans Bangkok, à Coco walk pour être précis. En fait le principe, on se servait à volonté des viandes marinées et des légumes et après on les faisait...
Lempkin · 20 février 2012 à 13:04 · 9 participants · 7 321 affichages
Je prépare mon voyage en Thaïlande pour le mois de juin. Je pense partir avec un sac à dos, pas beaucoup d'affaires (le minimum pour un mois), je pense l'avoir sur le dos 1 jour sur 3 ou sur 4 à peu près. Alors j'ai été voir à Décathlon, il y en a un...
Lachesislf · 20 janvier 2012 à 18:38 · 6 participants · 3 004 affichages
J'ai acheté mes billets d'avion pour partir un mois seule en Thaïlande: j'ai 21 ans. Je voulais savoir si vous aviez quelques petits conseils d'endroit ou de chose à ne surtout pas faire. En sachant que j'ai une amie thaïlandaise qui sera avec moi pour...
Nous avons enfin pris notre décision pour notre prochain voyage, et comptons partir 17 jours (16 jours sur place) en avril afin de pouvoir découvrir les fêtes de la nouvelle année, du 13 au 15 avril. Nous pensons réaliser un itinéraire classique: découverte...
Ferdex · 20 décembre 2009 à 4:46 · 9 participants · 3 368 affichages
Pour se deplacer dans Bangkok, le Chao Praha Express et les City bus sont des moyens sympas et economiques J'avais trouve sur Internet un site WEB qui detaillait les roiutes des City bus mais je ne le retrouve plus Quelqu'un le connait-il et pourrait-il...
Biloute83 · 22 février 2012 à 21:42 · 3 participants · 2 799 affichages
Nous projetons de partir en Thaïlande l'été ou l'hiver prochain et aimerions vous demander votre avis par rapport à la période à laquelle partir pour le circuit choisi. Notre itinéraire n'est encore qu'une ébauche mais votre avis nous permettra aussi...
Titikk · 26 février 2012 à 8:24 · 3 participants · 1 639 affichages
Nous sommes un couple et nous souhaitons rester 18 jours dans le nord de la thailande (chiang mai, chiang rai, pai, mae hong son). On veut prendre notre temps et louer des scooters pour nous déplacer de temps en temps. On arrive le 29 mai à Bangkok et...
Je reviens une nouvelle fois vers vous car votre aide m'est tres precieuse! je dois faire le trajet de samui a phuket le 09 mars prochain, hors les vols par bangkok airways sont full:- (Pourriez vous me donner une agence ou me renseigner sur le prix et...
Voila je vais sejourner sur phuket, j'ai trés envie de bouger, sortir, mais en meme temps je n'ai pas trop envie de me meler à une certaine clientèle dont je me passerais de citer le pourquoi de leur venue sur la thailande, mais quelles sont les lieux...