Je voudrais juste savoir s'il y a des bus fréquents de Hopa à Batumi (ou à la frontière), et si il y a des farces concernant les départs (lieu, attente, prix avec frontière...) merci
Patmomo · 30 juillet 2008 à 15:50 · 3 participants · 4 464 affichages
Début septembre, je compte faire le cuicuit TGV (turquie grande vitesse). Serait-il possible d'avoir des renseignements sur le déroulement? Les sites visités sont-ils interressants? C'est la 3eme fois que je vais en turquie, 2 fois région de Bodrum super...
Jusque maintenant j'ai beaucoup cherché avec succès des infos sur l'hotel où nous allons aller à Gumuldur. Mais je me rend compte que je n'ai encore aucune info sur l'avion qui va nous y emmener. Je pensais que Freebird Airlines était une compagnie belge...
Je voudrais savoir comment peut-on rejoindre alep (syrie) en partant de cesme (turquie) et vice versa? par ou je dois passer en bus ou en train? quels est le meilleur trajet? merci d'avance
Sunshine123 · 6 juillet 2008 à 1:59 · 4 participants · 10 080 affichages
Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net... Comment se fait-il que lorsqu'on reserve un billet d'avion pour la turquie par exemple, en passant par un tour opérateur (marmara), le passeport est obligatoire pour les vols...
Tuxrouge · 24 juillet 2008 à 11:00 · 3 participants · 1 848 affichages
Je pars en turquie fin juillet debut août, juste pour le plaisir je n'ai pas pris de renseignements préalables et je sais juste qu'il y fera très chaud et que les hébergements à istanbul sont cher. on part à 2, à priori pour la cote le long de la mer...
Foineleti · 28 juin 2008 à 14:31 · 5 participants · 5 901 affichages
Pour le trajet retour antalya /izmir france je viens de decouvrir une compagnie: SUN EXPRESS, izmir paris 113 euros???? (en octobre) c est beaucoup moins cher que de passer par londres (190 avec british) quelqu un connait il cette compagnie? merci et...
Bamaury · 23 juillet 2008 à 11:19 · 4 participants · 6 604 affichages
Je part en Turquie chez une amie du 29 juillet au 2 septembre, mais entre temps je vais partir en vadrouille, j'aurai aimé savoir, quel équipement je devais prévoir pour dormir en camping sauvage. Duvet? ou sac a patate, avec une bonne couverture? histoire...
Jacquotjacq · 22 juillet 2008 à 16:53 · 3 participants · 1 208 affichages
Nous sommes 4 français désirant visiter la Turquie durant une dizaine de jours. Conscient du fait que c'est peu pour découvrir ce pays qui semble magnifique, nous aurions aimé savoir quelles étaient les villes à ne pas louper pour un aussi court périple...
En Cappadoce le 19 août, je voudrais faire un tour en ballon. Est-il préférable de réserver dès maintenant ou d'attendre d'être sur place en fonction de la météo? Sur place on peut peut-être mieux négocier les prix? Merci pour vos conseils. Cdt
Mon fiancé et moi avons décidé d'aller en turquie pour notre lune de miel de 10 jours, mi aout. nous avons prévu une semaine pour antalya ou le bodrum et 3 jours pour istambul. nous n'avons pas encore décidé entre antalya et le bodrum. quelqu'un peut...
J'arrive début aout à l'aéroport d'istanbul à 2h du matin, et je me demandais si à ces heures il y a avait encore des bus pour relier le centre? merci d'avance! Dimitri
Alainboris · 13 juillet 2008 à 3:50 · 5 participants · 3 473 affichages
Chers amis! Nous planifions un voyage de 2 semaines 1/2 dans le sud-ouest de la Turquie: Arrivée à ANtalya le 30 août prochain pour 3 nuits et ensuite, nous aimerions louer une voiture pour partir à l'aventure et découvrir le sud-ouest de la Turquie en...
Nous partons en Truquie et plus precisemment à Antalya pour une semaine de vacance le 9 mars. Nous avons souscrit à l'offre de marmara pour partir à la decouverte des pyramides au Caire pour une journée... Des voyageurs peuvent ils me renseigner...
Je pars dans une semaine en Turquie et je suis en train de fignoler mon itinéraire. J'aurai besoin d'informations sur le trajet Bursa-Konya en bus, auquel je souhaiterai dans l'idéal ne pas consacrer plus d'une journée et demie. En effet, j'ai un peu...
Pensez vous qu'il soit possible de rallier Mardin au sud (est-frontière Syrie) à la Géorgie en une journée.? Si oui ou sinon, quelqu'un à t-il une idée du meilleur moyen de le faire en bus? Quelle est la fréquence des bus qui partent de Erzerum pour la...
Je pars mi avril pour 4 jours à Antalya à l'hotel hillside su (Konyaalti). c'est mon premier voyage en turquie et je serais seule. j'ai besoin de repos et d'introspection mais c'est aussi la première fois que je pars toute seule. Toutes les infos suites...
Je pense faire cet été un court voyage à Istanbul (genre une semaine), mais voilà, on m'a dit que ça risquait d'être un peu dangereux; est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est vraiment?
A la lecture de lonely planet, il nest pas clair comment s'acheminer de l'aéroport d'izmir à l'otogar d'ismir en transport en commun.Quelqu'un l'a t il fait?
Nous partons avec mon amie en Turquie pour 4 semaines à partir du 22 juillet, je recherche des infos ou des adresses sur des hotels sur Istanbul. Au programme nous avons prévu 4/5 jours à Istanbul avant de partir pour la Cappadoce et finir par une semaine...
Voilio · 13 juillet 2008 à 14:10 · 2 participants · 1 497 affichages
Nous partons en turquie avec tente et sac à dos en aôut. Arrivons en train à Istanbul et repartons 20 jours après d'Istanbul. Les infos foisonnent sur la capadocce el la méditerranée. Moins, et c'est peu être pas plus mal, sur la mer noire, l'est, le...
Perihan · 17 juillet 2008 à 12:04 · 2 participants · 15 064 affichages
VOULAIS AVOIR UN RENSEIGNEMENT POUR UN VOYAGE EN TURQUIE AUSSI.MON MARI A 1 TITRE DE SEJOUR AVEC UN RECEPISSE DE RENOUVELLEMENT.LE TITRE DE SEJOUR EST AGRAPHE AU RECEPISSE.POUR UN RENOUVELLEMENT.POURA... IL PARTIR EN TURQUIE ET REVENIR SANS PROBLEME?a...
Phed · 13 juillet 2008 à 10:51 · 4 participants · 6 289 affichages
J'héberge actuellement une enfant de 12 ans de nationalité Turque et je souhaiterai lui faire un plat de son pays ou un dessert. Si quelqu'un pouvait m'aider
Nous aimerions faireun voyage de + ou - 15 jours (trajet compris) a Istanbul durant la 2eme quinzaine d'aout. N'étant pas tres riche nous allons essayer de reduire au maximum les frais donc mes questions sont les suivantes: Mon idée est de faire le trajet...
Tatra · 8 juillet 2008 à 16:18 · 3 participants · 2 486 affichages
Quelqu'un saurait-il s'il y a un bureau de change au petit poste frontière de Posof/Vale à la frontière entre la Turquie et la Géorgie? Ce n'est pas que je ne sache pas où acheter quelques GEL d'avance à Istanbul, mais si quelqu'un sait ça de manière...
Boujour, Je compte voyager pendant 2 à 3 semaines ce mois de juillet dans l'Est de la Turquie. Existe-t-il un guide de voyage décrivant cette région (je pense au Lonely Planet..? en sachant qu'il me reste peu de temps pour le commander) Le GDR faisant...
Actuellement a oulan bator (mongolie) et en plein nadam (fete nationale), tous les marches sont fermes et nous sommes a la recherche d une jante pour l un de nos velos. Pour faire court, on peut plus avancer, nous arrivons a istanbul par avion le 16 juillet...
Nataturk · 8 juillet 2008 à 13:24 · 3 participants · 4 665 affichages
Je recherche ou je pourrais apprendre a cuisiner turque! je sais faire les IMAM BAYILDI mais a part ça... Alors j'aimerais trouver de l'aide pour apprendre a cuisiner les plats de ce pays. Si vous connaissez des associations, des écoles, des méthodologies...