Je pars dans 1 semaine à Istanbul pour faire un stage, et mon entreprise se trouve à Sariyer. J'aimerais savoir si vous savez combien de temps (à peu près) ça prend pour se rentre du centre de la ville à Sariyer et s'il y a des transports et si c'est...
J'ai comme projet de partir avec un ami en turquie, notre périple serait de prendre le bateau de France, arriver à Chypre sud, puis remonter la côte méditerranéenne de la Turquie jusqu'à Istanbul. Je m'adresse aux conaisseurs de la région, combien de...
Dans le cadre de mon 2ème séjour à Istanbul, je serais peut-être tenté par 1 journée à Edirne pour sa mosquée entre autres. Je voulais donc savoir si quelqu'un l'a visité et quel moyen de transport vous pouvez me conseiller (Train, bus ou dolmus si la...
Ayant un budget serré, je me demandais que coute des petits hôtels en dehors d'Istambul et s'il était difficile d'en trouver sur place sans avoir organisé à l'avance sachant que je comte voyager en juillet. Une autre question: que représente un petit...
Korbain · 9 juillet 2008 à 22:49 · 7 participants · 3 102 affichages
Je vais passer 2 semaines en turquie en septembre, en commençant par quelques jours à istanbul. Ensuite, je voudrais me reposer avec femme et enfant au bord de la mer, dans un coin tranquille, mais pas mort non plus. Le guide du routard, que j'ai déjà...
Je pars cet été faire un circuit en Turquie et Syrie, et je pense rejoindre Antakya à partir de Göreme. Cependant je n'ai pas trouvé de renseignement sur Internet sur d'éventuels bus entre Göreme et Antakya (je suppose qu'il y en a...). Est-ce que quelqu'un...
Je m'apprête a partir en Turquie fin juillet. Après deux semaines chez une amie à Ankara, je voulais savoir si des personnes avais déjà fait Ankara->Istanbul a pied. Ce projet m'emballe, surtout que j'ai deux semaines pour le faire et mon avion de...
MON CONCUBIN MOI ET MON FILS DE 5 ans cherchons un vol Aller Retour pour moins de 1500 euros vers la turquie (antalya ou ankara) nous sommes hébergés dans la famille donc nous avons déjà un souci en moins mais si nous trouvions une super occasion peut...
Je viens souvent sur le site pour échanger sur les parcours jacquaires. Je suis rentré depuis peu de Santiago par le Camino del Norte. Cette fois-ci, c'est pour autre chose. Je dois partir, en compagnie d'un couple d'amis autour du 14.09.07 pour un week...
Je me rends en turquie prochainement pour 15 jours, au programme: Istanbul (4j) ankara (1j) cappadoce (3j) kas (4j) pamukkale (3j). Ma question est de savoir si c'est jouable d'aller de la cappadoce à kas en une seule journée en bus. Faut-il réserver...
Nous partons en Turquie cet été en vacances avec mon mari et mes 2 enfants et séjournons quelques jours à Istanbul (3-4 jours). Nous n'avons pas encore réservé notre hôtel et hésitons entre plusieurs.Quelqu'un connait il les hôtels suivants: COSKUN PENSION...
Sweetpete · 2 juillet 2008 à 2:37 · 9 participants · 10 894 affichages
Moi et ma conjointe planifions de peut-être partir en Turquie soit cet automne ou au printemps... Je voudrais savoir quelle période de l'année est la plus propice et la plus agréable pour visiter ce pays? De plus, est-ce qu'une semaine (7 jours) nous...
Miklll · 1 juillet 2008 à 17:02 · 6 participants · 23 817 affichages
Juste une petite question: avez vous déja été en Turquie? Si oui, un passeport périmé depuis 3 mois est-il considérer comme une pièce d'identité valable par la police des frontières Turque? Le consulat m'a répondu que oui... Les agences de voyages non...
J'aimerais savoir si vous étes déjà partis avec afra voyages et quelle companie aérienne vous avez pris? comment s'est passé le voyage car je trouve étrange le prix de 50euro au départ de paris, qu'est ce qui se trame derrière? merci beaucoup pour les...
J'ai réussi à avoir beaucoup d'informations sur ce que je peux faire en 4 jours à Istanbul. Le problème c'est ce que je ne connais pas les distances entre les lieux et le temps que ça prends. Pouvez-vous me renseigner sur un parcours idéal qui me permettra...
J'aimerais savoir si vous avez des infos sur les moyens de transport et le temps que l'on pour faire le trajet Sofia (gare routiere) a l'aéroport de Istanbul (Sabiha Int airport)??? J'aimerais également savoir comment sa se passe a la frontiere. Y a-t-il...
Foineleti · 28 juin 2008 à 9:42 · 2 participants · 2 581 affichages
Je suis en jordanie en septembre et passe trois jours a istambul sur une escale prolongee... du coup pourquoi pas continuer et profiter de cette occasion pour marcher en cappadoce, du cote du taurus et en lycie. (du 24 sept au 10 oct en gros) j aimerai...
Quels sont vos coups de coeur en Turquie, les lieux qui vous ont le plus marqué (que ce soit question paysage, accueil, histoire...)? Et s'il devait n'y avoir un lieu, un moment à garder en mémoire en Turquie... Parmi ces beaux moments, une Turque m'a...
Sophie1977 · 5 avril 2008 à 19:51 · 6 participants · 2 510 affichages
Nous partons cet été avec mon ami en Turquie et plus je regarde les sites, les guides, et plus je suis attirée vers l'est du pays (Ani, le mont ararat, le lac de van, etc...). sauf que sur le site du ministère, ils déconseillent formellement d'aller dans...
Photine · 18 juin 2008 à 14:48 · 4 participants · 1 743 affichages
Malgré une préférence pour le Lonely, j'ai récemment remarqué (en Andalousie) que le routard pouvait être mieux documenté. Donc, pour préparer un voyage à Istanbul et au sud-ouest de la Turquie (le long de la côte), que me conseillez-vous plutôt? LOnely...
J'arrive à l'otogar d'Izmir. Je dois rejoindre un hotel qui se trouve à INCIRALTI MEVKII 10SOK BALCOVA, IZMIR, 35340, IZMIR. Cet hôtel propose une navette gratuite au départ d'Alsancak. Comment rejoindre sans taxis soit l'hôtel en bus ou Alsancak. Savez...
Nous nous aprêtons à faire le trajet Lyon-Istanbul en voiture avec nos 2 enfants fin Juin. Y a-t-il quelqu'un qui l'a déjà fait et qui pourrait me donner des conseils? Nous aurons sans doute d'ailleurs une place de libre à l'allée (mais pas au retour)...
Comme je cherche le trajet le plus court depuis l'Arménie pour rejoindre Kars et attraper le train pour Istanbul à temps, je planche sur la solution via Posof au lieu de Sarpi. Donc, ma question est la suivante: existe t'il un transport régulier entre...
Mesut45110 · 9 juin 2008 à 23:02 · 6 participants · 7 796 affichages
Je veux un vol pour la turquie en partant de paris charle de gaulle jusqu'a antalya pour pas cher allez simple ou aller retour vers le 15 (14, 16) juillet mon budget est assez restreint je veux revenir vers le 20 aout je ne trouve pas moins de 350 euro...
GF2 · 17 avril 2008 à 21:53 · 7 participants · 5 548 affichages
par voie terrestre, évidemment. Salut à toutes et à tous! Mon périple actuel me mène jusqu'en Jordanie, puis en Israël, en partant d'Istanbul., mais, histoire que ce soit plus drole, avec aussi peu d'avion que possible (une histoire d'écologie et...
Shwaib · 31 mars 2008 à 19:49 · 5 participants · 2 258 affichages
Je pense partir en turquie au mois de juillet pour 3 semaines. Je voulais connaitre les endroits à ne pas louper, je pense entre autre aller à Istanbul, la cappadoce, pumalake, et la mer noire. Avez vous d'autres sites... j'aime bien la rando nature et...
Je vais en Syrie cet été. J'atterris à Alep seule pour quelques jours et je vais peut être rejoindre des amis à antakya pour deux trois jours J'aurai aimé avoir votre avis sur le fait d'arriver seule en tant que femme à Alep / Hôtel faut il réserver...
Je cherche à savoir quelles sont les possibilités de voyage en bus ou train pour relier istanbul ou ankara à bodrum. aller vers le 10 août retour vers le 19 août est-ce facile? plusieurs connexions par jour? tous les jours? coût approximatif? merci ej...