Suite et fin d'Istanbul en Mai 2008... > Début du compte-rendu ici: voyageforum.com/... Mardi 13 Mai: Départ en bateau pour la rive asiatique et Usküdar. On se rend vite compte que beaucoup de personnes passent par ici pour rejoindre Istanbul tous...
Sosa4920 · 17 mars 2006 à 23:23 · 10 participants · 11 925 affichages
Voilà, étant en derniere année d'humanité secondaire en Belgique, mon voyage de sortant se déroule en turquie, mais étant de nationalité Portugaise et donc, non-belge, ma question est de savoir si je dois obligatoirement me munir d'un passeport Portugais...
Bientôt le départ pour l'Iran via Istanbul... Mais le retour n'est pas encore tout à fait calé... 1) Qui connaîtrait une agence de voyage avec laquelle je pourrais faire une réservation pour prendre le train Téhéran Istanbul (départ de Téhéran le 5 juin)...
Je souhaiterai faire une excursion "kayak de mer" vers Kekova / Kalekoy (excursion aux ruines immergées) avec mon ami. Savez vous si il est possible de faire cette excursion en individuel, en louant des kayak (+ un guide?) directement à Kekova (ou bien...
Je pars le 15 octobre prochain en turquie en fiat uno essence avec un collègue.je voudrais avoir des renseignement sur les itinéraires les plus interessant à prendre au niveau touristique, les villes à ne pas manquer sur le trajet.quoi qu'il arrive nous...
Je pars après-demain depuis Erevan à T'bilissi. J'ai presque décidé de NE PAS prendre le bus direct Tbilissi-Istanbul (voire même Erevan-Istanbul, oui oui ça existe, via la Géorgie bien sûr). J'aimerais donc avoir quelques renseignements sur ce trajet...
Je viens de lire pas mal de discussions sur le forum au sujet des bus turcs (il y en a beaucoup, pour aller partout, on se pointe à l'otogar et on prend le suivant qui part, sur les distances longues ce n'est pas forcément financièrement plus intéressant...
Priscilia26 · 1 février 2008 à 9:21 · 12 participants · 4 745 affichages
Alors voila, moi et mon copain allons surement partir 10 jours a kudasadi en turquie Je me demandais si cette ville etait chouette, si le temps etait bon (en juin), si il y avait beaucoup de magasins (j aime les magasins) Bref, je me demandais si c'est...
Bernardette · 15 mai 2008 à 10:23 · 2 participants · 7 811 affichages
J aimerais rapporter des babouches de Turquie les pointures correspondent t elles a celles de France pour une pointure 41/42 que vais je demander? et a quel prix environ puis je trouver ces babouches? merci
Galia · 5 mai 2008 à 20:39 · 3 participants · 2 866 affichages
Je recherche depuis plusieurs annees une amie turque que j ai connue a Paris. comment faire quand on ne lit pas le turc pour trouver un nom dans un bottin turc... merci
Nacre22 · 18 mai 2005 à 16:05 · 3 participants · 2 457 affichages
L'agence Maxi propose un "circuit Turquie féerique" pour 330€ pension complète. Est-ce que qqu'un a déjà voyagé avec cet organisateur? J'ai entendu dire que Maxi n'était pas une agence très sérieuse et son organisation laissait à désirer...Est-ce vrai...
Je recherche un billet d'avion genre low cost pour relié marseille à izmir pour le mois de janvier, j'ai fais plusieurs recdherche sur go voyages, opodo...etc mais tous les billets commence à 450€, sans être pingre j'aurai voulu un billet nettement moins...
Mydanos · 18 mars 2007 à 20:18 · 8 participants · 18 959 affichages
Nous comptons partir fin aout pour la turquie je connait les tarifs des vols et suis bien renseigné dessus, mais j'aimerais aussi en avoir sur les bateaux, car en faite nous envisageons plutot de prendre le bateau, meme si cela est un peu plus chére...
Dellipina · 28 avril 2008 à 10:47 · 3 participants · 1 969 affichages
J'envisage au mois de partir en Turquie en septembre. Etant donné que le Turquie est un pays à majorité musulman, j'aurai voulu savoir s'il ne serait pas plutôt préférable d'y aller avant ou après le Ramadan plutôt que pendant. Merci d'avance, Delphina...
Est ce que quelqu'un connais une compagnie de Ferry qui permettrait de rejoindre la Crête à Istanbul? Existe t'il des liaisons maritimes au départ d'Athenes ou Thessalonique ou d'autres iles grecques? Si quelqu'un connais aussi par la même occasion une...
J'aimerai savoir quel le moyen de transport le moins chére pour aller D'eminonu ou sultanahmet ou meme Aksaray jusqu'a Taksim a coté de Istiklal Caddesi
On ma parlé d'une compagnie mais je ne retrouve plus son nom qui va ou qui a deja commencé des vols low cost sur Istanbul avec le second aeroprt Sabiha Gökcen. Je vous seriez reconnaissant si vous pouvez m'aider. En attendant de vous relire merci d'avance...
Si certain d'entre vous l'ont fait j'aimerai savoir quel est le prix d'un aller retour Istanbul/Damas ou Istanbul/Alep en bus, quelles compagnies le font, quelle est la fréquence du trajet, combien de temps de trajet, faut-il réserver depuis la France...
Je pars à Antalya en turquie ce soir pour une semaine. J'aime la nature. Je vais essayer de voir des sites naturels interessants. Connaissez vous des jolis coins? cascades, montagne, reserves naturelles...
Malicka · 11 janvier 2006 à 19:48 · 18 participants · 63 448 affichages
J'ai reçu ce message aujourd'hui et ne connaissant pas la monnaie turque, je fais appel à vos connaissances et expériences pour m'en dire un peu plus sur la véracité du contenu de ce document et ce que vous en pensez. merci d'avance. "Depuis le 1er janvier...
Lise75 · 12 août 2007 à 11:35 · 6 participants · 6 378 affichages
J'envisage de partir fin septembre début octobre en Turquie, je ne connais du tout ce pays je voudrais tout d'abord savoir si la période est bonne pour y aller, si il y fait chaud? Par ailleurs je plonge et j'aurai aimé savoir dans quel région se trouvait...
Patisserie · 30 avril 2008 à 15:16 · 4 participants · 2 461 affichages
Donc je vais toujours en turquie...départ lundi 5 mai..enfin!! par rapport au retour, est ce interressant de revenir par les pays de l'Est (Bulgarie, Roumanie etc...) pour différents points: rapport avec les habitants état des routes climats paysages...
Dumnorix · 19 avril 2008 à 14:52 · 4 participants · 5 336 affichages
J'aimerai savoir si il est possible d'arriver au Liban a partir de la Turquie? Sans passer pas la Syrie. Comme je pars dans une semaine je n'ai pas le temps de demander un visa syrien. Il y a t'il des bateaux entre la Turquie et le Liban? Sinon comment...
Mus93 · 28 avril 2008 à 0:30 · 5 participants · 5 740 affichages
Slt tous le monde, voila j'ai 17 ans et demie et je par en turquie pour un sejour de 10 jours. et je n'ai pa de passeport. j'ai seulement ma carte d'identité française valide. et est-ce-que je peux passer tranquillement a la douane avc ma cni.
Je compte partir en famille (ma femme et mes 4 enfants) du 11 avril au 19 avril. Vacances de pâques.. Pensez-vous qu'il fera bon cette période? Car je n'ai jamais réservé de vacances avec mes enfants et je me suis dis la turquie est parfaite pour un premier...
Je cherche à faire de la rando/trekking en tachant de trouver un itinéraire permettant de faire successivement des zones de montagne/ascension et des paysages de mer... tout en incluant une étape à Ankara. J'ai pensé joindre les 2 randos "classiques"...