Bertheu · 16 avril 2014 à 14:05 · 6 participants · 2 022 affichages
Voila, je prépare actuellement mon voyage au Vietnam, en voulant me concentrer plus particulièrement sur le nord. Je pars au mois d'aout, seule, pendant 3 semaines. J'ai déja pas mal voyagé, et au fur et a mesure de mes voyages j'ai appris à voyager sans...
Schtroumpfet · 17 avril 2014 à 7:37 · 8 participants · 3 114 affichages
J'envisageais d'emmener quelques billets de 100 euros, et d'autres petites coupures pour ajuster en fonction, pour ne pas avoir trop de billets. Est-ce qu'on les change facilement sur place?
Eliot75 · 9 mai 2014 à 20:40 · 2 participants · 773 affichages
Nous partons le 19 juillet 2014 au Vietnam pour un peu plus de 5 semaines en arrivant et repartant de Hanoi. Plusieurs questions se posent: - descendre directement sur HCMV par vol interne - descendre progressivement sur HCMV - Commencer par les boucles...
Frifri95 · 10 avril 2014 à 15:21 · 7 participants · 914 affichages
Je suis à la recherche d'une agence privée locale (guide + chauffeur et organisation pour 15 jours) au Vietnam pour la période d'Octobre 2014. Avez-vous des adresses? Par avance merci. Frifri95
CanadaErrant · 8 mai 2014 à 2:47 · 4 participants · 850 affichages
Je recherche la meilleure excursion à la Baie d'Halong ou ses environs pour 2 ou 3 jours maximum. J'avais une bonne adresse d'un hôtel sur le bord d'une plage avec excursion (s) dans la Baie d'Ha long mais perdu... Donc je recherche des recommendations...
Guittard · 17 mars 2014 à 21:25 · 5 participants · 1 084 affichages
Nous devons partir prochainement avec cette agence au Vietnam mais leur site ne fonctionne pas. Bref nous sommes inquiets!!! Savez vous si cette agence à des problèmes actuellement...
Snake29 · 5 mai 2014 à 17:40 · 2 participants · 538 affichages
Je vais me marier ce 17 mai et comme vous allez le constater ci-dessous je n'ai pas encore eu le temps de m'organiser pour préparer notre voyage de noce: (Je compte sur vos retours d'expériences et surtout sur votre gentillesse pour me donner des idées...
Dans le cadre d'une bourse de voyage (zellidja), je vais partir seule cet été au vietnam pour un mois. Le sujet de mon etude est le développement touristique des îles vietnamiennes. Je ne pourrais pas toutes les visiter et j'ai fait le choix d'aller à...
J'envisage de vérifier le taux de la banque puis de comparer avec les bijouteries (j'ai zappé les longs débats du forum sur le sujet et j'ai décidé de vérifier sur place par moi-même si oui ou non je me ferais avoir d'un côté ou de l'autre ;-). Mais dans...
Sunshine15 · 30 avril 2014 à 8:42 · 9 participants · 2 736 affichages
Je vous écris ce message car je suis en train de planifier un voyage de 1 mois en Asie, avec une amie. Je suis déjà allée 4x en Inde, et cette fois je souhaiterais visiter la Thaïlande/Laos/... mais je n'arrive pas à planifier correctement comme je ne...
Fanny21 · 4 mai 2014 à 20:04 · 2 participants · 671 affichages
Qui pourrait me donner des idées pour un voyage au vienam prévu fin janvier et début fevrier 2015 j'aimerais faire le nord, hanoi, halong bay, sapa etc... ce sera ma 1ère dans ce pays, alors je prends toutes les idées, itinéraire, où loger pas cher, comment...
Je cherche un hôtel sympa à Hanoi, je vais y être 5 jours début Aout 2014. Ma femme et ma fille de 13 mois seront avec moi. Nous ne voulons pas de palaces mais un bon rapport qualité prix. N’hésitez pas à partager vos expériences sur ce sujet. Bonne journée...
Dada9193 · 2 mai 2014 à 18:21 · 3 participants · 824 affichages
Je compte partir au Vietnam en décembre, seul si je trouve personne pour m'accompagner et je voudrais quelques renseignements: Vaut-il mieux partir en circuit ou à l'aventure? Est-il facile de se trouver un hôtel sur place ou vaut mieux t-il réserver...
Je pense remonter le Mékong et entrer au Cambodge par ce fleuve. 1) de quel endroit est ce le mieux (Can Tho ou Chau Doc): - pratique - beauté - durée 2) comment fait t'on pour embarquer en partant de Saïgon? - est il mieux de prendre une agence à Saïgon...
Je vais profiter du pont de 5 jours de la semaine prochaine pour faire un petit périple à partir de Saigon, avec mon scooter Yamaha nouvo, en commençant par Vung tao, par la route de la mangrove. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a bien un bac tout...
Justine305 · 21 avril 2014 à 15:22 · 2 participants · 1 332 affichages
Je pars le 27 septembre pour deux semaines au vietnam avec une copine. Nous sommes au debut de nos recherches sur le Nord. Sur les guides ou forum on voit toujours Hanoi, région de Sapa et Baie d'along. Quelques questions!!... Comment circuler dans la...
Matos · 29 avril 2014 à 3:02 · 3 participants · 974 affichages
Apres plusieurs heures de lectures de vos messages, je commence a avoir une petite idee de ou aller / quoi faire au Nord Vietnam. En revanche, une question reste en suspens qui influencera l'itineraire. Nous serons dans le Nord a partir du 22 juin. Donc...
Ninou98 · 25 février 2014 à 2:32 · 10 participants · 5 322 affichages
Je suis en train de préparer un périple de 2 mois Laos - Angkor - Vietnam (le Nooooord) Ma connaissance de ces pays se limite à quelques discussions de salon, à quelques lectures et à quelques recherches sur VF. Comme nous partons dans 2 mois, si quelques...
Olivenx · 27 avril 2014 à 14:40 · 3 participants · 1 160 affichages
Je compte me rendre au Vietnam du 22 mai au 31 mai (c'est court mais je ne peux m'y rendre plus longtemps:- (). J'arriverai à Hanoi le 23/05 à 6h05 et retour le 31/05 départ à 23h00. Mes priorités sur le voyage pour le moment sont Hanoi et Baie d'along...
Petites reflexions perso: -Ici, les filles se baignent dans la mer en jean's - Ici, les enfants jouent au foot au milieu du carrefour - Ici, on joue au foot sur la piste d’atterrissage et on regarde passer les avions sur le bord de la piste sous un parapluie...
VoyageForum · 26 avril 2014 à 10:19 · 1 participant · 760 affichages
Afin de désengorger le trafic, le gouvernement vietnamien va lancer la construction d'un nouvel aéroport à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Saïgon. Prévu pour 2020, il aura une capacité de 25 millions de passagers/an. Lire la suite...
Curiosi · 13 février 2013 à 16:07 · 10 participants · 2 197 affichages
Qui peut me renseigner une agence fiable pour louer une voiture avec chauffeur pour un itinéraire établi par nos soins à parti d'Hanoï? Est-il facile de louer ce genre de transport y compris à partir de Sapa? Qu'en est-il du chauffeur durant le trajet...
Caucau · 15 octobre 2013 à 17:45 · 5 participants · 1 445 affichages
Nous partons au mois de novembre au vietnam, pouvez vous nous dire le prix d'une location de voiture avec chauffeur à ho chi minh et hanoi pour une journèe.merci pour toutes rèponses
Cvogue · 15 mars 2013 à 0:58 · 4 participants · 1 354 affichages
Je souhaite faire un petit parcours du 25 au 27 mars dans le nord du vietnam (Hoa binh, mai chau, Tam coc...). Je recherche une voiture avec chauffeur qui parle anglais ou français. connaissez-vous des adresses de qualité? Aussi, vaut-il mieux réserver...
Marline1 · 8 décembre 2011 à 14:44 · 5 participants · 1 485 affichages
Je pars 3 semaines avec une amie pour le nord vietnam et ne trouve pas de chauffeur (si possible parlant français)Toutes vos expériences seront les bienvenues.
Pikachu1060 · 11 avril 2014 à 12:40 · 8 participants · 1 450 affichages
Mon copain et moi partons trois semaines au Vietnam (du 20 avril au 9 mai). Une amie nous a donné des idées d’itinéraires, mais en lisant les différents post sur le forum, je constate qu’elle a prévu beaucoup de trop et qu’il va falloir diminuer les étapes...
Frifri95 · 22 avril 2014 à 18:20 · 4 participants · 877 affichages
Suite à mes recherches de devis pour un séjour de 18 jours au Vietnam en Octobre, je me suis positionnée sur 3 agences locales, Vietnam Original Travel, Vietnam Découverte et Asiaplusvoyage. Avez-vous des retours concernant ces différentes agences? Par...