J'ai bien lu les divers posts ici sur les formalités de visa pour le Vietnam et j'ai bien compris qu'il faut faire une demande de lettre d'invitation en passant par l'agence ACA (solution la moins onéreuse) et ensuite payer le visa une fois arrivé à l'aéroport...
Nono37 · 12 juin 2014 à 15:14 · 3 participants · 1 521 affichages
Quelqu'un connaît-il les trains (SE.) à destination de Hué au départ de Ninh Binh (ou Nam Dinh) pouvant emmener un vélo? Mise à part le TN1, certains trains doivent avoir un fourgon à bagages, mais je n'arrive pas à savoir lesquels. Merci pour vos réponses...
Realiser un circuit moto du Sud au Nord du Vietnam en 12 jours, ce sera parfait pour explorer le pays et ses peuples. Voici une itineraire que moi et Pierre Litique de Strasbourg de France, avons fait: J1: Saigon - Baoloc J2: Baoloc - Dalat J3: Dalat...
Yanou55 · 18 novembre 2012 à 23:17 · 11 participants · 7 633 affichages
Départ de Paris Roissy à 14h avec la Vietnam Airline Arrivée à Hanoi à 6h20 (heure locale) le jeudi 20 septembre. Temps brumeux. Visa pris à l'arrivée: 25$/pers (+lettre d'invitation demandée avant sur internet par agence (Aka voyage): 12$/pers), tout...
En me rendant au Japon j'ai le choix entre faire une escale de 3 jours soit à Ho Chi Minh City (en partant avec Vietnam Arline) ou à Kuala Lumpur (en partant avec Malaysia Arline) ca va etre un voyage en mode sac a dos, improvisation et je serai seule...
Huhhhhh · 19 juin 2014 à 10:50 · 2 participants · 399 affichages
Retour au Vietnam pour nous après un premier séjour l'année dernière. On arrive à Hanoï le 16 août et on en repart le 13 septembre. Le même 13 septembre, nous prenons un avion entre le Laos et Hanoï. Si, lorsqu'on arrive à Hanoï, on reste dans la zone...
Nous partons en août pour le vietnam et nous avons besoin d'un petit coup de pouce pour l'un de nos trajets. nous voudrions prendre un train de nuit entre Ninh binh et Danang mais suivant les sites, différents horaires sont proposé et différents prix...
Et voilà, nous sommes revenus de ce fabuleux séjour de 15 jours du Sud au Nord du Vietnam. Je voulais remercier les personnes qui ont pris du temps pour me renseigner, Gilloug, Larsay, Natalienht1, Sonntag, Asia7 et Loulou864. Au final nous avons organisé...
Tayduy · 16 juin 2014 à 20:53 · 2 participants · 1 720 affichages
Je pars dans 15 jours pour le Vietnam avec Etihad donc escale à Abu Dhabi. La dernière fois j'ai pris Qatar, c'était super. Mais cette fois-ci c'est hors de prix si on veut une escale correcte (2-3h). Dommage il y a le nouvel aéroport en plus. J'aurais...
JMPe · 13 juin 2014 à 9:29 · 8 participants · 2 303 affichages
Nous venons de rentrer en France après un périple de 5 mois au Cambodge, au Laos et au Vietnam. Ce qui nous a le plus surpris et ce que nous avons le plus apprécié au cours de notre périple, c’est l’excellent accueil que nous avons rencontré dans ces...
Nous sommes 2 filles en voyage au vietnam!! Nous voulions avoir des conseils pour la baie d'halong Au départ de Hanoi, nous ne voulons pas faire un trip de plusieurs jours sur un bateau, nous préférons dormir dans une "guest house" sur un île! Laquelle?...
Titidam · 31 mai 2014 à 16:10 · 6 participants · 1 645 affichages
Je viens vers vous pour vous demander vos avis sur l'itinéraire vietnam que je suis en train de préparer pour un voyage avec mon ami pour le début d'année prochaine. mes parents sont vietnamiens, je parle un peu, je pense me débrouiller pour le langage...
Je suis en train de préparer l'itinéraire de nos vacances de Février: direction le Cambodge pour les temples d'Angkor, Phnom Penh puis le Delta du Mékong pour finir sur HCM. Seulement voilà, nous arriverions à Chau Doc le 17 Février 2015 au soir, soit...
Nous serons à HCMV du 25 au 29/01/09, et on aimerait avoir des infos sur la fete du tet dans cette ville ou les environs, les choses à faire et à voir à cette occasion! Merci pour vos réponses
Qui aurait été dans le DELTA et pourrait m'aider à réaliser un circuit de 15 jours uniquement dans le Delta sans se presser, en visitant les villages, en dormant dans des petits villages et dans des guest house ou home stay D'avance merci pour vos conseils...
On va en Asie du 5 juillet au 30 juillet 2014. On se doute qu'on y retournera peut-être pas, donc on veut avoir une idée la plus large possible de l'Asie. Notre lieu d'arrivée et de départ est HCMC. On avait donc pensé de faire la dernière semaine en...
Lylofrench · 2 mars 2013 à 3:59 · 4 participants · 1 761 affichages
Pourriez-vous me conseiller sur un itinéraire dans le delta du Mekong? Nous devons rejoindre Rach Gia depuis Saigon (je voudrais dormir la bas pour etre sure d'avoir le bateau), ce qui nous laisse deux nuits dans le delta. Que me conseillez-vous? Je pensais:...
Je me mets enfin à préparer mon été au Vietnam. J'arrive à Ho Chi Minh ville le 10 juillet et doit rejoindre Hanoi vers le 20. Retour prévu d'HCMV le 24 août. Pour l'instant, je n'ai que mon vol international. J'attendais de mieux préparer mon itinéraire...
Boarding815 · 31 mai 2014 à 4:07 · 4 participants · 1 100 affichages
Je me permet de poster la video de mon voyage que j'ai réalisé au Vietnam. Mon voyage d'une durée de 3 semaines m'aura permi de découvrir: Hanoi, Sapa, Ha Long Bay, Tam Coc, Hué, Phu Quoc et Ho Chi Minh. Ce fut un voyage extraordinaire où j'ai fait de...
Nikozip · 8 juillet 2013 à 18:51 · 14 participants · 12 950 affichages
Juste un petit topic pour témoigner de mon expérience de voyage au Vietnam. Je trouve en effet bien utile de trouver des informations sur certains thèmes donc je partage mon expérience. Nous avons donc avec ma copine voyager 3 semaines au Vietnam en scooter...
Nath2107 · 3 juin 2014 à 17:42 · 5 participants · 1 580 affichages
J’ai lu beaucoup d’infos sur le forum qui m’ont aidé à construire mon itinéraire pour le Vietnam (merci!) ... mais j’ai besoin d’aide pour le finaliser. En résumé: 28 jours – Du Sud au Nord (pour avoir les meilleurs conditions météo possibles) – Environ...
Caraibe97180 · 18 mai 2014 à 18:36 · 4 participants · 1 212 affichages
Je sais que mon post ne sera pas original et que souvent ces sujets sont abordés, mais... Vous allez peut être sourire pour fêter notre mise à la retraite nous allons faire notre premier voyage lol.La vie!!! et peut être le fait de vivre sous les tropiques...
Lovecambodia · 6 février 2014 à 23:04 · 11 participants · 9 580 affichages
J'adore le Vietnam et je fais partager ma passion a tous ceux que le souhaite par mon blog j'ai crée recemment une page sur le visa Vietnamien..le fameux Plus de questions tout est ici: www.comme-au-vietnam... Bonne pêche aux infos!!
Patrsylv · 5 avril 2014 à 16:53 · 11 participants · 2 944 affichages
Nous partons au Vietnam cet été et j'aurais voulu avoir une adresse d'agence au Vietnam qui peut délivrer des lettres d'invitations pour obtenir un visa à l'arrivée à Hanoï. En allant sur les sites des agences impossible d'avoir ce sésame si on ne prend...
Kimtwo · 4 juin 2014 à 10:17 · 2 participants · 1 062 affichages
Et surtout ceux qui sont au Vietnam... et qui pourront regarder la chaine TV5 monde dimanche soir à 20 h, je viens de voir la programmation d'un "faut pas rêver" animé par Tanya Nung sur le Vietnam - Il s'agit donc d'un documentaire très récent.. La...