Jool25 · 13 avril 2012 à 16:03 · 5 participants · 1 596 affichages
Nous prévoyons de mixer, cet été, des vacances de découverte, et des vacances balnéaires. Nous irons donc deux semaines sur les iles de Koh Tao et Koh Phangan. Mais avant cela, nous atterrions à Hanoi et aurons à disposition deux semaines et demi. Voici...
Je vais faire un voyage au Vietnam au mois de mai. Les 2 premières semaines je serai en trek avec des amis au nord du pays avec l'agence Nomade et je continuerai le voyage seule les 2 semaines suivantes. Je ne connais rien de ce pays et la décision de...
Ca y est je me lance une nouvelle fois dans la préparation d'un voyage important pour nous, notre voyage de noces Nous avons décidé de choisir notre continent de coeur l'Asie et pour ce que l'on recherche, on a jugé le Vietnam plus exotique et plus enrichissant...
Joyeux15 · 13 avril 2012 à 10:37 · 4 participants · 2 170 affichages
Nous souhaitons faire un trip dans le nord est au depart de cairong avec un passage en bateau jusqu' a Mon cai puis en bus jusqu'a Lang son, puis bus jusqu'a Cao bang puis on veut aller a Ba be... est-t-il facile et conseille de louer une moto de Cao...
Sunhae · 1 avril 2011 à 10:37 · 4 participants · 2 461 affichages
M'a conseille de contacter. Voila mon dilemme. Nous souhaitons aller au Vienam et au Cambodge en fevrier prochain pour 17 jours maxi. J'ai contacte differentes agences, les plus connues: Areca, Asiatica, Khoaviet et Galatourist. Excellentes retombees...
Martant31 · 8 octobre 2011 à 18:10 · 3 participants · 1 709 affichages
Je suis en train de choisir une agence pour un voyage au Vietnam, j'en ai sélectionnée 2: Vietnam Découverte et Asiatica Travel. Les connaisez vous, sont elles sérieuses. Puis je partir en toute confiance? Merci pour votre réponse
Virg80 · 28 décembre 2009 à 18:30 · 8 participants · 9 384 affichages
Je dois être à Hanoi le 25 avril pour rejoindre mes parents à un congrès pendant 5 jours. Je veux cependant passer un mois et demi dans tout le Vietnam (avant ou après leur rencontre). J'arrive à BKK le 21 janvier et je veux aussi voir le Laos et le...
Westie · 17 avril 2012 à 14:50 · 9 participants · 3 972 affichages
Je prépare mon voyage en famille de 4 personnes au Viet nam pour juillet, j'ai emmené notre passeport à l'ambassade du viet nam à Paris pour faire le visa au début mois de mars, on m'a dit que sera pret dans un mois.Hier j'ai été chercher les passeports...
J'ai eu la bonne idée de venir au Vietnam durant le week end de la fête du travail. Comptant me rendre dans les montagnes du nord, je me rends compte qu'il est difficile de réserver un hotel ou un billet de train. L'hotel où je serai à Hanoi, avant ce...
La meilleure facon de voyager au VietNam reste la moto, faut il encore savoir conduire et eviter les incidents. ma question, quelle est selon vous la meilleure moto vietnamienne pour promener+voyager au VN? pour info, moi j'ai la suzuki 125 GN, elle est...
Racoux · 15 juillet 2008 à 17:49 · 5 participants · 3 573 affichages
Mon conjoint et moi sommes à planifier notre 3ème voyage au Vietnam (1 mois, en décembre, les billets sont achetés) ; lui est né à Saigon, a quitté à l'âge de 12 ans en 75 mais parle toujours la langue et y a plein de famille encore. Cette fois nous amenons...
Je tiens deja a remercier tous les voyageurs qui postent ici qui facilitent toujours l'organisation de nos voyages. Cette année, mon compagnon et moi filons avec nos sac a dos direction le Vietnam. Le périple est deja bien ficelé. Une étape m'effraie...
Chabert83 · 22 mars 2012 à 21:15 · 6 participants · 4 250 affichages
19 février au 16 mars 2012: Nous revenons, mon mari et moi (60 ans) de trois semaines au Viet Nam et de 4 jours au Cambodge. Nous avions réservé avec une agence à Hanoi avant de partir, le plus était qu'ils parlent français. Ils nous ont étudié un parcours...
Notre départ approche à grands pas:) et nous nous posons la question à savoir s'il est préférable de réserver à l'avance notre excursion en jonque privée à la Baie d'Halong pendant 3 jours (nous y serons aux alentours du 20 aout) ou s'il vaut mieux s'en...
Je voudrais participer aux deux jours du festival culturel des ethnies du Vietnam qui se tiendra les 18 et 19 avril prochains à Dong Mo. Je crois qu'il n'y a ni transports publics ni hôtels abordables dans la région. Si c'est bien le cas, (mais peut-être...
Kaoua · 8 avril 2012 à 11:02 · 6 participants · 3 972 affichages
Lorsque vous achetez un vol domestique sur le site vietnam air lines, vous êtes prévenu que lors de l'enregistrement à l'aéroport, il vous sera demandé de présenter la carte de credit qui a servi a effectuer le paiement, ceci pour eviter les fraudes Au...
Pascal74 · 15 novembre 2010 à 16:53 · 6 participants · 3 484 affichages
Nous sommes un groupe de trois à partir pour le Vietnam fin décembre 2010 (le 26 - joli cadeau de Noël) pour 15 jours. Nous arrivons à Ho Chi Minh directement et envisageons de faire un petit périple de 5 à 7 jours en vélo, soit du côté de Dalat, soit...
J'ai pris un vol Aeroflot pour le Vietnam (HANOI) en Aout 2011. Contrairement à ce que j'avais lu/entendu, tout s'est très bien passé. Départ de Paris opéré par Air France en code-share, RAS, les steward étaient d'humeur très joviale, bref vol sympa...
Sverige13 · 11 avril 2012 à 9:36 · 3 participants · 1 263 affichages
Depuis plusieurs jours je prépare mon voyage pour 2 personnes au Vietnam et je passe beaucoup de temps à lire ce forum malgré tout j'ai des questions de l'ordre du détail, peut être que vous allez pouvoir m'aider. Ma période de voyage est du 29 mai au...
Je dois partir au vietnam vendredi, direction Banghok, puis Hanoi et ensuite la baie d Along, le tsunami menace t il dans cette région.J'étais follement contente de partir, je dois dire que je pars avec un peu d'appréhension, pouvez vous me renseigner.Cordialem...
Marcetflo · 7 février 2011 à 0:38 · 8 participants · 9 039 affichages
J’ai besoin de vos avis éclaires. Est-ce que vous pensez qu’un voyage au Vietnam de 2-3 semaines soit faisable avec un bebe de 6 mois? Mon aine aura 3 ans et demi et a déjà pas mal voyage (Australie, Europe, Bali, Thailande, Fiji) donc je ne me fais aucun...
Ayant parcouru de long en large le forum sur les voyage à moto au Vietnam, j'ai décidé de faire un nouveau poste, parce qu'il me semble qu'il y a des réponses contradictoires et du coup je sais pas trop ce qu'il faut croire. On part faire un tour du monde...
Nous arrivons fin juillet sur Kuala Lumpur. Nous souhaiterions partir pour une de ces trois destination avec au programme: quelques visites, plage et snorkeling. Mais laquelle? nous connaissons Koh samui, tao, un peu Phi Phi, les Perhentians et les Gili...
Re-bonjour, J'ai déjà posté hier pour avoir vos conseils concernant des treks ou circuit pour découvrir le nord du pays. Et en allant sur les site je me suis rendue comtpe que beaucoup proposait des circuit à vélo style pour faire hanoi à Ho chi monh...
Je sais que le trajet entre Saigon et Mui ne peut se faire en bus, mais je crois aussi qu'il y a un train qui relie Saigon à Phan tiet. Pouvez vous me dire s'il y a des départs tout au long de la journée ou pas. Pouvez vous également me dire le temps...
Enscmu · 6 avril 2012 à 13:51 · 5 participants · 1 635 affichages
Je souhaiterai faire 2 semaines en Thailande et Laos (une semaine thailande et une semaine laos) je souhaiterai faire le Nord de la Thailande en 1 semaine. J'arriverai à Bangkok donc visite de Bangkok.Que me conseillez-vous de voir? Je souhaite ensuite...
LANGSON-CAO BANGH: LA ROUTE SANGLANTE Bonjour! Beaucoup de touristes font la route de Langson à Cao Bang sans trop savoir –ou pas du tout- ce qui s’y est passé en 1950. Et pourtant, le 7 octobre 1950 devrait etre une date capitale dans l’histoire du monde...
Chantaloups · 6 avril 2012 à 15:39 · 2 participants · 2 630 affichages
Nous désirons partir en décembre 2012 pour le vietnam, cambodge pour un mois, sachant que notre billet d'avion est pour bangkok (moins cher) ; auriez-vous l'idée d'un circuit de visite sympa pour voyageurs sac à dos et moyens moyens!!! merci par avance...
Andre6400 · 24 août 2011 à 12:10 · 6 participants · 2 773 affichages
Parcourrai le vietnam cet hiver, à vélo.J'envisage d'amener une tente et un matelas.Peut être que suivant vos conseils, je changerai d'avis.Dans les petits villages, trouverai je à me loger?Votre expérience m'interesse.Merci d'avance